Jump to content

Une vie après une vie...

• You cannot reply to this topic
16 replies to this topic

#1 pnl

pnl

Membre astral

• Membre
  • 133 posts

Posted 07 November 2012 - 06:17

Bonjour,
Je me pose quelques questions sur la vie après la mort et la NDE/obe....on trouve plein de scénario sur le web....

Voila, que ce passe t-il vraiment après/pendant la mort ?

1= c'est comme un sommeil sans rêve/un coma c'est fini voilà ?

1.1=Ou comme un rêve lucide sans fin ?

2= C'est comme une sortie hors du corps/voyage astral sauf que le cordon d'argent est cassé ou rompu,impossible de de revenir dans son corps bien sur faut être conscient aussi non ?

3=C'est comme une SHC/voyage astral mais la on n'est pas conscient voir même ce n'est plus notre moi qui sort mais autre chose ?

4=NDE/obe serai comme un voyage astral/sortie hors du corps en étant vivant ?

5=Quand on expérimente une sortie hors du corps /sortie astral , on va  dans une autre  dimension  , rencontrer des personne décédé l'au-dela/et monde physique) et aussi dans le monde astral guide spirituel  ,voir comme si c'est une NDE,c'est un voyage que le mort fait , mais que nous essayons de le faire en étant vivant c'est cela ?

6=NDE=sortie hors du corps/voyage astral ?

7=quand une personne décédé est -elle vraiment consciente comme si elle était avant (vivante)?
actuellement j’écris  je regarde la tv, je vois des personnes, je les entends aussi ,quand la personne décédé elle est toujours lucide/consciente (comme si elle était vivante )?

8= En gros les expériences de  projection de la conscience/sortie astral cela correspondrai à notre mort avec possibilité de revenir par notre cordon d'argent, cela permet de ce retrouver dans le monde physique sans être vue et pouvoir voir et étendre notre famille,et le monde astral une autre dimension c'est cela ?

9=Lors de la sortie hors du corps , peut-on réellement voir ce que font les autres et entendre aussi, et pourquoi ce mettre assis à coté d'eux et regarder la TV avec ....?

10=Peut-on rester dans le monde physique quand on sort de notre corps ,pour rester avec ceux de notre famille et les aider ,sans aller dans le monde astral ou y aller plus tard ?

11=Plus on s’entraîne et s'habitue à faire une sortie hors du corps consciente étant vivant et RL,  cela préparai t-il pas un meilleur passage et lucidité pour la suite .?(comme dans le livre la vie et mort des tibétains) ?

Merci de votre aide

Edited by pnl, 07 November 2012 - 06:21.

#2 Maenir

Maenir

Membre éthérique

• Membre
  • 25 posts

Posted 07 November 2012 - 15:07

Salut

Je ne vais répondre à tes questions, simplement parce que déjà je n'ai pas toutes les réponses et puis d'autres feront ça mieux que moi mais ça m'a toujours fait un peu sourire les gens qui se questionnent sur la mort. C'est vrai quand tu y réfléchit on a l'impression que toute sa vie l'humain se questionne sur la mort et puis au moment de mourir, au moment ou il va enfin savoir ce qu'il y'a de l'autre côté il se met à regretter de ne pas avoir vécu assez longtemps ça prête à sourire.

Je crois qu'il faut arrêter de se poser ce genre de questions parce qu'une chose est certaine, on meurt tous un jours, je ne connais pas d'immortel (je le plaint si il en existe) et du coup on a forcément la réponse. En plus plus tu va te poser de questions et moins tu réussiras à avoir de réponses.

Crois moi les réponses te seront données en temps et en heure si tu sais écouter.

Image IPB

"Si tu vaincs un ennemi, il sera toujours ton ennemi. Si tu convaincs un ennemi, il deviendra ton ami. »

#3 Dragonbreath

Dragonbreath

Ether nid Thé

• Membre
  • 600 posts
  • Lieu:Paris

Posted 07 November 2012 - 15:49

Voila, que ce passe t-il vraiment après/pendant la mort ?
... Dans l'absolu tu le sauras le jour de ta mort :)
Heureusement que les bébés n'ont pas pleinement conscience de qui se passe le jour de leur naissance (je dis bien pleinement après tout je ne me rappelle avoir su ou ne pas avoir su ce qui m'y attendais :D )
"Passe la porte, entends le rugissement du printemps,
Que la source solitaire des illusions,
Vienne à fleurir en astres véritables
Car je suis celle qui naît de la terre
Et cependant différente de la terre,
Celle que les ténèbres ne connaissent pas
Bien que mon corps soit d'ombre pure,
Celle qui dans le magma est une lampe
Et sur la blanche cime le fond d'un abîme
Te souviens tu enfin de moi? Je suis ta mère
La force impérissable que tu appelles âme.
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

#4 Mitsugi

Mitsugi

Membre éthérique

• Membre
  • 21 posts
  • Lieu:France

Posted 07 November 2012 - 17:18

Moi je pense que notre conscience est immortel et du fait on cumul les experiences pour au final devenir un être vraiment saint :saint:
La mort serait une projection permanente...
Image IPB

#5 Pat

Pat

Membre mental

• Membre
  • 360 posts

Posted 07 November 2012 - 17:49

J'ai vu la dépouille de la grand mère de ma femme de près il y a une dizaine d'années, ça m'a fait prendre conscience de cette colossale réalité qui n'attendait un jour ou l'autre.

Ça m'a donné un sacré choc, me causant des crises d'angoisse régulières, aussitôt que j'y pensais un peu. Une sorte de phobie de la mort quoi, du néant, du vide total, de l'abandon de soi...
Ça fait extrêmement peur d'y penser aussi fort que j'y ai pensé, mais cette peur a été le moteur me propulsant dans la recherche de spiritualité. J'ai fait mes premières SHC pas longtemps après, et c'est a partir de là que j'ai vraiment commencé a évoluer.

Ce genre de réponses, toi seul pourras les trouver, et c'est un travail très ardu qui t'attends, ne cherche pas de réponses toutes faites pour te consoler, ne recherche pas d'illusions,

C'est En expérimentant  l'endormissement conscient que j'ai trouvé mes réponses, en expérimentant justement ce vide sidéral tout en demeurant conscient.

Edited by Pat, 07 November 2012 - 17:51.

#6 pnl

pnl

Membre astral

• Membre
  • 133 posts

Posted 08 November 2012 - 06:48

Merci,
Pour info, j'ai trouvé des videos Intéressantes  je vous mets les liens :
C'est avec le Dr jean jacques charbonier /raymond moody... NDE, sortie hors du corps..
Pour lui la consience peut survivre au-delà du corps, même après la mort ....
Ce n'est pas une drogue provoqué par le corps et non plus un manque d’oxygène.

http://www.letransmu...pres-vie-existe
Il y a eu une expérience dans lequel la conscience du patient à été projeter au-dela du corps
en insérant une sonde dans le cerveau.....il ce voyais au dessus de lui ,au plafond et quand on lui à  enlevée cette sonde
il sentait qu'il rentrait dans son corps avec sa vision normal...

C'est bien que certains médecin reconnais cela , que la conscience peut exister sans notre corps
physique  vivant ou mort ...(NDE et sortie astral,projection de la conscience)

Encore de belle aventure ....

#7 Mitsugi

Mitsugi

Membre éthérique

• Membre
  • 21 posts

Posted 08 November 2012 - 16:44

C'est marrant que tu postes cette vidéo de jean-jacques charbonnier pnl car moi j'ai fait l'aquisition de ce livre illégalement :ninja:  et je voudrais bien le partager sur ce forum mais je pense pas que c'est legal :D
je trouve qu'il est trés bien il fait même mention de la projection astral!
Image IPB

#8 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1,105 posts

Posted 08 November 2012 - 19:10

Je me suis beaucoup intéressée à J.J CHARBONNIER  aussi à une époque et le combat qu'il mène pour faire reconnaitre ce qu'il a pu constater et j'ai  par la même occasion découvert Elisabeth Kubler Ross dans la même veine. C'est bien que des scientifiques se penchent sur le problème pour remettre un peu les pendues à l'heure.

http://leslecturesde...s-67745491.html

#9 Eros

Eros

Membre éthérique

• Membre
  • 81 posts

Posted 10 November 2012 - 11:59

J'ai trouvé une revue très intéressante, et la lire à répondu au types de questions que tu poses ici. "N.D.E" et c'est le numéro 6, tu dois pouvoir le trouver en kiosque, même si toute la série à l'air pleine d'enseignement.

Est-ce que tu médites?
Je reprends une citation d'un ami à moi qui en sait plus qu'il ne le laisse paraître: "Une once de pratique vaut 10 tonnes de théorie". :)
Bonne continuation ;)
Mon blog, où les propos n'engagent que vous: http://blowyourshine.wordpress.com/
(Attention, tout est en anglais, malgrès mon bas niveau !)

#10 Navam

Navam

Apprenti Yogi

• Membre
  • 201 posts

Posted 11 November 2012 - 08:32

Bonjour Eros,

Voir le messageEros, le 10 November 2012 - 11:59, dit :

Je reprends une citation d'un ami à moi qui en sait plus qu'il ne le laisse paraître: "Une once de pratique vaut 10 tonnes de théorie". :)
Bonne continuation ;)

C'est une citation que j'aime beaucoup également. Mais je ne savais pas que tu étais amis avec Swami Shivananda Saraswati. Tu semblais plus jeune que ça ! ;)

Au plaisir ! :china:

#11 fabriii

fabriii

Membre éthérique

• Membre
  • 66 posts

Posted 11 November 2012 - 19:19

l'âme persiste, mais c'est à toi de t'en convaincre.
des proches ont vécu des NDE et m'en ont parlé.
c'est surement un VA mais encore différent des VA qu'on expérimente.

#12 Navam

Navam

Apprenti Yogi

• Membre
  • 201 posts

Posted 11 November 2012 - 19:53

Voir le messagefabriii, le 11 November 2012 - 19:19, dit :

l'âme persiste, mais c'est à toi de t'en convaincre.
des proches ont vécu des NDE et m'en ont parlé.
c'est surement un VA mais encore différent des VA qu'on expérimente.
Certain reviennent de la mort et ne racontent pas d'histoires similaires à ceux ayant vécu des NDE. Cela ne permet donc pas d'en avoir une certitude, non ?
Ensuite qu'est ce que le fait de s'en convaincre changera dans notre vie ? Et après cette vie, est-ce que le fait de s'en convaincre, fera qu'il y ait ou non quelque chose ?

#13 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 posts

Posted 11 November 2012 - 20:30

Dans cet univers on ne voit la mort nul part. En tout cas pour l'instant j'en ai pas vu.
Rien sur cette planète ne meurt, mais se transforme, évolue...
Un nuage par exemple il ne meurt pas il se transforme en pluie, la pluie se transforme en ocean, les plantes donnent naissance a d'autres plantes etc... liste est longue.
Pourquoi l'humain serait il l'exception, notre conscience évolue aussi et a la mort physique change de forme comme tout dans l'univers...

"Oh, si seulement vous vous connaissiez!

vous êtes des âmes, vous êtes des dieux.

Si je me laisse aller au blasphème, c'est lorsque je vous appelle homme." Swami Vivekananda
"Vous êtes des dieux, des fils du Tres Haut." Psaume 82
« Celui qui adore un Dieu comme différent de lui, en pensant : " il est un autre. Je suis un autre", cet homme ne connait pas le Brahman: il est pareil à un animal pour les Dieux.»

#14 Yéti

Yéti

Factory of Faith

• Modérateur
  • 601 posts
  • Lieu:Himalaya

Posted 11 November 2012 - 20:40

"Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme" Lavoisier
Je trouve que c'est un beau raisonnement Danboss. C'est aussi un super argument face à des cartésiens qui n'ont foi qu'en la science et dénigre toute conception de l'immatériel et de la vie après la mort! ;)
Si ta vie était un roman, et toi l'auteur, comment voudrais-tu que l'histoire continue?

#15 Mitsugi

Mitsugi

Membre éthérique

• Membre
  • 21 posts

Posted 11 November 2012 - 22:03

Voir le messageYéti, le 11 November 2012 - 20:40, dit :

"Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme" Lavoisier
Je trouve que c'est un beau raisonnement Danboss. C'est aussi un super argument face à des cartésiens qui n'ont foi qu'en la science et dénigre toute conception de l'immatériel et de la vie après la mort! ;)

C'est malheureux mais c'est comme ça il faudra attendre des années pour que la mort soit un sujet moins tabou et plus sérieux à la fois
Heursement que de nos jours il y'a de plus en plus de scientifiques qui avancent la theorie de la vie aprés la vie...
Image IPB

0 user(s) are reading this topic

members, guests, anonymous users