Aller au contenu

Comment faciliter la projection ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
7 réponses à ce sujet

#1 pnl

pnl

Membre astral

• Membre
  • 133 messages

Posté 07 novembre 2012 - 06:09

Bonjour,
A votre avis quelle position pour faciliter la sortie hors du corps /rêve lucide ?

Dormir sur le ventre ?
Dormir sur le dos ?
Dormir sur le coté ?
J'ai remarqué que le rêve lucide venait quand on était sur le dos et aussi pour la sortie hors du corps et une fatigue aussi...

Merci de votre aide

#2 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 messages

Posté 07 novembre 2012 - 14:12

Salut,

La position n'es pas importante
Je te conseille la position avec laquelle tu dors normalement. (Sauf si tu t'endors trop vite et perd conscience)

"Oh, si seulement vous vous connaissiez!

vous êtes des âmes, vous êtes des dieux.

Si je me laisse aller au blasphème, c'est lorsque je vous appelle homme." Swami Vivekananda
"Vous êtes des dieux, des fils du Tres Haut." Psaume 82
« Celui qui adore un Dieu comme différent de lui, en pensant : " il est un autre. Je suis un autre", cet homme ne connait pas le Brahman: il est pareil à un animal pour les Dieux.»

#3 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 07 novembre 2012 - 14:15

Bonjour pnl

Perso c'est la position sur le dos qui donne les meilleurs résultats, mais il me semble qu'on avait déjà parlé de ce sujet sur un topic, à moins que je ne me trompes. :)

Je pense qu'il y a une majorité de personnes qui pratiquent sur le dos, mais peut être il y a t-il d'autres personnes qui préfère une autre position.
De  toutes les façons une personne qui fait facilement des rêves lucides ou des PAS y arrive dans n'importe quelle position, mais pour un débutant c'est peut être mieux sur le dos car c'est plus facile pour provoquer la transe et on risque moins de ressentir des douleurs d'inconfort pendant celle-ci.
Voilà ce que j'en pense  mais je pense que tu auras d'autres avis, seulement il faut penser qu'en définitive c'est en écoutant ton corps que tu trouveras la position adéquate. :)

Modifié par Totem, 07 novembre 2012 - 14:17.

#4 Maenir

Maenir

Membre éthérique

• Membre
  • 25 messages

Posté 07 novembre 2012 - 14:58

Salut tout le monde

Je me permet un petit conseil pour ce genre de questions posée fréquemment c'est celui de faire des essaies personne n'est identique alors personne ne peut le savoir mieux que toi, essaie une projection sur le dos puis sur le côté voir sur le ventre si ça chante voir assis voir en seiza ou en lotus.

Moi j'ai testé environs une quinzaine de positions avant de ressentir la meilleur.

Bon courage dans tes expériences.

Image IPB

"Si tu vaincs un ennemi, il sera toujours ton ennemi. Si tu convaincs un ennemi, il deviendra ton ami. »

#5 Mitsugi

Mitsugi

Membre éthérique

• Membre
  • 21 messages
  • Lieu:France

Posté 07 novembre 2012 - 17:09

Moi personnellement j'exerce mes tentatives de transe sur le dos car on ressent mieux notre corps , c'est plus favorable pour la projection et on respire plus aisément si on fait
un exercice de respiration :yes:
Image IPB

#6 pnl

pnl

Membre astral

• Membre
  • 133 messages

Posté 08 novembre 2012 - 07:01

Merci de votre aide,
Je pense aussi sur le dos c'est plus facile pour la respiration et rester conscient sans dormir,
ou même pour provoquer un RL...
J'ai lu un livre qui parle de dormir sur le coté , qui agirait sur la conscience et le sommeil ...

Merci

#7 Yéti

Yéti

Factory of Faith

• Modérateur
  • 601 messages
  • Lieu:Himalaya

Posté 08 novembre 2012 - 15:30

J'ai envie de dire que ça dépend dans quelle position tu dors habituellement. Pour tenter la transe il vaudrait mieux ne pas garder la position dans laquelle du dors pour ne pas s'endormir.
Personnellement je dors sur le ventre, et je n'arrive pas à rester sur le dos trop longtemps au coucher. Par contre, toutes mes expériences spontanées et inopinées de RL ou projection se sont passées en pleine nuit alors que j'étais sur le dos, quasiment jamais sur le ventre... peut être ce léger inconfort inhabituel provoque un sommeil différent, plus propice aux expériences.
Si ta vie était un roman, et toi l'auteur, comment voudrais-tu que l'histoire continue?

#8 Saï

Saï

Membre astral

• Membre
  • 124 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 08 novembre 2012 - 19:15

Pour induire des états hypnotiques et de RL, des études statistiques ont montré que le dos marchait mieux. Je te dis ça mais moi j'y arrive que sur le côté, impossible de ne serait-ce que commencer à s'endormir dans une autre position pour moi !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)