Aller au contenu

Commencer le travail sur nos chakras?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
5 réponses à ce sujet

#1 Only

Only

Membre éthérique

• Membre
  • 28 messages

Posté 04 novembre 2012 - 03:21

Bonjour, je sais que j'en demande beaucoup de partout! Mais j'ai recherché un peu de partout comment commencer le travail sur nos chakras mais à chaque fois je trouve seulement des posts où les gens expliquent se qu'ils ressentent ect ect.
Donc voilà je voudrai savoir , comment commencer, de zéro, à travailler sur nos chakras?
Comment les ouvrir? Les travailler?
Et puis j'ai recherché des info sur le NEW mais j'ai rien trouvé.. :)
Merci! :wub:

#2 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages
  • Lieu:Val-de-Marne

Posté 04 novembre 2012 - 09:42

Si tu veux faire de la NEW, il faut commencer par les bras et les jambes avant de s'attaquer aux chakras du torse et de la tête...

L'idée, c'est par exemple avec le bout de l'index de la main droite, d'effleurer la paume de la main gauche en faisant des petits cercles en se concentrant bien sur le ressenti au niveau de la peau. Après, tu arrêtes le mouvement, et tu te concentres sur la sensation rémanente, puis tu essayes mentalement de déplacer ce point dans la paume de la main gauche, comme si tu l’effleurais avec l'index, sauf que là, tu n'utilises pas ton index, c'est purement mental. Tu peux répéter la stimulation avec l'index jusqu'à ce que tu ressentes un point sensible sur la paume de la main et que tu arrives à le déplacer mentalement.

Une fois que tu sais faire ça, tu peux déplacer cette sensation sur la main, d'abord l'intérieur, puis refaire la même chose avec le dos de la main. Si la sensation diminue trop dans une zone, tu peux l'effleurer un peu pour développer le ressenti à cet endroit et reprendre l'exercice mentalement.

Après tu peux imaginer une boule d'énergie qui se balade dans l'os des doigts, un doigt après l'autre. Tu pars d'un bout à l'autre et tu reviens, tout doucement, il faut essayer de développer une sensation interne. Si tu as du mal à commencer, tu peut effleurer le doigt avec l'autre main pour créer une stimulation comme dans l'exo précédent. Tu peux aussi imaginer que cette boule grossit et rétrécit dans une articulation d'un doigt, qu'elle devient une tête d'épingle puis qu'elle grossit jusqu'à dépasser la peau. Tu fais toutes les articulations comme ça, et tous les doigts.

Après tu peux imaginer que tu appliques une bande sur ta peau, c'est une variante du 1er exo, sauf que là c'est des mouvements en spirales qui enveloppent toute la main ou les doigts un par un.

Y'a pas vraiment de règle, le but c'est de développer un maximum le ressenti dans la main. Une fois qu'elle est très active (ça peut même faire très légèrement mal au début c'est marrant), tu peux essayer de faire remonter cette sensation dans le bras en imaginant une grosse boule d'énergie qui remonte dans les os du bras, puis enchaîner avec la bande qui remonte sur tout le bras.  De même tu peux ressentir une boule d'énergie qui grossit ou rétrécit dans les articulations (poignets, coudes, etc) ou appliquer la bande plus précisément sur ces zones intermédiaires.

Une fois que tu as fait une main, tu peux faire l'autre et t'arrêter là, ou bien ajouter les bras.

Après, il faut faire la même chose avec les pieds et les jambes. :)

Voilà, la NEW ça se résume à ce genre de stimulation de la peau et des sensations que tu déplaces sur la peau et à l'intérieur, après on peut imaginer ce qu'on veut (la flamme d'un chalumeau qui lèche la peau, un lazer qui vient faire chauffer l'intérieur, une plume qui caresse, un doigt, etc, tout ce qui peut aider à ressentir). Le plus important c'est d’effleurer une zone et puis essayer de déplacer cette sensation ailleurs. On commence par les mains ou les pieds parce que ce sont les zones les plus sensibles. Il faut faire ça bien méticuleusement, c'est assez ennuyeux il faut bien le dire... Si tu fais tout bien, tous les exercices jusqu'à ressentir les sensations clairement partout, les bras, les jambes et tout, ça peut bien prendre entre 1 et 2 heures.
Caramba ! Encore raté !

#3 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 04 novembre 2012 - 10:17

Only, tu as crée un sujet avec la même titre et les même questions il y a 15 jour.
http://forum.astrals...__fromsearch__1

#4 Papillon empathe

Papillon empathe

Membre causal

• Membre
  • 667 messages
  • Lieu:Là, car là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté

Posté 04 novembre 2012 - 11:28

Ici:

http://forum.astrals...il-energetique/
C'est dingue, tout ce qu'on peut faire avec son corps !

#5 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 04 novembre 2012 - 13:33

Voir le messageTchandra, le 04 novembre 2012 - 09:42, dit :

Le plus important c'est d’effleurer une zone et puis essayer de déplacer cette sensation ailleurs. On commence par les mains ou les pieds parce que ce sont les zones les plus sensibles. Il faut faire ça bien méticuleusement, c'est assez ennuyeux il faut bien le dire... Si tu fais tout bien, tous les exercices jusqu'à ressentir les sensations clairement partout, les bras, les jambes et tout, ça peut bien prendre entre 1 et 2 heures.
Je suis bien d'accord, c'est effectivement très ennuyeux... Mais niveau résultats, j'ai encore jamais trouvé mieux pour influencer ma capacité à faire des expériences, à part quand je pratique 1h de méditation ou de yoga... Et encore.

A part ça Only, essaie de regarder un peu mieux le forum la prochaine fois, Papillon Empathe t'a effectivement donné le bon lien (qui est plutôt accessible niveau visibilité, tu en conviendras...). Tu as toutes les explications en épinglé pour bien démarrer avec le new. ;)
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#6 Only

Only

Membre éthérique

• Membre
  • 28 messages

Posté 09 novembre 2012 - 04:27

Merci à vous. :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)