Aller au contenu

Possible sensation énergétique (jambes, bras) ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 réponses à ce sujet

#1 arthur

arthur

Visiteur

• Membre
  • 2 messages

Posté 26 octobre 2012 - 16:25

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et ai lu quelques posts par ici qui m'ont interpellé.

Depuis très longtemps (5 ou 6 ans) il y a une sensation que j'arrive à provoquer dans mes jambes. C'est assez compliqué à expliquer, je dirais que cette sensation ressemble beaucoup à celle que l'on peut ressentir sur une balançoire ou en chute libre, comme si le sang arrêtait de circuler dans les jambes et que cela permettait de ressentir des picotements et vibrations dans celles-ci.

C'est une sensation difficile à maintenir plus de 20 secondes, mais je n'avais jamais vraiment essayé d'en parler ou même comprendre.

Aujourd'hui je pense m'être éveillé au Kundalini, les "symptomes" que je ressens sont identiques aux témoignages que j'ai pu lire sur ce forum. Je voudrais cependant préciser que dans mon cas, l'énergie qui me traverse trouve son essence aussi bien depuis mes jambes que depuis mon ventre ou même plus souvent ma tête. Quand cette sensation perdure assez longtemps j'ai les poils totalement hérissés et des frissons (mais je n'ai pas froid !) et le tout est on ne peut plus agréable, particulièrement dans le cerveau où je ressens beaucoup de picotements et j'ai l'impression que celui-ci "baigne" dans une substance.

C'est une sensation que j'avais déjà ressenti en écoutant de la musique, mais que je parviens maintenant à reproduire bien plus intensément suivant mon état (grande détente obligatoire).

Pour en revenir au sujet de mon post, cette sensation dans les jambes que je n'explique pas favorise la montée d'énergie. Je ressens aussi cela dans mes bras en y prêtant bien attention, mais c'est beaucoup moins significatif que dans les jambes. L'auriez-vous déjà vécu ? Sauriez-vous l'expliquer ?

J'ai aussi vécu d'autres expériences totalement différentes qui suscitent mon intérêt, je les posterai dans les sections adéquates (rêve, transe, visions).

En espérant que vous preniez plaisir à me lire, autant que j'en ai pris avec vous :)

Arthur

#2 lutec's

lutec's

Membre éthérique

• Bannis
  • 28 messages

Posté 27 octobre 2012 - 18:20

Merci pour ce début de partage et bienvenue !  As-tu songé à te présenter à l'endroit-qui-va-bien ?

:wub:

Empathry

:bateau:

#3 Pat

Pat

Membre mental

• Membre
  • 360 messages

Posté 27 octobre 2012 - 19:04

Tu vois Arthur, ces temps-ci, je ressens constamment, même en état de veille, un flux d'énergie incontrôlable dans le genou gauche. Au début ce n'étaient que des secousses électriques, toutes les 10-15 secondes, maintenant c'est constant.
Par contre je ne le contrôle pas, je me demandais si ce n'était pas un nerf coincé, mais je crois que j'aurais des douleurs avec. Mais ça reste un ressenti, nullement douloureux.
Très dure a dire ce que c'est, mais ça s'accentue lors de la méditation, et ça monte alors jusqu'au cœur, qui se met à irradier.
C'est très fort ces temps-ci, mais je n'ose pas mettre de mots pour tenter de me l'expliquer, je me contente de ressentir

Modifié par Pat, 27 octobre 2012 - 19:06.

#4 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 27 octobre 2012 - 20:16

Comme tu dis Pat, difficile à mettre des mots sur ces énergies, bien avant l'éveil de la kundalini je ressentais des énergies (picotement, chatouillis, effleurement , pincements brûlures etc... ) dans certaines parties du corps, jamais au même endroit et j'arrivais à les déplacer par la pensée, aujourd'hui c'est un flot d'énergie  carrément qui vient de l'extérieur et qui traverse corps et ça va encore plus loin mais c'est une autre histoire et là vaut mieux observer cela dans un total lâcher prise sans se poser de question et faire confiance à CE qui est à l'orgine de tout ça sinon c'est le risque pégage de plomb. :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)