Aller au contenu

Qui suis je ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
15 réponses à ce sujet

#1 Loup

Loup

Visiteur

• Membre
  • 7 messages

Posté 22 octobre 2012 - 15:50

Bonjour,

Il y a deux ans, je m'étais inscris sur ce forum surtout pour me renseigner sur le voyage astral puis j'ai passé mon bac alors j'ai eu moins de temps pour continuer ma lancée, si bien que j'en ai perdu mon nom d'utilisateur et mon mot de passe. Bref, je repars donc de zéro.

Il y a quelques temps, j'ai eu une soudaine déprime, en  ayant l'impression de me chercher pour découvrir mon être dans sa totalité.
A ce moment là, j'ai été particulièrement attiré par la nature, qui hélas ne fais plus trop partie de mon quotidien à cause des études.
J'ai alors étais attiré par le chamanisme, pratique basé sur l'esprit et la nature, qui a capté toute mon intention.
Le chaman peut effectuer des voyages afin de se rendre dans le monde d'en haut qui correspondrait au haut astral et le monde d'en bas qui serait celui du bas astral. Le chaman a l'issue de ces voyages peut communiquer avec son animal totem et d'autres esprits.
Ainsi, je suis revenu au voyage astral en incluant le rêve lucide pour tenter d'effectuer ce voyage chamanique qui me parait en tout points similaire.

J'espère enfin pouvoir me consacrer assez souvent à ces pratiques et trouver des bon conseils à travers ce forum.

A bientôt

#2 Sierra117

Sierra117

Membre astral

• Membre
  • 171 messages
  • Lieu:Vosges du Nord (Alsace)

Posté 22 octobre 2012 - 18:21

Image IPB

bienvenue Loup

au plaisir de te lire

#3 Saï

Saï

Membre astral

• Membre
  • 124 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 22 octobre 2012 - 19:07

J'aime beaucoup cet abord que tu prend ! La notion d'animal totem est aussi très forte pour moi, alors j'attends avec impatience de lire tes expériences ! ^^

#4 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 22 octobre 2012 - 22:00

Bienvenue  Loup et je te souhaite de te trouver, c'est une quête de longue haleine mais elle en vaut la peine.:)

Modifié par Totem, 22 octobre 2012 - 22:01.

#5 Alulim

Alulim

Membre éthérique

• Membre
  • 22 messages

Posté 23 octobre 2012 - 08:56

Bienvenue Loup,

j'aime bien ta photo
Nous ne sommes pas seuls. Notre conscience n'est pas seule.

#6 Loup

Loup

Visiteur

• Membre
  • 7 messages

Posté 23 octobre 2012 - 17:11

Merci pour votre accueil :)

En effet, c'est une quête difficile mais comme tu dis Totem, je suis sur que les efforts seront bien récompensé.

#7 Lyn

Lyn

Membre astral

• Membre
  • 159 messages

Posté 23 octobre 2012 - 21:27

Bonjour et bienvenue :)
Une petite question : pourquoi choisir le biais du rêve lucide et pas une "classique" transe chamanique si ce que tu cherches c'est un voyage chamanique?
"A présent, laisse toi être libéré par ce que tu es."

#8 Loup

Loup

Visiteur

• Membre
  • 7 messages

Posté 24 octobre 2012 - 18:37

Bonjour Lyn

Voir le messageLyn, le 23 octobre 2012 - 21:27, dit :

Bonjour et bienvenue :) Une petite question : pourquoi choisir le biais du rêve lucide et pas une "classique" transe chamanique si ce que tu cherches c'est un voyage chamanique?

C'est une bonne question :P

Disons que la méthode de la transe chamanique est particulière, et que j'ai due mal à arriver, il faut visualiser une foret mais elle ne résulte que de mon imagination  j'ai l'impression. Le voyage astral en lisant l'expérience des membres de ce forum me parait être plus un fait qui se détache de notre vision, un événement indépendant à notre imagination.
Ainsi, je préfère le voyage astral afin d'accéder à l'astral où je suis sur que les mondes chamaniques s'y retrouvent, étant donné que les descriptions sont similaires dans le monde d'en bas, les chamanes pourrait communiquer avec les esprit comme pourrait le faire, il me semble, les voyageurs astraux. J'espère particulièrement rencontrer mon guide (animal totem) et pouvoir ainsi mieux me connaitre et pouvoir avancer dans ma quête spirituelle.

#9 Lyn

Lyn

Membre astral

• Membre
  • 159 messages

Posté 24 octobre 2012 - 22:07

:/
De ce je lis, l'image que tu as des transes chamaniques est fausse :)

Les projections sont une pratique intéressante, mais non, ça n'a pas grand chose à voir avec le chamanisme...
Chaque voyage se vaut, mais si tu souhaites travailler avec ton (tes) animal totem, c'est pas "l'astral" que tu dois viser :)

#10 fan de Tool

fan de Tool

Visiteur

• Membre
  • 7 messages

Posté 25 octobre 2012 - 09:43

slt loup,

Si je peux me permettre, je rejoins Lyn, tu fais fausse route!!!je suis une passionnée de l'anthropologie,ça fait plus de 15ans que je lis la dessus...
Les shamans ne meditent pas!!certes ils se mettent en transe mais d'une manière differente !!les shamans font tout avec les plantes, actives ou pas!!!
Il faut aussi suivre un rythme de vie assez strict, tte ta dietetique doit etre revue afin que tu connaisses les interactions possibles avec ces etats de transe et ces plantes, il ne faut pas croire que cette diet est exclusivement reservées aux ceremonies, non!!!!meme pr le monde du reve, tu devras manger des bananes quoi en gros!!!!je l'ai dejà fais qq temps, et c'est vrai qu'on se sent revivre après 3semaines dejà!!!ça fait du bien de se nettoyer ds l'interieur de tps en tps...
les rapports sexuels sont aussi à surveiller (pr ton energie)

Il y a une très très GRANDE difference entre le voyage astral spontané et la transe shamanique!!!je sors regulièrement en astral la nuit spontanement!!!et ce depuis des années!!!
J'ai dejà "voyagé avec les plantes!!!(!j'ai meme fais des kilometres), c'est vrai que ça  ressemble fort à l'astral qd tu es "sous plantes"mais tu ne maitrise rien!!!!n'oublies jamais ça!!(meme si tu pense maitriser,c'est l'esprit de la plante qui joue avec toi!!!et te donnes l'impression de...mais ce n'est qu'une illusion)!si tu sors de toi meme ou spontanement!!tu es lucide , tu as une certaine maitrise de toi mais sous plante!!!!qd ça derape!!!ça derape!!et crois moi que qd on commence à se poser tt un tas de questions sur soi,l'ego et son cheminement, les plantes ne manquent pas de te faire comprendre que dejà!!t'es rien!!!tu peux etre tout aussi!!!!mais t'es rien!!!!!
une decorporation en etat de transe shamanique, c'est impressionnant!!!!crois moi!!!!qd on revient de la!!plus rien n'est pareil et parfois il vaut mieux ne pas savoir parce que tt ta vie va changer!!moi!!ce fut le cas!!!!après un certain"voyage", tt ma vie a basculé certes en bien pr moi!!!!mais avant d'etre bien!!!j'en ai traversé ds remises en questions...en ce qui concerne l'animal totem,je ne m'etends pas car je ne connais pas le sujet mais j'ai lu que c'est probablement ton animal favori!!
enfin, voilà, j'espère t'avoir un peu eclairéau plaisir

#11 Lyn

Lyn

Membre astral

• Membre
  • 159 messages

Posté 25 octobre 2012 - 10:21

Les transes induites par les plantes ne sont pas une nécessité non plus...
Ca ne concerne que certaines peuplades, et certaines situations très particulières.
La généralisation moderne du "voyage sous plante" est juste un effet secondaire de l'engouement new age pour le mélange drogue/spiritualité qui permet à "tout le monde" de "subir" un voyage.
Mais c'est dangereux.

Et ce n'est pas un chemin que je recommande.

#12 Loup

Loup

Visiteur

• Membre
  • 7 messages

Posté 25 octobre 2012 - 19:24

Merci pour vos réponses.

J'avoue que l'idée du voyage chamanique est un peu flou. J'ai lus des méthodes de voyages chamaniques où ils disaient qu'il fallait s'imaginer s'immiscer dans une foret en s'y enfonçant puis attendre que arrive son animal totem. Seulement comme vous avez pu le comprendre, je ressens un lien très fort avec le loup, alors quand j'applique cette méthode je m'imagine que c'est un loup.
En parallèle, je suis en train de lire un livre sur le chamanisme et il ne mentionne pas le voyage chamanique par le biais des plantes. Je suis donc un peu perdu.

Je me demande donc de quelle manière aujourd'hui, j'ai le plus de chance de pouvoir atteindre mon objectif qui est de me découvrir et de découvrir un autre aspect du monde où seul l'esprit est libre d'agir.

Lyn, peux tu me dire de quelle façon, je peux travailler avec mon animal totem ?
Et fan de Tool, est ce que tu pourrais me préciser les caractéristiques de ces deux sortes de voyages ?

Modifié par Loup, 25 octobre 2012 - 19:25.

#13 fan de Tool

fan de Tool

Visiteur

• Membre
  • 7 messages

Posté 27 octobre 2012 - 07:21

Oui certainement loup mais je v le faire en pv car ici, mes propos sont mal interpretés et ça m'enerve bcp!!!!

Surtout que mes propos sont discredités au profit de d'interpretations personnelles erronnées et infondées...
Le shaman est qq 'un qui "guerit" ou "livre la connaissance" par le biais de la transe!!!leurs secrets leur vient des esprits de la nature!!!!!je te temande donc avec vif interet LYN, le nom des tribus dont tu parles qui n'utilisent pas les plantes car moi!!!!j'ai tte une bibliothèque sur le shamanisme!!!!!!!!!!!!!!!!et je n'ai JAMAIS lu ça nullle part!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!si tu lis mes ecrits, tu noteras que je parle de plantes ACTIVES OU NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ce qui veut dire que certaines plantes sont utilisées mais semblent n'avoir aucuns effets sur les tribus, ce qui ne veut pas dire qu'elles n'agissent pas à l'interieur!!!j'ai precisé que je ne parle jamais de ce que je ne connais pas!!!meme pas un peu!!!!!pr ce qui est de l'antropologie!!!c'est ma tasse de thé!!!!!!!!!!je serais donc agréablement surprise de connaitre tes affirmations...
Je ne tente pas d'influencer Loup, au contraire!!je le met en garde!!!mais apparemment je m'exprime en chinois!!!de ttes façons, la seule personne ici qui peut me dire qq chose, ce sont les moderateurs!!et tu n'en es pas partie!!!merci!!!!

#14 Lyn

Lyn

Membre astral

• Membre
  • 159 messages

Posté 27 octobre 2012 - 12:20

Je ne t'ai pas attaqué, j'ai seulement donné mon avis sur un approche du chamanisme que je n'approuve pas.

#15 Invité_Litha_*

Invité_Litha_*
  • Invité

Posté 27 octobre 2012 - 13:23

Bienvenue Loup.
Nous pourrons avoir quelques conversations peut être à l'occasion. Prends LA ou LES routes que tu souhaites. Fais tes recherches, fais toi tes propres idées et apprends par toi même, je pense que ce sera le meilleur chemin ;).

Have fun !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)