Aller au contenu

Les trois corps?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 réponses à ce sujet

#1 Only

Only

Membre éthérique

• Membre
  • 28 messages

Posté 20 octobre 2012 - 15:13

Bonjour j'ai lu quelque part qu'on à trois corps, physique, etherique et astral.
Mais en fait je voulais savoir si ils font partie d'une certaine religion comme le bouddhisme ou le shingonisme ou un truc comme ça ou si c'est juste trois corps comme ça sans religion à laquelle appartienir. Merci. :)

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 20 octobre 2012 - 17:02

Salut à toi Only,

la doctrine des corps imbriqués telle qu'on la connaît en Occident est essentiellement issue du septénaire de H.P. Blavatsky (je te laisse le soin de faire des recherches sur elle), passée jusqu'à nous à travers d'autres auteurs New Age au 20ème siècle (y compris d'autres théosophes comme Annie Bessant, etc.) pour aboutir à 7 corps en général. À noter que chez Blavastky le nom des corps ne correspond pas à ce qu'on appelle ainsi aujourd'hui (cest surtout Bessant qui a figé les choses comme tel me semble-t-il, à confirmer par quelqu'un qui s'y connaîtrait mieux). Mais c'est de là que vient le nom de ces trois corps dans le sens où on l'entend maintenant.

Après, l'idée qu'il y a plusieurs "couches" à notre être est commun à beaucoup de religions et systèmes de spiritualité, mais leur nom, leur forme, leurs qualités, etc. changent selon les époques et les cultures.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 Dragonbreath

Dragonbreath

Ether nid Thé

• Membre
  • 600 messages
  • Lieu:Paris

Posté 20 octobre 2012 - 18:38

oui c'est exactement ça. :) Y a même le corps bouddhique et christique.... comme ça tout le monde il est content :D
Certains disent que le corps astral est le corps émotionnel, d autres font la distinction entre les deux comme un corps à part entière pour chacun
Etc ect.
"Passe la porte, entends le rugissement du printemps,
Que la source solitaire des illusions,
Vienne à fleurir en astres véritables
Car je suis celle qui naît de la terre
Et cependant différente de la terre,
Celle que les ténèbres ne connaissent pas
Bien que mon corps soit d'ombre pure,
Celle qui dans le magma est une lampe
Et sur la blanche cime le fond d'un abîme
Te souviens tu enfin de moi? Je suis ta mère
La force impérissable que tu appelles âme.
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

#4 lutec's

lutec's

Membre éthérique

• Bannis
  • 28 messages

Posté 24 octobre 2012 - 09:25

Bonjour Only !

Sans forcément chercher en direction d'un exotisme oriental (très "tendance" je l'avoue) ; les trois corps ont été déjà définis dans l'école platonicienne sous le nom d'hypostases.

Il y a 3 hypostases.

Voici le lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypostase

Comme quoi il y a rien de nouveau sous le soleil ... et que l'herbe n'est pas forcément plus verte chez le voisin que de par chez soi !

Homme sweet Homme !

:wub:

Empathry

:bateau:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)