Aller au contenu

Calmer ses ressentis énergétiques

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
25 réponses à ce sujet

#16 Mg/

Mg/

Membre éthérique

• Membre
  • 64 messages

Posté 12 novembre 2012 - 20:45

d'accord, merci et bonne soirée :).

#17 Expérienceur

Expérienceur

Visiteur

• Membre
  • 17 messages
  • Lieu:Rhône Alpes

Posté 19 novembre 2012 - 16:20

Bonjours à toi.

Moi je n'ai pas de réponse à te donner pour ma part mais que des subjections. J'ai lu que tu allais faire une séance de shiatsu (Médecine japonaise énergétique) en espérant que cela va t'aider. Je pense pour ma part qu'il ne faut pas mêler spiritualité et guérison. Dérèglement énergétique et spiritualité. Ce n'est pas par ce que l'on pratique tel ou tel médecine, chinoise, japonaise, indienne, tibétaine ou même sciences parallèle dit occultes, paranormal ou autres  que l'on est spirituel. Les maître offre une doctrine, une façon de vivre, de voir… qui amène la paix en nous. Nous disent-ils.

Il est un fait avérer que dans notre société l’on a prouvé que vivre sans stresse influé sur notre corps, notre santé, de même que la méditation est employer dans certain hôpitaux de France comme aide à la guérison des patients qu’il le souhaite. Ils ont même constaté une amélioration de la santé des patients qui y participé… La méditation n’est qu’une méthode. N’est pas une spiritualité en Soi. Elle peut y amener. Vivons simplement ce que l’on est, ne cherchons pas à tout prix vouloir s’arranger. Que tu sois très égocentrique et orgueilleuse ben tant pis. Que tu en sois consciente tant mieux. Vie avec toi-même et laisse faire les choses. Quand il est temps les réponses et les prises de conscience se font d’elle-même. De tout façon on ne peut pas aller plus vite que la vitesse à l’a qu’elle on peut aller…

Je pense qu’il faut aussi comme il a était dit plus haut chercher la cause. Tu as une date à peu près défini dans lequel de ce phénomène énergétique c'est déclenché.

As tu fais des exercices de méditations ? De visualisation de couleurs... sur certain Charca ? De visualisation sur le parcours du chi (Chinois) ou ki (Japonais) ?  As-tu eu des chocs émotionnel : une perte d’un parent ou amis proche, accident, ruptures affectives : mort d’un animal de compagnie, rupture sentimental… ou émotionnel autre. Je pense que se sera bénéfique pour toi de savoir et peu aussi aider le praticien que tu iras voir. Je te soumets simplement le fait d’aller peut-être voir un médecin chinois si tu n’y as déjà peut-être pas pensé. :china:

Dans leur pratique ils peuvent tonifier, disperser et harmoniser les énergies du corps comme dans le shiatsu. Leur médecine est axée sur tout ça. L'acupuncture aussi qui peut-être aussi utilisé en médecine traditionnel chinoise. Recherche un bon médecin femme ou homme qui pratique la médecine chinoise depuis longtemps. Renseigne-toi sur la renommée qu'il a ou qu'elle a, pour être sûr de ne pas avoir à faire à un hurluberlu. La médecine chinoise est une science qui existe depuis des millénaires je pense que ça vaut le coup de si intéresser. J’espère que vous trouverais solutions à votre problème énergétique sincèrement. :)

Bonne journée

#18 Mg/

Mg/

Membre éthérique

• Membre
  • 64 messages

Posté 26 novembre 2012 - 11:44

Salut experienceur !

J'ai effectivement fait ma séance de shiatsu la semaine dernière! La séance à duré plus de deux heures car nous avons passé un long moment a parler avant de commencer le travail énergétique et effectivement j'ai désormais bien compris qu'énergies et spiritualité n'avaient aucun rapport. Mon practitien m'a expliqué de façon très scientifique son travail (la terre tourne sur elle même tout en tournant autourd du soleil ce qui crée un champ énergétique qui se trouve en chaque être vivant). Ensuite lui sa philosophie de vie est assez Nietzchéenne et quand il me parle de méditation il me dit que je fais "du zen". J'ai trouvé ça assez cool et marrant même si je partage pas ses idées, il est très compétent (: .

Donc depuis cette séance mes énergies se sont plutôt intensifiées, par contre elles circulent beaucoup mieux et les deux points énergétiques qui me faisaient mal eux me font beaucoup moins mal. J'ai même vécu une montée énergétique accompagnée d'une chaleur très agréable que je n'avais jamais réssentie auparavent. Par contre je controle toujours pas et ça me dérange toujours parfois mais ça, je vais faire avec.

J'envisageais de retourner le voir vers janvier mais je vais peut être essayer autre chose oui... Quitte à tester :). Après le problème c'est que ce practitien m'a été conseillée par une amie alors que quand je fais des recherches sur internet je peut tout a fait tomber sur un charlatan qui se mets de bonnes critiques lui même un peu partout !

Pour finir, comme je l'ai déja dit (il me semble) mes énergies n'ont été déclenchées par rien de spécial, juste un travail énergétique pour faire des projections astral. L'exercice consistait a s'allonger sur le dos, puis de visualiser l'énergie qui partait du bout des pieds jusqu'a chacun des chakras. Je l'ai fait plusieurs fois sans rien ressentir avant de laisser tomber, puis le soir quand j'entrais en transe pour me projeter je ressentais des "boules" d'énergies a certains endroits, et puis elles ont commencer a se déplacer. Ensuite j'ai arrété d'essayer d'entrer en transe mais tout les soirs les énergies réaparaissait, elles se sont intensifiées durant cette année et demi jusqu'a devenir ce qu'elles sont maintenant.

Voila pour la petite histoire !

Modifié par Mg/, 26 novembre 2012 - 11:46.

#19 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 26 novembre 2012 - 12:17

Sympa le update.

A mon humble avis, si cette séance de shiatsu et surtout ce praticien t'ont convenus, le plus sage est de continuer sur cette voie (lorsque tu en ressentiras le besoin).

Le truc : n'anticipe rien, laisser venir et observe. Que sera sera.

(j'adorerais pouvoir m'appliquer ces conseils)

#20 Expérienceur

Expérienceur

Visiteur

• Membre
  • 17 messages

Posté 30 novembre 2012 - 16:09

Cool du progrès je vois.  :)

Et pour ce qui est de la Kundalini faire attention ! Même en imaginant simplement le fait que les énergies remontent des pieds à la tête en passant par tous les chakras. On peut débloquer des chakras de façon brutale qui ouvre des domaines où l'on ne doit pas forcément allais sans être accompagné et dirigé par un maître, quelqu'un de grand expérience.

Certains voyants disent que la Kundalini est une force enroulée sur elle-même comme un serpent qui est enroulé sur lui-même. Quand on touche la queue du serpent il peut nous mordre. Ils disent aussi que si la Kundalini s'élève trop brutalement chez un être qui n'est pas prêt. Elle peut lui bruler la conscience ici-bas.

Le voyage astral est naturel. Il est une condition, une qualité que tout être a en sa possession. Notre double est ancré en chacun de nous. Pour ce qui est du voyage astral il y a des techniques naturelles... de visualisation... sans passer par les chakras.

Voilà c’est ce que je pense  et  je pense aussi que le problème de t’es énergies est dû à la visualisation que tu as faite.

#21 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 30 novembre 2012 - 20:19

Bah, sais-tu, Expérienceur, que la kundalini n'est ni plus ni moins qu'un phénomène énergétique comme un autre...
Le voyage astral est également un phénomène énergétique...^^
Nous portons les énergies en nous, c'est un état naturel.

Cependant, je suis bien d'accord : il ne faut pas jouer avec le feu.

#22 Expérienceur

Expérienceur

Visiteur

• Membre
  • 17 messages

Posté 30 novembre 2012 - 21:35

Bien sûr Kundada, :)

Je n'ai pas voulu dire que la Kundalini et les chakras n’étaient pas naturels. Je voulais simplement dire simplement qu'il y a d’autres techniques qui permettent de voyager hors du corps et que nos chakras et l’aura sont la base même de l'entité que nous sommes ici-bas. Il régule aussi bien la santé mentale que physique et le développement spirituel...

La Kundalini est une force à manipuler avec précaution. Il faut, je pense simplement informer. Il n'est pas de jugement porté de ma part et de plus libre à chacun de croire ou ne pas croire.

Je te remercie de m'avoir repris car je me suis mal exprimé au moins cela est rectifier.
Merci Kundada :)

#23 Mg/

Mg/

Membre éthérique

• Membre
  • 64 messages

Posté 03 décembre 2012 - 19:14

Rebonjour !

Je ne pratique plus le voyage astral. Je viens sur ce forum pour la partie énergies, rêves lucides, ect...

Ensuite, merci pour tes réponces experienceur mais je ne suis pas d'accord avec ton discours, en gros tu dis que les énergies sont a prendre avec précaution pour éviter d'avoir une montée violente de Kundalini. Bon d'accord, mais les montées de Kundalini comme ça sont pas hyper fréquentes. Ensuite il faut qu'elles soient violentes, et souvent les discours de montées violentes sont faites par des personnes qui ne conaissent même pas ce phénomène. Puis certains vivent très bien le fait de ne pas être accompagné et ont des montées de kundalini agréables.

En gros j'approuve pas le discours "attention kundalini" quand on parle simplement d'énergies. C'est comme si tu voyais des gamins faire du vélo et que tu allais leur parler des dangers de faire du motocross sur les dunes.

Donc je sais que tu dis ça juste pour être prévenant mais fait attention a ne pas t'enfermer dans trop de préjugés style "il faut être accompagné par un maitre sage" Il ne FAUT rien. Tout est question de croyance, si tu crois que tu as besoin d'être accompagné alors sois accompagné, mais ne généralise pas :).

Et puis pour finir je trouve que quand même, le voyage astral a son lot de problèmes! Vu le nombre de discours de personnes qui ont rencontré des entités négatives ou qui ont eu l'impression d'être vampirisées, Rien n'est sans risque ;).

#24 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 03 décembre 2012 - 20:15

Bonsoir Meg,

Je rebondis sur ce que tu as écrit à propos de la dangerosité de la....hummmpfffff....kundalini....

Bien entendu que la Kundalini est dangereuse. Imagine une Twingo roulant avec le moteur d'une Porsche.
C'est particulièrement vrai pour les personnes qui ne sont pas préparées physiquement mais surtout psychologiquement à vivre un tel processus.

Par ailleurs, et pour rappel, toute montée énergétique (même récurrente) n'est pas synonyme de kundalini ^^

La kundalini ce sont effectivement des énergies, mais le processus englobe bien d'autres choses qui peuvent avoir un impact important et durable sur le mental, sur le physique, sur le comportement... Certaines personnes peuvent vivre ce processus très négativement jusqu'à finir chez les fous.

Donc, à mon tour, je te dirais de faire attention à ne pas te laisser enfermer dans des préjugés ^^

Modifié par kundada, 03 décembre 2012 - 20:21.

#25 Mg/

Mg/

Membre éthérique

• Membre
  • 64 messages

Posté 03 décembre 2012 - 23:09

Mais je n'ai jamais dit le contraire. Mon message visait a expliquer que la kundalini peut être soit bien vécue, soit mal vécue, et ce avec ou sans "maitre" a ses cotés. Donc pas de préjugés. :)

#26 Expérienceur

Expérienceur

Visiteur

• Membre
  • 17 messages

Posté 07 décembre 2012 - 21:20

Je ne pense pas que je fais des préjugés, n'y que je ne généralise. Je pense que la question est bien plus vaste que cela et enmmènerais bien loin. :)  Bien à toi Mg et j'espère que tu vas arriver à régler ton problème sincèrement :)  Tu sais, je n'aime pas les préjugés... :)

Modifié par Expérienceur, 07 décembre 2012 - 21:22.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)