kundada, le 07 novembre 2012 - 03:24, dit :
Salut Mg,
Je comprends ton dilemne, car j'ai moi-même eu beaucoup de mal à gérer les montées nocturnes qui m'empêchaient de dormir. J'avais même demandé aux membres du forum comment faire pour calmer ces énergies. La réponse communément admise est en effet de "demander" à ce que le flot énergétique se calme. Tu peux le faire mentalement, ou à haute voix. Tu peux t'adresser à ces énergies directement ou à dieu le père si tu y crois. Peu importe.
Le fait est que ça ne marche pas à tous les coups....(cette méthode n'a jamais vraiment marché pour moi), par conséquent il n'y a pas trente-six solutions. Le laisser-faire s'impose.En dépit de la douleur. Oui, c'est désagréable, mais les douleurs finissent par passer. Parfois, elles reviennent.
En attendant, tu peux essayer d'appliquer un baume sur les endroits douloureux (perso, j'utilisais du Kétum).
Tu peux aussi tenter de prendre des décontractants légers à base de plantes (aubépine, passiflore), qui t'aideront à (re)trouver un sommeil correct.
Cependant, si tu es en phase de grosses montées, il n'y aura pas grand chose pour calmer le processus naturel.
Mange très léger le soir (de cette façon, le qi circulera moins). Et essaie des exercices d'ancrage.
Last but not least : le meilleur moyen, à mon avis, est de ne pas porter son attention sur le corps (et donc encore moins sur les parties qui chauffent ou qui font mal). C'est un "exercice" qui nécessite un mental apaisé un minimu ( = qui ne psychote pas).
Merci beaucoup pour ta réponse, jusqu'a présent les énergies ne sont jamais montées au point de me faire mal après coup ni pendant plusieurs heures. En fait les seules douleurs que j'ai pu avoir sont des "courbatures énergétiques" plus liées a la prise de canabis parfois
(quand je me suis rendue compte que mes ressentis étaient bien meilleurs avec de l'herbe). Après je ne fais pas non plus l'apologie du canabis il a ses effets négatifs. D'ailleurs j'ai remarqué qu'après plusieurs prises j'avais des courbatures et mon flux énergétique commençait a se vider, comme si j'utilisais tout et qu'il n'y avait plus rien.
Par contre il y a une chose que je dirais et sans mauvaise fois, les deu chakras qui me font très mal n'étaient jamais apparus quand j'étais stone jusqu'a mai/juin de l'année dernière ou ils sont montés de manière très très forte, j'ai même cru que j'allais arréter définitivement l'herbe. Et en fait il s'avère que j'ai réussi a les controler. Et même maintenant après cette séance, le seul moment ou j'arrive a completement "rediriger" cette énergie c'est quand j'ai pris de l'herbe. Mais peut être qu'effectivement, rediriger l'énergie n'est pas la bonne solution.
J'ai tendance a dramatiser un peu quand je suis fatiguée ou de mauvaise humeur, c'est vrai que cette énergie me saoule parfois et c'est vrai que ça m'empèche de dormir beaucoup plus souvent depuis que j'ai vu cette dame, mais il y a pire que ma situation. Le seul truc c'est que c'est rageant sur le coup, surtout quand la montée arrive vraiment entre les deux, quand tu commence a essayer de t'endormir et que ça te réveille. Encore que j'ai la chance de ne pas travailler ni aller en cours donc si je fais une nuit blanche comme avant hiers je peux me rattraper (comme cette nuit). Mais j'imagine mal si je devais me lever tout les jours a 7h du mat, je crois que je peterais des cables ou que je me bourrais de somnifères. S'il ya bien une chose que je vis très très mal, bien plus qu'être malade c'est le manque de sommeil, ça me rends folle.
Pour ce qui est de la guérisseuse qui t'aurait ouvert de chakra racine....no comment. Tu nous raconteras la suite, si suite il doit y avoir (et puis, puisqu'il suffit "que tu te concentres", tu peux toujours essayer voir s'il se passe quelque chose à cet endroit-là...).
J'ai remarqué qu'il était communément admis sur les forums qu'une personne tierce ne pouvait ou ne devait pas toucher aux chakras d'autrui. Pourquoi? C'est pas un jugement je me pose simplement la question, depuis qu'elle l'a débloqué (en fait je ne me rapelle plus si elle m'a dit l'avoir "débloqué" ou "ouvert" je crois qu'il y a une petite nuance) je m'était faite la même réaction au téléphone. "Tiens, je croyais que c'était pas bien/impossible" a cause de ce que j'avais lu ici.
A la base je l'ai vraiment appellée par curiosité plus qu'autre chose, je m'attendais absolument pas a ce qu'elle débloque ou ouvre mes chakras. Je tiens quand même a préciser que j'ai pas appelé "3818 assistance voyants" ou un truc du genre hein

. En vérité je suis une lectrice du blog de cristophe allain,
http://evolutionspir....over-blog.com/ dont j'aime bien les idées, surtout le "chacun possède sa propre vérité spirituelle" et les idées comme ça, j'aime bien aussi les théories D'echart tolle avec "vivre dans l'instant présent" et tout ce qui s'en raproche même si je n'y arrive absolument pas

. Enfin bref, je regardais une interview de christophe et de sa femme, et j'apprends qu'elle travaille sur les énergies inconscientes, je trouve ce qu'ils disent assez interessant. Du coup je lis son blog a elle :
http://cheminsdusoi.over-blog.com/ et je me dis qu'au moins, même si ça ne me fais rien sa démarche semble honette.
Après je sais qu'on dit qu'il y a beaucoup de charlatans et de personnes qui prétendent "provoquer l'éveil" ou la montée de kundalini. En vérité je pense que personne ne sait vraiment. Qui peut réellement prétendre que c'est impossible? Personellement je préfère suivre ma route en m'accompagnant occasionellement de personne pratiquant divers medecines energétiques. Cependant quand j'achete un bouquin qui explique le boudhisme et que je lis que c'est la seule vraie religion (celons les boudhistes) que l'on ne pouvait être heureux que dans le nirvana et pas dans le samsarat ou que remettre en question les idées des maitres est mal et que ça donne l'illusion d'une fausse illumination, eh bien moi je ris aussi fort que quand j'écoute un pretre ou quand je lis les idéaux islamistes. Pour moi avec ce genre d'idées les grands maitres spirituels, s'ils pensent vraiment détenir la seule et ultime vérité, sont tout aussi ouverts que le sont... chépa moi, les occidentaux en matière d'immigration?
Je me lache un peu, mais en bonne grosse ex-athée qui n'a rien voulu de ce qu'il lui arrive et qui doute de tout, je me perds completement entre les divers enseignements et je ne comprends même pas qu'on puisse prétendre détenir une seule et unique vérité. Les autres religions n'ont certes pas de "chakras"et sont peut être moins classes vu que moins connues, mais nier qu'il puisse exister une illumination chrétienne, musulmane ou autre c'est être completement con, désolée. Heureusement qu'en matière de connerie, toutes les religions se valent et qu'elles prétendent toutes la même chose. C'est pour ça que souvent quand j'entends les gens parler avec autant de certitudes des chakras ou des énergies je trouve ça fou. J'ai lu deux pages sur le bouquin boudhiste et déja j'avais envie de le jeter a la poubelle, heureusement qu'il m'a couté que deux euros.
C'est pour ça que quelque part ça m'embète de ressentir des énergies liées a l'enseignement boudhiste via les chakras, le chi, les choses comme ça. Et je comprends pas non plus comment on peut être aussi sur que les chakras ne peuvent être touchés par personne ou qu'un éveil ne puisse être provoqué par une personne tierce sinon "c'est pour de faux". Surtout qu'en asie ils sont pas en reste pour dire que les montées de kundalini occidentales sont de fausses montées vu qu'on ose ne pas écouter les maitres et chercher notre propre vérité.
J'en profite quand même pour dire qu'à chaque fois que j'ai fait des séances d'acupunture pour calmer mes énergies (ou du moins les réguler), j'ai connu des regains énergétiques (tout le contraire du but initial, donc). J'en ai conclu que la manipulation des énergies par un tiers est très délicate : le système énergétique est très difficile à appréhender, de par sa complexité et les réactions qui diffèrent d'un individu à un autre.
Oui sur ce point j'aurais plus tendance à être d'accord, non seulement ça dépends de la personne mais aussi du "maitre". C'est a dire que j'avais lu qu'en fonction du degré de spiritualité les personnes ressentaient également les énergies a des niveaux différents. Donc que deux magniétiseurs ou guerriseurs ou n'importe quoi d'autre pouvaient ressentir des choses completement différentes. Au final tout ça, ça n'aide pas non plus a faire la part des choses.
Quand tu parles d'état entre le rêve et l'éveil, cela porte un nom : la transe.
La paralysie fait partie du phénomène. En fonction de l'évolution du processus, ces effets (paralysie, lourdeur du corps, induites par une transe plus ou moins profonde) devraient s'atténuer avec le temps. Mais si tu te fais masser, je ne garantis pas le résultat escompté. Parce qu'il est à parier que cela réactivera les processus neuronaux qui sont à l'origine de tes transes

Mais bon, il est extrêmement difficile de prévoir comment les choses vont évoluer pour toi, car comme je l'ai dit plus haut, les réactions diffèrent pour chacun. Et on ne peut pas non plus prévoir la durée.
Perso, depuis maintenant des mois, chaque montée me fait entrer dans un état de fatigue monumental (très facile à gérer le jour !!!!!). Je passe sur d'autres détails encore moins agréables.
Bref, le maître mot ici est patience. Honnêtement, j'ai beaucoup fait pour me débarasser de ces satanées énergies, mais je n'y suis JAMAIS arrivée.
Je ne suis pas tout a fait sure pour la transe. Dans tout ses états j'avais les yeux ouverts et il y avait une mini coupure ou je me retrouvais parfois dans une position légèrement différente et avec la lourdeur qui a completement disparu d'un coup, sans nuance ! C'est pour ça que j'ai vraiment tendance penser que ça reste un rêve quelque part. Dans la transe on est sencé être pleinement conscient de son corps mais on est sencé voir par ses yeux? Je ne vois pas du tout avec mon chakra du troisieme oeil moi ... C'est pour ça que je raproche plus cette experience de la paralysie du sommeil que de la transe et que je parle aussi de quelque chose de psychologique... J'en sais rien. Mais paradoxallement le fait que les montées soient aussi significative même en rêve je comprends pas. ça m'a toujours fait mal dès le début...
Quand j'imagine l'état de transe je vois plutôt une personne les yeux fermés qui ne voit rien, ou voit avec son chakra du troisieme oeil et surtout qui SAIT qu'elle ne rêve pas. Quand on est éveillé on sait qu'on est éveillé, pour le rêve on se pose la question... non?
Un dernier mot : tu auras peut-être d'autres conseils, d'autres personnes qui vivent leurs propres expériences. Chaque conseil est bon à prendre.
Mais au final, il n'y aura que toi pour savoir ce qu'il en est.
Bon courage ^^
Merci beaucoup pour ta réponse
EDIT: Ah oui j'ai failli oublier, je ne sais pas si ça a un rapport mais mes énergies se manifestent bien plus dans des états de grande fatigue. Quand je suis en forme c'est des petits picotis par endroits, quand je suis crevée je les ressens de partout et c'est ça qui m'empèche le plus de dormir (d'ou le cercle vicieux).
Modifié par Mg/, 07 novembre 2012 - 13:28.