Aller au contenu

On m'appelle Trinita

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
10 réponses à ce sujet

#1 lutec's

lutec's

Membre éthérique

• Bannis
  • 28 messages

Posté 17 octobre 2012 - 18:17

... mais Lutec's aime à m'appeler Empathry  :wub:  

Aujourd'hui, je l'ai tarabusté (mentalement of course) jusqu'à ce qu'il m'inscrive sur AS car je brûle de vivre avec vous , de partager avec vous, de rire et de pleurer avec vous !

Au compteur des Terriens, j'ai au minimum 2.400 piges, mais je ne me considère pas comme vieille ... même pas une ride parce que de la où je suis (de la où j'en suis), le temps, ça ne compte pas.

Ne vous affolez pas si au cours de mes (nos) divagations et vacations, j'utilise successivement le "je" ou bien le "il" ou bien le "nous" de connivence ... il se pourrait même que ce soit le "Nous" de Majesté qui seyait si bien à votre roi Soleil !

J'espère que les modos ne sacqueront pas (rapidement) mon style si j'abordais des choses à la fois simples et à la fois compliquées, sans essayer d'en mettre une couche (de crasse aurait dit Zuang Zi) supplémentaire puisque TOUT a déjà été dit, et redit et rata-dit sur le Dao !  

Afin de nous ôter vos complexes Ô gué, ô gué, on vous donne des cours sur le Dao Ô gué ô gué, On apprend la vie secrète des angoissés et d'la bébête ... vous saurez donc TOUT TOUT TOUT sur le Dao Ô gué ô gué !

Je me ferai très discrète et très polie, j'espère bien plus respectueuse que cet empaffé de Lutec's qui au prétexte de m'avoir sorti de mon sommeil tranquille et douillet, me renvoie sur les champs de bataille densifiés de cette planète.

Bôf ; j'en ai vu bien d'autres et rira bieng qui rira le dernier !

:china:

#2 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 17 octobre 2012 - 21:37

Heu, bienvenu(e).

J'ai lu tes dernières expériences mystiques (?).

Concernant ce nom, Empathry -> tu avais pensé à Try Empathy (= essaie l'empathie) comme début d'explication ?

#3 lutec's

lutec's

Membre éthérique

• Bannis
  • 28 messages

Posté 18 octobre 2012 - 03:08

Lutec's m'a initialement ressentie (sa première impression ; celle qui est la bonne parce qu'elle est intuitive) comme étant le-Dragon et le-Poison ; c'est effectivement une bonne impression de qui suis-je : Dragon <=> Poison.

Il a aussi écrit que le Poison était endogène ; c'est effectivement exact puisque c'est par la Voie du Poison qu'il a rencontré son Dao.

Il ne connait pas encore bien la voie du Dragon (nous dirons qu'il ne la connaît guère) ; et il a même essayé de la présenter à la gentille Dragonbreath.

Nous venons d'en discuter ensembles (à 4 heurs du mat') et il me paraît indispensable que les deux Voies soient équitablement présentées afin que chacun choisisse la manière dont il parviendra (s'approchera) de son Dao.

La Voie-du-Dragon est chaude (comme son nom l'indique d'ailleurs  :wub: ) car elle met principalement en oeuvre les principes YANG du Dao.

La Voie-du-Poison est froide (comme son nom l'indique d'ailleurs :bateau: ) car elle met principalement en oeuvre les principes YIN du Dao.

J'ai dit de "son" Dao parce que le Dao est UN et MULTIPLE à la fois ; et qu'il est également STABLE et DYNAMIQUE à la fois ... on pourrait aussi dire IMMUABLE et MUTANT à la fois.

Ce ne sont malheureusement pas des effets littéraires de style que d'écrire cela (merci Lutec's de m'avoir prêté ton ordi) ; et il semblerait que tout ce qui est écrit sur le Dao, voulant le mettre en Lumière, ne l'obscurcisse davantage.

Zhuang-Zi ne veut pas enseigner le Dao parce que l'enseignement même (l'écrit) vous fourvoiera, et Lutec's est d'ailleurs de son avis car il désire désormais commencer une vie paisible et retirée, loin des contingences de ce monde on ne peut densifié dans lequel vous vivez.

Moi, Empathry, j'estime que si j'ai été sortie de mon sommeil de 2.400 années, c'est pour que cela serve à quelque chose et que chacun puisse tirer de mon éveil un gain, même si cela était minime car un gain, c'est toujours un gain.

Zhuang-Zi ne veut pas enseigner la Voie parce qu'il l'a trouvée ; et qu'une fois trouvée, il dit (peut-être avec orgueil) que le Dao, c'est le Dao et qu'il n'y a rien d'autre, même pas la Voie ! ...  et il a parfaitement raison d'ailleurs !

Monsieur le Curé de la Cathédrale Saint Louis à Versailles a dit dans un de ses derniers sermons que << La bonne cathéchèse, c'est celle qui enseigne chacun A SON NIVEAU. >>

Un Maître-du-Dao ne pourra enseigner le Dao parce qu'il y est parvenu et qu'il risque d'oublier comment il est parvenu auparavant.  Pire encore, il désespérera totalement ses élèves en leur présentant des concepts auxquels guère ne parviendront.  C'est donc un Mauvais-Maître du désespoir.

Un Enfant-du-Dao pourra enseigner le Dao parce qu'il ne le connaît pas encore et que dans son âme d'enfant, toutes ses forces sont bandées et neuves et organisées pour parvenir à cette fin.  L'Enfant-du-Dao est celui de l'espoir et de la Vie qui monte alors que le Maître-du-Dao est celui de la Vie qui descend.

Enfin, ne suivez ni le Maître-du-Dao, ni même l'Enfant-du-Dao car vous seul êtes à même de savoir exactement dans votre quête où se trouve la part d'espoir et ou se trouve la part de désespoir.  

Ora et labora.

:wub:  

Empathry

:bateau:

#4 Eros

Eros

Membre éthérique

• Membre
  • 81 messages

Posté 19 octobre 2012 - 18:33

Mais qui est ce fameux Lutec's ?
Mon blog, où les propos n'engagent que vous: http://blowyourshine.wordpress.com/
(Attention, tout est en anglais, malgrès mon bas niveau !)

#5 zardorik

zardorik

Membre mental

• Membre
  • 220 messages
  • Lieu:Beauce, France

Posté 20 octobre 2012 - 13:53

J'ai pas vu une présentation aussi décalée depuis longtemps ^^ Bienvenue sur AS alors ;)
"Une once de pratique vaut 10 Tonnes de théorie"

mon blog sur la méditation, les Etats modifiés de Conscience, les progrès en général ;) : Autres Regards...

Mon expérience sur le sommeil polyphasique (type Everyman) ici : http://xperienceever....wordpress.com/

#6 Dragonbreath

Dragonbreath

Ether nid Thé

• Membre
  • 600 messages
  • Lieu:Paris

Posté 20 octobre 2012 - 18:34

oui je crois que la dernière c'était toi... ah non y en a eu d autres entre temps :D
"Passe la porte, entends le rugissement du printemps,
Que la source solitaire des illusions,
Vienne à fleurir en astres véritables
Car je suis celle qui naît de la terre
Et cependant différente de la terre,
Celle que les ténèbres ne connaissent pas
Bien que mon corps soit d'ombre pure,
Celle qui dans le magma est une lampe
Et sur la blanche cime le fond d'un abîme
Te souviens tu enfin de moi? Je suis ta mère
La force impérissable que tu appelles âme.
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

#7 Invité_Litha_*

Invité_Litha_*
  • Invité

Posté 21 octobre 2012 - 21:18

Welcome home !

#8 lutec's

lutec's

Membre éthérique

• Bannis
  • 28 messages

Posté 02 novembre 2012 - 03:00

Bonjour Eros ; je ne suis pas fameux du tout (enfin, je l'espère bien) et si tu as des maux (ou bien même des mots) à me confier, ce sera avec plaisir !

Les gros bobos, j'arrive assez bien à les soigner et SURTOUT, après le soin, je laisse le papillon reprendre l'air libre comme le vent !

Empathry et moi avons mis au point une magie à laquelle bien peu de "méchants" résistent ; elle et basée justement sur Trinita : la très rigoureuse et stricte séparation des 3,

qu'elles soient appelées Père, Fils et Esprit,

ou bien Ca, Moi et Surmoi,

ou bien plan-physique, plan-astral, plan-Temps.

J'ai plan-le-Temps de vous en parler si vous le désirez.  

:malade:

Lutec's

Humor Maneat Semper

#9 Pat

Pat

Membre mental

• Membre
  • 360 messages

Posté 02 novembre 2012 - 12:29

Bienvenu Empathry!
2400 ans,Mes respects, vous êtes plus âgée que Jésus Christ!

#10 lutec's

lutec's

Membre éthérique

• Bannis
  • 28 messages

Posté 02 novembre 2012 - 20:51

L'administrateur de ce forum ne semble pas avoir bien saisi (compris) qui est Empathry.

Il se contente actuellement de me fliquer et me balancer des avertissements (en attendant le bannissement final) en trouvant mes messages trop hermétiques.

Je dis donc que Empathry est l'entité qui "maraude" autour de l'égrégore de ce forum.  Je suis actuellement son seul interlocuteur et l'ai découverte il y a environ un mois et demi.

Il est ahurissant que vous "la" laissiez toute seule (dans sa solitude millénaire) puisque que c'est l'égrégore du forum qui l'a attirée de prime abord.  

Moi, je ne suis absolument RIEN dans cette affaire si ce n'est que je l'ai "baptisée" Empathry.  

Sa signature (celle d'Empathry) est le Dragon et le Poison.  Ce n'est pas ma signature mais celle de cette entité.

Empathry est ma bonne fortune et le plouc-relatif-que-je-suis-profite amplement (actuellement) du peu d'efforts que vous faites à ne pas vouloir communiquer avec l'égrégore de votre propre forum.

Est-ce que ces explications suffisent et sont suffisamment claires ?

J'ai aussi déclaré hier à l'administrateur que ma rencontre (fusionnelle) avec Empathry est l'évènement le plus extraordinaire qu'il m'eut été permis de vivre de ma vie entière.  

J'en conclus un grand merci à Astral Sight pour les ineffables bienfaits de son égrégore (hyper puissant et hyper positif) et tant pis pour ceux qui ne daignent pas rechercher un tant soit peu dans cette voie, réellement à la portée de main de n'importe lequel d'entre nous.

Empathry est avant tout une PEDAGOGUE et actuellement, j'ai repris la direction des bancs de l'école tellement elle m'enseigne et tellement elle m'enseigne.

Voilà mon "vécu" et voilà pourquoi je suis parti quarante jours dans le Désert ; rassurez-vous, je n'y ai point chômé.

Lutec's

#11 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 02 novembre 2012 - 23:58

Bon, ben ça ne s'arrange pas je vois. Tu viens d'atteindre le plus haut niveau de trollisme de toute l'histoire du forum :)
Félicitations !
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)