J'ai trouvé une super émission sur le site de la radio ici et maintenant.
Bon, c'est méga long (environ 6h au total), mais y'a plein de trucs super intéressants :
http://rim953.fr/?p=1753
L'invité de l'émission, Philippe Lenaif, est à la base ingénieur en mécanique (donc super clair dans ses explications) et il s'est découvert il y a quelques dizaines d'années des dons de chamane : il s'est rendu compte qu'il pouvait rentrer en transe chamanique tout seul, sans aucune technique (il voyait les énergies comme les chamanes traditionnels) et suite à ça il a été initié à la transe médiumnique ( il incorpore des énergies dans son corps, qui peuvent donc parler à travers lui, etc) et a passé plein d'initiations dans une tradition dont j'ai oublié le nom...
Bon, il a écrit deux bouquins, et dans l'émission il parle de ses techniques énergétiques de soin, de son évolution personnelle et de plein d'autres trucs super intéressants, sur le chamanisme, les rôles des hommes et des femmes, les rites de passages, ses histoires avec les chamanes d'Amérique du sud ou en Afrique, son évolution personnelle, l'énergie sexuelle, etc. Ce qui permet d'ailleurs en passant de comprendre pas mal de disfonctionnement de notre société, c'est vraiment super intéressant, enfin j'ai appris pas mal de choses.
Il rappelle notamment que le travail énergétique et l'évolution personnelle n'est pas censé être rose bonbon, parce que c'est vrai qu'il y a beaucoup cette tendance là aujourd'hui je trouve... Sinon, autre détail qui m'a fait plaisir, dans la 3ème vidéo, il précise bien que les soit-disants massages tantriques occidentaux, c'est du pipeau...
Les vidéos sont mises à disposition gratuitement par la radio, mais ils font appel aux dons, parce que c'est une boîte privée, donc si vous êtes généreux, vous pouvez les soutenir... (je n'ai aucun lien avec cette radio je précise