Aller au contenu

Ressenti énergétique étrange

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
16 réponses à ce sujet

#1 Maenir

Maenir

Membre éthérique

• Membre
  • 25 messages

Posté 17 octobre 2012 - 04:48

Salut à tous je poste dans cette section vu que cela doit être la plus appropriée pour poser quelques questions aux experts de l'énergie qui se trouvent ici.

Il y'a quelques jours il m'est arrivé une chose assez inhabituelle. Après une séance de méditation sur le fameux lâcher prise pour faire des PA je me suis endormis et là j'ai fait un rêve. Je marchais sur un chemin fait une matière très curieuse mais solide vers une sorte de lumière blanche (oui je sais ça fait cliché mais c'est vrai ) et au bout de quelques minutes je suis arrivé à la source de cette lumière une sorte de feu constitué d'énergie blanche pâle d'ailleurs j'ai tendu la main au travers de ce feu c'était chaud sans brûler. Et puis une partie de ce feu est entré dans le fond de mon estomac et je me suis réveillé.

Là ou cela devient plus inhabituel c'est que déjà je me souvenais de ce rêve très clairement alors que d'habitude ce serait plutôt l'inverse, et que je sens depuis dans mon estomac cette curieuse énergie. J'ai essayé de me relaxer et de me concentrer dessus et tout ce que j'ai réussi à faire c'est à envelopper mon corps avec lors d'une tentative de PA ce qui m'a aidé à être plus détendu et plus en paix.

Voilà pour l'histoire alors mes questions sont est-ce que c'est arrivé à d'autres que moi ? Est-ce que c'est juste mon inconscient qui a fantasmé un phénomène énergétique banal ? D'où vient cette énergie totalement inhabituelle ? Et comment j'ai pu la développer sans travail énergétique ?

Image IPB

"Si tu vaincs un ennemi, il sera toujours ton ennemi. Si tu convaincs un ennemi, il deviendra ton ami. »

#2 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages
  • Lieu:Ile de france

Posté 17 octobre 2012 - 18:37

La manière dont cela est apparut est original, par contre je vois effectivement des liens avec ce que je ressens moi, et beaucoup d'autre également.

Cette chaleur sans brûler, qui est dans l'estomac, j'ai cela, à titre personnel je n'ai jamais vraiment suivis un travail énergétique stable. A part la télékinésie qui ma crée ce genre de ressentis, chaleur dans les mains, mais également ailleurs, en autre le ventre, d'ailleurs durant certaine séance si je veux l'envoyé dans mes mains je peux la ressentir parcourir mes bras etc.
Je crois également savoir que en magnétisme cela revient souvent, et pour ceux qui connaissent le chi aussi je pense.
C'est de l'énergie quoi ^^ .

#3 Viviane

Viviane

Membre mental

• Membre
  • 310 messages

Posté 17 octobre 2012 - 19:47

Voir le messageMaenir, le 17 octobre 2012 - 04:48, dit :

j'ai tendu la main au travers de ce feu c'était chaud sans brûler. Et puis une partie de ce feu est entré dans le fond de mon estomac et je me suis réveillé.

Là ou cela devient plus inhabituel c'est que déjà je me souvenais de ce rêve très clairement alors que d'habitude ce serait plutôt l'inverse, et que je sens depuis dans mon estomac cette curieuse énergie. J'ai essayé de me relaxer et de me concentrer dessus et tout ce que j'ai réussi à faire c'est à envelopper mon corps avec lors d'une tentative de PA ce qui m'a aidé à être plus détendu et plus en paix.

Voilà pour l'histoire alors mes questions sont est-ce que c'est arrivé à d'autres que moi ? Est-ce que c'est juste mon inconscient qui a fantasmé un phénomène énergétique banal ? D'où vient cette énergie totalement inhabituelle ? Et comment j'ai pu la développer sans travail énergétique ?

Bonjour

je ne prétends pas savoir, mais je ne qualifierai pas ton rêve de "rêve" au sens où on l'entend généralement, je pense plutôt qu'il s'agit de un état secondaire avec une expansion de conscience particulière, du type voyage chamanique. Ce que Castenada aurait appelé le temps du rêve.
cela parce que tu as ramené quelque chose avec toi et donc félicitations, ta méditation sur le lâcher prise a réussi.

Le principal, c'est cela.

Ensuite et à d'autres endoits sur le forum, il en est fait mention, certains n'ont pas besoin de travail énergétique pour développer certains dons.

Fies toi à ce que tu ressens pour vivre cette énergie.

#4 Maenir

Maenir

Membre éthérique

• Membre
  • 25 messages

Posté 17 octobre 2012 - 22:51

Voir le messageSteity, le 17 octobre 2012 - 18:37, dit :

Je crois également savoir que en magnétisme cela revient souvent, et pour ceux qui connaissent le chi aussi je pense.
C'est de l'énergie quoi ^^ .

Ouais ça pourrait être de l'énergie vu que je fais de l'aïkido qui porte bien son nom pour le coup mais c'est surtout que cette énergie est totalement différente de celle qu eje ressens habituellement c'est  comme si on avait ajouté une nouvelle source d'énergie à celle que j'ai déjà et elle est d'un niveau largement supérieur à la mienne.

Voir le messageViviane, le 17 octobre 2012 - 19:47, dit :

je ne prétends pas savoir, mais je ne qualifierai pas ton rêve de "rêve" au sens où on l'entend généralement, je pense plutôt qu'il s'agit de un état secondaire avec une expansion de conscience particulière, du type voyage chamanique. Ce que Castenada aurait appelé le temps du rêve.
cela parce que tu as ramené quelque chose avec toi et donc félicitations, ta méditation sur le lâcher prise a réussi.

Le principal, c'est cela.

Ensuite et à d'autres endoits sur le forum, il en est fait mention, certains n'ont pas besoin de travail énergétique pour développer certains dons.

Fies toi à ce que tu ressens pour vivre cette énergie.

J'ai dit rêve car c'est ce qui m'est venu naturellement après ça a pû être autre chose vu que j'étais conscient de ce qui se passait mais en même temps pas libre de mes mouvements après j'ai plusieurs autres questions qui me viennent du genre pourquoi à moi plutôt qu'à un autre ou que puis-je en faire mais bon ça c'est plus à moi de trouver les réponses avec le temps sans doute pour le moment on va dire que j'essaie de rentrer doucement en contact avec elle à moins que ce soit l'inverse.

Image IPB

"Si tu vaincs un ennemi, il sera toujours ton ennemi. Si tu convaincs un ennemi, il deviendra ton ami. »

#5 Steity

Steity

<< Une Présence d'A.S >>

• Membre
  • 1 083 messages
  • Lieu:Ile de france

Posté 18 octobre 2012 - 08:53

Je pense que en continuant l'expérimentation, tu pourras avoir quelques réponses :) . Courage !

#6 Maenir

Maenir

Membre éthérique

• Membre
  • 25 messages

Posté 18 octobre 2012 - 08:56

Oui et puis je trouverais les réponses quand je serais prêt à les recevoir je ne me prends pas la tête à ce sujet on verra bien avec le temps après tout. Continuer l'expérience il faut déjà que je retrouve comment je l'ai fait vu que c'était pas mon but.

Image IPB

#7 lutec's

lutec's

Membre éthérique

• Bannis
  • 28 messages

Posté 18 octobre 2012 - 11:41

Bravo Maenir !

Ton "amateurisme" relatif a été le bon garant de ta réussite.

Tu as dit avoir reçu l'énergie au niveau de l'estomac.

Tes souvenirs sont précis et cela est de bon augure !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chakra

La réponse est simplissime et archi limpide  : Maṇipūra cakra s'est ouvert en toi !

Bonne continuation et tiens-nous au courant de tes progrès !

Ora et labora !

:wub:

Empathry

:bateau:

#8 Maenir

Maenir

Membre éthérique

• Membre
  • 25 messages

Posté 18 octobre 2012 - 19:52

Salut Empathry. En fin de compte en réfléchissant bien je me dis qu'il faut éviter de trop se compliquer la tête ce qui a été mon problème durant longtemps mais c'est mieux. Concernant cette énergie une autre qualité que je lui ai découverte est un pouvoir guérisseur très efficace pour le coup. L'article que tu cite est très intéressant si il est fiable j'ai toujours un doute avec wikipédia mais bon par contre eux ils disent que la couleur de l'énergie de manipura est verte et l'énergie que je ressens est plutôt blanche pâle à ton avis cela à une signification spéciale ?

Image IPB

#9 lutec's

lutec's

Membre éthérique

• Bannis
  • 28 messages

Posté 02 novembre 2012 - 04:00

Bonsoir Maenir,

Wikipedia a bien des qualités qu'il ne faut pas sous estimer !  

Pour ce qui me concerne, je prends l'habitude de "stocker" mes ressentis (aussi bizarres soient-ils) dans ma mémoire et un jour au l'autre, même sans le vouloir, "ça" ressort tout seul et l'explication en devient limpide.

Au passage, je me fends d'un humble conseil ; essaye désormais de demander prioritairement tout avis à ton corps Christique ; c'est LUI qui sera toujours (pour Toi) de meilleur conseil.  

Les tiers (et donc moi en l'occurrence) ne peuvent (dans le meilleur des cas) que poser des stimuli qui aideront à trouver TA bonne réponse.

... et dans le pire des cas, ces aides peuvent éventuellement t'embrouiller et t'égarer car chacun a SA VOIE PERSO et que ce qui est dit à l'Un n'est pas forcément valable pour l'Autre.

Ora et Labora !

:wub:

Empathry

:bateau:

#10 fabriii

fabriii

Membre éthérique

• Membre
  • 66 messages

Posté 02 novembre 2012 - 12:52

tout est question de ressenti :)

si elle ne te fait pas de mal, elle est forcement bonne pour toi. Lâche prise, accepte la :)

c'est une partie de toi qui s'exprime.

évite de donner un nom (une étiquette), car une fois que tu le fais, tu resteras limité à ce qu'elle représente pour toi.

#11 Maenir

Maenir

Membre éthérique

• Membre
  • 25 messages

Posté 05 novembre 2012 - 01:59

Salut tout le monde j'ai appris de nouvelles choses aujourd'hui sur ce phénomène étrange donc je vous le fait partager.

Ca fait environs une semaine que cette énergie est là et elle ne m'a toujours pas quittée pour le moment. En plus de pouvoir guérir j'ai pu constater qu'on étaient en symbiose elle et moi. Pour l'anecdote j'essayais tranquillement de lâcher prise lors d'une méditation qui m'a fait venir cette idée. J'ai cette formidable énergie à ma disposition ce serait dommage de ne pas s'en servir j'ai d'abord essayé de la contrôler de diriger mon intention de lui imposer ma volonté. Ca n'a pas marché du tout.

Alors j'ai décidé de me relaxer d'observer et là je me suis mentalement représenté cette énergie sous la forme qu'elle avait la première fois que je l'ai vu. Mon désir étant de faire une PA je suis imaginer que cette forme devenait des lettres pour former la phrase "je veux faire une projection astrale consciente". J'ai gardé cette image en tête et je me suis mis à l'écoute en observant et en essayant d'intervenir le moins possible, et ça a presque marché, avec un peu plus de force mentale je suis persuadé que j'y parviendrais.

Après je me suis dis si ça marche pour les activités spirituelles, pourquoi ne pas essayer de l'appliquer dans la vie de tous les jours. Donc vu que je devais me raser et que je suis très maladroit je me coupe souvent, j'ai formé toujours avec la même image les mots rase moi sans me couper et je l'ai laissé me guider et au miracle j'étais rasé de près sans m'être coupé.

Riche de mes expériences je vais à ma séance de tir à l'arc, et je ne peux résister à l'envie d'essayer d'utiliser cette énergie pour tirer. Eh bien j'ai fait 6 volées de flèches parfaite sur huits. Bien sûr j'ai encore un peu de mal à me laisser totalement et aveuglement aller à cette énergie mais je compte bien travailler là dessus.

Voilà donc effectivement une très bonne chose qui me soit arrivé là je vous en dirait plus quand je le saurais moi même et je vous remercie de vos précieux conseils qui m'ont permis de découvrir cette formidable énergie qui est en moi.

Bon courage à vous.

Image IPB

#12 fabriii

fabriii

Membre éthérique

• Membre
  • 66 messages

Posté 05 novembre 2012 - 19:12

super mais cette énergie vaut certainement plus que des tâches de rasage!

ça se trouve tu as développé un pouvoir comme les X-Men XD (c'est une blague)

#13 Maenir

Maenir

Membre éthérique

• Membre
  • 25 messages

Posté 05 novembre 2012 - 19:46

Oui et bientôt je volerais serais super rapide et tirerait des rayons lasers avec mes yeux et je partirais combattre le crime et la haine et je sèmerais l'amour la joie et la bonne morale américaine partout dans le monde.^^

Plus sérieusement oui je sais qu'elle vaut mieux que le rasage mais c'était juste quelques petits tests pour savoir dans quels domaines je pouvais m'en servir et si ça marchait. Et pour le moment la seule limite que je lui trouve c'est mon imagination.

Ps : si d'autres ont vécus ce genre de phénomènes j'aimerais qu'ils m'en parlent je ne dois quand même pas être le seul à vivre une telle expérience.

Image IPB

#14 Sushie

Sushie

Membre mental

• Membre
  • 207 messages
  • Lieu:Ile-de-France 93

Posté 06 novembre 2012 - 15:00

Jamais eu ce genre d'expérience. C'est fascinant en tout cas! ^^
Si tu fais une activité artistique genre dessin, sculpture, peinture, tu pourras tester cette énergie en te demandant de sortir une oeuvre d'art. x)
"Le monde extérieur est le reflet de ton monde intérieur. Gandhi"
Blog Labyrinthe Universel - Pendentifs de minéraux

#15 Maenir

Maenir

Membre éthérique

• Membre
  • 25 messages

Posté 06 novembre 2012 - 18:28

Bonne idée mais vu comment je dessine je crois que même là cette énergie n'y pourra pas grand chose mais c'est une idée à creusée.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)