Aller au contenu

Enormément de questions.

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 réponses à ce sujet

#1 Only

Only

Membre éthérique

• Membre
  • 28 messages

Posté 14 octobre 2012 - 14:34

Bonjour, j'ai beaucoup de questions qui me trottent dans la tête depuis un bon moment je me demandais si vous pouviez y répondre. :)

Alors déjà si j'ai bien compris nous sommes fais de 3 "corps" Corps physique, ethérique et astral? Est-ce que c'est l'équivalent du corps physique , vital et mental du livre des morts tibétains? J'ai plutôt eu l'impression que le corps Mental ressemblait d'avantage à notre subconscient.

Euh voilà c'est à peu près tout. :)

#2 Sushie

Sushie

Membre mental

• Membre
  • 207 messages
  • Lieu:Ile-de-France 93

Posté 14 octobre 2012 - 16:09

J'suis pas une pro dessus mais nous sommes constitués de nombreux corps, une dizaine je crois dont 7 principaux corps qui correspondent aux 7 chakras: corps physique, éthérique, astral, mental, causal, bouddhique/nomade, divin. Le livre tibétain, jamais lu. ^^'
"Le monde extérieur est le reflet de ton monde intérieur. Gandhi"
Blog Labyrinthe Universel - Pendentifs de minéraux

#3 Eros

Eros

Membre éthérique

• Membre
  • 81 messages

Posté 14 octobre 2012 - 19:27

Moi je vais te dire ce que j'ai conclu:
Tout ça, c'est du blabla! Qu'il y ait huit, dix, quinze, ou cent milles corps, ça n'est pas important au final, ce qui est important, c'est de savoir que la réalité n'est pas que là où tu l'attendais.
Ensuite, ces corps, peut-être sont-ils au niveau physique, peut-être sont-ils d'autres toi sous une autre forme, coordonnée par une quelconque mécanique divine? Peu importe... ;)

Après tout, on est constitué de milliers de petites billes (atomes) qui contiennent elle même un noyau actif, positif, d'autres billes gravitant dans d'autres billes (négatives), tout ça, c'est très abstrait, mais c'est là.
N'essaye pas de comprendre, si je peux te donner ce conseil, qui est le plus important à mes yeux. Tente d'abord de ressentir comment ça résonne en toi: Est-ce que, oui, quand tu te dis être fait de 3 corps, ça fait "tilt" ? Y'a-t-il ce sentiment qui te dit "C'est ça!" Sinon, c'est certainement autre chose :)
Mon blog, où les propos n'engagent que vous: http://blowyourshine.wordpress.com/
(Attention, tout est en anglais, malgrès mon bas niveau !)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)