Aller au contenu

Livre sur la loi d'attraction

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 réponses à ce sujet

#1 Crakoy

Crakoy

Membre éthérique

• Membre
  • 29 messages

Posté 13 octobre 2012 - 17:15

Bonjour,

je me demandais si vous aviez déjà lu des livres portant sur la loi d'attraction ? En surfant sur le net je suis tombé sur des blogs disant que la loi d'attraction était très peu maitrisée et qu'on pouvait booster nos capacités à "créer en pensant" en lisant un des livres qu'ils proposent.

Seulement voila, est-ce du pipeau ou non ?

Je n'ai pas beaucoup d'argent à dépenser dans ça, je suis même très limité au niveau de mon budget mais je serai près malgré tout à acheter un livre si il en vaut la peine.

Un livre en particulier avait attiré mon attention : "Les Secrets de l'attraction"

http://www.loisdelattraction.com/
http://biz.autonomief.12.1tpe.net/

Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet. :)
Bonne journée.

#2 Saï

Saï

Membre astral

• Membre
  • 124 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 13 octobre 2012 - 22:32

Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai plus ou moins la certitude que c'est tout sauf une science éxacte, et que dès lors tu ne devrais pas investir dans des ouvrages en attendant un résultat observable.
Personnellement, j'me dit souvent " j'ai de la chance ", et beaucoup de gens me disent que je suis un chanceux. Peut être que c'est un petit début ? ^^ Après qui de l'oeuf ou la poule ..!

#3 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages
  • Lieu:Val-de-Marne

Posté 14 octobre 2012 - 08:43

Bonjour Crakoy

Je ne connais pas ces ouvrages, mais la vibration du type ne me plait pas du tout. En plus les lingots d'or en haut...
Pour moi l'idée est assez simple, c'est qu'on attire à soi les choses qui "vibrent" au même niveau que nous, les gens sympas et altruistes vont attirer des gens sympas et altruistes, les agressifs vont attirer les agressifs, etc... Et c'est pareil pour les évènements.

Donc, le premier truc à faire, c'est apprendre à être conscient de notre état intérieur, si possible tout au long de la journée, observer le mécanisme de ses pensées, ses réactions émotionnelles, ses peurs, son corps énergétique, sa respiration, etc, et pour ça la méditation est ce qu'il y a de mieux. Pratiqué régulièrement, ça donne très vite un certain recul, une capacité d'observation de soi, qu'il faut bien sûr entretenir pour que ça dure toute la journée. Et rien qu'en faisant ça, tu devrais vivre pas mal de synchronicités, tu penses à quelque chose, et hop, ça se produit dans la journée, sans aucune technique...

Du coup, quand tu commences à observer ça, tu te rends compte qu'il faut apprendre à maîtriser ton état intérieur et tes pensées, parce que c'est cela qui va attirer tel ou tel évènement... Et bon là, il y a d'autres techniques... Parce que si tu regardes les gens autour de toi, tu verras à quel point ils subissent les influences du groupe... si quelques personnes sont stressées et parlent vites, mettent la pression à tout le monde, au bout d'un moment, tout le monde sera stressé. Par exemple observe ce qui se passe sur les plateaux télé, c'est assez drôle à ce sujet, mais tu trouves ça dans les familles, les entreprises. Par exemple, si tu vas au supermarché ou à la boulangerie, ou dans une administration, tu n'as pas l'impression que tout les gens qui travaillent ensemble ont le même état émotionnel / énergétique ? Soit ils font tous la gueule, soit ils sont tous stressés, soit ils ont tous le sourire... Bon, on peut dire que c'est parce qu'ils ont les mêmes conditions de travail, le même management, etc, mais pas que...

Donc il faut apprendre à maîtriser tout ça... Pour ne pas subir l'influence externe, le pranayama associé à la méditation marche très bien.

Après, pour attirer des évènements particuliers, il y a sans doute des techniques basées sur la visualisation ou autre... Bon, le problème, c'est plutôt de discriminer entre nos désirs superficiels et nos désirs profonds. Les désirs profonds, on pourrait dire qu'ils sont ceux de l'âme (je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais c'est pour me faire comprendre), les désirs superficiels, sont ceux qui viennent d'influences extérieures, ou de notre hérédité (karma, etc) par exemple, tous les gens qui se ruent dans les apple store pour avoir le dernier iphone, je ne suis pas sûr que ça soit un désirs très profond, de même les femmes qui se remarient 3 fois et toujours avec un alcoolique, chaque fois en tombant amoureuse et en ce disant que c'est le bon, tout simplement parce qu'elles ont une attirance inconsciente pour un certain type de comportement qui existe chez eux... Donc on a pas toujours conscience qu'un désir est profond ou superficiel, bon ou mauvais pour nous, c'est bien ça le problème...

... Et là où je voulais en venir, c'est qu'on dit qu'il ne faut pas utiliser ce genre de techniques de réalisations des souhaits pour réaliser des désirs superficiels, sinon, au lieu d'accomplir nos aspirations profondes, on va donner des outils à l'égo pour faire des choses qui n'ont rien à voir avec nos buts profonds, et en croyant s'émanciper en fait on renforce notre esclavage, notre dépendance.
Caramba ! Encore raté !

#4 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 messages

Posté 14 octobre 2012 - 12:46

Je te déconseille le livre que t'as cité. Il faut éviter les belles paroles. Les belles pubs décorées etc... Puis je te déconseille tout simplement tous les nouveaux livres sur ce sujet car ils ne font que recopier les anciens.

L'auteur le plus connu d'aujordhui est "Abraham Hicks"
Mais bon ils ne font que copier Jane Roberts (SETH) ... J'adore son livre "La Nature de la réalité personnelle"
Il parle vraiment de toute la vie, de façon incroyable.

Moi j'en ai vraiment lu des 100 aines de livres sur ca ... (souvent en anglais gratuitement en fichier PDF)
Mon préféré reste "La clé de Maitrise de Charles Haanel", pour moi cet homme est un génie. Par contre le livre utilise souvent des termes assez compliquées. Puis ce qui est bien aussi c'est q'il parle vraiment de la vie, l'univers, l'esprit, c'est très complet. Il parle de tout ça de façon scientifique, et tout parait logique, il n'y a rien de magique. Et le livre a plus de 100 ans.

Le livre le plus connu est "Le Secret" de Rhonda Byrne ... Mais c'est le livre le plus nul. C'est juste un produit marketing.

Et aussi un conseil : Il y a des 100 aines d'auteurs sur ça. Je te conseil de lire 2-3 bon livres maxi. Et après arête d'en acheter car ils se répètent tous et disent tous la même chose.

Il faut surtout pratiquer ... de toute façon je t'ai dis tout ce q'il y a a savoir dans l'autre sujet du forum.

"Oh, si seulement vous vous connaissiez!

vous êtes des âmes, vous êtes des dieux.

Si je me laisse aller au blasphème, c'est lorsque je vous appelle homme." Swami Vivekananda
"Vous êtes des dieux, des fils du Tres Haut." Psaume 82
« Celui qui adore un Dieu comme différent de lui, en pensant : " il est un autre. Je suis un autre", cet homme ne connait pas le Brahman: il est pareil à un animal pour les Dieux.»

#5 Crakoy

Crakoy

Membre éthérique

• Membre
  • 29 messages

Posté 16 octobre 2012 - 16:37

D'accord, merci pour vos réponses.

Je vais lire le livre de Charles Haanel dans ce cas, et en plus ça me fera économiser quelques euros. :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)