Aller au contenu

Le Livre Rouge de Jung en format poche !

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
8 réponses à ce sujet

#1 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 12 octobre 2012 - 21:38

Sorti courant septembre, ce livre est désormais accessible en format poche pour moins de 30 euros (pour rappel, le format original de luxe - 30cm x 40cm - coutait plus de 200 euros lors de sa sortie).

Le Livre Rouge : http://www.cgjung.ne...rouge/index.htm

Le format poche : http://livre.fnac.co...-Le-livre-rouge

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le feuilleter, j'ignore donc si les dessins sont reproduits dans le nouveau format.

#2 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 12 octobre 2012 - 23:39

Merci pour l'info Kundada, justement j'étais intéressé l'année dernière par ce livre, mais à 200 euros, c'était un peu cher. Bon en poche c'est sans doute moins bien pour les illustrations mais il reste le texte qui doit être intéressant. La sortie de la version poche va peut être faire baisser le prix de la première version.:)

#3 Lilly_____

Lilly_____

Membre astral

• Membre
  • 193 messages

Posté 13 octobre 2012 - 00:55

Merci pour l’info!

#4 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 13 octobre 2012 - 10:41

Merci pour l'info ! Un prof nous l'avait fait passer en cours à sa sortie en format 200 euros... Je n'avais pas vraiment eu le temps de le feuilleter... Il parle de choses qui nous intéressent ici je suppose mais lesquelles ?
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#5 Saï

Saï

Membre astral

• Membre
  • 124 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 13 octobre 2012 - 11:06

C'est une auto analyse de sa psychée, ses fantasmagories et ses terreurs, le tout à travers une trentaine de rencontres avec différents personnage issus de son imagination ou son subconscient. Le livre est étonnament intime, ce qui est probablement la raison pour laquelle il avait finalement décidé de ne pas le publier.
C'est assez interessant de voir qu'au bout de son chemin de psychiatre travaillant sur la réalité de l'esprit, Jung dérive vers les questions fondamentales de la religion et part à la recherche de sa propre âme.

L'édition de poche n'est pas illustrée, ce qui est un peu dommage, mais bon ... ^^

#6 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 13 octobre 2012 - 11:30

Exact Saï.

Ce matin, j'ai eu l'occasion de voir l'ouvrage et ....grosse déception.

Le livre est broché, assez épais et plus imposant qu'un format poche lambda. Un assez bel objet donc.

MAIS....aucune illustration :mellow:

Reste les textes, tout de même assez hermétiques (en tout cas d'un premier abord).

Je peux comprendre le choix de l'éditeur de ne pas avoir inclus les dessins de Jung qui s'apprécient en grand format. Sans compter le coût prohibitif d'imprimer de telles illustrations riches en couleurs (ce qui aurait sans doute eu pour effet de multiplier le prix du livre par trois). Mais envisager la lecture du Livre Rouge sans les images, c'est un peu comme manger une salade de tomates sans oignons.

J'attendrai de le trouver en ocasion à 15 euros ou moins :saint:

ps : sur le net, on trouve le grand format à 190 euros ^^

Modifié par kundada, 13 octobre 2012 - 11:32.

#7 Saï

Saï

Membre astral

• Membre
  • 124 messages

Posté 13 octobre 2012 - 14:11

Toutefois, une grande partie de ces illustrations peuvent être trouvées sur le net. Ca ne remplace pas les oignons, mais bon, disons que c'est déjà un peu de coriandre ...

#8 Lilly_____

Lilly_____

Membre astral

• Membre
  • 193 messages

Posté 13 octobre 2012 - 14:27

Ah oui… Déjà qu’en petit format je me disais bof mais bon au moins je pourrais l’avoir quand même mais là, sans illustrations, je sais pas si je l’achèterai (30 euros ça fait déjà un peu beaucoup pour moi)… Les écrits doivent certainement être très hermétiques, et difficiles à comprendre, mais à mon sens ce livre est d’abord une sorte d’objet d’art, littéraire et plastique, inspiré et inspirant, enfin c’est comme ça que je l’envisage…

#9 Saï

Saï

Membre astral

• Membre
  • 124 messages

Posté 13 octobre 2012 - 22:29

Ben les illustrations reflètent beaucoup la teinte religieuse que peut prendre l'ouvrage, qu'on sent un peu moins sans. Après, c'est pas si hermétique que ça, je dirai que c'est un peu de la trempe de " La divine comédie " de Dante. ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)