Aller au contenu

Et encore un nouveau membre!

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
14 réponses à ce sujet

#1 micky

micky

Visiteur

• Membre
  • 11 messages

Posté 07 octobre 2012 - 18:45

Bonjour, bonjour,

je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum qui convient assez bien à mes centres d'intérêts :).

Je m'intéresse surtout aux rêves lucides, aux états modifiés de conscience et au domaine de l’énergétique, le yoga en particulier.

Je m'intéresse à ces domaines depuis déjà très longtemps mais mon grand problème (ce qui concerne le rêve lucide plus particulièrement), c'est que je n'ai encore jamais réussi (du moins, jusqu'à présent), à passer de la théorie à la pratique. Je passe beaucoup de temps à lire des choses sur les rêves lucides, les différentes méthodes d'induction, ce qui fait qu'au bout du compte, je ne sais plus quoi choisir pour focaliser mes efforts. Une nuit, je vais essayer quelque chose, la nuit suivante autre chose. Je ne suis encore jamais parvenu à choisir une méthode et à m'y tenir pendant un certain temps sans être tenté d'essayer autre chose. Comme je n'ai jamais été régulier dans ma pratique du rêve lucide, je manque encore cruellement d'expérience à ce niveau là. Pourtant, j'ai lu de nombreux livres, sites, articles là-dessus et donc, je pense que pour la théorie du rêve lucide, je ne peux pas faire mieux. Je connais, je pense, quasiment toutes les méthodes d'induction, les choses à éviter etc. Donc tout ce qu'il me manque, c'est la volonté et la résolution de choisir quelque chose et m'y tenir pour un bout de temps. C'est en partie la raison pour laquelle je me suis inscris. J'espère qu'en faisant partie de ce forum, ça me motivera à enfin commencer à pratiquer sérieusement. Et bien sûr, pour partager avec vous.

J'ai cependant réussi à avoir il y a quelques semaines, une petite expérience de rêve lucide où je m'étais dit avant de dormir que j'allais voler dans mon rêve et que j'allais me rendre compte que je rêve en volant. Et ça avait marché. Je pourrais continuer avec cette méthode mais je me dis qu'il y en a tellement d'autres. Donc là encore, j'hésite.  

En ce qui concerne le yoga, j'ai reçu un assez gros livre qui je l'espère, me permettra de débuter dans cette pratique. Même si dans le livre, l'auteur conseille de pratiquer avec un professeur qualifié, je pense quand même essayer de faire ça seul. C'est un livre sur le Hatha yoga car c'est celui-là qui m'intéresse le plus. Je crois bien que le Hatha yoga est la base de tout autre discipline yogique et c'est aussi celui qui est le plus connu en occident. Quand j'aurai plus d'expérience, j'essayerai alors d'autres genres de yoga.

Pour ce qui est de la projection de conscience, c'est pour l'instant ce qui m'intéresse le moins, peut-être parce que je n'aime pas trop ce qui touche à la mort, les entités etc.

Voilà, voilà, merci de m'avoir lu :).

Micky

#2 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 07 octobre 2012 - 22:49

Bonsoir et bienvenue Micky sur AS qui j'espère de permettra de passer de la théorie à la pratique, il semble que tu sois motivé, c'est déjà un bon point :)

#3 micky

micky

Visiteur

• Membre
  • 11 messages

Posté 08 octobre 2012 - 04:22

Merci beaucoup Totem :)!

#4 Sierra117

Sierra117

Membre astral

• Membre
  • 171 messages
  • Lieu:Vosges du Nord (Alsace)

Posté 08 octobre 2012 - 05:12

Image IPB

bienvenue Micky

au plaisir de te lire

#5 micky

micky

Visiteur

• Membre
  • 11 messages

Posté 08 octobre 2012 - 05:16

Merci pour cet accueil, Sierra117 :) !

#6 Audeladetout

Audeladetout

Membre éthérique

• Membre
  • 80 messages
  • Lieu:Lorraine

Posté 08 octobre 2012 - 11:06

Bonjour et bienvenu Micky

#7 micky

micky

Visiteur

• Membre
  • 11 messages

Posté 08 octobre 2012 - 11:15

Merci, Audeladetout :)!

#8 Alice

Alice

Membre éthérique

• Membre
  • 52 messages
  • Lieu:Au Lion d'Or

Posté 08 octobre 2012 - 19:05

Bonjour et bienvenue Micky, pour le yoga j'avais également acheté un livre mais je trouve qu'il faut beaucoup de volonté et que c'est mieux en groupe.

#9 micky

micky

Visiteur

• Membre
  • 11 messages

Posté 08 octobre 2012 - 19:18

Merci Alice! Oui, je pense que tu as raison. Je vais peut-être commencer le yoga en groupe et je garderai ce livre comment un petit plus :).

#10 Drackam

Drackam

Membre éthérique

• Membre
  • 92 messages
  • Lieu:Nice

Posté 08 octobre 2012 - 21:26

Bienvenue Micky.

Tu as l'air motivé. Ma foi, pour passer de la motivation à la volonté, il n'y a qu'un pas. Tu n'es donc pas loin du but dans le fond.

#11 micky

micky

Visiteur

• Membre
  • 11 messages

Posté 09 octobre 2012 - 07:53

Merci pour ton accueil et ces paroles encourageantes, Drackam :)!

#12 Mycky

Mycky

Visiteur

• Membre
  • 2 messages

Posté 12 octobre 2012 - 19:52

Salut Micky,

Tout d'abord, bienvenue à toi ! Pour la touche d'humour, notons que nous avons presque le même pseudo ôO Je n'ai pas copié, c'est promis ;) Et je m'en excuse si cela pose problème par la suite.

Je te souhaite bien du courage pour parvenir à être lucide durant tes rêves. Tu le mérites bien si tu passes ton temps à consulter divers articles afin d'y parvenir. Félicitations en tous cas pour ta première fois, ton premier "vol", si je puis dire !
J'espère que tu pourras apprendre les bonnes pratiques du Yoga sans aide auxiliaire, et je porte ma confiance en toi pour que tu y arrives.

Bon courage et bonne continuation !

#13 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 12 octobre 2012 - 20:01

Bienvenue à toi Micky ! :)
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#14 prana

prana

humain

• Membre
  • 108 messages
  • Lieu:Vaucluse

Posté 12 octobre 2012 - 20:20

Bienvenu micky!

J'espère que tu va vivre de belle chose avec le yoga, c'est une pratique géniale! :D
Et quel est le titre du livre que tu as commandé?

Bon rêve lucide à toi, a + sur le fofo :lol:

les humains c'est des singes sans poil, en moins cool

#15 micky

micky

Visiteur

• Membre
  • 11 messages

Posté 12 octobre 2012 - 22:09

Merci pour ce gentil message Mycky :)! Non, non t'en fais pas, il n'y a absolument aucun problème du fait que nous ayons presque le même pseudo ;). D'ailleurs, moi aussi mon vrai prénom, c'est Michael, mais donc avec "ch au lieu de "ck". Et à toi aussi, je te souhaite une bonne continuation :)!

Merci beaucoup pour ton accueil Héméra :)!

Merci aussi à toi prana :)! Oui, effectivement, j'espère vraiment vivre de belles choses avec le yoga, car comme tu dis, c'est vraiment une pratique géniale et qui apporte beaucoup de choses. Alors pour te répondre, le livre que j'ai commandé est:"Asana Pranayama Mudra Bandha" de Swami Satyananda Saraswati. Et en anglais. Car j'arrive très bien à lire dans cette langue. J'ai par contre un peu plus de difficultés au niveau oral. D'après ce que j'ai commencé à lire, il semble vraiment être une très bonne base pour commencer dans le Hatha yoga, avec un niveau débutant, puis intermédiaire et enfin, niveau avancé. Il y a même des exercices de yoga rien que pour les yeux! Et aussi, d'après ce que j'ai lu sur Amazon, il n'y a que des commentaires positifs à part un seul qui dit qu'il n'y a pas suffisamment de pages consacrées aux mudras.

Je vais donc commencer mon entraînement grâce à ce livre, puis quand j'aurai un peu d'expérience, après quelques années, j'aimerais bien me tourner vers d'autres genres de yogas, plus complexes et difficiles comme le kundalini yoga. A ce propos, je sais qu'il y a un excellent livre à ce sujet qui est: "kundalini tantra" du même auteur que le livre que je possède déjà. En fait, quand je serais expérimenté dans le Hatha yoga, j'aimerai alors bien éveiller ma kundalini. La raison principale étant que j'ai lu que le but ultime du yoga, était l'éveil de cette énergie à travers les chakras.

Voilà, encore merci à tous ;)!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)