Aller au contenu

Transe et 3e oeil

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
13 réponses à ce sujet

#1 disciple_soufi

disciple_soufi

de passage...

• Membre
  • 60 messages

Posté 04 octobre 2012 - 18:10

salut à tous

J'ai commencé ya de cela quelques jours l'activation de mon 3e oeil.
J'ai, hier soir, fait une seance de NEW sur ajna pour me preparer à Ujjayi, et en l'espace de 5min de pratique, je me suis littéralement retoruver en transe!!!
je sentais pendant la stimulation que quelque chose se passait dans ma tête, un bien être que je n'avais jamais experimenté en travail energetique/meditation.
Mais de là à me retrouver en transe apres 5min, littéralement scotché sur ma chaise (mes membres etaient paralysés), j'ai pas compris ce que j'ai pu activer reellement pour arriver à ce stade.
C'est pour cela que j'aurai voulu avoir vos avis svp.

#2 Ouate

Ouate

Membre éthérique

• Membre
  • 40 messages

Posté 04 octobre 2012 - 22:00

Salut :)
Peux-tu expliquer exactement comment tu as procédé?

#3 disciple_soufi

disciple_soufi

de passage...

• Membre
  • 60 messages

Posté 05 octobre 2012 - 14:45

salut

Un NEW classique Ouate. Tu t'assois tranquillement (sur une chaise pour ma part), et j'ai transféré ma conscience corporelle sur ajna pour le stimuler. Mes yeux restant rivés à cet endroit.
Tout simple :innocent:

#4 zardorik

zardorik

Membre mental

• Membre
  • 220 messages
  • Lieu:Beauce, France

Posté 05 octobre 2012 - 18:21

Des fois il suffit d'un rien ^_^  (un rien qu'on ne peut pas deviner sur le forum ^^)
"Une once de pratique vaut 10 Tonnes de théorie"

mon blog sur la méditation, les Etats modifiés de Conscience, les progrès en général ;) : Autres Regards...

Mon expérience sur le sommeil polyphasique (type Everyman) ici : http://xperienceever....wordpress.com/

#5 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 05 octobre 2012 - 19:16

Zardorik a raison, des fois, il suffit vraiment d'un rien ! :) En général, cela reste anecdotique dans le sens où il est quand même assez rare de se provoquer des sensations aussi hard avec si peu de travail énergétique. Ceci dit, la région du ajna est particulièrement sensible et peut très vite te faire partir en transe si tu te concentres un peu dessus. Je l'ai constaté encore dernièrement, je pratique une méditation toute simple ces jours-ci qui consiste à se focaliser sur le passage de l'air dans les narines, juste ça et rien d'autre. J'ai tout de suite remarqué que le fait de me focaliser sur cette région (légèrement en-dessous d'ajna donc mais clairement connectée à ce centre) m'emmenait très rapidement dans un état de méditation assez profond, le tout accompagné de sensations énergétiques plus fortes que quand je pratique une méditation sans me focaliser sur la région nasale. A mon avis et d'après mon expérience (et pas que celle avec la méditation dont je viens de parler), cette région de la tête est très sensible et peut facilement te faire basculer dans un état de transe si les conditions s'y prêtent.

Modifié par Héméra, 05 octobre 2012 - 19:17.

" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#6 disciple_soufi

disciple_soufi

de passage...

• Membre
  • 60 messages

Posté 05 octobre 2012 - 21:07

Voir le messageHéméra, le 05 octobre 2012 - 19:16, dit :

Zardorik a raison, des fois, il suffit vraiment d'un rien ! :) En général, cela reste anecdotique dans le sens où il est quand même assez rare de se provoquer des sensations aussi hard avec si peu de travail énergétique.

salut à tous et à toi Hemera,

Perso je me pose aussi ce constat : ça fait des années que je médite en utilisant des mantras soufis. Et ma pratique est très axée sur le coeur (c'est pas du travail energetique) et le chakra du coeur (et quelques autres qui gravitent autour). J'ai pu developper à ce niveau une bonne experience qui m'a permis de stimuler plus facilement mes autres centres subtils, mais je n'ai jamais voulu activer ajna et le chakra coronal (pour eviter une kundalini prematurée). Est ce la raison pour laquelle j'ai une facilité à stimuler ces derniers? peut être, je sais pas.
Mais ce que je voudrai comprendre, car j'ai l'impression de ne pas me rendre compte, la transe par activation du 3e oeil est elle si dure à obtenir?

Modifié par disciple_soufi, 05 octobre 2012 - 21:09.

#7 disciple_soufi

disciple_soufi

de passage...

• Membre
  • 60 messages

Posté 05 octobre 2012 - 21:47

je viens de me faire un petit 25min de meditation par le 3e oeil tout en le travaillant energetiquement. Dans quelle tranquillité d'esprit on se retrouve apres, c'est hallucinant. J'ai encore eu les memes effets dans ma tête (sur la glande pineale je suppose) mais j'ai pas eu une transe aussi profonde que la derniere fois.
Je vais continuer dans cette direction pour monter à 1h, on verra ce que ça donnera, que du bon j'espere.
bonne nuit à tous

#8 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 05 octobre 2012 - 23:29

J'ai remarqué un truc avec cette méditation que je fais actuellement, c'est que lorsque je sors de l'état méditatif, je ressens clairement le besoin de me ré-ancrer dans mon corps parce que ça me fait franchement décoller... Je pense donc qu'il y a bien un lien avec le fait de méditer en s'appuyant sur le troisième œil ou une région avoisinante du coup car habituellement, je dois me ré-ancrer mais la sensation de flottement est moins marquée...

Citation

Mais ce que je voudrai comprendre, car j'ai l'impression de ne pas me rendre compte, la transe par activation du 3e oeil est elle si dure à obtenir?
D'après mon expérience, j'aurais tendance à dire que non... :)
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#9 disciple_soufi

disciple_soufi

de passage...

• Membre
  • 60 messages

Posté 06 octobre 2012 - 00:16

un dernier post avant d'aller me coucher!!
J'ai entamé 10min de pranayama puis 30min de méditation par le 3e oeil. J'ai obtenu le meme effet de transe que ma 1ere fois.
Et j'ai compris un truc pour pouvoir le provoquer. Au fur et à mesure que je travaillais ajna tout en récitant un mantra avec le coeur, j'ai décidé de faire absorber au 3e oeil de grosses boules d'energie indigo. J'ai senti ma tete partir en arriere, je sentais que je m'elevais carrement, puis vint la paralysie des membres.
je me sentais vraiment bien.
J'espere juste ne pas augmenter mes acouphenes que j'avais contracté lors d'une PA onirique et d'une transe profonde (sans passer par ajna).
bonne nuit

#10 disciple_soufi

disciple_soufi

de passage...

• Membre
  • 60 messages

Posté 06 octobre 2012 - 17:15

Un petit renseignement au passage, après ma derniere transe, j'ai l'impression que mes oreilles se bouchent tres legerement.
Cela vous est il deja arrivé et c'est dû à quoi?

#11 Meow

Meow

Visiteur

• Membre
  • 17 messages

Posté 06 octobre 2012 - 18:15

Voir le messageHéméra, le 05 octobre 2012 - 23:29, dit :

J'ai remarqué un truc avec cette méditation que je fais actuellement, c'est que lorsque je sors de l'état méditatif, je ressens clairement le besoin de me ré-ancrer dans mon corps parce que ça me fait franchement décoller... Je pense donc qu'il y a bien un lien avec le fait de méditer en s'appuyant sur le troisième œil ou une région avoisinante du coup car habituellement, je dois me ré-ancrer mais la sensation de flottement est moins marquée...

Cette méditation me fait décoller et doit aussi impérativement me ré-ancrer, j'en ressens fortement le besoin.
Je pense que cela doit dépendre des personnes, pour ma part quand je suis en déséquilibre énergétique, c'est un manque dans les chakras du bas, et une activité plus forte dans ceux du haut.
Pour d'autres quand ils sont en déséquilibre, ce serait un manque dans les chakras du haut et une activité plus forte dans le bas.
Bien sûr je prends juste en compte le déséquilibre haut/bas.
Je suppose que cette méditation peut très bien convenir à certaines personnes, qui pourrait contribuer à l'équilibre, tandis qu'a d'autres elle pourrait contribuer au déséquilibre énergétique.

Bonne soirée :)

Modifié par Meow, 06 octobre 2012 - 18:28.

#12 disciple_soufi

disciple_soufi

de passage...

• Membre
  • 60 messages

Posté 07 octobre 2012 - 14:37

salut

Je pense, dans la pratique, avoir bien maitrisé le processus de transe à travers cette méthode (d'une simplicité).
Celle ci est systematique et survient apres 5 à 10min.
Pour un novice qui est à sa 4e meditation par le 3e oeil, je trouve que c'est pas mal meme s'il y a encore du chemin à parcourir, pour approfondir la transe d'une part et ressentir certains autres états qui commencent à se manifester en moi, d'autre part (notamment la vision de certaines forme-images)...
voilà pour ma petite experience
bonne continuation à vous

#13 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 07 octobre 2012 - 19:59

Voir le messagedisciple_soufi, le 06 octobre 2012 - 17:15, dit :

Un petit renseignement au passage, après ma derniere transe, j'ai l'impression que mes oreilles se bouchent tres legerement.
Cela vous est il deja arrivé et c'est dû à quoi?
Non, désolée, je ne peux pas t'aider.

Voir le messagedisciple_soufi, le 07 octobre 2012 - 14:37, dit :

salut

Je pense, dans la pratique, avoir bien maitrisé le processus de transe à travers cette méthode (d'une simplicité).
Celle ci est systematique et survient apres 5 à 10min.
Pour un novice qui est à sa 4e meditation par le 3e oeil, je trouve que c'est pas mal meme s'il y a encore du chemin à parcourir, pour approfondir la transe d'une part et ressentir certains autres états qui commencent à se manifester en moi, d'autre part (notamment la vision de certaines forme-images)...
voilà pour ma petite experience
bonne continuation à vous
Fais quand même gaffe de ne pas trop forcer la méditation par l'ajna quand même. Dans mon cas, je ne travaille pour ainsi dire jamais directement dessus, les effets sont trop forts (de l'insomnie aux transes tellement puissantes qu'elles en deviennent désagréables...).

#14 disciple_soufi

disciple_soufi

de passage...

• Membre
  • 60 messages

Posté 08 octobre 2012 - 13:43

Effectivement Hemera, j'en suis conscient. Lorsque j'ai contracté mes acouphenes, j'ai compris qu'il ne fallait pas trop forcer.
ET puis accelerer l'ouverture du 3 oeil peut aussi m'être préjudiciable. Donc je me calme...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)