Jump to content

Respirer en astral

• You cannot reply to this topic
7 replies to this topic

#1 Alice

Alice

Membre éthérique

• Membre
  • 52 posts
  • Lieu:Au Lion d'Or

Posted 04 October 2012 - 13:55

Suite au rêve lucide de Dragonbreath qui se demandait comment gonfler une bulle bleue gélatineuse je me suis interrogée sur la respiration en astral.

En effet, en rêve éveillé, par imagination, il est facile de visualiser une bulle bleue et d'y envoyer son souffle mais qu'en est-il en rêve lucide (ou astral) ? Est-il possible de souffler en décorporation physique ?

Je sais que l'on peut voir, cligner des yeux, sentir, toucher, passer au travers des choses, entendre des voix, bref ... tous les sens sont toujours là mais je n'ai jamais encore penser au souffle, ni à la respiration.

J'ai l'impression que si le sens de respirer se faisait aussi en astral, alors il y aurait un basculement non ?!

Cela doit être comme respirer dans l'eau, si on respire dans l'eau et bien on se noie tout simplement.

#2 Audeladetout

Audeladetout

Membre éthérique

• Membre
  • 80 posts
  • Lieu:Lorraine

Posted 04 October 2012 - 14:06

Bonjour Alice,
​J'ai constaté personnellement et cela m'avais intrigué, que je ne respire jamais dans l'astral.

#3 Alice

Alice

Membre éthérique

• Membre
  • 52 posts

Posted 04 October 2012 - 14:53

Ah je vois que cela t'intrigue aussi, vaut peut-être mieux ne pas penser à la respiration dans ce cas ...

Pourtant par la méditation il faut toujours penser à la manière dont on respire, et si jamais cette pensée se déclarait lorsque l'on était hors du corps ?
Est-ce que ce ne serait pas, justement, la catastrophe ...

Et puis on ne respire pas pourtant il y a des parfums que l'on peut percevoir, mais ce n'es peut-être pas dans l'astral que ces odeurs spéciales sont situées.

Plus j'avance et moins je comprends :unsure:

#4 Sushie

Sushie

Membre mental

• Membre
  • 207 posts
  • Lieu:Ile-de-France 93

Posted 04 October 2012 - 15:55

J'ai jamais pensé à la respiration au niveau astral. oO
Bon, j'en fais de très rares aussi donc xD.

Mais la respiration est reliée aux poumons du corps physique, je pense que le corps astral n'a pas besoin de respirer et que si l'on y pense, on sera automatiquement aspiré dans notre corps physique...
Je ne pense pas qu'on puisse se "noyer" dans l'astral vu qu'on n'a pas d'organes physiques dans le corps astral, c'est comme lorsqu'on va sur le soleil, le corps astral ne sera pas brûlé non plus. (Jamais parti sur le soleil hein, mais une personne a dit ça sur un autre sujet XD).
"Le monde extérieur est le reflet de ton monde intérieur. Gandhi"
Blog Labyrinthe Universel - Pendentifs de minéraux

#5 Dragonbreath

Dragonbreath

Ether nid Thé

• Membre
  • 600 posts
  • Lieu:Paris

Posted 04 October 2012 - 21:40

Bonsoir ^^
Euh je n'essayais pas de gonfler une bulle bleu. J'étais dans une enveloppe bleu gélatineuse déjà présente. Et effectivement, j'ai constaté que je ne  pouvais pas respirer et l'instant d'après je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin de respirer.
Bon après c'était dans feu de l'action du rêve, je ne me suis pas attardé sur ce détail. :)
"Passe la porte, entends le rugissement du printemps,
Que la source solitaire des illusions,
Vienne à fleurir en astres véritables
Car je suis celle qui naît de la terre
Et cependant différente de la terre,
Celle que les ténèbres ne connaissent pas
Bien que mon corps soit d'ombre pure,
Celle qui dans le magma est une lampe
Et sur la blanche cime le fond d'un abîme
Te souviens tu enfin de moi? Je suis ta mère
La force impérissable que tu appelles âme.
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

#6 Alice

Alice

Membre éthérique

• Membre
  • 52 posts

Posted 05 October 2012 - 14:30

Oups, désolée dragonbreath j'avais lu ton post plusieurs heures avant que j'écrive et je me suis emmêlée les pinceaux avec mes propres pensées. Mea culpa.
Je comprends bien que tu avais d'autres préoccupations bien plus importantes que la respiration ^_^  C'est le mot "bulle bleue" qui m'a interpellé, je pensais avoir un truc bien personnel à moi toute seule.

Bonjour Sushie,

Oui la respiration est reliée aux poumons, mais les yeux sont reliés aux nerfs optiques, on ne peut pas "se noyer" dans l'astral pourtant l'astral à des similitudes
avec l'apnée des profondeurs.

Ici on est sur un plan physique et notre souffle est ici. Mais dans l'astral c'est un autre plan, les entités qui y sont n'ont-elles pas un autre genre de souffle ?

Maintenant quand j'y pense (je réfléchis tout haut), ce sont des corps de lumière donc la lumière n'a pas besoin de respirer, d'après une logique physique.
Sauf que là, la lumière est vivante donc elle devrait avoir un autre genre de souffle.

Et puis quand je pense à la méditation Merkaba, au 18ème souffle on change de plan physique (d'après des écrits trouvés sur internet), donc il serait possible
de respirer aussi sur ce plan là.

Pour le moment je pense beaucoup à ma respiration et je me dis que si je me focalise trop sur celle-ci je risquerais de basculer de l'autre côté. Puisque la nuit l'esprit restitue souvent sous formes de rêves, les choses emmagasinées la journée. Mais il y a peut-être des "sécurités" pour empêcher justement ce glissement...

#7 Dragonbreath

Dragonbreath

Ether nid Thé

• Membre
  • 600 posts
  • Lieu:Paris

Posted 05 October 2012 - 18:44

pas grave Alice, cela n'enlève en rien l'interret de ton questionnement :)
"Passe la porte, entends le rugissement du printemps,
Que la source solitaire des illusions,
Vienne à fleurir en astres véritables
Car je suis celle qui naît de la terre
Et cependant différente de la terre,
Celle que les ténèbres ne connaissent pas
Bien que mon corps soit d'ombre pure,
Celle qui dans le magma est une lampe
Et sur la blanche cime le fond d'un abîme
Te souviens tu enfin de moi? Je suis ta mère
La force impérissable que tu appelles âme.
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

#8 Alice

Alice

Membre éthérique

• Membre
  • 52 posts

Posted 06 October 2012 - 10:05

Merci c'est aussi un questionnement qui pourrait virer en blocage, donc je vais plutôt penser aux sécurités, me dire que je ne suis pas seule dans cet immense univers et faire confiance dans la Vie.

0 user(s) are reading this topic

members, guests, anonymous users