Aller au contenu

Conaissez-vous des sons binaraux autre qu'Hemi-Sync?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
6 réponses à ce sujet

#1 The_boss_banni

The_boss_banni

Membre astral

• Membre
  • 116 messages

Posté 03 octobre 2012 - 19:33

Salut !

Alors j'avais déjà entendu plusieurs fois sur le forum à propos de l'Hemi-Sync. Je me renseigne, lis l'article d'Astral Sight, et m'intriguant beaucoup, je décide de me le procurer. Mais je vois alors que les sons sont payants ( je m'en doutais quand même :boxe: ), et autant par principe que par moyens, je ne souhaite pas payer pour mon développement spirituel.

Enfin venons au fait :) ! Je voudrais savoir si quelqu'un connaîtrait des sons binauraux partant du même principe que celui-ci, et vous l'aurez compris, gratuit de préférence.

Je vous souhaite une bonne soirée ;) et merci d'avance.

Modifié par The_boss_banni, 03 octobre 2012 - 19:34.

- "La plus perdue de toutes les journées est celle où l’on n’a pas ri. "

Chamfort (Sébastien Roch Nicolas, dit Nicolas de)

#2 Meow

Meow

Visiteur

• Membre
  • 17 messages

Posté 04 octobre 2012 - 14:29

Salut, je m'y suis beaucoup intéressé par le passé et avait trouvé Gnaural en opensource : http://gnaural.sourceforge.net/
Il y a aussi SbaGen en opensource : http://sbagen.sourceforge.net/
Et I-Doser qui est une interface graphique de SbaGen, qui est payant.

Tu peux trouver une liste des fréquences pour fabriquer tes sons ici http://lunarsight.com/freq.htm et sûrement ailleurs.

Bonne exploration et bonne journée :)

Modifié par Meow, 04 octobre 2012 - 14:38.

#3 The_boss_banni

The_boss_banni

Membre astral

• Membre
  • 116 messages

Posté 04 octobre 2012 - 17:03

Ow ! Meow ! merci pour ta réponse rapide ainsi que pour tes liens ! as-tu essayé, par exemple, Gnaural ? As-tu des commentaires vis-à-vis de celui-ci ? :)

#4 Meow

Meow

Visiteur

• Membre
  • 17 messages

Posté 04 octobre 2012 - 19:40

De rien ^^
Alors j'ai pu tester tout cela il y a quelques années donc je n'ai pas beaucoup de souvenirs quant à Gnaural.
Tout ce que je peux te dire c'est que tu peux faire tes sons binauraux avec, tu peux aussi lire des presets http://sourceforge.n.../files/Presets/, il doit peut-être avoir d'autres presets ailleurs.
Je pense qu'avec gnaural tu peux convertir en MP3.

SbaGen je me rappelle avoir testé ce logiciel en ligne de commande, il permet de faire des sons binauraux, d'en lire. J'avais trouvé pas mal de documentation sur ce logiciel à l'époque pour faire des sons binauraux, ce qui m'intéressait.
Peut-être que depuis le temps quelqu'un a fait une interface graphique respectant la licence de ce logiciel..
Tu peux trouver des fichiers sbg un peu partout sur le net, il y en a pas mal ici http://sbagendb.gusari.org/
Tu as moyen de convertir ces fichiers en MP3.

J'ai oublié de dire que j'ai aussi essayé les mp3 de l'institut monroe qui contiennent des sons binauraux, qu'ils appellent Metamusic. C'est payant.
Tu peux aussi trouver sur le net des éditeurs proposant gratuitement leurs MP3 contenant des sons binauraux.
Récemment j'ai découvert par hasard un artiste qui utilise des sons binauraux dans ses musiques, HipGnosis, il propose un album gratuit mais n'ai pas écouté.

Ce que j'en retire est que peu importe le logiciel, le format utilisé, l'efficacité des sons binauraux est là pour autant qu'on y soit réceptif :)

Bonne soirée !

#5 The_boss_banni

The_boss_banni

Membre astral

• Membre
  • 116 messages

Posté 04 octobre 2012 - 19:56

Merci encore pour ta réponse ! Je vais regarder tout ça, mais en étant un novice total dans les ondes changeant les fréquences du cerveau, je me dois de demander si aucun de ces sons sont dangereux pour le cerveau ou autre ? Bonne soirée !

EDIT : J'vais avoir du mal à décrypter les noms des sons :juge:

Modifié par The_boss_banni, 04 octobre 2012 - 20:00.

#6 Meow

Meow

Visiteur

• Membre
  • 17 messages

Posté 04 octobre 2012 - 20:18

Je me suis beaucoup plus intéressé aux EMC, différents rythmes cérébraux, synchronisation des hémisphères cérébraux engendrés par les sons binauraux, ai passé beaucoup moins de temps à expérimenter.
Après je ne pense pas que ce soit dangereux pour le cerveau, par contre je pense qu'il ne faut pas en abuser et aussi savoir à quoi s'attendre quand à expérimenter les EMC.
Après une expérience qui m'a un peu fait flippé j'ai décidé de mettre cet outil de côté pour me consacrer à retrouver ces états via des méthodes disons plus "naturelles" et moins "agressives" selon moi comme la méditation.
Voilà ma vision de la chose :)

Bonne soirée !

#7 jojo911

jojo911

Visiteur

• Membre
  • 5 messages

Posté 16 novembre 2012 - 10:08

Je connais brainwaves qui est similaire au I-Doser.
J'ai failli faire une projection grâce à ce son, mais les effets étaient assez violents, j'avais l'impression que mon esprit s'arrachait de ma tête c'était très fort.
Maintenant j'essaye par la méditation le plus souvent car l'idée de me remettre ces sons horribles sur la tête m'enchante moins même si c'est parfois efficace. J'ai même quelques sons qui ont tendance à me faire peur. Comme des bruits industriels puis des bruits de lames, etc. Certains enregistrements binaires sont plus doux que d'autres il faut faire le tri.

Modifié par Jolan, 16 novembre 2012 - 13:35.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)