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Faire du yoga en étant malade?


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18 réponses à ce sujet

#16 Ouate

Ouate

    Membre éthérique

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Posté 03 octobre 2012 - 14:16

Oui, une personne de ton gabarit, ou plus légère, avec qui tu as des bons rapports, c'est le mieux. (moi ca marche mieux avec ma mère). Tu poses doucement tes mains quelques instants sur le haut du dos, les omoplates... Et puis tu les retires en pensant très fortement que la personne est attirée dans ta direction, que tes mains sont des aimants... tu essais de ressentir cela, de te mettre à la place de la personne, tu peeennnches, tu tombes! Tu peux aussi imaginer que tes mains, ou tout ton corps, font répulsifs, et que la personne va basculer vers l'avant.
Bien sur, le mieux, c'est de ne pas la mettre au courant de ce que tu as dans la tête avant de commencer. Et il faut essayer de faire ca le plus simplement possible. La première fois j'ai essayé juste pour rire (en suivant bien les consignes quand même), j'ai été surprise que ca marche.
Avant de commencer, tu peux te frotter les mains, essayer de sentir ton magnétisme pour te mettre en confiance.

Bref, si tu essais, tiens moi au courant, je suis bien curieuse ;)
En plus, j'ai plusieurs fois cherché des infos sur internet à propos de cela, et ce n'est vraiment pas concluant, on trouve pas mal de bêtises. Je me sens un peu seule!

#17 Ouate

Ouate

    Membre éthérique

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Posté 03 octobre 2012 - 14:25

Je reviens sur mes mots, je viens de refaire une petite recherche, et je tombe sur un témoignage intéressant, qui recoupe mon expérience :)
http://vibrations.fo...e-magnetisation

#18 Alice

Alice

    Membre éthérique

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  • Lieu:Au Lion d'Or

Posté 04 octobre 2012 - 14:01

Moi cela marchera mieux avec mes filles, mais elles ne sont plus à la maison donc faudra que j'attende quelques jours avant de tenter l'expérience.
Oui je te tiendrai au courant.

Mais il vaut mieux penser à attraction non, si je pense répulsion, elles risquent de tomber en avant et sur le carrelage hum, cela risque de faire mal
En attraction je pourrai les retenir, cela fera moins mal.

#19 Tchandra

Tchandra

    apprenti yogi

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  • Lieu:Val-de-Marne

Posté 08 octobre 2012 - 13:06

Je repensais un peu à la question d'origine, faire du yoga en étant malade... Bon, tout dépend de la maladie, forcément... mais si on sent un peu à plat, je pense que le mieux est de faire des postures debout (les postures des triangles, les postures de virabhadra, la chaise (utkatasana), etc), les salutations aux soleil, ce genre de choses, ou des postures un peu physiques ou qui stimulent le centre du ventre (feu) comme la grenouille (bhekasana), le cygne (hamsasana), le chien (urdhvamukasvasana),  la charnière (parighasana), la barque (naukasana), le bateau (navasana), l'arc (dhanurasana), le balancier (tolangulasana), etc

Ou pour ceux qui connaissent, faire certains mudra ou pranayama qui donnent chaud (comme mahabandha, mahamudra, ujjayi pranayama, bhastrika, etc). Et peut-être compléter avec une pratique qui recentre, comme trataka avec une bougie ou un nadishoddana sans rétention.

Par contre, laisser tomber tout ce qui est pranayama avec rétention, parce qu'en fait je me rend compte que si on manque de tonus, ça fatigue plus qu'autre chose, surtout si on a pas l'habitude de le faire...  Et également, laisser tomber toutes les pratiques de détente ou qui amènent à un état méditatif (les postures inversées, le poisson, les posture liées au coeur, certains pranayama, etc) et les méditations elles-mêmes, parce que justement, ça demande d'avoir déjà un certain tonus, sinon, on somnole et ça ne sert pas à grand chose, enfin à voir au cas par cas... dès fois, si on a le mental un peu agité, une méditation peut redonner de l'énergie simplement en recentrant, mais si on est malade physiquement, c'est pas trop le problème en l'occurrence...

Sinon on dit que les postures qui agissent sur la colonne sont bonnes pour le système immunitaire, comme les torsions, ou certaines que je viens de citer.

Bon, le mieux est de voir avec un prof qui pourra adapter au cas par cas...
Caramba ! Encore raté !





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