Aller au contenu

PR - Compagnon onirique

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
16 réponses à ce sujet

Sondage : PR - Réccurents

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Avez vous un compagnon régulier durant vos rêves ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Dragonbreath

Dragonbreath

Ether nid Thé

• Membre
  • 600 messages
  • Lieu:Paris

Posté 27 septembre 2012 - 12:49

Avez vous un compagnon onirique omniprésent ou souvent présent lors de vos rêves lucides ou pas ?
Vous pouvez cocher plusieurs réponses qui vous convient (ne cocher pas 'non' et 'oui quelque chose' hein ;)
Pouvez ous le décrire et le rôle qu'il tient en général ?

Modifié par Dragonbreath, 27 septembre 2012 - 13:09.

"Passe la porte, entends le rugissement du printemps,
Que la source solitaire des illusions,
Vienne à fleurir en astres véritables
Car je suis celle qui naît de la terre
Et cependant différente de la terre,
Celle que les ténèbres ne connaissent pas
Bien que mon corps soit d'ombre pure,
Celle qui dans le magma est une lampe
Et sur la blanche cime le fond d'un abîme
Te souviens tu enfin de moi? Je suis ta mère
La force impérissable que tu appelles âme.
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

#2 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 27 septembre 2012 - 13:01

Intéressant ce sondage ! Il ne me semble pas que j'en ai un pour ma part...
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#3 Zadig

Zadig

Membre éthérique

• Membre
  • 58 messages
  • Lieu:paris

Posté 27 septembre 2012 - 19:10

J'ai ma meilleure amie qui apparait parfois dans mes rêves. Dedans  elle m'empêche de faire des choses autodestructrices où  bien elle sert à me prouver que je préfére m'occuper d'elle que d'aller assouvir mes fantasmes avec des inconnues.  C'est une sorte de matérialisation de ma conscience..  Et d'ailleurs elle m'a souvent empêcher de faire des RL en me disant "' t'es dans la réalité,fais moi confiance" [ et ça marche :closedeyes: ]

#4 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages
  • Lieu:Val-de-Marne

Posté 27 septembre 2012 - 20:20

Personnellement, je rêve souvent des gens que je connais, famille ou ami(e)s, mais c'est  chaque fois un rêve différent et la relation est spécifique à chaque rêve, je n'ai pas d'interlocuteur privilégiés, qui reviendrait particulièrement souvent ou qui jouerait un rôle spécial.

Par contre, il y a un ami que je n'ai pas vu depuis des années, et dans mes souvenirs, je crois qu'il me prend un peu pour un con... je ne sais pas si c'est une idée que je me fais, et comment il me considère réellement, mais à chaque fois qu'il apparaît dans un rêve, c'est quand je suis dans une situation où je ne suis pas à la hauteur, un truc se passe mal et je n'arrive pas à gérer la situation, et il est là pour voir ça, ce qui confirme l'idée qu'il se fait de moi... Bon heureusement, ça n'arrive pas trop souvent ...

(Du coup j'ai voté non, car ce n'est pas vraiment un "compagnon" et sa présence n'est pas régulière, c'est plus un aspect de ma psychologie)
Caramba ! Encore raté !

#5 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 messages

Posté 27 septembre 2012 - 20:44

Pour ma part je vois souvent des gens qui m'inspirent comme Jesus ou Gisele Bundchen (mannequin la mieux payé et aussi quelqu’un de très spirituel, qui médite, qui aide la planète etc...) Ce sont des exemples pour moi, donc je pense que c'est le subconscient.

C'est pas très souvent mais quand l'un d'eux est dans mes rêves ils m’apprennent des choses, ils m'encouragent, me soutiennent... Quand je veux abandonner un but, ils sont la pour me dire non etc.
Les reves de Jésus sont toujours très intenses et incroyables pourtant je suis pas religieux. Je crois juste en lui et son message, pas en l’eglise ni papes.
Au reveil mon énergie est a fond lol
Gisele Bundchen me donne des conseils pour la vie pro et un peu méditation lol. Elle apparaît souvent avec un lion avec, c'est sublime.
Dailleurs les lions et aigles sont souvent dans mes reves aussi.

"Oh, si seulement vous vous connaissiez!

vous êtes des âmes, vous êtes des dieux.

Si je me laisse aller au blasphème, c'est lorsque je vous appelle homme." Swami Vivekananda
"Vous êtes des dieux, des fils du Tres Haut." Psaume 82
« Celui qui adore un Dieu comme différent de lui, en pensant : " il est un autre. Je suis un autre", cet homme ne connait pas le Brahman: il est pareil à un animal pour les Dieux.»

#6 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages

Posté 27 septembre 2012 - 20:56

J'aimerais bien avoir ton mental Danboss ha ! ha !
J'ai rêvé d'un lion une fois aussi, je vois bien le genre d'énergie que ça représente :yes:
Caramba ! Encore raté !

#7 Saï

Saï

Membre astral

• Membre
  • 124 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 27 septembre 2012 - 23:54

Moi un serpent, mais relativement rarement. Mais il est très particulier à mes yeux, alors quand il est là mon rêve n'est presque qu'uniquement notre discussion. Et une ou deux fois, un chat, mais qui est un peu farouche, à tel point que je ne suis toujours pas sur de son vrai nom ! Celà dit, c'est un chat, ça doit être dans sa nature ... ^^

#8 Papillon empathe

Papillon empathe

Membre causal

• Membre
  • 667 messages
  • Lieu:Là, car là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté

Posté 28 septembre 2012 - 08:38

Je ne rêve plus depuis bientôt 10 ans, sauf des sortes de rêves éveillés.
J'y ai vu mon amoureux pendant des mois.

Puis maintenant, c'est un bébé dinosaure,(2m quand même :P) mais je ne connais pas sa signification.
Je pense que c'est une partie de moi.
Et aussi mon enfant intérieur, que je reconnais parce que c'est moi à 8 ans.
C'est dingue, tout ce qu'on peut faire avec son corps !

#9 Sushie

Sushie

Membre mental

• Membre
  • 207 messages
  • Lieu:Ile-de-France 93

Posté 28 septembre 2012 - 12:42

Le dinosaure peut symboliser tes mémoires ancestrales peut-être? J'ai jamais rêvé de dinosaure *0*.

Sinon, dans mes rêves, y'a parfois la présence de mon ancienne meilleure amie, elle fait partie de l'arrière-plan du rêve, elle n'est jamais le sujet principal.
Aussi, il y a toujours une personne dans mon entourage dans le monde onirique qui représente l'amoureux, je suis toujours amoureuse de lui dans les rêves (mais pas dans la réalité).
"Le monde extérieur est le reflet de ton monde intérieur. Gandhi"
Blog Labyrinthe Universel - Pendentifs de minéraux

#10 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 28 septembre 2012 - 14:10

J'ai coché la dernière option même si c'est assez rare, mais j'ai ça en tête car ça m'est arrivé encore il n'y a pas 1 semaine. À savoir que certaines nuits, je suis "accompagné" dans mes rêves par un ou plusieurs personnages oniriques qui m'aident à devenir lucides directement, c'est-à-dire m'empêchent de me faire absorber par le scénario d'un nouveau rêve. Concrètement, cela peut prendre plusieurs formes, mais la constante est que je passe d'un rêve à l'autre et que le personnage intervient dans le nouveau rêve pour me rappeler à ma lucidité.

La première fois (à mon souvenir), c'était juste une voix féminine invisible (mais qui pouvait me prendre dans une énergie et me transporter), qui me portait de rêves en rêves mais en faisant en sorte que je reste lucide. L'autre jour, c'était différent et plus "costaud", à savoir que j'avais ma propre petite équipe d'intervention cagoulée du type GIGN qui intervenait dans toute une suite de rêves pour me plaquer littéralement (plaquage de rugby je veux dire) en-dehors de mon rêve. En gros, ils apparaissaient dans un rêve, me disaient de redevenir lucide et de les suivre. Au bout d'un moment je perdais ma lucidité et me faisait absorber par un autre rêve complètement différent, ça durait quelques minutes ou plus, et les voilà qui réapparaissaient soudain, surgissant de la trame même du rêve, et me rentraient dedans fortement ce qui me faisait chuter hors de mon rêve littéralement, je tombais dans un espace noir sans images puis je me retrouvais juste avec eux qui me ramenaient ensuite dans un dédale d'autres rêves. Chaque fois que je reperdais ma lucidité, ils finissaient par revenir et réintervenir. :) J'ai trouvé ça assez amusant.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#11 Lilly_____

Lilly_____

Membre astral

• Membre
  • 193 messages

Posté 28 septembre 2012 - 16:07

Vos témoignages Zadig et Kalonek m’intéressent vivement! Merci pour le partage…

Zadig… Alors ta « bonne conscience » incarnée dans le personnage de ton amie, qui te guide vers la bonne voie dans tes rêves, essaie de t‘empêcher d’être lucide… J’en parlais dans un autre sujet, m’interrogeant sur le fait que les personnages de rêve, les miens comme ceux de plusieurs autres membres du site apparemment, n’approuvaient pas qu’on devienne lucide… C’en est ici un très bel exemple… On dirait qu’ils cherchent à maintenir l’état de rêve non lucide, et réagissent parfois mal quand on les empêche de faire leur boulot de personnage onirique…  J’ai remarqué aussi qu’il faut se méfier de ce qu’ils disent quand ils sont démasqués, on dirait qu’ils cherchent à nous induire en erreur, d’ailleurs parfois ils parlent même de manière incompréhensible…

Et Kalonek… Alors comme ça, ça existe des personnages qui, contrairement aux autres, encouragent et même aident à la prise et au maintien de la lucidité! Je savais pas que c'était possible, cool ;)! Peut-être qu’à force de faire des tentatives d’induction, d’utiliser des techniques pour déclencher la lucidité, cet effort volontaire très présent à l’esprit du rêveur finit par se matérialiser dans ses rêves… Enfin je dis ça, c’est juste une idée en passant… En plus c’est marrant le trip GIGN en intervention, pour te sauver de la non-lucidité ou pour t’empêcher de « commettre » la non-lucidité :D!

Sinon, pour répondre, non, pas de personnage récurrent dans mes RL…
Dans mes rêves non lucides, oui bien sûr, plein qui reviennent assez souvent, je croyais que c’était le cas de tout le monde, non?! Surtout certains membres de ma famille, mon amoureux quand j’en ai un (parce qu’il occupe la plupart de mes pensées), certaines amies que je ne vois plus depuis des années, probablement parce qu’elles symbolisent un aspect de ma propre personnalité ou de notre relation ou une certaine époque de ma vie que le rêve veut signifier. Ah oui, et mon chat aussi bien sûr, presque tout le temps dans mes rêves, d’une parce qu’on est vraiment très proches, qu’on vit ensemble, au quotidien, c’est comme une partie de moi-même, je l’adooore, et de deux parce que je pense qu’elle (c’est une femelle) symbolise une part de moi-même (affect et vulnérabilité, d‘ailleurs dans mes rêves je dois toujours la protéger, et dans la réalité aussi, je la surprotège un peu). Donc oui, finalement je peux dire que j’ai un compagnon onirique! Le même que dans la vie, aussi parce que symboliquement il fait résonnance avec des trucs très profonds en moi.

#12 Dragonbreath

Dragonbreath

Ether nid Thé

• Membre
  • 600 messages

Posté 03 octobre 2012 - 15:52

:)
Pour ma part j'ai un personnage onirique qui m'accompagne souvent dans mes rêves. Parfois il me rend lucide, parfois pas, en tout cas il me guide à travers les scénarios et m'aide à me focaliser sur des détails clé du rêve. Je discute souvent avec lui de façon plus ou moins lucide. Souvent quand je le vois je réagis avec une émotion de joie de le retrouver dans mon rêve. Donc on peut dire qu'il me rend au moins pré-lucide par sa présence, car chaque fois qu eje le vois je sais que je rêve et qu'il est là par rapport à une demande que j'ai faite au coucher.

Il n'est pas humain bien que sa forme soit humanoide.
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

#13 Anduril

Anduril

Membre mental

• Membre
  • 264 messages
  • Lieu:Inner worlds

Posté 04 octobre 2012 - 13:10

Coucou,

Dans mon cas, il y a plusieurs personnages oniriques qui reviennent régulièrement. Certains représentent systématiquement le même aspect de ma psyché, tels que 'celui qui veut tout contrôler', 'celui qui a peur du changement', 'celui qui essaie de fédérer les autres', 'toutes celles qui me rattachent à d'anciens amours inavoués de ma jeunesse', etc... et le vilain petit canard (ma p'tite conscience fragile lol ) qui est plus ou moins conscient de ces aspects dans le rêve lors de l'interaction avec ces différentes parties. Assez souvent, il y a également un ami avec qui j'ai fait mes études secondaires, puis universitaire et qui a commencé en même temps que moi dans la société où on est toujours après 13 années. On n'est pas spécialement proche dans le monde physique mais il est toujours là lors de certains enseignements ou apprentissages. La plupart du temps, je deviens lucide et décide de suivre ma voie au petit bonheur la chance et me retrouve à marcher/voler dans d'autres contrées. Dernièrement, très lucide et en souffrance de ma condition d'être limité, il m'a conseillé dans un rêve de ne plus réagir face aux multiples perceptions mais de rester en observateur...Laisser faire...Juste être...

Il y a de temps en temps des choses extérieures à moi qui s'incarnent en extra-terrestres et des êtres reptiliens. Au début, j'avais une frousse bleu et un rejet systématique. Maintenant je peux rester plus longtemps en leurs présence, mais c'est pas du tout agréable...expériences sur mon corps, etc...

Lors d'expériences particulières que je qualifierais de 'franchissement de seuils', il y a systématiquement une très belle femme bienveillante qui ne parle jamais et me sourie, mais son visage est flou. En fait, non il n'est pas flou, mais je n'en ai jamais un souvenir conscient :-: Je suis trop pris dans l'expérience émotionnellement. C'est mon anima.

Il y a également celui que j'identifie comme une représentation de mon animus... Lorsqu'il est présent, c'est comme si j'étais en face d'un Dieu personnifié. Très flippant. Lorsqu'il est là, je ne dispose plus de mon libre arbitre. Je ne le vois que rarement.

Il y a aussi un nouvel être en naissance...très fragile...un nouvel être psychique...

Voilà, c'est un bon résumé :D
En devenir permanent, créant mes réalités en pleine conscience

#14 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages

Posté 04 octobre 2012 - 20:56

Pour ma part, j'ai rêvé de nouveau de l'ami dont j'avais parlé, et cette fois-ci, on était sur un point d'égalité. Bon, curieux... Je ne sais pas si c'est le fait d'en avoir parlé ici...
Caramba ! Encore raté !

#15 Dragonbreath

Dragonbreath

Ether nid Thé

• Membre
  • 600 messages

Posté 04 octobre 2012 - 21:03

c'est presque thérapeutique de parler de ses compagnons de rêves ^^
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)