Aller au contenu

Rencontrer son alter-ego en rêve

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
11 réponses à ce sujet

#1 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 13 septembre 2012 - 14:44

Bonjour,

J'ouvre ce sujet à la suite d'un rêve très particulier tôt ce matin (ça fait quelques jours que cherche à retrouver la lucidité en rêve).

Dans un semi-sommeil, j'ai entendu ma propre voix me parler au loin. Ca m'a fait assez flipper sur le coup ! :P
J'ai ensuite conversé avec cette voix un moment jusqu'à oser me lever et me diriger vers sa provenance.

C'est là que je me suis retrouvé... face à... moi-même :blink: Un autre moi-même, bluffant de réalisme, autant physiquement que mentalement tout en restant autonome (une sorte de jumeau). A ce moment, la méfiance du départ s'est compètement dissoute et le moment a été très joyeux :excitation:

Je ne demande pas d'interprétation (ou alors par MP), mais vous pose cette question : "Cela vous est-il déjà arrivé ?"
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#2 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages

Posté 13 septembre 2012 - 15:54

Merci pour le retour, Prialways.

Tu as donc entendu ta propre voix (mais qui reflétait plutôt une partie de toi si j'ai bien compris, c'est assez différent).
Pourquoi me félicites-tu au fait ? :huh: :P

#3 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages

Posté 13 septembre 2012 - 16:37

Prialways, le 13 septembre 2012 - 15:58, dit :

Féliciter ou "congratulation", pour avoir fait quelques chose que tout le monde n'est pas capable de faire. :yes:

Ben c'était un rêve, involontaire. Pas sûr que j'y parvienne en rêve lucide :P

Prialways, le 13 septembre 2012 - 15:58, dit :

la voix venait de l'extérieur de moi de rêve dans le rêve (ailleurs)

Oui, j'ai bien compris. Ce que je voulais dire, c'est que cette voix extérieure qui était comme la tienne en vrai semblait penser différemment (car tu dis : "la mienne mais pas celle de mon conscient ordinaire"). :)

#4 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 13 septembre 2012 - 17:11

Haha c'est une sacrée expérience ça ! Ça ne m'est jamais arrivé de me rencontrer comme ça ! :D
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#5 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 13 septembre 2012 - 20:41

L'année dernière, lors d'un projet AS portant sur les rêves lucides, j'ai fait un rêve (pas vraiment lucide mais peut-être l'amorce d'une sortie astrale inconsciente) dans lequel je voyais mon reflet dans un miroir.
Dans mon carnet de notes, j'ai écrit : "L'image du miroir était souriante et détendue (...) Puis je me mets à danser avec mon Moi. Je danse la valse avec mon Moi ! Je peux même modifier mon visage à volonté. Puis un oiseau se pose sur ma main gauche, et je suis de nouveau Une."
En fait, ce rêve est le plus beau rêve de toute ma vie tant par sa richesse et la plénitude qui s'en dégageait.

Monsieur Freud, si tu nous écoutes....

Sinon, il y a deux nuits de cela, je faisais un rêve qui m'inspirait un profond malaise.
Vers la fin du rêve, je me vois en "double" : je suis celle qui rêve (comme si j'étais réveillée mais je sais que je dors), et je vois ma silhouette regagner mon lit et se glisser sous la couette (!! j'espère que c'est compréhensible !).
C'est à ce moment là que je ressens comme une attaque extérieure : "quelqu'un" cherche à s'emparer d'un des bras de ma silhouette comme pour l'empêcher de se recoucher, et j'entends très nettement, du tréfond de mon inconscient, ma VRAIE voix dire posément : "on va se réveiller, on va se réveiller" Et je me réveille... :malade: ;)

#6 Saï

Saï

Membre astral

• Membre
  • 124 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 14 septembre 2012 - 00:19

Brrrr, j'aime pas lire ce genre de chose tard la nuit, je suis en pleine psychose en ce moment en plus ><
Bref ! Personnellement j'ai pas eu de confrontation avec un double, mais par contre j'ai rencontré un homme, qui m'a présenté un serpent accompagné d'un chat en m'expliquant qu'il était une part de moi, et m'a expliqué comment ne pas l'effrayer, et comment en prendre soin. J'ai discuté avec le serpent, et c'était vraiment discuter comme avec un aspect de ma personne, ça m'a vraiment fait faire une grande introspection. Suite à quelque question posée à l'homme et au serpent, j'en ai déduis que le chat était un autre aspect, et j'ai cherché à communiquer avec lui, mais il était bien plus farouche ...
Quand à savoir qui était l'homme ... (il ressemblait à tout sauf à quelque chose venant de moi je pense)

#7 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 14 septembre 2012 - 23:25

Très intéressante ton expérience Jolan ! Personnellement, ça ne m'est jamais arrivé. :)
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#8 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages

Posté 15 septembre 2012 - 14:09

Prialways, le 13 septembre 2012 - 19:17, dit :

Est-ce que tu t'étais rêvé quand tu avait 11ans? La différence de voix pour moi était de cet ordre là

Ah non c'était ma voix de maintenant, du moins ma voix telle que je l'entends (qui n'a jamais trouvé bizarre d'écouter sa propre voix enregistrée ?) :P

kundada, le 13 septembre 2012 - 20:41, dit :

L'année dernière, lors d'un projet AS portant sur les rêves lucides, j'ai fait un rêve (pas vraiment lucide mais peut-être l'amorce d'une sortie astrale inconsciente) dans lequel je voyais mon reflet dans un miroir.
Dans mon carnet de notes, j'ai écrit : "L'image du miroir était souriante et détendue (...) Puis je me mets à danser avec mon Moi. Je danse la valse avec mon Moi ! Je peux même modifier mon visage à volonté. Puis un oiseau se pose sur ma main gauche, et je suis de nouveau Une."
En fait, ce rêve est le plus beau rêve de toute ma vie tant par sa richesse et la plénitude qui s'en dégageait.

Merci pour le retour, Kundada :) C'est vrai que les miroirs en rêve offrent la possibilité de rencontrer facilement son alter-ego, si ce n'est qu'habituellement l'image reflétée n'est qu'un reflet justement, pas toujours conforme à la réalité (voire farfelu à l'occasion :P ). Marrant que tu aies pu interagir avec ton reflet dans ce rêve ! Ca devait être une très belle expérience.

Saï, le 14 septembre 2012 - 00:19, dit :

Personnellement j'ai pas eu de confrontation avec un double, mais par contre j'ai rencontré un homme, qui m'a présenté un serpent accompagné d'un chat en m'expliquant qu'il était une part de moi, et m'a expliqué comment ne pas l'effrayer, et comment en prendre soin. J'ai discuté avec le serpent, et c'était vraiment discuter comme avec un aspect de ma personne, ça m'a vraiment fait faire une grande introspection.

D'accord. C'est en effet une autre façon de "se rencontrer en rêve", moins directe mais efficace apparemment vu ce que tu décris :)

#9 The_boss_banni

The_boss_banni

Membre astral

• Membre
  • 116 messages

Posté 15 septembre 2012 - 22:31

J'ai fait un rêve similaire à celui de Kundada pendant une sieste. Je n'avais aucune intention de faire un rêve lucide, et étonnement j'en ai fait un, comme quoi... Je me trouvais dans une maison - je vous passe les détails inutiles - et je me rappelle d'avoir lu sur le forum qu'il valait le coup d'aller se voir dans le miroir en rêve lucide. Chose que j'ai fait facilement, en m'imaginant un miroir dans la pièce dans laquelle j'allais rentrer (vous me suivez :) ?). C'était vraisemblablement les toilettes, et un miroir était là ! Je ne perds pas une seconde, et je me regarde. Quelle surprise ! Je me vois moi-même super bien détaillé ! Je me souviens de m'avoir vu avec des habits et accessoires totalement rouges :mellow: . Je remarquai que si je me fixais sur une partie de mon corps ou visage, le miroir se floutait alors je jetais des coups d’œil un peu partout et j'avais une excellente visibilité.

Le rêve continua, mais n'a pas de rapport avec le miroir :P .
- "La plus perdue de toutes les journées est celle où l’on n’a pas ri. "

Chamfort (Sébastien Roch Nicolas, dit Nicolas de)

#10 bana

bana

Membre éthérique

• Membre
  • 51 messages

Posté 18 septembre 2012 - 13:05

Ce qui m'est arrivée début septembre tranquillement installer sur une plage, je pense ressemble un peu à ce que raconte Jolan. J'étais en train de faire une sieste sous mon parasol, en arrivant le matin généralement il n' y a pas grand monde et par la suite parfois on se retrouve entouré de plein de monde et alors moi en surgissant un peu de mon mi-sommeil, j'entends des voix à côté de moi et en me levant je vois un homme avec des cheveux blancs d'un âge entre soixante et soixante dix assis juste à côté entouré d'autres personnes, vu qu'il me regarde je me détourne aussitôt en faisant un petit sourire et je ne sais pas pour quel raison, je regarde une deuxième fois et là je découvre que cette personne n'a pas plus que trente ans. Remarque, c'était assez curieux, car la première vision pourrai vraiment être ce monsieur dans 30-40 ans.

Je ne sais pas pour vous, mais moi par moment je n'arrête pas "de créer des empreintes de nous" et parfois en même temps c'est assez amusant. L'autre soir en écoutant un disque de musique sud-américain, je me souviens d'avoir vu des versions différentes du joueur de flûte, une empreinte d'un homme oiseaux, entre autre...

Modifié par bana, 18 septembre 2012 - 13:06.

#11 Dragonbreath

Dragonbreath

Ether nid Thé

• Membre
  • 600 messages
  • Lieu:Paris

Posté 27 septembre 2012 - 10:58

Il m'arrive ce genre d'expériences similaire mais surtout entre l'état de veille et de sommeil. Me suis déjà vu vieille en train de me regarder moi au présent comme à travers d'un globe avec une copine à moi vieille elle aussi. Ma première réaction a  été : merde je vais finir seule ? Et elles ont rigolés amusée avec beaucoup d'amour émanant de moi vieille et cet autre moi vieille me dit : chuuut ça va aller ne t'inquiètes pas. PRends soin de toi.
Et après je me suis dévisagé (moi au présent dévisageant la vieille) et j'ai pensé que finalement je ferais une belle petite vieille, avec peut etre pas de mec à coté mais au moins une super amie. donc tout va bien et je me suis rendormie comme ça.

Et hier soir pareil au moment de m'endormir, je me suis vu fatiguée en train de m endormir. J'ai juste eu le temps de fixer mon attention sur cette image avant de m'endormir pour de bon

Et en reve semi lucide, je me suis retrouvé dans un monde parralèle avec une amie, dans lequel on cherchait mon moi de cette réalité là. On savait que j'étais une toxicomane sans abri aux états unis et qu on avait pas beaucoup de temps avant que la fenetre ne se ferme (je suppose la fenetre spatio-temporelle ?). Je me suis trouvé J'étais en piteux état, je me suis prise dans mes bras en expliquant qu en fait tout n'est pas fatalité blabla et qu il fallait que je me sorte de là parce que ça empechait plein d'autres moi d'évoluer, alors on lui donnait un coup de pouce en lui expliquant que cette vie n'est qu'illusion car faisant partie de plein d autres vie en parralèle, que d'autres moi s en sont sorties alors je pouvais le faire aussi et que seul comptait la somme de toute ces vies et qu'en cela son chemin était tout aussi important. Qu'il fallait qu'elle aille de l avant.

Lol oui je sais je dois lire trop de SF et avoir u trop de sliders. :saint:

Modifié par Dragonbreath, 27 septembre 2012 - 11:01.

"Passe la porte, entends le rugissement du printemps,
Que la source solitaire des illusions,
Vienne à fleurir en astres véritables
Car je suis celle qui naît de la terre
Et cependant différente de la terre,
Celle que les ténèbres ne connaissent pas
Bien que mon corps soit d'ombre pure,
Celle qui dans le magma est une lampe
Et sur la blanche cime le fond d'un abîme
Te souviens tu enfin de moi? Je suis ta mère
La force impérissable que tu appelles âme.
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

#12 KF57

KF57

Expérimentateur

• Membre
  • 59 messages
  • Lieu:Lorraine

Posté 18 octobre 2012 - 21:37

Salut Jolan,

A une époque je m'amusais à tenir un journal de rêve, je crois que je l'ai entretenue environ 2 ou 3 mois, par la suite je me rapelais de telement de chose que ça devenait dificil de tous noter et un peu embêtant. Mais à force de le faire je devenais lucide presque tous les soirs. Donc j'avais vu un sujet similaire qui parlait de se rencontrer en rêve lucide. Donc j'ai essayé de me trouver en rêve. Au début je voyais des personnages qui me racontais des choses qui ne veule rien dire. Je les écartais et cherchais à faire le calme et puis je cherchais mon double, enfin moi même quoi. Au début je me voyais au loin mais le bizzar de la situation me fesait perdre le fils du rêve. Puis un jour après ma prise de lucidité j'en ai profité pour testé j'ai fais à voix haute le souhait de parler à mon inconscient et la surprise sur le canapé je me vois, souriant comme si je rencontrais un vielle amis que je n'avais pas vue depuis longtemps, et là je sais pas pourquoi il me propose un chewingum, surpris je lui demande pourquoi et là il me dit le reveil va sonner , et dans la seconde mon reveillé réelle c'est mis à sonner .

A croire que mon inconscient savait quand le reveille devais sonner. Un peu comme lorsque l'on est programmé et qu'on se reveillé quelque minute avant la sonnerie du reveil car elle est agacente. :juge:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)