Aller au contenu

Rêve qui prend l'eau !

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
8 réponses à ce sujet

#1 prana

prana

humain

• Membre
  • 108 messages
  • Lieu:Vaucluse

Posté 10 septembre 2012 - 17:07

Hello à la communauté!

Il m'est arrivé une expérience assez interessante samedi dernier.
J'ai réussi à induire un contenu onirique précis sans effort, à savoir de l'eau et ça à tellement bien marché que mes 4 rêves de la nuit on litteralement pris la flotte. :bateau:

Ca allait d'une soudaine pluie torrentielle à un parc de jeu aquatique, en passant par l'inondation d'une maison et une monstrueuse crue à l'Isle sur Sorgues!

Je pense que ce qui m'a permis d'induire ce contenu est une apnée faites dans mon bain( on ne pose pas de question! :angry:) avec un fort désir de nager, ce qui est ardu dans une baignoire..
Après cette apnée, j'étais dans un état proche de celui de la fin de grasse mat', à savoir l'impression d'être dans du coton, hyper reposé bien que fatigué associé à une bonne détente mentale.
La je me suis dit très consciemment que j'aimerais bien réver d'eau cette nuit, mais en doutant fortement que ça ce réalise..
L'induction a donc été très légère, projeté sans force en une seule pensé et sans y revenir après coup!
Franchement je suis bluffé des résultats! :D

Le lendemain j'ai réessayé la technique en souhaitant être lucide cette fois-ci, avec succés!

L'ensemble apnée+ désir fort+ pensée consciente semble être efficient, et même que ça ressemble à de la kaos magick (gnose inhibitrice+ désir+bannissement. ^^)
Je précise que l'apneée se fait sans violence, dans ue recherche de détente.=)

Je vais continuer à la testée, histoire de voir si ce protocole reste efficace dans le temps, même s'il n'y a pas de raison du contraire à première vue.. ^^
Es ce que vous connaissez cette technique? Es ce que vous êtes tenté de la tester tel quel quelques jours, 15-20 minutes avant de vous endormir?
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas! ^^

En espérant que ça puisse vous être utile!
Prana :china:

les humains c'est des singes sans poil, en moins cool

#2 Saï

Saï

Membre astral

• Membre
  • 124 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 10 septembre 2012 - 17:48

J'essaye ce soir ^^

#3 zardorik

zardorik

Membre mental

• Membre
  • 220 messages
  • Lieu:Beauce, France

Posté 10 septembre 2012 - 18:08

Je crois avoir lu quelque part que l'inconscient comprend l'eau (l'immersion...) comme un symbole de...l'inconscient ^^ Donc ça a peut être agi comme un appel direct à ton inconscient qui sait...
"Une once de pratique vaut 10 Tonnes de théorie"

mon blog sur la méditation, les Etats modifiés de Conscience, les progrès en général ;) : Autres Regards...

Mon expérience sur le sommeil polyphasique (type Everyman) ici : http://xperienceever....wordpress.com/

#4 prana

prana

humain

• Membre
  • 108 messages

Posté 10 septembre 2012 - 18:28

Voir le messagePrialways, le 10 septembre 2012 - 17:28, dit :

Félicitation, j'espère que ta methode devienne universelle je n'ai pas encore essayé mais lors de mon prochaine bain compte sur moi

C'est cool merci du coup de main pour réunir des témoignages! :)

Voir le messagezardorik, le 10 septembre 2012 - 18:08, dit :

Je crois avoir lu quelque part que l'inconscient comprend l'eau (l'immersion...) comme un symbole de...l'inconscient ^^ Donc ça a peut être agi comme un appel direct à ton inconscient qui sait...

Je me suis posé la question aussi. :)
Je suppose que l'eau du bain à eu pour seul effet une sensation de zero-gravité hyper apaisante, sans plus.
Par contre à l'intérieur du rêve, c'est certain que l'eau est très chargé symboliquement. ^_^

Voir le messageSaï, le 10 septembre 2012 - 17:48, dit :

J'essaye ce soir ^_^

bonne chance à toi ^_^

C'est cool que ce post vous parle!
Je vous souhaite beaucoup de succés! ;)

Modifié par prana, 10 septembre 2012 - 18:35.

#5 zardorik

zardorik

Membre mental

• Membre
  • 220 messages
  • Lieu:Beauce, France

Posté 10 septembre 2012 - 19:58

Voir le messageprana, le 10 septembre 2012 - 18:28, dit :

Ben ça fait un peu super méthode pour avoir les résultats qu'on veut en rêve, alors forcément... :)
"Une once de pratique vaut 10 Tonnes de théorie"

mon blog sur la méditation, les Etats modifiés de Conscience, les progrès en général ;) : Autres Regards...

Mon expérience sur le sommeil polyphasique (type Everyman) ici : http://xperienceever....wordpress.com/

#6 Sushie

Sushie

Membre mental

• Membre
  • 207 messages
  • Lieu:Ile-de-France 93

Posté 10 septembre 2012 - 20:44

Je vais essayer lorsque je prendrais des bains! =D
Donc, si j'ai bien suivi, en mode détaillé, ça donne: on se met sous l'eau, on pense fort pendant quelques secondes, on ressort de l'eau puis on y repense plus?
"Le monde extérieur est le reflet de ton monde intérieur. Gandhi"
Blog Labyrinthe Universel - Pendentifs de minéraux

#7 prana

prana

humain

• Membre
  • 108 messages

Posté 10 septembre 2012 - 21:56

Euh le bain c'est le lieu de la découverte, je ne pense pas que ce soit le principal, mais ça peut aider.^_^
Pour la durée de l'apnée, ça doit être plus que quelques secondes, tant que tu ne sent pas l'envie d'expirer c'est cool, c'est pas bon de forcer ses poumons.

C'est après l'apnée(voir 2-3) qu'il semble y avoir un moment propice à l'induction, ou on baille plusieurs fois.
C'est le désir qui doit être fort, pas la pensée, car le mental est "shooté" par l'apnée, je pensais au ralentis ce soir la.
Ce qui est étonnant , c'est qu'il faille à peine souhaité la lucité ou autre pour l'atteindre.
C'est un peu le même état d'esprit quand on vois un truc dont on rêve et qu'on se dit sans y croire "j'aimerais qu'on me l'offre pour noël" et on zappe...
Un fort désir et une faible induction quoi ^_^

J'espère être clair, c'est pas mon fort habituellement ^_^

Voir le messagezardorik, le 10 septembre 2012 - 19:58, dit :

Voir le messageprana, le 10 septembre 2012 - 18:28, dit :

Ben ça fait un peu super méthode pour avoir les résultats qu'on veut en rêve, alors forcément... :)

La respiration, c'est le pass d'un explorateur de la conscience, faut faire tourner ses applications ;)

#8 Sushie

Sushie

Membre mental

• Membre
  • 207 messages
  • Lieu:Ile-de-France 93

Posté 11 septembre 2012 - 15:17

Ah oui d'accord, je suis passé pour une neuneu, en faite, quand tu disais "en apnée", j'avais compris en apnée sous l'eau... XD
Bon, tant mieux qu'on n'ait pas besoin d'être sous l'eau alors XD.
"Le monde extérieur est le reflet de ton monde intérieur. Gandhi"
Blog Labyrinthe Universel - Pendentifs de minéraux

#9 Yéti

Yéti

Factory of Faith

• Modérateur
  • 601 messages
  • Lieu:Himalaya

Posté 11 septembre 2012 - 19:31

Super intéressant ton expérience Prana! Ca donne à réfléchir, à la fois sur l'induction de l'eau dans tes rêves, et à la fois sur les éventuels effets de l'apnée qui calmerait le mental. A essayer pour confirmer ces pistes! :)
J'ai aussi ressentis que lorsqu'on pousse trop son autosuggestion sur la réflexion/visualisation ça ne même pas toujours à grand chose parce qu'on se crispe, alors qu'une bonne dose de désir, voire d'émotion, ça booste l'induction, sans même devoir trop insister.
Si ta vie était un roman, et toi l'auteur, comment voudrais-tu que l'histoire continue?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)