Aller au contenu

Enquête sur le monde invisible - Vidéo - Islande

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
8 réponses à ce sujet

#1 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 08 septembre 2012 - 11:37

"Vivant au milieu d'une nature primitive, toujours en formation, l'Islande entretient des rapports secrets avec une communauté d'êtres invisibles : les elfes. De nombreux Islandais affirment également avoir vu des fantômes, certains observent des monstres aquatiques, d'autres communiquent avec des anges ou des extraterrestres.
Basée sur des confessions troublantes, cette enquête à suspense nous confronte à une question fondamentale : sommes-nous seuls dans l'univers ? Dans la maison ?"

Ce documentaire fourmille de témoignages d'Islandais rapportant avoir vu des elfes, des personnes invisibles, ou même des extra-terrestres.
Islande, terre des elfes :rolleyes:  ?
Que l'on y croit ou pas, ce documentaire a au moins le mérite de nous faire voyager au milieux de terres magnifiques !
Malheureusement, la synchro image-son est bancale.

Je ne mets ici que les deux premières parties. Le film en compte 6.

part 1
part 2

Modifié par kundada, 08 septembre 2012 - 11:38.

#2 Eros

Eros

Membre éthérique

• Membre
  • 81 messages

Posté 08 septembre 2012 - 11:47

Merci, je regarderais ça avec plaisir :)
Je crois aussi me souvenir qu'il y a certaines petites choses ressemblante au niveau du Pérou, chez les grands bergers, nottament au niveau d'ET.
Comme quoi...

Oui oui, comme quoi... :P
Mon blog, où les propos n'engagent que vous: http://blowyourshine.wordpress.com/
(Attention, tout est en anglais, malgrès mon bas niveau !)

#3 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 08 septembre 2012 - 13:55

Non :D

#4 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 08 septembre 2012 - 14:28

Merci beaucoup Kundada !

Ce documentaire m'intéresse, l'INREES en avait d'ailleurs fait la promo...
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#5 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages
  • Lieu:Val-de-Marne

Posté 08 septembre 2012 - 15:54

Merci Kundada, j'avais vu des extraits mais je ne savais pas qu'il était visible en intégralité :)

Il ne parle pas tant que ça des elfes en fait...
Ce qui m'ennuie dans ce genre de reportage, c'est que le côté littéraire et artistique est plus mis en avant que le côté didactique... Il y a un gars à un moment, un psy je crois, qui fait des schémas sur les différents niveaux et leur relation, et ben la séquence n'est pas assez longue pour qu'il puisse développer clairement ses idées... à côté de ça, y'a plein de séquences qui ne servent à rien avec des paysages filmés avec des filtres pour les rendre mystérieux et intemporels, avec la musique qui va bien... Tout ça pour créer une ambiance genre "ah l'Islande, ce pays à l'atmosphère si étrange, peuplé de gens mystérieux qui semblent en contact avec des dimensions parallèles et où le temps semble s'écouler à une vitesse différente..." Bon, tout ça, c'est le regard de l'artiste, mais il semble plus s'intéresser aux gens et aux phénomènes qu'il rapporte pour créer une oeuvre d'art que pour vraiment expliquer la nature de cette réalité. Bon cela dit, c'est plutôt réussi je trouve, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus...
Caramba ! Encore raté !

#6 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 08 septembre 2012 - 17:48

@Tchandra, je te rejoins sur le manque d'explication qui laisse le spectateur sur sa faim.
J'aurais notamment aimé en savoir plus sur la théorie de la tectonique des plaques (l'islande se trouve entre deux grosses plaques) et la relation avec d'autres dimensions.
Comme je trouve un peu dommage que des témoignages telle cette femme qui dit avoir été visitée par des extra-terrestres chez elle, au moment du coucher, ne soit pas plus étayés, car ce cas précis relève, à mon sens, d'une paralysie du sommeil lambda.
Pourtant, force est de constater que de nombreux témoignages sont troublants. Bon, ensuite, chacun tire ses conclusions.
En outre, j'ai personnellement bien aimé l'approche artistique du réalisateur : les images (mêmes retravaillées) nous permettent de plonger dans un univers ornirique, et après tout, peut-être que ce documentaire n'a justement pas d'autres prétentions que de nous ouvrir sur un monde magique et hors du temps. A moins que ce ne soit qu'un immense gag.
Ceci dit, je veux bien manger la même chose que les Islandais si cela pouvait m'aider à voir des êtres invisibles ! :P

@Héméra
Oui ;)

#7 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages

Posté 09 septembre 2012 - 08:10

Cela dit, j'ai quand même appris pas mal de choses avec ce documentaire. Déjà, que le phénomène était si répandu et accepté là-bas, alors que chez nous, ça ne l'est pas du tout. Et puis le fait que les ET soient rangés dans la catégorie des esprits, comme les morts ou les elfes, ça rejoint les positions des shamans d'Amazonie. Et puis aussi le fait que les fées semblent aimer vivre dans les pierres, c'est marrant.

Ca me rappelle un ouvrage Indien du moyen-âge, en sanskrit, qui a été traduit en français sous le titre "la doctrine secrète de la déesse Tripura Sundari", bon, ça sonne très ésotérique, mais le contenu est plutôt basé sur des comptes et des dialogues, et à un moment, un personnage rencontre un yogi qui médite en forêt, je crois qu'il est poursuivi par des gens et demande la protection du yogi un truc comme ça... et le yogi lui dit qu'il peut l'amener dans le monde qu'il a créé et qui se trouve dans un rocher (!). Et bon, le gars accèpte, ils vont dans le rocher, changent de dimension, et puis finalement reviennent ici-bas, sauf que malheureusement, il s'est écoulé 1000 ans sur terre pendant leur voyage :lol: Ca me rappelle des histoires de comptes de fée où l'on trouve la même structure.

Kundada dit :

En outre, j'ai personnellement bien aimé l'approche artistique du réalisateur : les images (mêmes retravaillées) nous permettent de plonger dans un univers ornirique, et après tout, peut-être que ce documentaire n'a justement pas d'autres prétentions que de nous ouvrir sur un monde magique et hors du temps.
Oui je suis d'accord :) il y a une ambiance incroyable dans ce film, mais comme j'avais vu des extraits avant, j’espérais en apprendre un peu plus en voyant le truc en entier, et ben non en fait...

Modifié par Tchandra, 09 septembre 2012 - 08:13.

Caramba ! Encore raté !

#8 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 09 septembre 2012 - 08:50

En tout cas, ça a redoublé mon envie d'aller en Islande un de ces jours (et un peu de fraicheur ne me nuira point !) .

#9 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages

Posté 09 septembre 2012 - 09:24

Citation

et un peu de fraicheur ne me nuira point !
ah ah oui :lol:

Sinon, je voulais dire "conte" de fées pas "compte" :glare:
Caramba ! Encore raté !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)