Aller au contenu

Atelier Excursion technologie HémiSync

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
12 réponses à ce sujet

#1 Viviane

Viviane

Membre mental

• Membre
  • 310 messages

Posté 07 septembre 2012 - 07:36

A la lecture de l'invitation rencontre spirituelle jeunes .

aura lieu le week end du 20/21 octobre à Paris et en langue française, le programme officiel Excursion développé par l'Institut Monroe.

Attention, quelque soit les liens de Robert Monroe avec les EHC/OBE, la synchronisation des hémisphères du cerveau grâce à HémiSync c'est la mise à dispo d'outils utilisables au quotidien.

Ce n'est pas un tapis volant !!!

#2 Anduril

Anduril

Membre mental

• Membre
  • 264 messages
  • Lieu:Inner worlds

Posté 07 septembre 2012 - 08:40

Les Hémi-syncs sont un bel outil que j'ai utilisé il y a 2 ans (Gateway Experience) tous les soirs pendant quelques mois.

L'expérience la plus déroutante c'est quand on 'click out' où l'on reste conscient, une micro-seconde d’inattention et la réalisation qu'il s'est passé plus d'une heure pendant cette micro-seconde. Je ne sais pas si c'est lié à focus 15, mais c'était déroutant :D

C'est grâce à cet outil que j'ai pu atteindre une fois un espace/néant de création pure ou chaque pensée prenait forme immédiatement sans aucune influence de l'inconscient avec tous les sens à vifs. Ce qui était extraordinaire c'est qu'il n'y avait aucun délai entre l'intention et l'immersion dans l'expérience résultante. Cette expérience m'a fait prendre conscience que l'on est un espace de création pure.

Je ne peux qu'encourager les esprits curieux à essayer assidument et régulièrement pendant quelques mois.

Un autre effet, c'est que ça booste très fort la conscience de soi et donc la lucidité, la fréquence de rêves lucides, etc.
En devenir permanent, créant mes réalités en pleine conscience

#3 Viviane

Viviane

Membre mental

• Membre
  • 310 messages

Posté 08 septembre 2012 - 09:10

Merci Anduril du partage

Voir le messageAnduril, le 07 septembre 2012 - 08:40, dit :

L'expérience la plus déroutante c'est quand on 'click out' où l'on reste conscient, une micro-seconde d’inattention et la réalisation qu'il s'est passé plus d'une heure pendant cette micro-seconde. Je ne sais pas si c'est lié à focus 15, mais c'était déroutant :D

Ce n'est pas lié à Focus 15, il n'y a pas de règle.  Ou alors, ce serait une règle individuelle du genre moi dans tel exercice, tel focus, je perds toujours un peu conscience. Mais je n'en ai pas entendu parler.

Voir le messageAnduril, le 07 septembre 2012 - 08:40, dit :

C'est grâce à cet outil que j'ai pu atteindre une fois un espace/néant de création pure ou chaque pensée prenait forme immédiatement sans aucune influence de l'inconscient avec tous les sens à vifs. Ce qui était extraordinaire c'est qu'il n'y avait aucun délai entre l'intention et l'immersion dans l'expérience résultante. Cette expérience m'a fait prendre conscience que l'on est un espace de création pure.

Je suppose que c'était aussi en focus 15 ?

Bonjour Prialways

Le coût, c'est 250 (200 euros pour les couples ou quand on est au moins deux ou…)
Samedi 8.30 18.00 et dim 9.00 18.00.
Cela se passe à Paris. Pendant la plupart des exercices, même tous, on est allongé ou dans une autre position confortable si on préfère par exemple pour ne pas s'endormir.

Anduril parle de focus, ces deux jours permettent d'explorer focus 10 et 12, un par jour, plus quelques autres "expériences" mais focus 15 et d'autres ne sont pas abordés.

Les outils nécessaires à l'exploration de la conscience grâce à cette technologie sont acquis, reste ensuite à travailler avec pour approfondir et poursuivre l'aventure à son rythme.

Autrement, contacte moi en mp.

#4 Viviane

Viviane

Membre mental

• Membre
  • 310 messages

Posté 08 septembre 2012 - 10:54

Oui, je connais ces CD,

Ce n'est pas aussi simple que cela. Monroe a établi une cartographie pratique définei par des numéros et une description terre à terre.du "ressenti".

Monroe était un homme pragmatique qui a refusé toute sa vie d'utiliser des termes appartenant à des systèmes de croyance, qu'il s'agisse du mot astral chakra ou... C'est quelque chose que j'apprécie énormément.
Il semble aussi que c'est l'une des raisons qui fait que son dernier livre n'est pas traduit (la traduction française n'a pas pris en compte cet impératif de traduction)

F10 corps endormi esprit éveillé
F12 expansion de conscience
F15 hors du temps
etc.

Pour en revenir à cette série, il ne s'agit plus de mettre en exergue des focus particuliers mais d'utiliser la technologie dans un but précis et donc d'utiliser un mix lié à ce but de différentes ondes.

mais, les "explorers" qui ont travaillé avec Monroe faisait leur expérience en focus 12,. La recherche d'alors n'étant pas aussi avancé qu'aujourd'hui.

Voilà. Il y a de nombreux sujets qui traite de Monroe sur AS, peut-être faudrait-il en réactiver un.

#5 Viviane

Viviane

Membre mental

• Membre
  • 310 messages

Posté 13 octobre 2012 - 16:22

Au cas où vous ne les connaissiez pas, voici des liens à des vidéos de Bob Monroe et elles sont sous titrées en français.
C'est quelque chose que je viens de découvrir et pour ceux qui ne sont pas "doués" en anglais...

http://www.dailymoti...u-corps-et_news

Ces vidéos sont vraiment intéressantes et elles font partie de l'histoire des SHC

#6 Dragonbreath

Dragonbreath

Ether nid Thé

• Membre
  • 600 messages
  • Lieu:Paris

Posté 13 octobre 2012 - 20:36

merci merci merci !!!
"Passe la porte, entends le rugissement du printemps,
Que la source solitaire des illusions,
Vienne à fleurir en astres véritables
Car je suis celle qui naît de la terre
Et cependant différente de la terre,
Celle que les ténèbres ne connaissent pas
Bien que mon corps soit d'ombre pure,
Celle qui dans le magma est une lampe
Et sur la blanche cime le fond d'un abîme
Te souviens tu enfin de moi? Je suis ta mère
La force impérissable que tu appelles âme.
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

#7 Pat

Pat

Membre mental

• Membre
  • 360 messages

Posté 14 octobre 2012 - 12:42

Merci Viviane, un beau cadeau ces vidéos!

#8 Expérienceur

Expérienceur

Visiteur

• Membre
  • 17 messages
  • Lieu:Rhône Alpes

Posté 23 novembre 2012 - 14:10

Merci pour ces vidéo traduit en francais Viviane. :)

#9 Expérienceur

Expérienceur

Visiteur

• Membre
  • 17 messages

Posté 23 novembre 2012 - 21:19

Viviane que penses-tu de ces musiques avec hemi-sync fabriquées par l'institut Monroe ? Les as-tu déjà testés ? Qu'est qu’ils ont apportés ?

Moi je le connais par son livre le voyage hors du corps que j'ai acheté en 1989 à l'époque et que j'ai bien apprécié. Es ce qu’il des gens qu’ils les ont testé ces musiques ????

#10 fabriii

fabriii

Membre éthérique

• Membre
  • 66 messages

Posté 24 novembre 2012 - 19:53

Pas celles de Monroe mais celles du commerce.
Et j'ai bien flippé en entendant dans un rêve, une musique allant à l'envers, lollll :)
C'était un cauchemar sinon c'est agréable pour s'endormir.

#11 fabriii

fabriii

Membre éthérique

• Membre
  • 66 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:08

Voir le messageViviane, le 08 septembre 2012 - 10:54, dit :

Monroe était un homme pragmatique qui a refusé toute sa vie d'utiliser des termes appartenant à des systèmes de croyance, qu'il s'agisse du mot astral chakra ou... C'est quelque chose que j'apprécie énormément.
Il semble aussi que c'est l'une des raisons qui fait que son dernier livre n'est pas traduit (la traduction française n'a pas pris en compte cet impératif de traduction)

c'est une sorte d'éthique (je ne trouve pas le mot), façon de faire, lorsqu'on parle de nouveaux domaines, on utilise de nouveaux mots pour éviter la confusion avec ce que l'on sait déjà.

Kardec (pionnié du spiritisme) fit pareil en parlant de ses expériences liées au spiritisme.

#12 Viviane

Viviane

Membre mental

• Membre
  • 310 messages

Posté 26 novembre 2012 - 12:27

J'ai été absente du forum
1/ pour les fumeuses raisons techniques de virus
2/ pour absence prolongée et éloignée de tout ordinateur.

Donc je n'ai pas répondu.

Voir le messageExpérienceur, le 23 novembre 2012 - 21:19, dit :

Viviane que penses-tu de ces musiques avec hemi-sync fabriquées par l'institut Monroe ? Les as-tu déjà testés ? Qu'est qu’ils ont apportés ?

Bonjour Experienceur
évidemment, je les ai testé et je les utilise à l'occasion pour moi comme ambiance de fond par exemple.
Ensuite, je les utilise pendant ce week end Excursion que je facilite régulièrement.

Après tester veut dire mettre à l'épreuve. Là, je ne peux pas répondre en tant que  un naîf, un néophyte...

J'ai beaucoup fait d'OBE spontanées dans mon enfance et ma jeunesse. Il y a eu un moment ça s'est ralenti. Du moins, je n'en garde pas un souvenir conscient.

Je fais beaucoup plus de expansion de conscience, et de méditation.
Notamment avec la rencontre d'un homme médecine avec lequel j'ai beaucoup travaillé, et encore aujourd'hui, lorsque je vivais aux US.

Mais je sais par expérience de facilitateur et aussi perso que les vibrations que la technologie HS permet est vraiment efficace pour induire et conserver des états proches du sommeil, des états de concentration, de sommeil profond...
Ca marche et en plus c'est assez facile d'utilisation.

Voir le messagefabriii, le 24 novembre 2012 - 20:08, dit :

c'est une sorte d'éthique

Monroe est pratique et descriptif, exemple esprit éveillé corps endoemi, c'est la meilleure façon de décrire le ressenti du focus 10

#13 Expérienceur

Expérienceur

Visiteur

• Membre
  • 17 messages

Posté 26 novembre 2012 - 14:27

Merci Fabri !!! Merci Viviane !!! :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)