Aller au contenu

Peut-on ressentir la rotation des chakras?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 réponses à ce sujet

#1 mirage

mirage

Membre astral

• Membre
  • 105 messages

Posté 03 septembre 2012 - 14:20

Le sujet peut vous paraitre banal..
Mais, je me demande surtout, dans quelle condition arrive-t-on à ressentir le mouvement de rotation des chakras, et est ce que c'est normal de sentir ses chakras tourner? Pas tout le temps, bien sur, mais pendant quelques minutes.
Je pose cette question, parceque, hier soir, en étant allongée avant de dormir, j'ai senti quelque chose qui tournait au niveau frontal, c'était pas trop rapide, mais pas trop long non plus. Aprés quelques secondes, la sensation de rotation s'est déplacé un peu en bas au niveau de la gorge, puis au niveau de la poitrine, ensuite au niveau du ventre, pour finir dans le bas ventre.
Je n'ai pas réagis, je me suis contenté d'observer ( c'était pas désagréable).
Alors quand la sensation est arrivée dans le bas ventre ou le bas du dos, je me suis dit que le phénomène va peut etre se répéter, donc, je vais ressentir la rotation au niveau frontal. Mais non, contrairement à mon attente,( et preuve que ce n'était pas moi qui dirigeait le phénomène) l'ordre a été inversé et la deuxième fois, la sensation de la rotation des chakras a commencé par le plus bas en se dirigeant vers le haut.

Modifié par mirage, 03 septembre 2012 - 14:21.

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 03 septembre 2012 - 17:07

Personnellement je n'ai jamais senti mes chakras "tourner" (pulser, vibrer, appuyer, chauffer, brûler, glacer, s'étendre, etc., oui par contre). Je ne crois pas que les centres énergétiques "tournent" du coup. Peut-être est-ce une interprétation (erronnée ?) du fait que le nom veut dire "roue" mais se rapporte à leur aspect circulaire peut-être ? (plutôt qu'à un mouvement de rotation) Je ne sais pas. Certains sont persuadés de ressentir leurs chakras tourner ceci dit, donc je ne parle que pour mon cas personnel.
Du coup, et suivant ce que tu dis, c'était peut-être plutôt un mouvement d'énergie rotatif non ?
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 03 septembre 2012 - 17:49

Moi je ressens ceux des mains qui tournent par moment... Ou du moins un mouvement d'énergie rotative. Je viens de tester à l'instant, le mouvement va dans le sens horaire de mon côté. J'ai essayé de ressentir le sens contraire mais j'ai beaucoup de peine. Ce n'est pas la première fois que je ressens plus ou moins vivement ces chakras qui "tournent" au niveau des mains, je me souviens qu'à une époque, quand je recevais des soins reiki à distance, ceux-ci s'activaient très fortement quasiment à chaque fois au début de chaque transmission.

En revanche, je n'ai jamais senti de rotation pour les autres, du moins, pas à mon souvenir.
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#4 mirage

mirage

Membre astral

• Membre
  • 105 messages

Posté 03 septembre 2012 - 17:55

Voir le messageKalonek, le 03 septembre 2012 - 17:07, dit :

Du coup, et suivant ce que tu dis, c'était peut-être plutôt un mouvement d'énergie rotatif non ?

Oui, c'était justement un mouvement d'énergie rotatif, mais cette fois je n'ai pas senti l'énergie dans tout le corps comme il m'arrive de temps en temps, c'était plutot localisé sur des points précis et ça correspondait au différents chakras. En plus d'habitude je ressens l'énergie sous forme d'une charge électrique diffusée dans tout le corps. Cette fois, c'était plutot "de l'énergie qui tourne" en suivant le meme parcours.

#5 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages
  • Lieu:Val-de-Marne

Posté 03 septembre 2012 - 18:21

Moi non plus je ne les sens pas tourner... c'est plutôt de la chaleur qui se diffuse plus ou moins...
Dans la tête, c'est plutôt des pressions qui peuvent se déplacer d'un point à un autre, mais sans rotation rapide, quoiqu'ajna, dès fois, on dirait que ça tourne doucement, mais ça reste vague...

Kalonek dit :

Peut-être est-ce une interprétation (erronnée ?) du fait que le nom veut dire "roue" mais se rapporte à leur aspect circulaire peut-être ? (plutôt qu'à un mouvement de rotation) Je ne sais pas
Pour moi, ça vient du tantrisme...
On représente la réalité sous la forme d'énergies qui se manifestent autour d'un point conscient immobile (shiva). Shiva est associé au masculin, immobile et puissant (comme une montagne), et les énergies sont vues comme féminines et "tournent" autour de lui. Donc on trouve le symbole de la roue (chakra) qui tourne mais dont le moyeu reste immobile, d'ailleurs notre vie, ce n'est que ça, un centre immobile et tout qui change autour. :)
C'est mon interprétation, mais je ne pense pas me tromper là :blush:
Shiva nataraja (le roi de la danse, ou le danseur royal ?) est une autre image de la même idée ^_^

Modifié par Tchandra, 03 septembre 2012 - 18:25.

Caramba ! Encore raté !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)