Aller au contenu

Cycle Uberman (sommeil polyphasique)

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
38 réponses à ce sujet

#16 Eros

Eros

Membre éthérique

• Membre
  • 81 messages

Posté 02 septembre 2012 - 08:59

Je ne sais pas si c'est une très bonne idée... J'y ai pensé moi aussi, après être tombé sur le post de zardorik.
Je pensais même à passer à un sommeil de type Dymaxion, c'est à dire 30minutes toutes les 6h, ce cycle correspondant plus à mes heures de cours. (00h - 6h - 12h - 18h), me permettant de faire mes heures de cours de 8h à 12h, et de 14h à 18h, moyennant une petite sieste au cdi :P

Mais, même si c'est merveilleux, une sieste d'une demie-heure ne permet qu'une récupération physique... Et, je pense que l'esprit est actif, même dans la phase dite de "néant". Car quand le corps est "désactivé", on sait tous que ça bouge beaucoup autre part (cf. les projections astrales), et je pense qu'avoir au moins 2 cycles complet reste très important. Donc, il serait plus intéressant pour moi de passer sur un Everyman.

Car, à moins d'être complètement en harmonie avec son être spirituel (ce qui est peut-être le cas pour certaines personnes, mais pas pour moi ^^), je ne pense pas qu'un Dymaxion ou un Uberman soit très positif pour l'instant. Peut-être plus tard dans ma vie pourquoi pas. Certes je "progresserai" dans le domaine du monde physique, mais, mon double, mon être divin, lui, serait un petit peu à la ramasse... Et viendrait obligatoirement un moment où je finirais k.o.
Donc Everyman, oui, Uberman et Dymaxion, j'attends des arguments :)
Mon blog, où les propos n'engagent que vous: http://blowyourshine.wordpress.com/
(Attention, tout est en anglais, malgrès mon bas niveau !)

#17 DANBOSS

DANBOSS

Membre mental

• Membre
  • 260 messages

Posté 02 septembre 2012 - 16:31

Dymaxion est le plus difficile a appliquer ... les gens qui l'ont essayer disent que c'est impossible. Il parait que seul son créateur, Bucky Fuller a réussi a dormir ainsi.

"Oh, si seulement vous vous connaissiez!

vous êtes des âmes, vous êtes des dieux.

Si je me laisse aller au blasphème, c'est lorsque je vous appelle homme." Swami Vivekananda
"Vous êtes des dieux, des fils du Tres Haut." Psaume 82
« Celui qui adore un Dieu comme différent de lui, en pensant : " il est un autre. Je suis un autre", cet homme ne connait pas le Brahman: il est pareil à un animal pour les Dieux.»

#18 Papillon empathe

Papillon empathe

Membre causal

• Membre
  • 667 messages
  • Lieu:Là, car là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté

Posté 02 septembre 2012 - 17:29

Sauf erreur, le cycle Uberman correspond au phase de sommeil/alimentation du bébé :lol:
et est adopté naturellement par certaines mères.

Moi quand j'ai eu mes filles, je me suis battue pour garder un rythme de sommeil "normal" et j'étais ctrevée :j'aurais beaucoup mieux fait de me laisser aller et d'adopter le rythme des bébés...
C'est dingue, tout ce qu'on peut faire avec son corps !

#19 zardorik

zardorik

Membre mental

• Membre
  • 220 messages
  • Lieu:Beauce, France

Posté 04 septembre 2012 - 21:52

Après réflexions et discussions, avec Eros nous avons décidé de tenter l'expérience d'un sommeil polyphasique de type Everyman à partir de la rentrée.
Il est probable que je reposte ici ou que je lance un sujet pour en parler plus tard, donner des comptes rendu d'expériences ou des liens vers ces comptes rendus.
voilà ^_^
"Une once de pratique vaut 10 Tonnes de théorie"

mon blog sur la méditation, les Etats modifiés de Conscience, les progrès en général ;) : Autres Regards...

Mon expérience sur le sommeil polyphasique (type Everyman) ici : http://xperienceever....wordpress.com/

#20 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 04 septembre 2012 - 22:17

Ah très bien ça ! Oui lancez un sujet sur votre expérience, quitte même à faire un mini-projet à deux pour le coup !! :yes:
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#21 soph

soph

Membre mental

• Membre
  • 256 messages

Posté 05 septembre 2012 - 00:51

Le sommeil polyphasique de type Everyman d'après ce que j'ai lu, c'est la nuit deux fois 3 heures ???

#22 zardorik

zardorik

Membre mental

• Membre
  • 220 messages

Posté 05 septembre 2012 - 12:07

Non c'est une fois 3 heures (par exemple) et 3 fois 20-30 min.

mon blog sur la méditation, les Etats modifiés de Conscience, les progrès en général ;) : Autres Regards...

Mon expérience sur le sommeil polyphasique (type Everyman) ici : http://xperienceever....wordpress.com/

#23 soph

soph

Membre mental

• Membre
  • 256 messages

Posté 05 septembre 2012 - 15:07

Trois heures ? J'ai hâtes de lire vos expériences car je ne sais pas si je tiendrais !!!!!

#24 zardorik

zardorik

Membre mental

• Membre
  • 220 messages

Posté 05 septembre 2012 - 21:31

Voilà j'ai crée un blog exprès, comme ça je n'aurai pas besoin de squatter le forum et je peux faire les mises en page que je veux.

voilà XperienceEveryman : http://xperienceever....wordpress.com/
J'essaierai de le tenir au quotidien.

#25 soph

soph

Membre mental

• Membre
  • 256 messages

Posté 05 septembre 2012 - 23:55

Super Zardorik je vais suivre ça de près !!!!

#26 soph

soph

Membre mental

• Membre
  • 256 messages

Posté 06 septembre 2012 - 00:38

Voir le messagesoph, le 05 septembre 2012 - 23:55, dit :

Super Zardorik je vais suivre ça de près !!!!
Je viens d'aller voir : pourquoi la douche froide?????

#27 zardorik

zardorik

Membre mental

• Membre
  • 220 messages

Posté 06 septembre 2012 - 00:51

Parce que je suis un fouuuuu ! :euh:
Non sérieusement c'est une idée d'Eros il a trouvé ça sur le site High Existence et je manquais d'un défi dans ce genre pour pimenter mes journées alors j'ai décidé de le faire aussi..

#28 soph

soph

Membre mental

• Membre
  • 256 messages

Posté 06 septembre 2012 - 01:08

:blink: :rofl1: Bonne douche alors !!!!

#29 prana

prana

humain

• Membre
  • 108 messages
  • Lieu:Vaucluse

Posté 06 septembre 2012 - 07:37

Hello!

En début d'été, j'ai testé le rythme überman pendant 3 jours, et ben je peux vous dire que si je n'étais pas contraint par mes horaires de taff à être opérationel plusieurs heures d'affilés, je suivrais toujours ce rythme. ^^

Si il y a un projet sur cette forme de sommeil, je m'y joindrais avec plaisir!^^

les humains c'est des singes sans poil, en moins cool

#30 soph

soph

Membre mental

• Membre
  • 256 messages

Posté 07 septembre 2012 - 00:04

Voir le messagesoph, le 06 septembre 2012 - 01:08, dit :

:blink: :rofl1: Bonne douche alors !!!!
Et ça sert à quoi la douche froide????

Voir le messageprana, le 06 septembre 2012 - 07:37, dit :

Hello!

En début d'été, j'ai testé le rythme überman pendant 3 jours, et ben je peux vous dire que si je n'étais pas contraint par mes horaires de taff à être opérationel plusieurs heures d'affilés, je suivrais toujours ce rythme. ^^

Si il y a un projet sur cette forme de sommeil, je m'y joindrais avec plaisir!^^
Et tu n'as pas eu du mal au début??, Fatigue???

Zardorik oui pourquoi tu ne ferais pas un projet ici ? D'autres pourraient être tentés ???? Moi j'ai bien envie d'essayer

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)