Aller au contenu


50 Life Secrets and Tips


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
6 réponses à ce sujet

#1 zardorik

zardorik

    Membre mental

  • Membre
  • 220 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Beauce, France

Posté 29 août 2012 - 19:22

J'ai trouvé un site appelé HighExistence dont la devise est : "HighExistence est une communauté de consciences individuelles centrées sur la méditation, l'exploration, et l'expansion de cette merveilleuse expérience appelée la vie"

Il y a un atricle dont l'intitulé est celui de ce sujet. Je suis tombé dessus hier et ça m'a paru tellement plein de bon sens que j'ai décidé de traduire les 50 "Secrets and Tips" de l'anglais et de les partager ici. Le texte original est celui d'un certain Jordan Lejuwaan.


1)   Mémorisez quelque chose chaque jour
Cela ne va pas seulement entraîner votre cerveau et votre mémoire, mais vous aurez aussi une vaste réserve de savoirs à utiliser à chaque instant. La poésie, les citations et la philosophie sont vos meilleures options.

2)   Essayez de réduire constamment votre attachement à vos possessions
Ceux qui sont très attachés à leurs possessions auront toujours des problèmes lorsqu’elles seront volées ou perdues. Vos possessions finissent par vous posséder, pas l’inverse. Détachez-vous de vos possessions et vous serez plus heureux.

3)   Développez une curiosité sans borne sur le monde
Devenez un explorateur et voyez le monde comme votre jungle. Arrêtez-vous et observez tous les détails comme des expériences uniques. Essayez de nouvelles choses. Sortez de votre zone de confort et essayez d’expérimenter le plus de sensations et d’environnements possibles. Ce monde a tellement à offrir alors pourquoi ne pas en profiter ?

4)   Retenez le nom des gens
Comme ça ils sentiront que vous les appréciez et aussi pour vous quand vous aurez besoin d’eux. Pour ça appelez-les par leur nom lorsqu’ils se présentent. Puis répétez le nom dans votre tête jusqu’à être sûr de vous en rappeler. Continuez de les appeler par leur nom dans la conversation autant que possible pour supprimer toute possibilité d’oubli. Si ça pose encore problème utilisez des moyens mémo-techniques.

5)   Gardez la forme
C’est ridicule de penser que nous n’avons qu’un seul corps et que les gens sont trop paresseux pour prendre soin d’eux-mêmes. Un corps apporte la santé, la confiance et le succès en amour. Voilà 3 très bonnes raisons de garder la forme.

6)   Apprenez à vivre seulement dans le présent
Le passé ne peut être changé, il est donc futile de le ressasser à moins de chercher à apprendre de lui pour ne plus répéter vos erreurs.

7)   Encore plus spécifique : vivez l’instant présent
Même il y a 10 minutes c’est du passé. Si vous vivez purement ici et maintenant vous serez toujours heureux parce que tout va bien à ce moment précis.

8)   Souriez plus souvent
Chaque fois que vous souriez, votre cerveau relâche de la Sérotonine, l’hormone du bien-être. Sourire est la voir naturelle pour vous forcer à être heureux. Beaucoup de gens sourient juste 5 minutes le matin pour se mettre de bonne humeur pour le reste de la journée. C’est un outil très puissant qui sert de moins en moins en grandissant alors que nous avons besoin d’être heureux plus que jamais. Souvenez-vous juste que si le bonheur amène le sourire, le sourire amène le bonheur.

9)   Buvez de l’eau
S’hydrater est extrêmement important pour la santé. Le soda n’a absolument aucun apport nutritionnel ; C’est comme de verser du sucre et du sirop dans votre verre. Au lieu de ça remplissez-le avec de l’eau. Ça peut paraître fade au début si vous buviez beaucoup de soda avant mais vous verrez que bientôt vous ne voudrez plus revenir en arrière. Le mieux c’est 10 verres par jour. Combien en buviez-vous avant ?

10)   Ne prenez pas la vie trop au sérieux
Apprenez à rire des choses simples et votre existence vous paraîtra plus facile. Amusez-vous de vous erreurs et de vos échecs et soyez reconnaissants d’avoir compris la leçon et de ne plus répéter vos erreurs. Plus important : faites ce que vous aimez ! La vie ne se limite pas au business, vous pouvez aussi vous amuser.

11)   Pensez positif
Quand vous vous surprenez à penser à quelque chose de négatif, empêchez-vous en de toutes les manières possibles. Faites-vous violence, criez quelque chose de positif à pleins poumons. Faites tout ce qu’il faut pour vous remettre de bonne humeur puisque c’est essentiel pour faire durer le bonheur et le succès.

12)   Lisez des livres
Pas besoin d’explications.


13)   Prenez le soleil
Superman était complètement ré-énergisé quand il s’est envolé dans l’espace et s’est baigné dans les rayons du Soleil. Vous pouvez faire la même chose en sortant de chez vous (si vous vivez quelque part où il fait toujours gris, mes excuses). Le Soleil vous donne une sensation incroyable : votre corps entier sera parcouru de chaleur et de vie.


14)   Aidez les autres
Je vais vous donner des raisons de penser que c’est le mieux à faire :
1 Aider les autres entraîne un effet boule de neige. Si vous aidez quelqu’un il se sentira obligé d’aider quelqu’un d’autre et ainsi de suite.
2 Vous mûrirez en aidant les autres. Ça peut vous changer d’une manière que vous n’aviez pas prévue.
3 Vos liens avec ceux que vous aidez se resserreront.
4 C’est la meilleure chose que vous puissiez faire sur cette planète. Ce n’est pas juste bon physiquement, mais vous vous sentirez être quelqu’un de bien.
5 Vous pourrez demander une faveur un jour si vous avez besoin d’aide.
6 Le Karma (si vous y croyez)
7 Parce qu’il y a plus de gens sur terre que juste vous.

15)   Gardez-vous un moment pour penser à vos soucis chaque jour
Pensez à tous vos problèmes et vos inquiétudes à ce moment-là, ainsi vous ne serez pas distrait pendant votre travail ou vos moments de détente. De cette manière vous pouvez gérer voter temps efficacement et éviter de penser négatif autant que possible. Si vous mettez de côté vos soucis et que vous êtes assez fort mentalement pour les empêcher de revenir, vous serez plus heureux au quotidien.


16)   Soyez honnête en toutes circonstances
Les mensonges n’apportent rien d’autre que des ennuis. Etre connu conne digne de confiance est un excellent atout et essentiel pour s’intégrer.


17)   Dormez-moins
S’ajuster à un nouveau cycle de sommeil peut prendre 21 jours alors n’abandonnez pas si vous vous sentez fatigué après être passé à 5h de sommeil par nuit. Les 8h par nuit « requis » sont pour les personnes normales. Si vous lisez CET article sur CE site, vous n’êtes pas normal. Alors trouvez de combien vous avez « réellement » besoin et adaptez-vous. Aussi agréable que soit le sommeil, la vie éveillée est plus intéressante et efficace. Si ça vous intéresse VRAIMENT, renseignez-vous sur les cycles de sommeil alternatifs http://www.highexist...te-sleep-cycles avec lesquels vous pouvez être bien avec 2 heures de sommeil par jour.


18)   Lisez « Bringers of Light » et « Conversations with God” de Neale Donald Walsch
Ces livres vous aideront à décider ce que vous voulez faire dans cette vie et comment y arriver. Ils changeront aussi la manière dont vous voyez la vie. Lisez-les !


19)   Trouvez vos objectifs et vos rêves
Tellement de gens errent dans la vie sans but en faisant simplement les petites choses qu’ils veulent jour après jour. A la place décidez de ce en quoi consiste pour vous la vie parfaite et commencer à passer les épreuves les unes après les autres pour atteindre votre but. La meilleure chose au monde (oui, meilleure que le sexe, bien meilleure) c’est de surmonter un challenge et d’atteindre votre objectif. Nous sommes le plus heureux quand nous mûrissons et travaillons pour quelque chose de mieux.


20)   Commencez votre journée du bon pied
Réveillez-vous et prenez une heure pour votre développement personnel (méditation, introspection, observer la nature…) Faites ce qui vous rend heureux, optimiste et énergique. De cette manière vous pouvez vous mettre de bonne humeur pour la journée. Je vous garantis que quand vous commencez à faire ça, vous journées seront plus appréciables et mieux remplies. Aujourd’hui va être le meilleur jour de votre vie.


21)   Utilisez la méthode de la combustion
Chaque fois qu’une peur, une inquiétude ou une plainte vous vient à l’esprit, fermez les yeux et imaginez que vous l’écrivez sur un morceau de papier. Puis brûlez-le et regardez-le se désintégrer. Encore mieux, écrivez-le pour de vrai et brûlez-le. Vous n’aurez plus aucun problème à l’esprit après ça.


22)   Voyagez
N’importe qui ayant déjà voyagé vous dira que voyager est une des activités les plus excitantes et qui vous change la vie que vous puissiez faire. Observer une culture différente va élargir vos horizons et vous faire apprécier d’avantage la vie que vous vivez. C’est parti pour devenir un explorateur ; ce monde est votre jungle alors allez l’explorer ! Qui sait, peut-être que vous trouverez un endroit que vous aimez tellement que vous déciderez de vous y installer. Imaginer les répercussions positives qu’un nouvel environnement pourrait avoir sur votre vie.


23)   La méthode de l’élastique
C’est la troisième et dernière manière de vous séparer de vos pensées négatives (heureusement, maintenant vous avez compris que c’est très important). Mettez un élastique autour de votre poignet et claquez-le contre votre peau à chaque fois que vous pensez à quelque chose de négatif. Cette technique de conditionnement associe une petite douleur à une pensée négative comme Pavlov associait La nourriture/salive au son d’une cloche. Ça peut paraitre un peu cruel au début mais ça ne fait mal qu’une seconde, promis. Et puis n’avoir que des pensées positives dépasse de loin une petite claque sur le poignet ici et là.


24)   Apprenez à ne pas être affecté par ce que disent les autres
Beaucoup de gens sont très bouleversés lorsqu’ils sont insultés par les autres, mais il y a un simple truc pour dépasser ça : Si je viens vers vous et que je vous traite de bouche d’incendie, vous sentirez vous insulté ? Bien sûr que non puisque vous n’êtes pas une bouche d’incendie mais un humain. La même idée s’applique lorsque quelqu’un vous insulte de quelque chose que vous n’êtes pas. Ils sont stupides de dire des choses pareilles alors pourquoi devriez-vous vous mettre en colère ? La seule exception est quand quelqu’un vous insulte de quelque chose que vous être vraiment ! Dans ce cas vous devriez le remercier de vous avoir alerté de votre faiblesse car maintenant vous pouvez travailler à la changer.


25)   Lisez « Zen and the Art of Happiness » de Chris Prentiss
Ce livre vous donnera les connaissances et l’instruction pour être joyeux en toutes circonstances. Oui, ça ressemble à une simplification excessive du bonheur mais je vous assure que ce livre va vous changer de manière étonnante.


26)   Développez la capacité de pardonner
Le pardon est une chose dans laquelle échouent misérablement bien que cela soit si simple. Les rancunes apportent seulement plus de misère à ceux qui les portent et empêchent de bonnes relations avec les personnes concernées. VOUS commettez des erreurs tout le temps alors pourquoi ne pas pardonner quand les autres en font. Garder votre colère est horrible quand pardonner à quelqu’un apporte une sensation rafraichissante à l’esprit et soigne les relations.


27) Soyez la personne qui donne l’impression aux autres d’être spéciaux
Soyez reconnu pour votre gentillesse et votre sympathie.


28)   Apprenez à faire des rêves lucides
Ou comment réaliser quand vous dormez que vous êtes en train de rêver. Dormir est agréable, mais c’est aussi ennuyeux et improductif. Avec les rêves lucides, vos nuits peuvent être plus excitantes que vos journées. Vous pouvez tout faire : voler, voyager vers d’autres planètes, faire la fête avec des stars, prendre du bon temps avec le garçon/ la fille de vos rêves. Beaucoup de rêveurs lucides ont aussi rapporté être capables de parler directement avec leur subconscient durant le rêve en demandant à être amené à lui après être devenu lucide. Pour ceux qui connaissent une chose ou deux à propos du subconscient, c’est une GROSSE affaire.


29)   Visualisez votre quotidien
Il a été dit et éprouvé d’innombrables fois que vous attirez à vous ce à quoi vous pensez. Si vous vous plaignez sans cesse, vous serez entraîné encore plus dans ce à propos de quoi vous vous plaignez. Il en va de même pour les bonnes choses comme la santé, la richesse et le bonheur. Donc prenez un moment le matin pour vous imaginer achever ce que vous désirez actuellement. La concentration est la clé dans cet exercice donc choisissez un endroit calme où vous ne serez pas dérangé. Si vous n’arrivez pas à vous concentrer et vous perdez dans le bavardage mental, renseignez-vous sur la méditation dans le lien suivant. Il y est dit d’avantage sur ce concept, alors lisez l’article complet sur la visualisation et la loi d’attraction :
http://www.highexist...-of-attraction/


30)   Méditez chaque jour au moins 20 minutes
Dans ce monde moderne où tout le monde est tellement connecté à tout via les téléphones portables, la télé et internet, la plupart des gens apprécient rarement la beauté du silence. L’habilité à faire taire son esprit et à relaxer son corps est un art et une capacité que tout le monde devrait développer. Asseyez-vous simplement dans quelque part de préférence dans la nature et concentrez-vous sur votre respiration ou essayez de ne penser à rien. Ça devrait être extrêmement difficile au début ! Vous pourriez trouver ça ennuyeux ou juste impossible de ne penser à rien, mais vous vous améliorerez et apprendrez à aimer ça. Après la méditation vous aurez les idées claires et ce sera…tout simplement magnifique. La seule manière de réellement comprendre cette sensation est de l’essayer.


31)   Apprenez à contrôler votre esprit
Quelle sorte d’humain êtres vous si vous ne pouvez même pas contrôler vos propres pensées ? Alors que l’esprit humain est décrit comme une tempête d’états de conscience, ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas décider de la direction que prend votre propre tempête. Des techniques comme la méditation et les 3 méthodes pour débusquer les pensées négatives vous aideront beaucoup à apprendre à contrôler votre esprit.


32)   Apprenez à contrôler vos émotions
La seule personne qui peut vous rendre malheureux c’est vous ! Vous êtes celui qui décide d’être affecté par les propos et les actes des autres. Réalisez cela et la prochaine fois que vous expérimenterez une émotion négative, vous pourrez trouver la force en vous pour la surmonter.


33)   Prenez un niveau en vitesse de lecture
Les livres sont pleins d’informations qui peuvent améliorer vos connaissances de base, votre vocabulaire et vous-même en tant qu’individu. Lire rapidement est un moyen facile pour prendre des informations plus vite, et avoir plus de temps à consacrer à d’autres choses.


34)   Relaxez-vous !
Celui-ci c’est juste pour les bourreaux de travail. Oui, le travail est très important et productif mais vous avez besoin de prendre un moment pour vous relaxer chaque jour ou vous allez vous éteindre plus vite qu’une bougie sans oxygène. De plus, vous avez besoin de vous récompenser vous-même pour un travail bien fait. A quoi ça sert de travailler autant si vous ne vous pouvez pas vous accorder un peu de fun de temps en temps de tout façon ?


35)   Entraînez-vous à donner de bonnes premières impressions
Donnez une forte et ferme poignée de main et des salutations qui vont généralement avec quand vous rencontrez quelqu’un pour la première fois. Les gens ne sauront quoi penser de vous si vous n’avez rien d’autre à dire que « Je m’appelle ________ Enchanté(e) » Et assurez-vous de retenir les noms, comme mentionné plus haut. Qui sait, peut-être que vous aurez affaire ou à vous marier avec cette personne que vous venez de rencontrer si vous donner une bonne première impression. Soyez en sûr et faites bonne impression.


36)   Apprenez à utiliser vos yeux à leur plein potentiel
1) Maintenez le contact visuel pendant une conversation. Regarder autour (spécialement vers le bas) est un signe d’infériorité et d’incertitude. Au lieu de ça regardez votre interlocuteur droit dans les yeux et gardez vos yeux verrouillés sur les siens.
2) Maitrisez le regard perçant. Vous savez, quand quelqu’un vous regarde et vous donne l’impression de lire en vous ? Eh bien ce n’est pas une caractéristique héréditaire, ça demande juste de la pratique. Travaillez à affûter votre regard dans le miroir. Vous saurez que vous l’avez quand ce sera intimidant de continuer à vous regarder.
3) Maitrisez le haussement de sourcil. Celui-ci n’est nécessaire d’aucune façon, mais hey, pourquoi pas ? Choisissez un sourcil avec lequel apprendre et allez-vous entraîner. Relevez les deux mais utilisez une main pour redescendre celui que vous ne voulez pas lever. Ça peut paraître stupide au début mais si vous continuez, vous pourriez bien trouvez le réflexe pour relever un seul sourcil.


37)   Soyez mystérieux
Ne dites pas tout à propos de vous et dissimulez certains détails majeurs. Il y a quelque chose d’à la fois séduisant et envoûtant dans quelqu’un que personne ne connaît vraiment complètement. Je ne suis pas en train de vous dire de ne vous confesser à personne. Pensez juste à James Bond.[


38)   Trouvez-vous un Mantra de la vie
Vous savez comme « carpe Diem » ou bien « croque la vie à pleine dent », mais pas aussi cliché. Faites-en quelque chose qui résonne vraiment avec vous et à quoi vous pourrez vous tenir. Soyez sûr que ce n’est pas si spécifique que vous ne pourrez que rarement l’appliquer ou si global que ce n’en sera pas personnel.


39)   Devenez bon dans quelque chose
Appelez ça un hobby ou une passion, quoi que ce soit, devenez bon à cela. Votre profession ne compte pas ! Faites-en quelque chose que vous pourrez pratiquer assez souvent pour y exceller. Exemples : tours de magie, surf, ping-pong, création de courts métrages, monocycle… ça peut être quoi que ce soit mais je vous recommande de choisir quelque chose qui : 1) vous passionne 2) Vous permet de le mettre en pratique à tout moment pour le montrer à quelqu’un qui demande une démonstration. Je pense tout de suite aux acrobaties et à la Break Dance mais c’est juste moi.


40)   Développez vos abdos
Au-dessus de tout autre groupe de muscles dans tout le corps, les abdos sont les plus importants. Ils constituent votre pilier, le point central de votre corps. Votre équilibre vient presque complètement de la force de vos muscles abdominaux et l’équilibre est vital dans toute performance physique. En résumé : Ils sont très importants.

41) Gardez votre cerveau entraîné

La majorité des gens sont enlisés dans de mauvaises habitudes. Ils font le même travail chaque jour, se détendent avec les mêmes ami, mangent aux mêmes endroits. Même si c’est rassurant, ce n’est pas la vie la plus stimulante pour votre cerveau. Ses synapses se sont suffisamment accumulées alors essayez des choses que vous ne savez PAS faire ! Achetez une figurine de voiture en kit, maitrisez l’art du sudoku ou des mots croisés. Ce dont vous avez besoin est d’apprendre de nouvelles choses pour garder votre cerveau convenable. Formez de nouvelles synapses en forçant votre esprit à travailler sur de nouvelles choses sur lesquelles il n’avait pas encore travaillé jusqu’à lors. Tout comme l’entraînement physique, faire trop le même exercice peut ne plus donner de résultats. Changez-en !


42)   Lisez quelque chose d’inspirant juste avant de dormir et après vous être réveillé
Ça va vous mettre de bonne humeur pour dormir et pour la journée. Lisez de tout, d’un discours célèbre à votre livre de développement personnel préféré. Essayez de lire quelque chose qui vous grise vraiment, spécialement le matin. Ainsi vous quitterez votre maison radieux.


43)   Faites ce que vous aimez
Il y a une différence énorme entre faire sa vie et gagner sa vie (jeu de mot sur les termes anglais « making a life » et « making a living » qui se ressemble). Lequel pratiquez-vous en ce moment ? Nombreux sont ceux qui passent tout leur vie à essayer de gagner le plus d’argent possible pour pouvoir s’offrir ce qu’ils veulent vraiment plus tard. Ça n’a pas de sens de se priver dans la vie jusqu’à 65 ans pour se mettre en retraite  et faire ce que l’on veut lorsque notre moment est déjà passé. On ne vit notre vie qu’une fois alors pourquoi alors pourquoi ne pas la passer à la poursuite de notre idéal. Faire quoi que ce soit d’autre serait un gâchis tragique de la liberté qui vous est donnée si vous lisez ceci maintenant. Suivez vos rêves et vous serez 1000 fois plus heureux que lors de la date de votre retraite et 40 ans plus jeune aussi.


44)   Choisissez vos amis judicieusement
Vous êtes plus affecté que vous ne le pensez par ceux avec qui vous passez voter temps. Vos amis partagent-ils vos valeurs ? Vous encouragent-ils lorsque vous parlez de vos objectifs et de vos rêves ou bien se moquent-ils de vous ? Assurez-vous que les personnes autour de vous vous conduisent dans le style de vie que vous souhaitez mener ou vous serez entraîné encore et encore dans des comportements qui vous éloignent de vos objectifs. Ceux qui ont l’habitude d’être négatifs iront spécialement à contresens de vos objectifs. Cela peut-être une tâche difficile à suivre si vous réalisez que l’un de vos bons amis est ce genre de saboteur, mais soyez ferme ! Ne laissez personne se dresser contre vos efforts.


45)   Ne coupez pas les ponts
Je veux dire gardez le contact avec les gens même si vous pensez que vous ne les reverrez plus. Par exemple, si vous quittez votre travail ne dites pas ses quatre vérités à votre patron avant de partir ! Vous pourriez tomber sur lui/elle plus tard et souhaité ne jamais avoir coupé les ponts si durement. Vous ne savez pas quand vous serez susceptible d’avoir besoin de l’aide de quelqu’un que vous connaissiez avant. Et puis il y a déjà assez de haine dans le monde, pourquoi en rajouter envers les personnes que vous côtoyez ?


46)   Tenez un journal
Ça ressemble à quelque chose de vraiment ennuyeux de prime abord, mais une fois que vous aurez commencé, ce petit livre deviendra un bon moyen pour organiser vos pensées et observer vos pensées au fil des années. Beaucoup d’entre nous restent réveillés dans leur lit la nuit à méditer sur leur journée alors pourquoi ne pas poser ces pensées de manière organisée ? ça vous permettra aussi de regarder en arrière pour voir comme votre manière de penser a changé avec le temps.


47)   Lisez « New Psycho-Cybernetics » du Dr.Maxwell Maltz
Ce livre vous expliquera pourquoi vos pensées ont un effet si profond sur votre vie à travers des arguments religieux, philosophiques et scientifiques.


48)   Apprenez à utiliser et à croire en votre intuition/subconscient
Quand vous passez du temps dans le silence chaque jour, n’écoutez pas les mots mais les impressions qui vous disent quoi faire. Ne confondez pas vos propres raisonnements avec les pensées de votre inconscient. Si vous pouvez trouver d’où vient la pensée, (cette idée qui mène à celle-ci, qui mène à celle-là…) alors ça ne venait pas de votre subconscient. Apprendre à discerner avec précision les deux vous permettra de puiser dans des savoirs dont vous ne disposez pas consciemment.

49)   Développez une personnalité charismatique
Vous savez le genre de personne qui est entourée de gens constamment et qui anime la fête. Commencez par vous visualiser être CETTE personne. Prenez peut-être un petit cours sur le discours dynamique et apprenez quelques blagues. Prenez le temps d’apprendre quelques astuces et tours de main. Plus important, croyez que vous êtes déjà charismatique même si vous échouez à être le centre d’attention de la prochaine soirée. Mentez-vous à vous-même et dites-vous que vous êtres plus chaleureux et sociable que Ronald Regan. Y croire est la première étape ! La réalité vient juste après.

50)   L’amour est tout ce qu’il y a
Si vous voulez vraiment être un maître de la vie, laissez l’amour être dans chacun de vos gestes. Aimez vos amis, votre famille et même vos ennemis. Ce N°50 est le point le plus difficile de toute la liste, c’est pourquoi il est en dernier. Mais si vous l’accomplissez, vous serez vu comme un leader parmi tous qui autorise la haine, l’envie, le dégout et toutes les autres émotions négatives dans leurs vies. Pensez à Gandhi. L’amour est si rare dans le monde comparé à la présence massive de la haine. Vous vous verrez immédiatement et les personnes autour de vous changer.
Aimez, Aimez, Aimez.


Voilà, si ça peut vous inspirer comme ça m'a inspiré ce serait le pied ^_^
"Une once de pratique vaut 10 Tonnes de théorie"

mon blog sur la méditation, les Etats modifiés de Conscience, les progrès en général ;) : Autres Regards...

Mon expérience sur le sommeil polyphasique (type Everyman) ici : http://xperienceever....wordpress.com/

#2 kundada

kundada

    Membre mental

  • Membre
  • 414 messages
  • Sexe:Femme

Posté 29 août 2012 - 19:50

Merci Zardorik. Très joli travail. Et inspirant en plus de ça.

#3 Yéti

Yéti

    Factory of Faith

  • Modérateur
  • 601 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Himalaya

Posté 29 août 2012 - 22:05

Excellent!
Je retrouve tellement mes propres aspirations dans toutes les propositions... c'est tout ce que je poursuis (sauf dormir moins :P )

Merci Zardorik!

Modifié par Yéti, 29 août 2012 - 22:07.

Si ta vie était un roman, et toi l'auteur, comment voudrais-tu que l'histoire continue?

#4 Navam

Navam

    Apprenti Yogi

  • Membre
  • 201 messages
  • Sexe:Homme

Posté 30 août 2012 - 14:19

Bonjour,

Merci zardorik pour ton travail ! :china:

Citation

3) Maitrisez le haussement de sourcil. Celui-ci n’est nécessaire d’aucune façon, mais hey, pourquoi pas ? Choisissez un sourcil avec lequel apprendre et allez-vous entraîner. Relevez les deux mais utilisez une main pour redescendre celui que vous ne voulez pas lever. Ça peut paraître stupide au début mais si vous continuez, vous pourriez bien trouvez le réflexe pour relever un seul sourcil.
J'ai beaucoup ri là ... En tout cas je confirme ... Cela ne m'a jamais servi ... enfin je pense ... :rofl1:

#5 zardorik

zardorik

    Membre mental

  • Membre
  • 220 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Beauce, France

Posté 30 août 2012 - 15:02

Voir le messageNavam, le 30 août 2012 - 14:19, dit :

J'ai beaucoup ri là ... En tout cas je confirme ... Cela ne m'a jamais servi ... enfin je pense ... :rofl1:

Moi aussi, ^^ d'autant qu'il m'est inutile puisque je sais le faire naturellement et un peu tout le monde je crois (et puis c'est un peu une blague celui-là quand même :lol: l'auteur a dû se trouver à court de conseils sérieux à ce moment là ^^)
"Une once de pratique vaut 10 Tonnes de théorie"

mon blog sur la méditation, les Etats modifiés de Conscience, les progrès en général ;) : Autres Regards...

Mon expérience sur le sommeil polyphasique (type Everyman) ici : http://xperienceever....wordpress.com/

#6 Sushie

Sushie

    Membre mental

  • Membre
  • 207 messages
  • Sexe:Femme
  • Lieu:Ile-de-France 93

Posté 30 août 2012 - 15:17

Excellent article!
C'était très inspirant, j'y retrouve un peu ce que j'essaie de faire chaque jour. ^^
J'ai aimé le conseil comme quoi il faut suivre nos rêves. =)
"Le monde extérieur est le reflet de ton monde intérieur. Gandhi"
Blog Labyrinthe Universel - Pendentifs de minéraux

#7 DANBOSS

DANBOSS

    Membre mental

  • Membre
  • 260 messages
  • Sexe:Homme

Posté 31 août 2012 - 14:47

Merci beaucoup ! Superbe article...
Je me rend compte que dans tout ce qui est dis je le fais déjà naturellement ... sauf boire l'eau :s et quelques autres trucs :P

"Oh, si seulement vous vous connaissiez!

vous êtes des âmes, vous êtes des dieux.

Si je me laisse aller au blasphème, c'est lorsque je vous appelle homme." Swami Vivekananda
"Vous êtes des dieux, des fils du Tres Haut." Psaume 82
« Celui qui adore un Dieu comme différent de lui, en pensant : " il est un autre. Je suis un autre", cet homme ne connait pas le Brahman: il est pareil à un animal pour les Dieux.»






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)