Pratiques avancées du Yoga AYP
Posté 31 août 2012 - 16:10
Comme je débute dans ce domaine j'ai un peu de mal avec certains mot que l'on place
sur les sensations/émotions spirituel/énergétiques...
La kundalini est ce l'éveil ou l'inverse ?
Les experiences extatiques seraient des expériences de la kundalini ou et l’éveil ?
Peut-on obtenir l'éveil sans passer par la kundalini ou obtenir la kundalini sans l'éveil ?
Merci pour votre aide
Pnl/namaste
Posté 31 août 2012 - 17:10
Citation
Quand on pratique AYP, on augmente ces 2 composantes, la Kundalini (=énergie extatique) et le silence intérieur, graduellement, un peu tous les jours. AYP a en cela pour objectif l'éveil, et ces pratiques nous y amènent. Je n'en dis pas plus la dessus.
Mais certains jours on a des méditations plus efficaces que d'autre, et on a des petits sauts, pour l'une de ces composantes ou bien pour l'autre.
Quand on a une monté extatique élevée, c'est tout simplement un gap soudain de notre Kundalini. Une énergie très douce monte soudainement à l'intérieur de notre moelle épinière, depuis le périnée jusqu'au troisième oeil, en suivant de manière très perceptible et très douce tout le canal de la sushumna.
Cela provoque l'extase. Définition du mot extase par wiktionary :
Ravissement d’esprit qui transporte un être hors de la vie des sens; Vive exaltation qui suspend la sensibilité et la volonté; Vive admiration, plaisir extrême qui absorbe tout autre sentiment.
Tchandra je crois que je ne peux pas faire mieux que de donner une définition du dictionnaire

Citation

Absolument d'accord Anduril

Modifié par Korbeil, 31 août 2012 - 17:14.
Posté 31 août 2012 - 19:23
Tchandra, le 31 août 2012 - 14:56, dit :