Aller au contenu

Pratiques avancées du Yoga AYP

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
82 réponses à ce sujet

#1 pnl

pnl

Membre astral

• Membre
  • 133 messages

Posté 27 août 2012 - 17:55

Bonjour,
Voila j'espere que je post bien dans cette matière.
Cela déja pas mal de temps que je fais des recherches pour la méditation ,j'ai pratiquer un peu de méditation sur la respiration/vipassana et la relaxation/sophrologie/auto-hypnose.

J'ai trouver ce site la http://www.aypsite.ch

Et donc j'ai commencer les leçons,j'aime bien quand c'est structurer avec des questions/réponses

Donc voici ce qui m'arrive quand je fait la méditation profonde avec un Mantra AYAM

Je signale que j'ai eu des soucis de mal de dos, et que j'ai des acouphènes depuis quelques mois.

voila j'ai ma meditation profonde ,assis jambes croisée dos droit 20 min, avec 5min de repos allonger
:j'ai ressentis comme un picotement entre les jambes je sais pas si cest au niveau du périné ou
plus sur le devant
:j'ai ressentis aussi un peu comme de leger picotement dans mes cheveux
:mon corps c'est mis encore à ce balancé encore,j'ai ouvert les yeux cela c'est arreter, et apres en refermant les yeux
cela a repris et j'ai reouvert un peu les yeux et jai vu mon corps un peu bouger et la les battement du coeur ont augmenter un peu
ensuite repos, mais pendant  ce temps la mes accouphenes avaient augmenter...je les ressens encore.

Selon votre expérience cela signifie quoi, juste pour infos ,car comme c'est suite aux leçons du site AYP cela peut être différent en fonction de votre méthode à vous....
...

J'imagine que c'est du au travail énergétique et aux nettoyages .....

Merci pour votre aide  pnl

Modifié par pnl, 27 août 2012 - 18:12.

#2 pnl

pnl

Membre astral

• Membre
  • 133 messages

Posté 27 août 2012 - 18:08

Est ce que d'avoir des acouphènes peut gêner la méditation et son travail ?

Merci

#3 prana

prana

humain

• Membre
  • 108 messages
  • Lieu:Vaucluse

Posté 27 août 2012 - 19:20

Salut pnl!

La méditation peut rendre extrêmement sensible au point de démultiplier certains sens(level the sentinel!), donc ce n'est pas impossible que tu es l'impression que tes acouphènes sois plus fort.
Pour les picotements, certains diront que c'est de l'énergie, d'autres te diront que c'est juste des influx nerveux...
Les balancements sont aussi très courant quand on récite un mantra. =)

Citation

Selon votre expérience cela signifie quoi, juste pour infos ,car comme c'est suite aux leçons du site AYP cela peut être différent en fonction de votre méthode à vous....

J'ai tendances à croire que ce genre d'expérience ne veux rien dire de spécial, ce sont juste des sensations inhabituelle pendant l'état de veille..
Peut être que d'autres personnes pourront t'éclairer, je crois que quelques membres pratique le yoga d'ayp. ^_^

Bonne pratique!

les humains c'est des singes sans poil, en moins cool

#4 pnl

pnl

Membre astral

• Membre
  • 133 messages

Posté 27 août 2012 - 20:54

Merci pour ton aide
Oui je suis en relation avec, cela est du au nettoyage , et que peut être que mon corps sois sensible à ce travail...
ou / et que je pratique trop longtemps...voir aussi si on récite trop vite le mantra...
Je pensais pas que la méditation avec mantra était si puissant...(de plus je le dis intérieurement et non pas à haute voix)......

Merci encore

Modifié par pnl, 27 août 2012 - 21:21.

#5 Navam

Navam

Apprenti Yogi

• Membre
  • 201 messages

Posté 28 août 2012 - 08:25

Bonjour,

Il y a déjà un sujet sur le l'AYP et c'est ici : http://forum.astrals...__fromsearch__1

Bonne journée ;)

#6 pnl

pnl

Membre astral

• Membre
  • 133 messages

Posté 28 août 2012 - 10:33

Merci
Cela va mieux ce matin :D  cool

pnl

#7 Korbeil

Korbeil

Membre éthérique

• Membre
  • 83 messages

Posté 30 août 2012 - 19:10

Salut à tous !

Tiens on commence à parler d'ayp ici ;-) !!!

Personnellement j'ai commencé à pratiquer il y a 6 mois maintenant. J'ai commencé comme toi tout au début, avec 20 minutes de méditation du silence, 2 fois par jour. Puis j'ai vite rajouté les respiration de la colonne vertébrale et les asanas. Mais chacun son rythme.
Pour moi, les premiers mois ça a été beaucoup d'expériences extatiques très puissantes, inutile de toutes les décrire.

Avec ayp on évolue très vite et très bien ;). Et sans problème énergétique tant qu'on suit les leçons dans l'ordre et qu'on y suit globalement les conseils. Il y a un investissement de temps certes, car c'est 2 séances de méditation par jour. Mais dès qu'on chope le truc, on ne peut plus s'en passer. On se rend d'ailleurs compte que même si on prend notre temps de méditation sur notre temps de sommeil on est au final plus en forme que si on avait dormi à la place.

Voir le messagepnl, le 28 août 2012 - 10:33, dit :

Merci
Cela va mieux ce matin :D  cool

Continue et ça ira encore mieux graduellement tous les jours, crois moi ;)

Maintenant ça fait quelque temps que je pratique 2 x 1h30 par jour, (on est pas obligé d'investir autant de temps, mais moi j'ai réussi à trouver le temps donc je n'hésite pas).

20-30 min d'asanas
20 min de respiration de la colonne vertébrale
20 min de méditattion de silence
10 min de samyama
10 min de samyama cosmique

Ça m'arrive de dépasser ces durées, des fois je me perds dans des expériences extatiques ou de silence intérieur et j'oubli de regarder l'heure.

Le samyama cosmique je l'ai rajouté il y une semaine environ, donc ça ne fait pas longtemps ^^, mais ça correspond je dirai à quelques débuts d'expériences d'unité. On se sent vibrer énergétiquement soi-même à l'intérieur de son corps, mais aussi à l'extérieur (sans notion de limite de distance), et on ne peut plus vraiment faire la différence entre les 2 (intérieur/extérieur, il n'y a pas de séparation entre les 2 domaines). Ça c'est rajouté aux expériences extatiques (=kundaliniques), et aux expériences de silence intérieur qui étaient toutes les deux déjà plutôt fréquentes jusque là.

Après chacun son niveau sur le plan spirituel, on arrive tous sur terre avec un bagage différent. Mais avoir la motivation de commencer un programme de 2 méditations par jour et de s'y tenir est déjà une véritable preuve qu'on est relativement déjà très haut (comparativement à la moyenne des gens en général), même si on ne s'en rend pas forcement trop compte au début.

Par contre des fois on a forcement des périodes de creux, ça arrive à tout le monde. Des périodes où la méditation est un peu moins distrayante où il se passe moins de chose, mais c'est à ce moment là qu'il faut se montrer patient et continuer, car après la crise la croissance :D ! Ce qui est sûr, c'est que plus on pratique au fil des mois et plus la méditation devient de plus en plus agréable. En fait de plus en plus silencieuse et douce, et je ne sais pas vraiment s'il y a une limite. Cela se distingue à plus long terme.

Voilà :)

Bonne pratique à vous !

Modifié par Korbeil, 30 août 2012 - 19:11.

#8 Anduril

Anduril

Membre mental

• Membre
  • 264 messages
  • Lieu:Inner worlds

Posté 30 août 2012 - 21:07

Bonsoir,

Cela fait maintenant plus d'un an et demi que AYP fait partie de ma Vie.

Je me souviens du début et des montées d'énergie extatique :D

Les expériences de félicité extatique évoluent avec le temps et la conscience se détache peu à peu de toutes les expériences qu'elles soient extatiques ou que l'on traverse une nuit noire.

Aujourd'hui, c'est une radiation continue de sushumna dans toutes les directions et un amour débordant sans objet.

La pratique fait partie de la vie. La bhakti est comme un feu qui vous brule de l'intérieur, vous consume entièrement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que Ce-qui-Est...

Si la communauté s'agrandit, il sera nécessaire de créer un forum francophone dédié à AYP :excitation:

Namasté!
En devenir permanent, créant mes réalités en pleine conscience

#9 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages
  • Lieu:Val-de-Marne

Posté 30 août 2012 - 21:14

Bonjour Korbeil

Tu as pu ressentir des changements au niveau des RL et PA avec toute cette pratique ? :)

Anduril, je ne te pose pas la question, je sais que les techniques d'AYP ont beaucoup boosté ces aspects là chez toi... Cela dit, si tu veux répondre :)
Caramba ! Encore raté !

#10 Korbeil

Korbeil

Membre éthérique

• Membre
  • 83 messages

Posté 30 août 2012 - 22:15

Re ! Salut Tchandra :)

Et bien non, en fait je ne fais pas de RL ou de PA. D'un autre côté je n'essaye pas. J'avais essayé tout au début quand j'étais un débutant complet en ce qui concerne toutes les pratiques abordées par AS. J'en avais fait quelques une (courtes), mais je n'étais pas vraiment satisfait de mon nombre de sorties par rapport au temps investi. Mais ça m'a permis de découvrir le travail énergétique/spirituel, et j'ai investi tout mon temps la dedans depuis :) !

Mais je me souviens de mes PA, du peu que j'ai expérimenté c'était magnifique mais à chaque fois je me dis "je ferai ça plus tard". Je me dis qu'à un moment dans mes progrès de la méditation, la PA deviendra naturellement très facile.

Par contre je crois que ça m’intéresserait d'avoir la réponse d'Anduril à cette question :D !

Quelle puissance Anduril !!! Je me demande si la pratique, selon le temps, amène un progrès de plus en plus rapide, plus le temps passe et plus on a l'impression d'aller vite dans la course au silence intérieur. Tu confirmes ;) ? Ou alors ce sont mes dernières montées extatiques qui m'ont trop tournées la tête et affectent mon jugement ^^ ??

Bonne nuit !

#11 Anduril

Anduril

Membre mental

• Membre
  • 264 messages

Posté 30 août 2012 - 22:38

Je faisais déjà pas mal de RLs et PAs avant de commencer AYP et je n'ai pas vu de changement au niveau des fréquences. C'est une étape. Après, peu à peu, il y a la réalisation qu'il n'existe que des perceptions diverses et l'identification avec celui qui perçoit commence à faiblir, jusqu'à ne plus être. il n'y a plus de volonté de contrôle, ni d'attente de quoi que ce soit. Une plus grande fluidité :yes:

Mais bon, pour tout ceux qui ne peuvent résister à l'appel de la Vérité, il faut être prêt à regarder au plus profond de soi... et ça peut être traumatisant s'il n'y a pas suffisamment de silence intérieure.

Pour ceux que ça intéresse, ils peuvent suivre quelques étapes à partir d'ici:
http://forum.astrals...post__p__116817

Sur ce, j'entends l'appel de Morphée!

#12 Korbeil

Korbeil

Membre éthérique

• Membre
  • 83 messages

Posté 31 août 2012 - 13:03

Voir le messageAnduril, le 30 août 2012 - 22:38, dit :

Je faisais déjà pas mal de RLs et PAs avant de commencer AYP et je n'ai pas vu de changement au niveau des fréquences. C'est une étape. Après, peu à peu, il y a la réalisation qu'il n'existe que des perceptions diverses et l'identification avec celui qui perçoit commence à faiblir, jusqu'à ne plus être. il n'y a plus de volonté de contrôle, ni d'attente de quoi que ce soit. Une plus grande fluidité :yes:

Mais bon, pour tout ceux qui ne peuvent résister à l'appel de la Vérité, il faut être prêt à regarder au plus profond de soi... et ça peut être traumatisant s'il n'y a pas suffisamment de silence intérieure.

Je crois que je n'ai pas compris grand chose :unsure:  !!

#13 Anduril

Anduril

Membre mental

• Membre
  • 264 messages

Posté 31 août 2012 - 13:40

Avec le temps la pratique évolue.  Aujourd'hui Il n'y a plus de volonté de vouloir contrôler les expériences que ce soient RLs ou sensations extatiques.

Un des effets d'AYP, c'est de la purification et de la mise en lumière de croyances et structures qui se dissolvent dans la Joie ou la souffrance en fonction de l'identification à ce qui est perçu.

C'est difficile à expliquer. Mais si tu continues sur cette voie, tu y seras confronté tôt ou tard.

#14 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages
  • Lieu:Val-de-Marne

Posté 31 août 2012 - 14:56

Korbeil dit :

Et bien non, en fait je ne fais pas de RL ou de PA.
Ah, ça me rassure parce que moi non plus ^^

Anduril dit :

Je faisais déjà pas mal de RLs et PAs avant de commencer AYP et je n'ai pas vu de changement au niveau des fréquences
Ah zut, je croyais que c'était lié... Comme tu parlais parfois de la kundalini, et d'expériences très riches en PA et RL, et que les montées d'énergie peuvent amener beaucoup d'expériences de ce type, je pensais que c'était lié chez toi, mais si tu faisais déjà beaucoup de RL avant, ça n'a peut-être rien changé...

Par contre, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que puissiez avoir des expériences "extatiques" juste en faisant mulabhanda et une respiration dans la colonne vertébrale... Mulabhanda, comme décrit sur le site (et pas la contraction du périnée comme décrit par d'autres écoles), je le mets en place systématiquement dans tout ce que je fais, posture, pranayama, méditation, c'est considéré comme une technique fondamentale dans le yoga que je fais. Sur le site, ils disent que c'est censé provoquer une stimulation sexuelle dans la zone du bassin et qui remonte par la suite. Je n'ai jamais ressenti ce genre de chose pour ma part... Bon, c'est vrai que la zone est sensible, donc si on se concentre dessus, ça peut être vaguement sensuel, mais rien de plus... Ou alors je suis pas assez "chaud"  :lol: Je me demande si ce n'est pas une sorte de stimulation de la prostate que vous obtenez par ce biais, il parait que ça procure une sensation orgasmique qui se répand dans tout le corps, ça me rappelle ce donc vous parlez...

Pour ma part, mulabhanda, je trouve que ça stimule toute la colonne, jusqu'à la gorge, et puis que ça donne une certaine tenue, une certaine verticalité en assise, comme si on supprimait la gravité, la sensation de s’affaisser sur le sol. On dit que ça inverse apana. Apana, c'est tout ce qui va "vers le bas", aussi bien au niveau physique que psychologique. Et puis ça permet aussi de conserver l'énergie dans a colonne quand on stimule certains centres, mais comme je le garde tout le temps, je n'ai pas trop expérimenté ce qui se passe si on l'enlève.

Personnellement, je commence toujours mes séances de yoga par un bhastrika avec une visualisation dans la colonne, avec mulabhanda, khechari mudra, shambavi mudra  que j'alterne avec des rétentions à poumons pleins et uddiyana bhanda. Donc ça ressemble un peu à ce qui est décrit dans le site AYP. Chez moi, ça provoque très vite des sensations énergétiques qui remontent dans toute la colonne et stimule tous les centres, jusqu'à la fontanelle (si je me tiens droit sinon, ça s'arrête à la gorge), et c'est surtout le barattage du ventre et uddiyana bhanda qui fait chauffer... donc chez moi, ça ne part pas de mulabhanda mais d'un point dans la colonne, un peu sous le nombril (d'où la notion de kanda, racine de tous les nadis) et ce n'est pas une énergie sexuelle, mais de la chaleur...

Sinon, les postures avec pranayama cumulé et rétention permettent de faire des sortes de décrassage dans certaines zones et du coup l'énergie peut aller plus loin (à partir de la colonne), et maintenant quand je fais ce bhastrika, les sensations s'étendent beaucoup plus loin qu'au début, mais ils ne parlent pas de ça dans le site AYP. Ils ne parlent pas non plus des différentes sortes de pranayama, des posture inversées, de l'équilibrage d'ida et pingala, du non-souffle, des mantra tantriques, enfin beaucoup de choses... mais pour autant, ça a l'air de bien marcher pour vous... Pour tout vous dire, ce site ne me paraissait vraiment pas très sérieux, mais bon, répéter systématiquement quelques exercices doit aussi avoir des effets puissants si on les pratique longtemps et régulièrement...
Caramba ! Encore raté !

#15 pnl

pnl

Membre astral

• Membre
  • 133 messages

Posté 31 août 2012 - 15:58

Merci de votre suivis de mon post,
Aujourd'hui pendant la méditation je pensais avoir méditer 5 min et pourtant cela faisait
15 min , j’étais bien conscient avec le mantra...
Comme dit  anduril cela est du à la purification ...
Et après mon repos, comme d'habitude un bien être, avec de l'humour, Zen
,pas d 'irritation pas de colère, on se sent bien....un état agréable.....
Voilà....

Je trouve cette méditation bien..

Mais cette méditation serais pas une méditation transcendantale ?

Merci
Namaste/pnl

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)