Aller au contenu

Diverses questions sur le voyage astral conscient

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
6 réponses à ce sujet

#1 Gaïa

Gaïa

Visiteur

• Membre
  • 11 messages

Posté 24 août 2012 - 22:34

Bonjour,

Je ne pratique pas moi-même de manière consciente mais je sais qu'il m'arrive régulièrement la nuit de me déplacer voir d'avoir des conversations avec des proches.

Mes questions seront sur le voyage conscient dont je pense qu'un ami pratique mais n'en parlera pas, car il est assez secret. Il pratique également la méditation depuis de très nombreuses années, ce qui m'a mis la puce à l'oreille.

Premièrement j'aimerais savoir si une personne, utilisant le voyage conscient, peut laisser une sorte de signature de sa présence? Je pense que l'ami en question a essayé ou réussi à se déplacer chez moi, près de moi. En effet, j'ai remarqué à plusieurs reprises une odeur de parfum, son parfum, alors que rien ne peux expliquer cette odeur.

Deuxièmement, comme je ne connais pas ses "compétences", est-il possible qu'il puisse se projeter de manière inconsciente mais en étant éveillé? Je m'explique. Sans être en état méditatif, mais plutôt relax, voir en train de lire, écouter de la musique  ou de regarder une vidéo par exemple, pouvoir se projeter juste par le fait qu'il pense à une personne ou à un endroit. Il pense, peut-être un peu fortement et hop il part quoi.

Et voici ma troisième question et quatrième question et celles-ci me concernent plus directement. Bien sûr tout ce que j'ai expliqué plus haut peut-être le fruit de mon imagination mais je dois dire que j'en doute. Lors des épisodes de "visites" que je pense avoir reçues de la part de cet ami, j'ai ressentis certaines autres sensations. Vertiges (alors que je suis assise et que je n'ai aucun problèmes médicales), sensations que mes chakras coeur et plexus sont plus actifs d'un coup (ça chauffe) ou encore  "légers picottis" comme si on me touchait un bras ou la tête. Donc est-ce possible que je puisse ressentir sa présence en plus de la sentir (parfum)? Et pour terminer, si je ne désire pas qu'il s'invite chez moi à l'improviste, ai-je un moyen pour l'en empêcher et si oui lequel?

Je pense que certains d'entre vous penseront que son esprit est tordu ou je ne sais quoi, mais je ne pense vraiment pas que cet ami (car pour moi ça en reste un ) pense à mal en se projetant près de moi (si c'est bien ça). Je traverse un moment pénible et je pense que c'est pour me soutenir qu'il fait ça, il n'a aucun mauvaise intention. Ce qui m'ennuie c'est que je n'ai pas forcément envie qu'il puisse être là comme bon lui chante et pouvoir mettre parfois des barrières si je désire "rester seule".

Merci d'avance pour vos réponses, éclairements ou suggestions sur ces questions.

Modifié par Gaïa, 24 août 2012 - 22:42.

#2 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 26 août 2012 - 10:27

Bonjour Gaia,

On peut imaginer que la proximité avec cet ami que tu estimes peut générer le type de phénomènes que tu décris (odeurs, sensations) ce qui ne signifie en aucun cas que cet ami (son double astral) vient chez toi....

Pour ce qui est des projections de conscience (sorties astrales), je m'en remets à d'autres plus expérimentés...

Pour les odeurs : le cerveau étant doté d'une grande mémoire, il n'est pas impossible qu'un souvenir olfactif apparaisse quand tu penses à ton ami. Ce peut être un mécanisme totalement inconscient.
A priori la signature olfactive de ton ami doit être assez puissante, non ?

Sensations énergétiques : comme tu l'as dis, tu ne connais pas "les compétences" de ton ami. A partir de là, l'imagination peut s'emballer très vite....et le piège serait justement de penser que c'est ton ami qui te "visite". En gros, tu penses que ton ami est la cause, alors qu'en fait non, du moins indirectement....ton ami s'est  juste trouvé là au "bon" endroit et au "bon" moment.

Néanmoins, dans la mesure où vous avez une certaine proximité (ce n'est pas un inconnu), pourquoi aussi ne pas envisager que le  fait de penser à lui (ou lorsque lui pense à toi), cela réveille des énergies chez toi (et même des odeurs).... mais là encore, cela ne signifie nullement qu'il vient chez toi.

Sinon, tu n'es pas folle, non, non.
Ressentir les énergies est un phénomène totalement naturel, qui peut s'avérer déstabilisant losqu'on n'y est pas préparé (du coup, on cherche des explications encore et encore).

Si les doutes persistent, le mieux sera encore d'avoir une discussion avec ton ami. Il sera surpris, mais il ne te mordra pas ;)

Modifié par kundada, 26 août 2012 - 10:28.

#3 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 26 août 2012 - 18:32

Bon, bon...

Ta réponse se trouve dedans http://forum.astrals...es-et-couleurs/

#4 Gaïa

Gaïa

Visiteur

• Membre
  • 11 messages

Posté 26 août 2012 - 18:36

Heu je ne comprend pas ce que tu veux dire par là??

#5 Gaïa

Gaïa

Visiteur

• Membre
  • 11 messages

Posté 26 août 2012 - 18:45

Bonjour Kundada et merci pour ta réponse. :)

Je suis consciente que notre cerveau est très bien fait et qu'il met en réserve certaines odeurs que nous affectionnons ou qui nous ont marqué (choqué) et nous les "ressort" parfois lors de moments particuliers ou inopportuns. J'ai en mémoire une odeur, celle de chez mes grands parents paternels qui me revient parfois. Ils tenaient une boulangerie et cette odeur de pâte à pain qui lève fait partie de moi :D

Pour cet ami, en effet, je pense que nous avons un lien un peu particulier. J'ai même parfois l'impression d'avoir une sorte de "lien" énergétique avec lui. Alors que rien ne me fait penser à lui (et que je n'y pense pas du tout à cet instant-là), un vertige me prend, une sorte de chaleur m'envahi et je ressens alors que ce lien a été établi et que cela vient de lui. Je ne peux expliquer pourquoi je pense que c'est lui, je le sais comme ça. Cette sensation dure quelques minutes, puis disparaît comme elle est venue et je passe à autre chose. Pour ce qui est de sa "signature" olfactive, quand je pense à lui, cette odeur ne fait jamais partie de ma pensée du moment. Par contre, quand cette odeur "apparaît", d'une part je ne suis jamais en train de penser à lui à ce moment-là (je peux être en train de lire, travailler sur mon pc ou regarder la tv) et d'autre part, ce parfum est assez fort pour que cela m'interpelle. Evidemment à la seconde où je la sens, je pense à cet ami puisque c'est son parfum.  A chaque fois je cherche à savoir si cette odeur provient de quelque chose qui m'entoure. Donc je sens mes mains, mes vêtements, les objets près de moi, voir l'air autour de moi.... je passe un peu pour le dingue de service je dois dire :innocent:

Je comprend aussi tout à fait ce que tu dis. Bien sûr que je me rend compte que je suis peut-être en train de me faire des films et de me dire qu'il a des pouvoirs incroyables, raisons pour lesquelles je suis venues vous poser toutes ces questions et savoir si cela est possible. Je ne dis pas forcément qu'il le fait, j'en ai juste l'impression. Si ça se trouve il n'a et n'aura jamais ces compétences. Et bien sûr, si vous me répondez non, ça n'est pas possible, du tout, je me rendrais à l'évidence ;)

Mais je sais aussi que le pouvoir de la pensée est immense, nous n'utilisons que'une infime partie de notre cerveau. Mon ami un jour en a fait référence lui-même en citant Einstein qui disait : la logique vous amène de A à B et l'imagination vous emmène partout. Je dois dire que cette petite citation n'a fait qu'attiser ma curiosité. :blink:

Tu as raison, il faut que je me prenne par la main et que je tente une discussion. Mais pas facile quand même d'aborder le sujet sans passer pour une hurluberlu. :rolleyes:

Merci pour tes réponses.

#6 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 26 août 2012 - 20:23

Comme tu le dis toi-même, tu sens ces odeurs lorsque tu bouquines, travailles à ton pc, etc, bref, lorsque tu es dans un état modifié de conscience modéré...Donc, le fait que ton cerveau t'envoie des signaux olfactifs (réels ou hallucinatoires) s'explique par cet état de transe légère.
Il serait intéressant de savoir pourquoi ces odeurs sont précisément liées à ton ami.
La réponse est peut-être là :

Pour cet ami, en effet, je pense que nous avons un lien un peu particulier. J'ai même parfois l'impression d'avoir une sorte de "lien" énergétique avec lui.
Peut-être plus ? :wub:  

Vu que tu pratiques le reiki, tu as certainement développé de nouvelles sensibilités (envoi et réception des énergies).
Au regard de ton sujet relatif au reiki, la réponse m'a parue vraiment claire.
Ceci dit, dans quelles conditions ressens-tu cette activité énergétique au niveau de tes chakras ? En état de relaxation ?

Si tu es troublée par tes ressentis actuels, suspend ta pratique du reiki ou toute activité liée aux energies pendant quelques temps. Tu verras bien si le phénomène perdure.

Et si cela ne suffit pas et plutôt que de te prendre la tête avec des interrogations sans fin, vois ton ami (en tant que pratiquant de la méditation, il saura t'écouter - enfin j'espère !.... ;)

#7 Gaïa

Gaïa

Visiteur

• Membre
  • 11 messages

Posté 26 août 2012 - 22:01

Merci Kundada pour ta réponse.

Je dois dire qu'effectivement j'ai eu un certain "coup de coeur" pour cet ami, mais étant mariée je fais aussi la part des choses. Nous en avons vaguement discuté, mais difficile de parler de sentiments avec une personne de l'autre sexe qui au bout du  compte se connaissent que très peu. Je sais que lui me considère comme une "soeur de lumière" selon ses termes. Il est vrai que nous nous sommes rencontrés lors d'échanges Reiki, donc bien sûr l'énergie est omniprésente lors de ces soirées. Un lien s'est peut-être installé alors que nous n'avons échangé (du Reiki) ensemble qu'une seule fois. C'est clair que le Reiki m'a changée, dans ma sensibilité et dans mes perceptions. Je me rend bien compte que depuis un an, psychologiquement, spirituellement aussi j'ai évolué.

Concernant mes ressentis, ils se produisent à n'importe quel moment et pas forcément en état de relaxation comme je pourrais l'être durant une méditation ou un auto-soin Reiki. Au volant de ma voiture, dans mes tâches ménagères, en faisant mes courses et même alors que je suis en conversation (msn) avec des amis, donc l'esprit occupé ailleurs. En principe, cela commence souvent pas une sorte de vertige, léger à plus ou moins fort selon ce que je fais à ce moment-là puis une sensation de chaleur dans les chakras du coeur/plexus, comme s'ils "gonflaient". Parfois je sens aussi mon chakra de la gorge qui se serre, mais c'est plus rare.

Alors bien sûr ça me trouble, parce que je ne comprend pas vraiment le pourquoi de ces visites ou tout du moins "connexions" si l'un comme l'autre nous n'avons pas de relation plus intime que cela. J'ai déjà songé comme tu dis à stopper ma pratique (que j'essaye de diminuer pour l'instant) et je n'ai pas l'impression que cela change quelque chose. Je dois dire que je me laissais encore quelques jours pour y réfléchir et je pensais stopper le reiki pendant 1 bon mois au moins, ainsi que les échange, pour ne plus le rencontrer durant ce temps, pour voir.

Ton message m'a ouvert un peu les yeux, je pense que c'est que je vais finalement faire. Et si cela perdure ou qu'en reprenant cela recommence, je lui en parlerais, c'est mieux en effet.

Encore merci à toi pour ton écoute et tes conseils.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)