Aller au contenu

Une nouvelle

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
11 réponses à ce sujet

#1 atellys

atellys

Visiteur

• Membre
  • 11 messages

Posté 22 août 2012 - 22:29

Bonjour à tous

atellys de mon pseudo, j'ai 28 ans.
Je pratique le reiki depuis 4 mois et il y'a un mois suite à une méditation  j'ai ressenti un afflux d'énergie très intense et imposante  m'envelopper , je me suis sentie prise dans un énorme tourbillon , mes yeux papillonnaient à vitesse grand V, je me suis  montée tandis que je sentais une lumière au dessus de ma tête.

Bien évidemment je n'ai pas compris ce qui était arrivé, ni d'ailleurs à ce jour car depuis ce phénomène se reproduit toujours seuelement c'est moins intense que cette première fois et c'est devenu un peu plus confortable pour moi.
Tout ce que je sais c'est que depuis, je me mets en état de transe très facilement presque n'importe quand, lorsque je pratique la méditation mais pas seulement, que je peux communiquer avec des entités ( mais là on sort du cadre du forum alors je ne vais pas tellement m'étaler là-dessus) je perçois l'énergie des pierres, de certains écrits aussi...bref je me cherche..sans chercher parce que j'ai décidé de ne pas trop me prendre la tête avec ça même si j'aimerai bien comprendre ;-))

Rien de ce que je vis ne correspond à ce que j'ai pu lire sur le forum ou ailleurs mais comme j'y ai quand même pas mal trouvé des explications sur divers sujets qui m'intéressent, j'ai décidé de m'inscrire.

Voilà donc pour moi

Au plaisir d'échanger avec vous

#2 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 22 août 2012 - 22:52

Bienvenue Atellys !

Le reiki réserve des surprises parfois... ;)

Tu sembles bien gérer la situation a priori. :) Travailler ton ancrage pourrait être bénéfique dans ton cas car manifestement, ça te fait un peu décoller. J'espère que tu trouveras des pistes de réflexion sur le forum.

Au plaisir.
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#3 Navam

Navam

Apprenti Yogi

• Membre
  • 201 messages

Posté 22 août 2012 - 23:04

Bonsoir et bienvenue atellys,

Au plaisir d'échanger avec toi ! :)

#4 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages
  • Lieu:Val-de-Marne

Posté 23 août 2012 - 07:17

Bonjour Atellys, bienvenu :)

Si je comprends bien, avant cette expérience, tu n'avais aucune perception (entité, énergie des pierres, etc), c'est ça ? C'est plutôt rapide comme évolution, 3 mois.... ^_^

Personnellement, je fais du hatha yoga, et il y a une respiration où l'on expire rapidement par petits coups secs avec le ventre, qui s'appelle kapalabhati, ce qui veut dire "lumière dans le crâne". Il faut regarder le chakra entre les sourcils (les yeux fermés, donc loucher vers le haut) et prononcer le son Om à chaque expiration, comme s'il sortait de ce chakra. Et c'est vrai qu'avec la respiration saccadée, les yeux peuvent se mettre à trembler assez rapidement, surtout si on a du mal à tenir la convergence vers le haut, du coup, on peut voir beaucoup de lumière blanche intérieurement (du au "choc" sur les globes oculaires j'ai l'impression...d'ailleurs, si on porte son regard vers le haut les paupières fermées et qu'on fait un peu osciller ses yeux de haut en bas, avec une petite amplitude (on regarde toujours en haut) mais rapidement, on voit aussi des petits flashs de lumière...). Si on rentre un peu dans un état méditatif, cette lumière peut devenir plus intense...

Je ne sais pas si c'est un phénomène similaire que tu as vécu, si c'est d'origine physique ou s'il faut interpréter ça par des explications plus "mystiques"... En tout cas, souvent dans le yoga, les techniques servent à recréer des phénomènes qui peuvent se produire naturellement, je remarque ça de temps en temps. :)

Modifié par Tchandra, 23 août 2012 - 07:26.

Caramba ! Encore raté !

#5 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 23 août 2012 - 07:36

Bienvenue !

Tchandra, tu devrais lancer un sujet sur cette luminosité perçue, j'ai aussi eu pas mal d'expériences avec ça, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup. Je serais curieux de voir ce que d'autres membres ont à en dire.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#6 atellys

atellys

Visiteur

• Membre
  • 11 messages

Posté 23 août 2012 - 07:53

Voir le messageHéméra, le 22 août 2012 - 22:52, dit :

Bienvenue Atellys !

Le reiki réserve des surprises parfois... ;)

Tu sembles bien gérer la situation a priori. :) Travailler ton ancrage pourrait être bénéfique dans ton cas car manifestement, ça te fait un peu décoller. J'espère que tu trouveras des pistes de réflexion sur le forum.

Au plaisir.

Hello alors oui j'essaie de travailler cela car le lendemain après cette

Voir le messageTchandra, le 23 août 2012 - 07:17, dit :

Bonjour Atellys, bienvenu :)

Si je comprends bien, avant cette expérience, tu n'avais aucune perception (entité, énergie des pierres, etc), c'est ça ? C'est plutôt rapide comme évolution, 3 mois.... ^_^

Personnellement, je fais du hatha yoga, et il y a une respiration où l'on expire rapidement par petits coups secs avec le ventre, qui s'appelle kapalabhati, ce qui veut dire "lumière dans le crâne". Il faut regarder le chakra entre les sourcils (les yeux fermés, donc loucher vers le haut) et prononcer le son Om à chaque expiration, comme s'il sortait de ce chakra. Et c'est vrai qu'avec la respiration saccadée, les yeux peuvent se mettre à trembler assez rapidement, surtout si on a du mal à tenir la convergence vers le haut, du coup, on peut voir beaucoup de lumière blanche intérieurement (du au "choc" sur les globes oculaires j'ai l'impression...d'ailleurs, si on porte son regard vers le haut les paupières fermées et qu'on fait un peu osciller ses yeux de haut en bas, avec une petite amplitude (on regarde toujours en haut) mais rapidement, on voit aussi des petits flashs de lumière...). Si on rentre un peu dans un état méditatif, cette lumière peut devenir plus intense...

Je ne sais pas si c'est un phénomène similaire que tu as vécu, si c'est d'origine physique ou s'il faut interpréter ça par des explications plus "mystiques"... En tout cas, souvent dans le yoga, les techniques servent à recréer des phénomènes qui peuvent se produire naturellement, je remarque ça de temps en temps. :)
expérience j'avais l'impression d'être complètement à l'ouest comme si j'avais pris une substance enfin maintenant cela va mieux il est rare que cela me le fasse

Oui c'est vrai 4 mois c'est peu surtout lorsqu'on a rien vécu de similaire et qu'on a pas de prédispositions ou que sais-je
Alors je fais un peu de yoga aussi occasionnellement mais je pratique uniquement une simple respiration adominale profonde en méditation, parfois avec des rétentions, parfois pas ça dépend. Au début j'avais la sensation que cela accélérait " la montée" mais maintenant c'est moins vertigineux et du coup j'en fais de moins en moins

Par contre en parlant de lumière blanche, dans le reiki on apprend une méditation qui  s'appelle colonne de lumière. Elle vise à clarifier l'esprit et consiste à imaginer de la lumière blanche au dessus de la tête et traverser le corps le long de la colonne jusqu'au nombril enfin 3 cm en dessous on nomme le tanden. C'est ce que je pratique en fait comment méditation et c'est vrai que j'ai toujours l'impression qu'il y'a de la lumière au dessus de ma tête qui éclaire.
J'ai systématiquement des mouvements occulaires rapides  de haut en bas à ce moment là et j'entre en transe légère, si je me concentre un peu et que je fais le vide dans ma tête.
Je sais qu'au début pendant une semaine  je me suis chopée de sacré migraines et j'avais une impression de chaleur et de lumière au niveau du 3ème oeil en journée mais là ça c'est arrêtée.

#7 Anduril

Anduril

Membre mental

• Membre
  • 264 messages
  • Lieu:Inner worlds

Posté 23 août 2012 - 09:05

Bienvenue Atellys,

Oui, le reiki réserve parfois des surprises :D Dans mon cas, cela a été la une expérience que j'ai assimilé à la création du deuxième chakra. Un peu comme une seconde naissance, comme si je m'étais finalement incarné à 35 ans en fusionnant avec l'Arbre de Vie :lol:  Je décris cette expérience ici : Initiation Deuxième Degré Reiki.

Pour ce qui est des flashs, c'était presque systématique à une époque où je faisais pas mal de NEW et d'Hémi-Sync (Gateway Experience). Maintenant, c'est plus occasionnel, en médiation lorsque je me concentre sur le 3ième oeil.

Love & Light,
Anduril
En devenir permanent, créant mes réalités en pleine conscience

#8 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages
  • Lieu:Val-de-Marne

Posté 23 août 2012 - 11:40

Kalonek dit :

Tchandra, tu devrais lancer un sujet sur cette luminosité perçue, j'ai aussi eu pas mal d'expériences avec ça, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup. Je serais curieux de voir ce que d'autres membres ont à en dire.
Voilà c'est fait :
http://forum.astrals...471#entry117471

Je n'ai pas trop d'expérience à ce sujet, si ce n'est ce que j'ai dit ici, donc j'ai recopié et un peu remanié mon message précédent.
Je laisse aux modérateurs le soin de transférer éventuellement les messages existants :D
Caramba ! Encore raté !

#9 Sierra117

Sierra117

Membre astral

• Membre
  • 171 messages
  • Lieu:Vosges du Nord (Alsace)

Posté 23 août 2012 - 17:41

Image IPB

bienvenue Attelys

au plaisir de te lire

#10 Benjamin

Benjamin

Membre éthérique

• Membre
  • 65 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 06 septembre 2012 - 13:29

Bienvenue.

Quel sens associs-tu au mot transe Attelys ?
Om Namah Shivaya

#11 Dragonbreath

Dragonbreath

Ether nid Thé

• Membre
  • 600 messages
  • Lieu:Paris

Posté 06 septembre 2012 - 14:22

quand on se fait initier au reiki il est primordial de s'ancrer et de se center. Le canal ouvert va dans le sens ciel terre ce qui ne favorise pas l'ancrage. Je ne sais pas quelle 'école' reiki tu suis, mais si ton enseignant t'as transmis des exercices d'ancrage ou de travail avec l'énergie terre -> ciel surtout travaille les car en période de transmutation on peut vite se retrouver à l'ouest :D et ça s'amplifie avec les degrés passés ^^

:)
"Passe la porte, entends le rugissement du printemps,
Que la source solitaire des illusions,
Vienne à fleurir en astres véritables
Car je suis celle qui naît de la terre
Et cependant différente de la terre,
Celle que les ténèbres ne connaissent pas
Bien que mon corps soit d'ombre pure,
Celle qui dans le magma est une lampe
Et sur la blanche cime le fond d'un abîme
Te souviens tu enfin de moi? Je suis ta mère
La force impérissable que tu appelles âme.
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

#12 atellys

atellys

Visiteur

• Membre
  • 11 messages

Posté 06 septembre 2012 - 17:43

Voir le messageBenjamin, le 06 septembre 2012 - 13:29, dit :

Bienvenue.

Quel sens associs-tu au mot transe Attelys ?

Par contre j'entends des mouvements occulaires rapidement et la sensation de flottement de sa conscience. Je suis dans mon corps sans y être vraiment
ceci étant entre le moment où je me suis inscrite ici et maintenant j'ai compris pas mal de choses et certaines choses ne se reproduisent plus ou rarement du moins

Voir le messageDragonbreath, le 06 septembre 2012 - 14:22, dit :

quand on se fait initier au reiki il est primordial de s'ancrer et de se center. Le canal ouvert va dans le sens ciel terre ce qui ne favorise pas l'ancrage. Je ne sais pas quelle 'école' reiki tu suis, mais si ton enseignant t'as transmis des exercices d'ancrage ou de travail avec l'énergie terre -> ciel surtout travaille les car en période de transmutation on peut vite se retrouver à l'ouest :D et ça s'amplifie avec les degrés passés ^^

:)

Je me suis initiée au gendai reiki et c'est vrai que l'ancrage nous a été enseigné mais cela la méthode ne me convenait pas
on nous enseigné à s'ancrer à partir du ciel, ce qui reste possible mais avait pour effet de complètement de me déstabiliser.
Du coup je fais l'inverse à partir de la terre et du coeur ce qui fait que c'est un peu plus facile meme si les énergies sont parfois très fortes. J'ai fait le 2ème degré pour le moment et je ne suis pas prête de faire le 3ème lolol

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)