Aller au contenu

Nos petites bizarreries de la perception

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 réponses à ce sujet

#1 Viviane

Viviane

Membre mental

• Membre
  • 310 messages

Posté 21 août 2012 - 19:28

Suite à un billet dans "Chakras des bras", je vous propose ici d'échanger sur ces petites choses qui, sans nous alarmer,  nous intriguent et émanent de nos sens physiques.

Dans le sujet cité plus haut, j'écrivais :
"j'ai un odorat assez développé et cela m'arrive très souvent, en voyant des images à la télé de sentir l'odeur qui va avec. Bien sûr, c'est l'odeur associée. Ce n'est pas l'odeur du jour du tournage...
Quoique bien sûr, on ne peut savoir."

Ces hallucinations olfactives, je les ai régulièrement, notamment quand je regarde la télé et des vidéos. Parfois, c'est au cours d'une discussion lorsque le sujet évoqué forme immédiatement une image dans mon esprit.

Cela vous arrive-t-il aussi ?

Totem et Sushie évoquent pour elles des odeurs venues de nulle part. Je pense qu'il s'agit là d'un autre phénomène car les odeurs que je sens sont vraiment liés, c à d vont avec, à ce que je vois mais qui ne se passe pas à ce moment-là et dans une situation que je n'ai pas vécue. Bonne ou mauvaise odeur.

#2 Viviane

Viviane

Membre mental

• Membre
  • 310 messages

Posté 21 août 2012 - 19:37

Pour ouvrir ce thème, j'évoque ici deux petites bizarreries qui m'arrivent tout aussi régulièrement mais par période.

Je les ai évoqués sur le forum rapidement il y a quelque temps.Il s'agit de perception/ressenti visuel et du toucher.
-visuel : au coucher et dans le noir, une lumière genre brouillard lumineux au coin extrême de l’œil gauche que je n'arrive ni à faire bouger, ni à agrandir.
- toucher : une très agréable sensation de chaleur sur le côté du mollet gauche qui apparaît à n'importe quel moment de la journée. c'est sa douceur extrême qui la caractérise le mieux. Si je touche mon mollet, il est à température ambiante et donc cette sensation est interne.

Voir le messagePrialways, le 21 août 2012 - 19:33, dit :

Bonjour Viviane,

Le sujet est très intréssant masi j'ai envie dire tu aurais pu commencer par établir un protocole de vérification avant de se lancer dans l'océan de resenti :)

Justement , puisque je parle d'hallucinations olfactives", par définition ce n'est pas vérifiable. mais ta remarque m'intéresse quand même, donc que voudrais-tu vérifier et comment ?
Merci Prialways

Modifié par Viviane, 21 août 2012 - 19:41.

#3 Saï

Saï

Membre astral

• Membre
  • 124 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 21 août 2012 - 23:59

D'un point de vue neuro, ça me parait très possible que tu te rappelle simplement d'une odeur comme certains se rappelleront d'une image ou d'un son.
Quand aux deux autres sensations, ben ça me dit rien, si ce n'est qu'elles sont homolatérale et peuvent donc avoir une cause cérébrale unique.
Après, d'un point de vue plus métaphysique ... J'avais déjà entendu dire que l'énergie d'une personne tourne, dans un sens. Le fait que tu perçoive ça d'un côté ça pourrait être un genre de ressenti d'un courant ?

#4 Viviane

Viviane

Membre mental

• Membre
  • 310 messages

Posté 22 août 2012 - 07:31

Voir le messageSaï, le 21 août 2012 - 23:59, dit :

D'un point de vue neuro, ça me parait très possible que tu te rappelle simplement d'une odeur comme certains se rappelleront d'une image ou d'un son.
Quand aux deux autres sensations, ben ça me dit rien, si ce n'est qu'elles sont homolatérale et peuvent donc avoir une cause cérébrale unique.
Après, d'un point de vue plus métaphysique ... J'avais déjà entendu dire que l'énergie d'une personne tourne, dans un sens. Le fait que tu perçoive ça d'un côté ça pourrait être un genre de ressenti d'un courant ?

Je suis bien d'accord avec tes remarques pertinentes, Sai.
La mémoire stocke des infos qu'elle délivre associativement.

J'avais aussi remarqué qu"il s'agit du côté gauche, mais cela étant si différent, je ne les relie pas. Le visuel ne m'apporte aucun ressenti en fait, c'est juste là.

Lorque tu parles de l'énergie qui tourne dans un sens, je ne suis pas certaine d'avoir compris.

Voir le messagePrialways, le 21 août 2012 - 19:44, dit :

Pour rester d'une cadre, je commencerai par les hallucinations olfactives.
tu prends un objet comme deux  assiettes  dans l'une  tu mets de poivre et dans l'autre tu met du lait ensuite tu les vides et tu les prends en photo et tu les met sur le forum AS et tu nous interroges sur nos ressenties

Ce sujet que j'ai ouvert n'a pas de but expérimental.

J'espère ne pas m être mal expliquée car le thème est peu ambitieux. Peut être même que cela trouverait plus sa place dans le comptoir.

Le topic est " moi, je ressens ces petits truc là et vous, cela vous arrive-t-il ou ressentez-vous des choses similaires? Avez-vous lu des choses en rapport ?
Et vous, y a t il des petits truc ressentis sans cause particulière, ni kundalini, ni..., que vous ressentiez ?

Soyons simples.

#5 Viviane

Viviane

Membre mental

• Membre
  • 310 messages

Posté 22 août 2012 - 11:40

Voir le messagePrialways, le 22 août 2012 - 08:20, dit :

D'accord je comprends :)
Juste un mot sur l'océan de ressentie, le cerveau à force de faire d'association d'idées, il passe en mode automatique et nous signale un (re) sentiment... souvent ils sont faux une photo de citron nous fait couler la salive ou une photo de paysage verte nous fait respirer de l'air fraîches etc ...

C'est un fait.
pour reprendre ton exemple, une video de citron, je sens l'odeur du citron mais je ne salie pas quand le ressenti dont je parlais se fait par automatisme. Soit, je n'y ai pas d'émotion associé.

par contre, si l'expérience dont tu parlais t'intéresse, pourquoi ne pas proposer ce genre d'exercice sur le forum?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)