Aller au contenu

Experience etrange de réveil

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Aucune réponse à ce sujet

#1 electro

electro

Membre éthérique

• Membre
  • 22 messages
  • Lieu:Partout

Posté 20 août 2012 - 21:30

Bonsoir,

J'aimerai aujourd'hui faire part d'une experience qui m'a semblé plutôt étrange ce matin même au réveil.

Tout d'abord, il faut préciser que j'ai repris le travail aujourd'hui, après deux semaines de vacances. (je me suis donc réveillé naturellement durant ces deux semaines)

Hier soir donc, j'ai remis en marche le reveil afin d'être à l'heure.
Et ce matin, avant même d'être réveillé, j'ai l'impression d'avoir anticipé la sonnerie du réveil en sortant d'un rêve. Rêve dont le seul souvenir que j'ai est une voix qui me dit : tien, écoute plutôt ça" (en parlant du réveil qui allait sonner une fraction de seconde plus tard)
À la suite de cette voix je me réveille en sursaut et éteint le réveil, mais celui ci était déjà en train de sonner..

Je ne me suis souvenu de cette experience que ce midi lorsque l'on m'a demandé si le réveil n'a pas été trop dur.
Je n'ai donc pas préter attention à ce qui s'est passé ce matin, à 5h30, mais j'aurai aimé voir depuis combien de temps le réveil sonnait (temps qui ne se compte qu'en secondes puisque seul le vibreur fonctionnait, la chanson que j'avais programmé n'avait pas encore débuté.)

Donc je ne trouve que deux explications à peu près correctes :

- Le vibreur du réveil est venu perturber mon rêve, et la voix me dit d'écouter ce qui se passe pour que je me réveille.

Ou,
- Mon cerveau a réellement anticipé la sonnerie du réveil. Et dans ce cas, j'aurai pris le réveil en main pour l'éteindre juste au moment où il commencait à vibrer, ce qui me parait moins probable, mais cette experience m'a paru suffisament étrange pour en emettre l'hypothèse..

J'espère que je ne me suis pas embrouillé dans les explications,
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une experience similaire ? Ou auriez vous d'autres explications ?

Quoi qu'il en soit, j'aprécie de voir de moi même qu'il y a une relation entre le monde du rêve et le monde dit "réel"
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième."
Albert Einstein"

"Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer."
Coluche

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)