Aller au contenu

Projection un peu brutale ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
5 réponses à ce sujet

#1 Malak

Malak

Membre éthérique

• Membre
  • 62 messages
  • Lieu:Hautes pyrénées

Posté 20 août 2012 - 05:59

Bonjours,

Voilà maintenant plusieurs mois que je travail sur la méditation et sur la PA mais voilà la nuit dernière il m'ai arrivé un truc vraiment étrange et fou a la fois, j'aimerais vraiment que vous me lisiez car j'ai besoin de vos réponses..:

Hier soir je me couche avec ma petite amie environ vers 4h du matin, sans intention de méditer ou quoi que ce soit car j’étais pas seul, mais voilà seulement quelques minutes après avoir fermé les yeux je sens mon corps énergétique bouger dans tout les sens ( c'etais la première fois que cela se produisais ) je me suis simplement dit que je devais être crevé, et je me suis endormi.

Voila mon histoire : J’étais confortablement entrain de dormir depuis même pas 5 petites minutes que j'ai soudainement était tiré de force de mon lit pour être propulsé dans les airs ( comme un boulet de canon ) cela a durer environ 2 minutes réels avec des vrais sensations de vitesses, de peur, je me rappel que je criais de joie et de peur en même temps. Pas de décors autour de moi.

Tout se calma d'un coup, et je me retrouvais dans un couloir qui ressemblais a un couloir de piscine ou de prison, et la un homme arriva dans le seul objectif de me tuer, une course poursuite s'enclencha, j'avais très peur. La je me suis rendu compte que j’étais surement entrain de rever, et je me suis donc retourner pour l’affronter et j'ai réussi à le faire disparaître avec la force mental ( me demandez pas pourquoi.. )

Tournant du spectacle : Je me réveil brutalement et réveil ma petite amie pour lui raconter ce qui m'ai arrivé, j'avais peur ( ce que je en savais pas pour l'instant c'est que j’étais encore dans un rêve ), elle me répond que effectivement elle ma entendu crié et que j'ai réveillé ma famille, on continu a discuter puis soudainement je suis a nouveau tiré vers le haut par la même force brutal que la première et repart vers le ciel a une vitesse fulgurante, sauf que ce coup la ca ma fait énormément peur car je pensais etre réveillé et entrain de discuter avec ma copine quand ca c'est reproduit. J'ai donc hurlé a ma copine qu'elle me prenne la main pour me remmener dans mon corps, ce qui se produisis quelques secondes après.

Je revint donc petit a petit dans mon corps et serra fort la main de ma chérie, sauf que je me rendit compte que je serrais aucune main, et qu'elle eté totalement de l'autre coté du lit. je la réveille ( pas très difficilement ) et elle ma dit que ca faisais a peine 15 minute qu'on etait au lit mais que j'avais fais des bruits tres bizarre et essayé de parler. J’étais en sueur de la tête au pied.

Merci a ceux qui vont me lire et m’éclaircir sur cette expérience, je tien a préciser que ce que c'etais beaucoup trop reel pour etre un simple petit rêve..
Young, Wild & Free ..

#2 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 20 août 2012 - 10:15

Salut Malak,

C'est assez classique ce genre d'expérience, pas de quoi s'affoler. Je te donne ma vision sur la base de mon expérience mais peut-être que d'autres membres en auront une différente. :)

Tu as effectivement dû faire une pa dans le sens où il y a eu "sortie" vu que tu as senti des sensations caractéristiques. Le tout a sûrement été mêlé d'onirisme (la partie avec le tueur et le faux réveil avec ta copine). En effet, dans ce genre d'état, tu peux très facilement basculer dans tes propres projections oniriques. Ce genre d'expériences qui mêlent rêve et "vraie" projection m'arrivent très souvent, c'est même celles que je fais le plus souvent. Chez moi, ce genre d'expériences à la frontière entre plusieurs états de conscience tournent facilement en "bad trip", autrement dit, elles deviennent vite désagréables et effrayantes. J'en ai d'ailleurs fait plusieurs à répétition pas plus tard que vendredi dernier. Sur le coup, c'est impressionnant mais le sentiment de malaise se dissipe relativement vite si tu n'y restes pas accroché. :)

Ceci dit, ce n'est qu'une lecture possible, comme je le disais plus haut, d'autres membres pourront te proposer d'autres explications...

Modifié par Héméra, 20 août 2012 - 10:19.

" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#3 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 20 août 2012 - 10:59

Tout comme Hémera, c'est une expérience classique mais quand même  tripante car plus réelle que dans un rêve normal. Il y a un mélange de rêve et de PA mais l'univers reste celui de notre chambre. J'ai remarqué que ce genre d'expérience arrivait aussitôt après s'être endormi, peut être il y a t-il un lien.

#4 Malak

Malak

Membre éthérique

• Membre
  • 62 messages

Posté 20 août 2012 - 11:32

Merci de vos réponses, c'est un peu la conclusion que j'en avais tiré a la base. Mais c'est vrai que c'est bizarre quand même comme expérience. Moi mon objectif c'est plutot de me retrouver au pied de mon lit, traverser les murs et commencer a explorer doucement, a mon rythme, mes capacités etc..

La c'etais le space mountain version train fantôme :D .

Je ne suis pas resté troublé par cette expérience, j'ai tout a l'heure médité pendant 2h, je me suis ensuite mi en position pour dormir car j'en avais marre et j'ai dessuite redecollé, ce coup la ca n'a pas été brutal, mais je me suis retrouvé dans une sorte de jungle avec des photos de moi quand j’étais petit. Ca a duré très peu de temps.

Bizarre ce qui m'arrive en ce moment ! Mais c'est surement par là qu'il faut passer avant de faire des sorties totalement conscientes ?

( Question annexe : Je compte me mettre au yoga cette année qu'en dites vous ? )

Merci !
Young, Wild & Free ..

#5 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 20 août 2012 - 11:56

Voir le messageMalak, le 20 août 2012 - 11:32, dit :

Merci de vos réponses, c'est un peu la conclusion que j'en avais tiré a la base. Mais c'est vrai que c'est bizarre quand même comme expérience. Moi mon objectif c'est plutot de me retrouver au pied de mon lit, traverser les murs et commencer a explorer doucement, a mon rythme, mes capacités etc..

La c'etais le space mountain version train fantôme :D .
Ca ne va pas toujours comme on veut. :D Je dirais même que plus on cherche à obtenir quelque chose d'assez précis, moins on l'obtient. :P

Je ne suis pas resté troublé par cette expérience, j'ai tout a l'heure médité pendant 2h, je me suis ensuite mi en position pour dormir car j'en avais marre et j'ai dessuite redecollé, ce coup la ca n'a pas été brutal, mais je me suis retrouvé dans une sorte de jungle avec des photos de moi quand j’étais petit. Ca a duré très peu de temps.

Bizarre ce qui m'arrive en ce moment ! Mais c'est surement par là qu'il faut passer avant de faire des sorties totalement conscientes ?
C'est bon signe !

Pas forcément en fait. Le type de sortie dépend d'une multitude de facteurs qui se conjuguent entre eux, tels que l'état d'esprit, le degré de fatigue, l'état de santé, l'état de la digestion (mes expériences de vendredi dernier étaient dues à un repas trop riche, ce qui m'a maintenu toute la nuit entre la veille et le sommeil, état propice à ce genre d'expériences, qu'elles soient agréables ou pas), l'environnement, la position du corps, les dispositions énergétiques de la personne qui varient entre autres en fonction des facteurs précités, etc.

Ce que je veux dire, c'est que certaines personnes vont quasiment systématiquement faire le même type de sorties alors que chez d'autres, ça va varier. Ca fonctionne aussi par période... Il n'y a pas de règle en la matière j'ai l'impression. Néanmoins, ce qui est sûr, c'est que plus tu vas t'entraîner, plus tu seras préparé et plus tu auras de facilité à maîtriser en partie l'expérience. Je dis en partie car certaines fois, on ne contrôle absolument rien.

( Question annexe : Je compte me mettre au yoga cette année qu'en dites vous ? )

Merci !
Ca fait une année et des poussières que je pratique le yoga et j'ai remarqué que le lendemain de ma séance (qui se déroule en soirée), j'ai très souvent des expériences. Pour moi, ça aide clairement. :)
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#6 Malak

Malak

Membre éthérique

• Membre
  • 62 messages

Posté 20 août 2012 - 12:03

Merci beaucoup de tes réponses rapides et précises Héméra, je suis content d'avoir enfin quelques résultats après mes mois de travail, j'avais déjà eu quelques signes avant coureurs mais jamais rien d'aussi concret. Et ce n'ai bien évidemment que le début ( je l’espère :P ).

Si d'autres personnes ont des remarques ou conseils je suis preneur en tout cas :)

Merci a vous !
Young, Wild & Free ..

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)