Aller au contenu

Energies et couleurs

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
8 réponses à ce sujet

#1 Gaïa

Gaïa

Visiteur

• Membre
  • 11 messages

Posté 18 août 2012 - 09:57

Bonjour à tous,

Je viens ici poser quelques questions qui me tarabustent depuis quelques temps.

Pratiquant le Reiki (Usui) depuis un an, je participe régulièrement à des soirées d'échanges. Depuis quelques semaines, je me suis aperçue que je visualisais, les yeux fermés, la couleur de l'énergie qui m'était donnée, surtout lors de reiju. J'ai pu faire ce lien en échangeant mes impressions avec les maîtres qui donnaient lesdits reiju. Blanc, bleu, rose... Mais lors d'un reiju, j'ai visualisé la couleur dorée (vieil or, comme sur des icônes). Le maître est resté assez énigmatique sur l'énergie qu'il nous avait transmis. Donc voici ma question, pouvez vous m'éclairer sur le type d'énergie qui a été utilisé ce soir-là?

J'ai évidement fait des recherches sur le Net par moi-même et je n'ai pas vraiment trouvé. Par contre, j'ai découvert qu'il existait certain symboles dans d'autres pratiques qui m'ont interpellée. Le symbole du Lotus et le symbole Sati. Pouvez-vous m'expliquer à quoi il correspondent ? Dans quel pratiques, et quels en sont les effets?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :D

#2 zardorik

zardorik

Membre mental

• Membre
  • 220 messages
  • Lieu:Beauce, France

Posté 18 août 2012 - 14:24

Quand je vois de l'énergie ça peut être une sorte de brume constante, et parfois elle est agitée de flash (à ce jour j'ai vu du blanc, bleu, jaune, vert et rose) Mais doré ? Reiki ? Je connais pas la pratique du reiki. Je n'ai pa associé de caractère aux couleurs...
"Une once de pratique vaut 10 Tonnes de théorie"

mon blog sur la méditation, les Etats modifiés de Conscience, les progrès en général ;) : Autres Regards...

Mon expérience sur le sommeil polyphasique (type Everyman) ici : http://xperienceever....wordpress.com/

#3 Gaïa

Gaïa

Visiteur

• Membre
  • 11 messages

Posté 18 août 2012 - 21:59

Merci Zardorik pour ta réponse. :-)

En fait, quand je "vois" de la couleur, cela se produit un peu comme toi, une sorte de "nuage" coloré ou alors comme une image de kaléidoscope/mandala qui bouge.

Pour ce qui est du type d'énergie, je vais m'expliquer. Dans le reiki Usui, il y a plusieurs symboles. Donc pour ceux qui connaissent, le premier , je vois du blanc. Pour les autres je ne peux pas dire, je ne me souviens pas. Sinon, il m'est arrivé plusieurs fois de voir du rose et je sais que le maître nous a donné à ce moment-là une énergie qu'il appelle amour et lumière. Une autre fois, ce jour-là il faisais très chaud et le maître nous fait parfois des blagues il a voulu nous transmettre une énergie rafraîchissante, ce qui a été le cas. Là j'ai vu du bleu, couleur qu'il voyait aussi.

Donc, je sais que les symboles doivent avoir leur couleur propre et que si l'énergie transmise a une particularité, elle doit aussi avoir une couleur associée. Evidemment je me rend bien compte que tout est possible et avec une infinité de réponses. Mais il y a peut-être une énergie qui est habituellement utilisée et qui a cette couleur dorée.

Ou alors, et c'est pour cela que j'ai parlé d'autres symboles, d'autres formes de reiki (comme le karuna par exemple mais que je ne connais pas). Je sais qu'il existe justement d'autres symboles dans ce reiki là.
Je sais pas si j'ai été clair, j'espère que oui :-)

Modifié par Gaïa, 18 août 2012 - 22:02.

#4 zardorik

zardorik

Membre mental

• Membre
  • 220 messages
  • Lieu:Beauce, France

Posté 19 août 2012 - 01:36

Citation

cela se produit un peu comme toi, une sorte de "nuage" coloré ou alors comme une image de kaléidoscope/mandala qui bouge.

Oh là ! Le nuage que je vois c'est une sorte de brume blanche constante parfois secouée de flash colorés (je n'ai jamais vu de kaléidoscope).
"Une once de pratique vaut 10 Tonnes de théorie"

mon blog sur la méditation, les Etats modifiés de Conscience, les progrès en général ;) : Autres Regards...

Mon expérience sur le sommeil polyphasique (type Everyman) ici : http://xperienceever....wordpress.com/

#5 galine

galine

Visiteur

• Membre
  • 10 messages

Posté 20 août 2012 - 19:27

bonjour ,

pour ma part je visualise des couleurs pour transmettre les energies, et l'or chez moi c'est de l'amour inconditionnel, voili voilou si ca peut t'aider.

#6 Gaïa

Gaïa

Visiteur

• Membre
  • 11 messages

Posté 21 août 2012 - 20:38

Merci Galine pour ta réponse. Je dois dire que je pensais à une énergie/amour christique et pense aussi qu'il s'agit d'une énergie très élevée. Parles-tu bien de ça ou d'un amour plus humain?

Modifié par Gaïa, 21 août 2012 - 20:52.

#7 galine

galine

Visiteur

• Membre
  • 10 messages

Posté 26 août 2012 - 16:19

oui c'est divin, c'est pas humain!! hihi ^^

#8 Gaïa

Gaïa

Visiteur

• Membre
  • 11 messages

Posté 26 août 2012 - 17:50

Merci Galine pour ta précision. Donc cela confirme mon ressenti à ce moment-là et les effets sur moi qui s'en sont suivis les jours d'après.

Par contre, pour ceux qui pourraient me répondre, je suis toujours en attente d'explications sur ce que sont les symboles du Lotus et de Sati. Si bien sûr une réponse peut m'être donnée, car je sais bien que certains détails ne peuvent pas être dévoilés comme ça à tout le monde.

Encore merci d'avance pour toutes vos explications.

#9 Alulim

Alulim

Membre éthérique

• Membre
  • 22 messages

Posté 21 septembre 2012 - 13:57

Bonjour,

as-tu cherché dans le Bouddhisme ou l'Hindouisme ?

Pour ma part, lors d'une de mes premières tentatives de PA, j'ai eue une visualisation d'une couleur verte très intense et très vive. Ce n'était pas fluo mais, on n'en était pas loin. A la suite, j'ai visualisé également un lotus... Après, c'est autre chose.

Je m'avance:  La symbolique du lotus en bouddhisme relève encore du fait que la graine et la fleur apparaissent ensemble, il s'agit de la simultanéité de la cause (la graine) et de l'effet (la fleur) dans la loi de causalité de l'univers qui est l'un des concept majeur de la philosophie bouddhique. À cela il faut rajouter que le lotus puise sa substance vitale dans la boue pour s'épanouir, en effet, au dessus de l'eau.

Ainsi "la boue" représente les souffrances, les troubles, les désirs, qui sont le terreau même de notre épanouissement.

La fleur de lotus pousse dans la vase et se dresse hors de l’eau pour donner une fleur d’une beauté remarquable.
La nuit, la fleur se referme et sombre sous la surface de l’eau, à l’aube elle sort et s’ouvre à nouveau.
Intact face à l’impureté, le lotus symbolise la pureté du cœur et de l’esprit.
La fleur de lotus représente longévité, santé, honneur et chance.

En Orient, la fleur de Lotus est considérée comme un symbole d’épanouissement spirituel.

Après, j'ai tendance à penser que les symboles que l'on perçoit ont "au moins une double acception".  Il y a ce que j'appelerai le symbole de genre qui est commun à tous ; et le symbole d'individu qui est spécifique à chacun.

En tout cas, la perception du lotus évoque le cheminement de l'esprit par rapport à la matière. On évoque aussi les concepts de résurrection de rennaissance. Amusons nous avec un peu de paléobotnaique : Les scientifiques ont ainsi découvert du pollen de lotus dans des strates de la période crétacée datant de 135 millions d'années. Au cours de l'évolution géologique, la plupart des espèces paléobotaniques ont disparues, mais le lotus subsiste.
Cela est dû à la vitalité de ses racines et à la particularité de la structure de ses graines.

En ce qui concerne la symbolique de Sati... En Inde, le sati est le sacrifice rituel et publique des veuves, sur le bûcher

Il s'agit d'un sacrifice par amour d'abord, pour que la veuve rejoigne son époux. Le feu destructeur, se veut réunificateur de cet amour perdu.

Accolés ces deux symboles tendent à montrer la cyclicité de la vie.

Enfin, c'est ce que je proposerai comme début d'explication...
Nous ne sommes pas seuls. Notre conscience n'est pas seule.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)