Problèmes techniques
Posté 22 mai 2005 - 19:22
comme vous avez pu le constater depuis hier, le site et le forum sont assez mal en point au niveau de l'accessibilité et de la vitesse. En fait, l'un des disques durs du serveur d'Astral Sight a crashé, ce serveur étant en RAID5 les données qui le composent ont été simulées par la carte RAID à partir des 2 autres disques durs.
Hier, le disque endommagé a été remplacé par un disque neuf, la carte RAID5 reconstruisant donc ce disque à l'identique du précédent. Malheureusement l'opération a échoué pendant la nuit (le disque a affiché un statut "failed"). Il a donc été décidé de remplacer par sécurité l'intégralité du serveur actuel.
En attendant que la reconstruction des données soit terminée, le serveur peut être par moments indisponible ou bien ramer de façon conséquente. Nous vous prions donc de bien vouloir nous excuser pour tout désagrément occasionné.
La situation devrait être à nouveau normale dès ce soir ou demain au pire.
Merci pour votre compréhension,
à bientôt !
Posté 23 mai 2005 - 11:45
je me doute qu'un problème technique çà doit être très embettant mais j'ai un coté moqueur et j'ai souri en lisant ton explication:ne t'avais-je pas dit que les ordinateurs sont tous alimentés par des quartzs?là où ily a des quartzs il y a des énergies qui sont actives et parfois très "vivantes".chez moi tous les appareils à quartzs sont "autonomes" et il m'arrive preque tous les jours des soucis de cet ordre;faut rester zen:)
biz.kromatik
Posté 23 mai 2005 - 13:43
Posté 23 mai 2005 - 19:41

PS : kromatik, tu es certaine de toi pour ces histoires de quartz ? Car je sais qu'il y a une vingtaine d'année ils y avaient bien des quartz dans les ordinateurs notamment pour régler la fréquence de certains composants (vitesse du processeur notamment), mais aujourd'hui ce genre d'éléments a disparu des chaines de production il me semble bien ...

Posté 24 mai 2005 - 08:04
Kalonek, le May 23 2005, 07:41 PM, dit :

PS : kromatik, tu es certaine de toi pour ces histoires de quartz ? Car je sais qu'il y a une vingtaine d'année ils y avaient bien des quartz dans les ordinateurs notamment pour régler la fréquence de certains composants (vitesse du processeur notamment), mais aujourd'hui ce genre d'éléments a disparu des chaines de production il me semble bien ...

hier en journée je n'ai pas eu à me plaindre la technique mais au soir les pages ne pouvaient s'afficher.
j'espère que vous pourrez trouver une solution efficace ;est-ce que c'est lié à la nouvelle version du site?
Perso j'ai trouvé le site plutot facile et agréable pour sa convivialité mais je ne sais pas ce qu'il était avant le mois de mai.
bon courage pour vos réparations.@+kromatik
Posté 24 mai 2005 - 08:53
Posté 24 mai 2005 - 10:35
À la limite si on a les moyens on fait des systèmes de répartition de charge et de haute dispo, mais pour un usage plus réel, un bon vieux pc avec deux disques dont un qui sauvegarde l'autre de temps en temps me semble largement suffisant.
En ce qui concerne le quartz, je crois bien que nos horloges sont basées là-dessus - à confirmer http://bugclub.org/b...ClockSpeed.html
Posté 24 mai 2005 - 10:49
pierre_t, le May 24 2005, 11:35 AM, dit :
À la limite si on a les moyens on fait des systèmes de répartition de charge et de haute dispo, mais pour un usage plus réel, un bon vieux pc avec deux disques dont un qui sauvegarde l'autre de temps en temps me semble largement suffisant.
En ce qui concerne le quartz, je crois bien que nos horloges sont basées là-dessus - à confirmer http://bugclub.org/b...ClockSpeed.html

Sinon, pour le lien, c'est ce que je disais je crois pour les quartz qui gèrent la vitesse d'horloge des processeurs, mais ce n'est plus d'actualité me semble-t-il, car je me rappelle que dans ma jeunesse

Posté 24 mai 2005 - 12:20

En ce qui concerne les horloges de nos ordinateurs, il semble bien qu'un quartz (de fréquence <30Mhz) soit toujours à l'origine de la "pulsation primaire", ensuite il y a des "PLL" et des multiplicateurs (qui changent en fonction des résistances qu'on y colle) afin d'obtenir les fréquences plus élevées.
http://www.chez.com/..._freq_et_multi/ pour le principe (mais il ne parle pas de l'horloge d'entrée), http://crystal-oscil...tor/hc-49us.htm pour la photo, sur la carte-mère y'a des trucs qui ressemblent

Modifié par pierre_t, 24 mai 2005 - 12:20.
Posté 25 mai 2005 - 09:08
çà marche!!!
en j'espère que tout va bien continuer;merci Pierre pour les informations et les adresses;j'irai jeter un oeil plus tard.
@+.kromatik
Posté 03 juin 2005 - 10:31
Posté 03 juin 2005 - 18:36
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Posté 20 juin 2005 - 08:43
Posté 20 juin 2005 - 11:09

Vous hebergez tout ça chez qui ?
******* ** *'**** **** ******** *** *** *****

Posté 20 juin 2005 - 11:33

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)