Aller au contenu

Ressentir l'énergie de son corps.

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
53 réponses à ce sujet

#31 Sierra117

Sierra117

Membre astral

• Membre
  • 171 messages
  • Lieu:Vosges du Nord (Alsace)

Posté 19 août 2012 - 15:42

Citation

Kundada
A noter, Sierra, que le processus dans lequel Mirage est engagée...
Il faut reconnaître qu'ils sont vifs, les anciens du forum.
:yes:

Je ne pensais pas que Mirage aurait une réponse aussi rapidement.
:huglove:

#32 Pat

Pat

Membre mental

• Membre
  • 360 messages

Posté 19 août 2012 - 15:58

J'ai aussi cette impression Totem, sur ce mp3 fait une bonne partie du travail pour moi, qu 'il s'occupe intelligemment de chacun de mes chackras, en plus de contribuer à une paix intérieur face à mes ressentis énergétiques grandissant.
Mais un peu de technique ne me fera que du bien, et en plus c'est excellant pour la santé mental, physique et émotionnelle.

#33 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 19 août 2012 - 16:11

Voir le messagePat, le 19 août 2012 - 15:58, dit :

J'ai aussi cette impression Totem, sur ce mp3 fait une bonne partie du travail pour moi, qu 'il s'occupe intelligemment de chacun de mes chackras, en plus de contribuer à une paix intérieur face à mes ressentis énergétiques grandissant.
Mais un peu de technique ne me fera que du bien, et en plus c'est excellant pour la santé mental, physique et émotionnelle.

C'est bien que le Mp3 contribue à la paix intérieure chez toi, en fait c'est une aide en attendant que tu te sois bien connecté à ton être intérieur qui prendre le relai en ce qui concerne cette paix, du moins c'est cette connection qui m'a permis d'intégrer le processus avec le moins de peur possible.
Autre chose, il faut que tu suives tes ressentis internes car nous te donnons notre avis qui est personnel car il provient de notre expérience propre qui ne ressemble pas à celle du voisin sur certains plans. Donc tu prends ce qui te sembles te convenir mais le guide premier est en toi, c'est le "TRUC" que tu a appelé "Ma belle" plus haut je crois, mais ne l'appelle plus le truc, elle pourrait être vexée, pose lui la question si elle aime bien ce terme et vois si elle te réponds :)

Modifié par Totem, 19 août 2012 - 16:15.

#34 Pat

Pat

Membre mental

• Membre
  • 360 messages

Posté 19 août 2012 - 16:47

D'accord Totem, j'avoue que ce n'est pas très gentil, et frustrer cette belle énergie serait la dernière chose à faire, si j'en crois les divers mises en garde et témoignages.
MAis lui demander son avis lors de mes prochaines manifestations énergétiques serait peut-être une belle expérience à faire.
Surtout qu'elle semble réagir à mes interrogations.

#35 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 19 août 2012 - 18:53

Voir le messagePat, le 19 août 2012 - 16:47, dit :

D'accord Totem, j'avoue que ce n'est pas très gentil, et frustrer cette belle énergie serait la dernière chose à faire, si j'en crois les divers mises en garde et témoignages.
MAis lui demander son avis lors de mes prochaines manifestations énergétiques serait peut-être une belle expérience à faire.
Surtout qu'elle semble réagir à mes interrogations.

Essaie et tu verras, tu vas peut être tomber à la renverse :)

PS - je voudrais rajouter que apprendre à vivre l'éveil de son être intérieur c'est apprendre à nouveau la vie mais sous un grand angle.:)

Modifié par Totem, 19 août 2012 - 19:36.

#36 mirage

mirage

Membre astral

• Membre
  • 105 messages

Posté 19 août 2012 - 23:47

Salut à tous,

Voilà une description que j'ai trouvée sur un autre forum en suivant le lien qui m'a été donné par "Anduril" ( merci Anduril :)  ) et qui correspond très bien à ce que je ressens souvent:
" Une sensation très agréable d'une énergie fraiche, comme une autre respiration, plus vaste que celle de nos poumons, qui nous enveloppe, nous baigne, nous allège, et en meme temps nous emplit de solidité. L'effet physique ressemble assez exactement à celui que l'on éprouve quand on marche dans le vent."

@ Anduril: Effectivement, je crois que l'énergie à laquelle j'ai affaire est une énergie intelligente et douce voire meme très intelligente et très douce.
"félicité extatique" c'est la première fois que je rencontre ce terme, mais d'après le sens que j'ai trouvé et qui se résume en (bonheur+plaisir) je dirai que cette énergie, justement, me procure beaucoup d'amour, beaucoup de bonheur, beaucoup de plaisir ( l'orgasme n'est plus difficile à atteindre, elle peut me le faire vivre quand je veux)
Ton exemple "etre pénétré par derrière bien que hétéro"me fait penser qu'il s'agit peut etre toujours d'une énergie masculine, parce que la mienne aussi a plutot des pulsions masculine ( cunnigulis, pénétrations) Mais ce que je ne comprends pas est que s'il s'agit de notre etre intérieur, il serait normalement du meme sexe que nous. Tandis que moi je suis une femme mais j'ai affaire à un homme, dois-je comprendre que mon moi intèrieur est de sexe masculin?! :wacko:  et je vais dire là quelque chose qui peut choquer, j'ai plusieurs fois ressenti l'orgasme vécu par un homme ( sensation d'une éjaculation, pouf..difficile à décrire :(

@ Kandada: Le fait que, au début, j'ai attribué ces sensations à cet homme, n'était pas une façon pour moi de trouver une explication à ce qui m'arrivait. Mais c'était justement ce que je ressentais. Maintenant je me demande si c'est pas cette énergie "intelligente" qui a influensé mes sentiments afin que j'aime cet homme, et m'a fait croire que ces sensations proviennent de lui, pour que j'accepte plus facilement le phénomène.

Une question que je me pose: je ne pense pas que ce phénomène est vécu par tout le monde, donc pourquoi nous, je ne sais pas si c'est un privillège, mais il y'a surement un point commun entre nous tous pour qu'on soit choisis.
Pour moi, je suis une personne qui se pose toujours des questions, sur: l'univers, dieu, les hommes qui somme nous, d'ou venons nous, ou allons nous...des questions existentielles quoi, et j'espérais toujours trouver un signe qui me guide vers la vérité absolue.

Modifié par mirage, 19 août 2012 - 23:50.

#37 mirage

mirage

Membre astral

• Membre
  • 105 messages

Posté 20 août 2012 - 00:31

Voir le messageSierra117, le 19 août 2012 - 15:06, dit :

Tu es certainement très sentimentale et tu manques un peu d'amour et de tendresse ces temps-ci ;
ce n'est pas un reproche, Mirage, j'aime beaucoup ta manière de l'exprimer.
J'en étais déjà ému l'autre jour quand j'ai lu ton sujet, mais je ne voulais rien dire
parce que mes explications matérialistes auraient tout gâché.
:larme:

Au risque de passer pour un rustre, en comparant ton expérience à la mienne,
j'ai pensé qu'effectivement on pourrait le ressentir de cette manière, mais je n'ai pas ta délicatesse
donc je l'envisage plutôt comme un souffle, une brise.

Je suis effectivement très sentimentale "Sierra", la vie sans aimer et etre aimé devient monotone et ennuyeuse. Et quand on est marié et que notre amour pour notre conjoint commence à s'éteindre, (c'est la vie!) et quand on s'interdit de vivre un amour hors-mariage.. on se trouve obligatoirement en manque d'amour. :angry:

J'aurai pensé (à un souffle, à une brise) aussi, si ça n'a pas été accompagné d'un sentiment d'amour et d'une grande tendresse. Si quelqu'un m'aurait décris les trucs que je ressens, je ne l'aurais pas cru. Mais c'est moi qui les vive, et c'est très réel, c'est meme beaucoup plus beau que le réel. Est ce un cadeau ou une malédiction, I don't know!

#38 mirage

mirage

Membre astral

• Membre
  • 105 messages

Posté 20 août 2012 - 00:48

Voir le messagePrialways, le 20 août 2012 - 00:12, dit :

Pourquoi ne pas penser a un esprit?
Etre manipulé pas une quelconque énergie c'est être possédé et il n'est pas normale de ne pas pouvoir maîtriser ses énergies sinon voir folie ou etc je n'aime pas être négatif

J'y ai pensé, justement, j'ai meme posé la question dans l'un de mes messages précédent, mais on s'intersse toujours plus aux manfestations de la Kundalini qu'à la possibilité de possession bien que les signes se rapprochent, la question est comment on peut les distinguer?
Je tiens à préciser pour mon cas que je ne suis pas manipulée par cette énergie contre mon gré, je veux dire qu'elle est là seulement si je l'accepte ou si je l'appelle, mais je peux très bien la refuser ou l'ignorer, et dans ce cas elle disparait. Donc je peux dire que j'ai encore la tete sur les épaules.

Pour la possibilité d'etre possédé, ce cas est -il toujours dangereux? Une question bete peut etre, mais je voulais savoir si on pouvais etre possédé par une entité bienveillante qui nous aime et nous protège, et avec qui on ne risque rien? :malade:

#39 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 20 août 2012 - 07:39

Mirage, tu possèdes maintenant quelques clés pour comprendre ce qu'il se passe.

Il est souvent question de mental lorsqu'est abordée la question des montées d'énergie, et ce n'est pas pour rien...
C'est le grand chambardement là-dedans, c'est normal.

Un jour viendra sûrement où tu seras parvenue à te débarasser des pensées parasites. Ce travail se fera peut-être même à ton insue et tu ne t'en rendras compte qu'après coup.

Comme je l'ai dit plus haut, tu ne fais que déplacer le problème en cherchant une explication à un phénomène qui te parait irrationnel (il est tout à fait normal de ressentir cela) par des explications aussi irrationnelles.

Pour l'heure, tu vis la grande valse des hésitations entre : accepter que ces phénomènes enérgétiques viennent de toi et l'Illusion des désirs. Mais ta petite voix, ton intuition la plus profonde (celle que tu hésites encore à entendre et à accepter), se fera jour.

En fait, tu es en train de découvrir que tu possèdes des tonnes d'Amour en toi. Tu as de la chance, ce n'est pas donné à tout le monde. Cette phrase aura du sens plus tard... ;)

Modifié par kundada, 20 août 2012 - 08:22.

#40 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 20 août 2012 - 08:27

Ps : la lecture de quelques sujets (sur le forum) qui abordent le thème des énergies t'aidera à mieux en appréhender la complexité (cf. sections "phénomènes énergétiques" et "états modifiés de conscience").

#41 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 20 août 2012 - 09:22

Voir le messagemirage, le 19 août 2012 - 23:47, dit :

Salut à tous,

Voilà une description que j'ai trouvée sur un autre forum en suivant le lien qui m'a été donné par "Anduril" ( merci Anduril :)  ) et qui correspond très bien à ce que je ressens souvent:
" Une sensation très agréable d'une énergie fraiche, comme une autre respiration, plus vaste que celle de nos poumons, qui nous enveloppe, nous baigne, nous allège, et en meme temps nous emplit de solidité. L'effet physique ressemble assez exactement à celui que l'on éprouve quand on marche dans le vent."

@ Anduril: Effectivement, je crois que l'énergie à laquelle j'ai affaire est une énergie intelligente et douce voire meme très intelligente et très douce.
"félicité extatique" c'est la première fois que je rencontre ce terme, mais d'après le sens que j'ai trouvé et qui se résume en (bonheur+plaisir) je dirai que cette énergie, justement, me procure beaucoup d'amour, beaucoup de bonheur, beaucoup de plaisir ( l'orgasme n'est plus difficile à atteindre, elle peut me le faire vivre quand je veux)
Ton exemple "etre pénétré par derrière bien que hétéro"me fait penser qu'il s'agit peut etre toujours d'une énergie masculine, parce que la mienne aussi a plutot des pulsions masculine ( cunnigulis, pénétrations) Mais ce que je ne comprends pas est que s'il s'agit de notre etre intérieur, il serait normalement du meme sexe que nous. Tandis que moi je suis une femme mais j'ai affaire à un homme, dois-je comprendre que mon moi intèrieur est de sexe masculin?! :wacko:  et je vais dire là quelque chose qui peut choquer, j'ai plusieurs fois ressenti l'orgasme vécu par un homme ( sensation d'une éjaculation, pouf..difficile à décrire :(

@ Kandada: Le fait que, au début, j'ai attribué ces sensations à cet homme, n'était pas une façon pour moi de trouver une explication à ce qui m'arrivait. Mais c'était justement ce que je ressentais. Maintenant je me demande si c'est pas cette énergie "intelligente" qui a influensé mes sentiments afin que j'aime cet homme, et m'a fait croire que ces sensations proviennent de lui, pour que j'accepte plus facilement le phénomène.

Une question que je me pose: je ne pense pas que ce phénomène est vécu par tout le monde, donc pourquoi nous, je ne sais pas si c'est un privillège, mais il y'a surement un point commun entre nous tous pour qu'on soit choisis.
Pour moi, je suis une personne qui se pose toujours des questions, sur: l'univers, dieu, les hommes qui somme nous, d'ou venons nous, ou allons nous...des questions existentielles quoi, et j'espérais toujours trouver un signe qui me guide vers la vérité absolue.

Bonjour Mirage, comme je te l'ai dit, ton  vécu ressemble en beaucoup de points avec le bien au niveau de toutes les sensations que tu décris et l'impression qu'un ami vous aime, j'ai vécu cela pendant huit mois intensément étant persuadée de cet amour et le grand boum à eu lieu à la suite et cette énergie très intelligente qu'est la kundalini, qui est notre énergie de vie peut prendre tous les aspects qu'elle veut une fois qu'elle est libérée complètement, c'est assez bluffant d'ailleurs. Je pense qu'elle nous a  fait croire en l'amour d'un homme pour que l'on ait moins peur et que l'on accepte sa présence, ce qui n'est pas si mal après tout :)
La sensation de pénétration vient du fait qu'elle essaie de montrer le bout de son nez, ce qui est assez compréhensible vu qu'elle se tient dans le sacrum, donc si elle sort doucement,  le ressenti que l'on peut avoir c'est une pénétration venant de l'extérieur vu qu'elle doit s'élever en nous. D'ailleurs une fois qu'elle s'est libérée, cette sensation disparaît complètement.
Je pense donc que tu es dans la phase préliminaire qui peut durer aussi longtemps que l'on ne désire pas aller plus loin car la kundalini est intelligente, elle a le temps et il vaut mieux que ce soit fait en douceur si ça peut l'être :)
Autre chose, Mirage, tu n'es pas possédée du tout, car j'ai pensé à celà aussi pas mal de temps mais aujourd'hui je peux dire que non ce sont des idées que l'on se met dans la tête car nous sommes déjà des entités habitant un corps donc si une autre entité devait entrer en nous elle devrait se débarasser de nous et prendre notre place, ce qui veut dire que l'entité qui habiterait ton corps n'aurait plus le même comportement que toi, ta personnalité disparaîtrait complètement, hors ce n'est pas le cas.

Modifié par Totem, 20 août 2012 - 09:32.

#42 mirage

mirage

Membre astral

• Membre
  • 105 messages

Posté 20 août 2012 - 15:24

Voir le messagekundada, le 20 août 2012 - 07:39, dit :

Comme je l'ai dit plus haut, tu ne fais que déplacer le problème en cherchant une explication à un phénomène qui te parait irrationnel (il est tout à fait normal de ressentir cela) par des explications aussi irrationnelles.

Il y'a des moment "Kandada", ou on ne sait plus ce qui est rationnel et ce qui irrationnel.  On essaye de trouver des explications, et malheureusement, sur le net, on y trouve de tout, l'avis et l'avis contraire, et on se trouve tiraillé face à des avis opposés.
J'ai passé des années à croire que ce que je vivais était une sorte de télépathie, parce que sur plusieurs forums ou j'ai raconté mon vécu, on m'a assuré que ce genre de télépathie existe, et plusieurs internautes ont meme affirmé l'avoir vécu.
Sur d'autre forums, on a expliqué le phénomène par la présence d'une entité ou d'un esprit amoureux, d'autres encore plus septiques ont parlé de maladie psychique, hallucinations, et sont allés jusqu'à la possibilité d'une tumeur au cerveau.
Ici on parle de l'éveil de la Kundalini...
En tout cas je vais me contenter d'observer comme tu me l'as conseillé, et peut etre que plutard, j'aurais des réponses à mes interrogations du moment.

Modifié par mirage, 20 août 2012 - 15:38.

#43 mirage

mirage

Membre astral

• Membre
  • 105 messages

Posté 20 août 2012 - 16:10

Voir le messageTotem, le 20 août 2012 - 09:22, dit :

Autre chose, Mirage, tu n'es pas possédée du tout, car j'ai pensé à celà aussi pas mal de temps mais aujourd'hui je peux dire que non ce sont des idées que l'on se met dans la tête car nous sommes déjà des entités habitant un corps donc si une autre entité devait entrer en nous elle devrait se débarasser de nous et prendre notre place, ce qui veut dire que l'entité qui habiterait ton corps n'aurait plus le même comportement que toi, ta personnalité disparaîtrait complètement, hors ce n'est pas le cas.

ça me rassure, bien qu'on parle de possession partielle aussi.. ce qui me rassure aussi est que cette présence ou énergie n'a jamais été maléfique, et bizarrement, ça ne m'as jamais fait peur, et elle n'a jamais imposé sa présence. Elle est toujours là quand je la demande, mais quand je la refuse elle disparait.
Depuis hier, et parce que j'ai pensé à la possibilité d'une possession, j'ai décidé de ne plus invoquer cette énegie, et c'est comme si elle lisait dans mes pensée, ou comme si elle a respecté ma décision, car depuis hier je n'ai rien ressenti !

Modifié par mirage, 20 août 2012 - 16:11.

#44 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 20 août 2012 - 16:16

@mirage

Hé oui....sur le net, on trouve tout et son contraire :)

M'est d'avis que tu as déjà la réponse à tes interrogations (plus que légitimes, je précise). Il faudra "juste" y faire face.

A plus tard ;)

Citation

Elle est toujours là quand je la demande, mais quand je la refuse elle disparait.

Citation

c'est comme si elle lisait dans mes pensée, ou comme si elle a respecté ma décision, car depuis hier je n'ai rien ressenti !

Modifié par kundada, 20 août 2012 - 16:17.

#45 Sierra117

Sierra117

Membre astral

• Membre
  • 171 messages
  • Lieu:Vosges du Nord (Alsace)

Posté 20 août 2012 - 20:56

Citation

Mirage
ça me rassure, bien qu'on parle de possession partielle aussi..
On parle de beaucoup de choses sur le web, et chacun peut dire ce qu'il veut.

Sur les forums ésotériques, les phénomènes de possession sont très prisés :
je suis possédé... un peu, beaucoup... à la folie (refrain connu).

N'oublie pas que tu ne vis ces choses-là dans un état particulier de la conscience ;
et d'après ton récit, les ondes alpha sont à l'honneur,
tu glisses vers le sommeil en distinguant de plus en plus difficilement la réalité du rêve.

Tu auras bien d'autres surprises en partant à la découverte des couches profondes de ta personnalité.
:D

Il n'est possible d'envisager la possession que pour une personne dans son état ordinaire, quotidien,
qui devient étrange, différente, dans son état de veille.
En regardant objectivement ta vie, ta vie courante, tu ne verras aucun symptôme de schizophrénie ou de possession.
;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)