Aller au contenu

Ressentir l'énergie de son corps.

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
53 réponses à ce sujet

#16 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 18 août 2012 - 16:05

Hello Pat,

Les sensations dont nous parlons (corrige-moi Anduril, si je me trompe)  partent du 1er chackra. ;)
Je les ressens comme provenant de l'extérieur (d'où le sentiment de pénétration sexuelle).

http://www.yogsansar...cakras_conf.jpg

Ce que tu décris ressemble à un embryon de montée (de kundalini). Une montée complète débute au 1er chakra (racine) puis remonte au sacrum, etc, jusqu'au coronal, pour redescendre jusqu'au coeur, et ressemble à des vagues énergétiques douces et tièdes.
Ce n'est pas un mal physique, mais quand ça arrive le jour ça peut être gênant :glare:

Tes douleurs s'expliquent très vraisemblablement par le fait que tes autres chakras n'ont pas encore été suffisamment travaillés. D'aucun parleront de décrassage à faire -> rappelons que ce type de montée peut être très puissant car cette dernière mobilise tout le système nerveux et endocrinien. Il est donc impératif que le corps (sans oublier le mental) soit prêt à recevoir de tels flots d'énergie. ;)

Si j'ai bien compris, tu t'appuies beaucoup sur le mp3 pour ton travail énergétique. Je ne saurais trop te recommander de privilégier des méthodes moins invasives au niveau du système cérébral (méditation à partir de la musique, yoga, par exemple) d'autant que ton corps semble déjà avoir amorcé un travail sérieux ;)

Citation

Quelqu,un a t'il vécu cela?
Oui, pas mal de personnes sur ce forum et ailleurs :D

Modifié par kundada, 18 août 2012 - 16:20.

#17 Pat

Pat

Membre mental

• Membre
  • 360 messages

Posté 18 août 2012 - 16:48

D'accord pour la kundalini embryonnaire, cela doit donc faire très très longtemps que ça essaie de se produire alors pour moi, je dirais depuis ma tendre enfance, ça a généré de terribles cauchemars et des terreurs nocturnes.

Lorsque je ressentais ce truc, je dormais donc mon esprit devait construire des rêves en rapport à ce ressentis agressif.

Pour ce qui est de pratiques de méditation, j'ai commencé à pratiquer la pranayama depuis peu, ça m'aide surtout à me calmer car je suis sujet à des crises paniques de us en plus fortes, et ça m'aide.

Et je pratique le yoga Nidra depuis quelques mois, ça m'aide à provoquer des PS pour faire des rêves lucides à l'endormissement.

Mais cest de ce mp3 dont je parle le plus dans le topic dont il est question, car c'est de la seule façon que j 'arrive a vivre de tels ressentis énergétiques sans être en train de dormir, en étant en veille normal.

Peut-être ai-je besoin de cette appui pour avancer, vu ma pauvre expérience en meditation(quelques mois à peine), mais ça ne me gêne pas, l'important est d'avancer...

#18 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 18 août 2012 - 20:46

Je n'ai pas parlé de kundalini embryonnaire, mais d'embryon de montée (possiblement lié à la kundalini),  car la kundalini ce ne sont pas que des sensations énergétiques ;)

Je me suis permise de t'orienter vers des techniques moins invasives car je pense que dans ton cas (mais je peux me tromper !) il est vraiment préférable d'opérer tranquilou.

Si un de tes problèmes est de rester éveillé, je suis sûre que la communauté pourra t'apporter des conseils fûtés pour gérer les états de transe sans tomber dans l'endormissement. Tout s'apprend...

Le Mp3 peut sans doute être un bon outil pour démarrer, mais rien ne remplacera la méditation et le travail énergétique qui auront pour effet de renforcer ton mental et tes capacités corporelles, et ce graduellement. Et si un jour tu devais être confronté à de grosses montées, je t'assure qu'un travail effectué en amont saura te préserver de bien des tracas.

Certes, l'important est d'avancer... cultiver la patience l'est tout autant ;)

#19 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 18 août 2012 - 21:06

Voir le messagemirage, le 18 août 2012 - 00:00, dit :

Salut à tous, et merci pour vos éclaircissements.
Heureusement qu'il y'a ce genre de forum pour que les gens qui vivent des expériences similaires puissent en discuter librement et sans crainte d'etre jugés.
C'est apaisant de lire ici que plusieurs personnes vivent cette expérience, et que tous les symptomes leur sont familiers parce qu'ils les vivent ou les ont vécus.
J'ai pu lire d'autres sujet sur le forum ou on parle de ce que vous appelez " la montée de kundalini", et j'ai pu constater que ça correspond beaucoup à ce que je ressens, je ne suis pas encore sure que c'est le cas.
Mais je me pose déjà des tas de questions sur l'origine et la nature de cette énergie, j'ai pu faire quelques recherches, mais franchement, c'est trop compliqué.. est ce que c'est un souffle divain, un autre soi-meme, une énergie d'origine sexuel... et est ce que ça mène obligatoirement vers un nettoyage et un éveil spirituel ?
Excusez mon ignorance, mais ces manifestations ne peuvent pas par exemple etre un signe qu'on est possédé par une entité quelconque?
Franchement j'y ai pensé, ressentir une énergie débordante à l'interieur de notre corps, avoir affaire à une présence, des carresses, des souffles, des baisers, des pénétrations qui semblent bien réelles... comme l'a mentionné "Kundada",  vivre des émotions intenses, des changements d'humeur, vivre des pulsions et des plaisirs inconnus de notre corps ( c'est comme si un autre etre ou une autre conscience habitait notre corps et l'utilisait en meme temps que nous).
Et ce qui est encore plus flipant est qu'on peut établir un dialogue avec cet "etre" ou "cette chose", des fois on se demande si on est pas en train de se faire un film, mais non on constate avec le temps que c'est loin d'etre le cas, et qu'il s'agit d'un vrai dialogue avec une conscience tout à fait différente de la notre, et qui a une existence autonome, mais dans notre corps.
Et c'est là le danger, est ce qu'on ne risque pas, en acceptant celà, de perdre le controle de notre corps, et donc de devenir fou.
Sincerement c'est la seule chose qui me gène et qui me fait peur, parceque à part celà, les énergies sont agréables à ressentir, la présence que je ressens est plutot aimante et tendre et me remplie de bien etre et d'amour..

@ kundada: tu as dis qu'on ayant ces sensations (les caresses, les baisers, les pénétrations qui semblent bien réelles..) Il faut faire le vide mental. est ce que tu veux dire qu'il faut éviter de vivre ces sensation, est ce que tu penses qu'il y'a un danger, que risque-t-on en les acceptant?
Pour répondre à ta question, oui ces énergies débuté à un moment ou j'avais eu un  malaise physique et j'étais plutot stressée car j'avais peur en attendant des résultats d'analyse, et c'était à ce moment là que j'ai ressenti pour la première fois cette présence aimante qui enveloppait tout mon etre comme pour me consoler. à ce moment là je pensais spontanément à une personne que j'ai rencontré dans la journée, et puisque ces ressentis étaient la au moment ou j'ai pensé à cette personne, j'ai cru pour longtemps que ça provenait de lui....Bon l'histoire est encore longue, je l'ai déjà raconté sur le forum dans un autre sujet "faire l'amour par télépathie".

@ Totem: ces ressentis peuvent arriver à n'importe quel moment, mais surtout quand je suis dans un état de relaxation ( avant de m'endormir, au réveil ) sinon je peux les provoquer quand je le veux.  Comme vous l'avez dit, c'est une présence étrange, mais qui nous manque quand elle n'est pas là, alors on la cherche.

@ Pat: Pour mon cas, ces ressentis ne dépendent pas de mon état émotionnel, elle peuvent etre là à n'importe quel moment. Quand je suis en colère par exemple, je ressens cette présence aimable qui vient me calmer. Et ce qui est encore plus dingue, c'est quand je suis amoureuse de quelqu'un et que je commence  à faire un reve éveillé ou je me vois rencontrer cette personne...cette énergie ou cette présence intéragit avec moi et prend le role  de cette personne, donc le scénario du rève ne dépend plus de moi, mais devient une sorte d'échange, et ça se passe comme si j'étais réellement avec cette personne, avec des émotions et des plaisirs "réels" C'est difficile à décrire et encore plus à comprendre.

Désolée pour le roman :)

Bonsoir Mirage

J'ai suivi pendant un certain temps la discussion sur le topic "l'amour par la télépathie", j'y ai même laissé quelques coms. Ton début parcours ressemble en beaucoup de point au mien qui s'est terminé par l'éveil de la kundalini, mais j'ai vécu cela en total lâcher prise et tout ce que j'ai appris c'est que la voix qui parle en nous, c'est notre être intérieur qui est venu se placer en premier plan de notre personnalité alors que jusqu'ici il vivait au second plan, dans l'ombre. J'ai cru au début comme toi que ça venait d'un ami car c'est au cours d'un échange sur le net qu'il s'est passé quelque chose. Aujourd'hui nous sommes  toujours amis bien qu'il y ait eu du froid pendant un moment au sujet de cet histoire. Tout ce que tu ressens c'est un travail préliminaire de la kundalini, mais j'ai constaté quand même depuis que la kundalini est éveillée, elle gigote ou fait des chatouillis au niveau du coeur quand je communique avec l'ami en question alors peut être qu'il existe un lien d'âme à âme qui sait, mai sache que ce que  tu vis est beau et qu'il ne faut pas avoir peur :)

Modifié par Totem, 18 août 2012 - 21:09.

#20 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 18 août 2012 - 22:40

Voir le messagePat, le 18 août 2012 - 13:44, dit :

Cette sensation de pénétration dont vous parlez, je ressens un truc similaire régulièrement, mais je ne le voyais pas comme une pénétration sexuelle, alors c'est peut-être autre chose:

Comme un courant électrique essayant de se faufiler entre mes côtes, ou dans le bas du dos, et ça reussi à monter un peu plus haut si je la laisse faire, provocant une terrible douleur.

Ce qui est le plus bizarre, c'est que je peux l'arrêter ou la laisser faire, mais la douleur est si grande que je l'interrompe dans son parcours au bout de quelques secondes.

Jamais je n 'ais ressenti cela en plein jour, ou dans un état de conscience normal, alors j'en déduis que ce n'est pas un mal physique.

Quelqu,un a t'il vécu cela?

Bonsoir Pat

Cette sensation de pénétration j'ai le souvenir l'avoir ressentie en rêves plus d'une fois et qui tournaient plutôt en cauchemards, puis je l'ai vraiment senti à l'état de veille pendant 8 mois avant l'éveil et comme toi, je bloquais cette pénétration ou je la provoquais, mais par contre je ne ressentais pas de douleur mais plutôt de l'extase. En fait cette sensation c'est la kundalini qui bouge, sans doute nettoie t-elle le chakra de base pour pouvoir ensuite d'élancer. C'est ce que j'ai déduis de mon expérience sur le sujet. Il est dit d'ailleurs que la kudalini est l'énergie de vie qui sort de son sommeil au moment de la mort et quitte le corps, mais lorsqu'elle se réveille pendant la vie  c'est pour faire évoluer l'être humain. Le tout est de savoir si l'on sera capable d'accepter la nouvelle vie qui découle de cet éveil qui fait voir la vie d'une tout autre manière.:)

#21 Pat

Pat

Membre mental

• Membre
  • 360 messages

Posté 19 août 2012 - 12:31

@Totem: en quel sens et à quel point ta vie à t'elle changé?
@Kundada: désolé j'ai inversé ton terme, sûrement à cause de ma légère dislexie...
Tu vois encore cette nuit, je me réveille naturellement, je me refait le mp3, et les ressentis ré-apparaissent dans la minute qui a suivi, avec comme tu dis des vagues ascendantes d'énergie, très fort.
Cette fois mes chackras irradiaient d'un bout à l'autre de mon corp, avec une sorte de communion entrés eux, transportant un fleuve ascendant d'énergie.

J'ai fait ce que Totem m'a suggéré, j'ai parlé au truc, "fais-pas ta timide et fais ce que tu as à faire, ma belle, et comme tu veux..."
Puis j'ai senti une cuisante douleur dans le saccrum, et une vague de monté de température m'a aussitôt envahis, me mettant en sueur en moin de deux, comme si elle avait pointé le bout de son petit museau et elle s'en ait allé avec mon sommeil.
Ce que je ne comprends pas, c'est le fait que je garde le sommeil malgré ce truc, j'ai une sorte de confiance et une paix intérieur à toute épreuve face à ce phénomène, mais je n'aurais aucune objection à travailler mes chackras et de me préparer à toutes éventualités comme tu dis Kundada, alors que me suggères-tu comme exercisses?

Modifié par Pat, 19 août 2012 - 12:32.

#22 Anduril

Anduril

Membre mental

• Membre
  • 264 messages
  • Lieu:Inner worlds

Posté 19 août 2012 - 13:30

Salut Pat!

Si tu n'as pas de pratique régulière et que tu brûles d'un désir ardent de savoir ce que tu es => http://www.aypsite.o...e.org/10.html  :yes:
En devenir permanent, créant mes réalités en pleine conscience

#23 Pat

Pat

Membre mental

• Membre
  • 360 messages

Posté 19 août 2012 - 13:40

Salut Anduril, je suis nul en anglais, je comprends à peine...
Y-à t'il un moyen d'avoir le texte en français, parce que ça m'intéresse vraiment.

#24 respire

respire

Membre éthérique

• Membre
  • 60 messages

Posté 19 août 2012 - 14:22

Salut Pat,

Voici le lien en français
http://www.aypsite.ch/

C'est, je trouve, excellent.

Bonne lecture.

#25 Pat

Pat

Membre mental

• Membre
  • 360 messages

Posté 19 août 2012 - 14:27

Merci beaucoup Respire!

#26 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 19 août 2012 - 14:31

Voir le messagePat, le 19 août 2012 - 12:31, dit :

@Kundada: désolé j'ai inversé ton terme, sûrement à cause de ma légère dislexie...
Tu vois encore cette nuit, je me réveille naturellement, je me refait le mp3, et les ressentis ré-apparaissent dans la minute qui a suivi, avec comme tu dis des vagues ascendantes d'énergie, très fort.
Cette fois mes chackras irradiaient d'un bout à l'autre de mon corp, avec une sorte de communion entrés eux, transportant un fleuve ascendant d'énergie.
Ca s'agite là-dedans dis donc ;)

Citation

j'ai parlé au truc, "fais-pas ta timide et fais ce que tu as à faire, ma belle, et comme tu veux..."
:D

Citation

Puis j'ai senti une cuisante douleur dans le saccrum, et une vague de monté de température m'a aussitôt envahis, me mettant en sueur en moin de deux, comme si elle avait pointé le bout de son petit museau et elle s'en ait allé avec mon sommeil.
Trois remarques  :
- la douleur que tu ressens signifie que tu n'es pas prêt à 100%, au moins physiquement, et que ton corps énergétique l'est encore moins;
- Le travail énergétique peut également s'effectuer, à notre "insue", durant le sommeil.
- il semble que l'écoute du mp3 intensifie à vitesse Grand V tes ressentis. Honnêtement, je pense que la plus grande prudence s'impose, et que des pratiques plus soft, qui te permettraientt d'avancer graduellement, te conviendraient d'avantage. C'est toi qui vois :)

Citation

Ce que je ne comprends pas, c'est le fait que je garde le sommeil malgré ce truc, j'ai une sorte de confiance et une paix intérieur à toute épreuve face à ce phénomène, mais je n'aurais aucune objection à travailler mes chackras et de me préparer à toutes éventualités comme tu dis Kundada, alors que me suggères-tu comme exercisses?
Je suis pas experte en yoga ou méditation...le forum regorge de membres aguerris :)

Et voici le lien d'Anduril, mais en français http://www.aypsite.ch/
(merci aussi à Respire)

Modifié par kundada, 19 août 2012 - 14:32.

#27 Pat

Pat

Membre mental

• Membre
  • 360 messages

Posté 19 août 2012 - 15:01

Ne t'en fais pas Kundada, instinctivement je suis très prudent, et je crois avoir un certain contrôle de ma situation, moi où quelqu'un d'autre je l'ignore, mais j'ai la nette certitude que rien de mal ne peut m'arriver, aussitôt que la  douleur est insoutenable, tout s'arrête ou s'estompe graduellement.
Mais merci pour ce lien, j'ai déjà commencé à l'etudier, très très intéressant. La pratique de ces exercisses me seront d'un grand support.

Je crois comme tu dis que ces mp3 amplifient mes ressentis très radicalement, car ils m'aident à atteindre un état de silence intérieur très rapidement, mais je crois également que ma pratique quotidienne (20min/jour) de pranayama à peut-être contribué à augmenter mes réserves énergétiques. Je constate que cette soudaine remonté se coordonne avec mon début de pratique sérieuse.
Merci de tes mises en garde, en tout cas, et ne t'en fais pas pour moi ;)

#28 Sierra117

Sierra117

Membre astral

• Membre
  • 171 messages
  • Lieu:Vosges du Nord (Alsace)

Posté 19 août 2012 - 15:06

coucou Mirage

Citation

C'est apaisant de lire ici que plusieurs personnes vivent cette expérience
Avec moi, ça fait un de plus !
:D

Mais ce serait trop beau si nous étions tous du même avis.
Avant de commencer à jouer de la flûte au serpent magique (la kundalini),
étudions d'abord les facteurs connus, rationnels, avant d'aborder l'inconnu.

Au moment où nous nous endormons, nous nous détendons, les tensions se libèrent de notre corps.
Souvent le corps astral se décolle légèrement, à ce moment-là.
Si de plus, nous sommes tendus ou désemparés face à la vie, les sensations s'amplifient.
Voilà à quelles conclusions je suis arrivé dans mon cas.

Citation

je ressentais comme si un autre corps( transparent, immatériel) enveloppait mon corps physique
Oui, et en plus on dirait qu'il est très électrique, c'est comme si nous portions une armure.

Citation

Je ne sais pas si je dois parler aussi des caresses, des baisers que je reçois sur le front
Tu es certainement très sentimentale et tu manques un peu d'amour et de tendresse ces temps-ci ;
ce n'est pas un reproche, Mirage, j'aime beaucoup ta manière de l'exprimer.
J'en étais déjà ému l'autre jour quand j'ai lu ton sujet, mais je ne voulais rien dire
parce que mes explications matérialistes auraient tout gâché.
:larme:

Au risque de passer pour un rustre, en comparant ton expérience à la mienne,
j'ai pensé qu'effectivement on pourrait le ressentir de cette manière, mais je n'ai pas ta délicatesse
donc je l'envisage plutôt comme un souffle, une brise.

Citation

est ce que c'est bénéfique pour le corps ou le contraire?
Je pense qu'il est bénéfique car les tensions dans le corps se libèrent.

Citation

et comment dois-je réagir face à ce phénomène?
Les anciens du forum t'expliqueront peut-être comment exploiter cette occasion pour une sortie astrale ;
je sais qu'il existe une méthode basée sur ce principe, mais je n'ai jamais obtenu les résultats souhaités.

Généralement lorsque je ressens ce phénomène, je pratique "la détente de la vague bleue" :
je visualise une vague bleue loin derrière ma tête, elle s'approche pendant mon inspiration,
puis me passe sur le corps, de la tête aux pieds (le sens et la respiration sont importants)
jusqu'à disparaître très loin au-delà de mes pieds.

Cette visualisation permet de me détendre totalement, en chassant les tensions vers le bas ;
la tête devient légère comme une plume, et les pensées sont claires comme du cristal.

#29 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 19 août 2012 - 15:16

A noter, Sierra, que le processus dans lequel Mirage est engagée peut, s'il perdure et s'amplifie, évoluer naturellement vers des sorties astrales spontanées.

#30 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 19 août 2012 - 15:32

Voir le messagePat, le 19 août 2012 - 12:31, dit :

@Totem: en quel sens et à quel point ta vie à t'elle changé?

J'ai fait ce que Totem m'a suggéré, j'ai parlé au truc, "fais-pas ta timide et fais ce que tu as à faire, ma belle, et comme tu veux..."

Bonjour PAT

Pour répondre à ta premier question, ma vie à changé parce que j'y ai gagné une paix intérieure alors que je vivais la dépression juste avant, j'ai gagné un respect pour la vie sous  toutes les formes, un respect envers les autres que j'avais déjà auparavant mais ça va plus loin encore et une spiritualité véritable.
A côté de celà, la vie parait plus facile car je n'ai pratiquement plus d'attachement envers les choses et les gens qui m'entourent, juste de l'amour pour eux et quand ils sont mal pris je leur envoie de l'amour et un changement s'opère, c'est carrément magique au point où parfois j'en reste médusée, il y a de la synchronicité sur tout ce que j'entreprend comme si quelqu'un à l'extérieur répondait à la pensée que j'émettais. Bon il y a encore tout plein d'autre chose encore mais c'est ce qu'il faut découvrir soi même et avoir la foi pour que ça marche. Une chose te traverse l'esprit tout le temps, c'est que la vie serait tellement plus facile si tout le monde vivait la même chose. J'ai remarqué aussi que lorsqu'on était clean avec nous même et les autres, il se passaient des choses incroyables.
Par ex. tu portes un jugement envers quelqu'un comme c'est l'habitude pour tout le monde, et une petite voix intérieure te rappelle à l'ordre en te demandant de quel droit tu peux te le permettre et si tu es clean tu réponds "sincrèrement "que c'est tout à fait vrai et que tu retires ce que tu as dis, eh bien il se passe après des choses que l'on nommerais miracles mais qui je crois répondent plutôt à des lois cosmiques bien établies dont nous ne connaissons pas bien les mécanismes. Tu apprends ensuite que les pensées et les paroles ont un grand pouvoir extérieur et intérieur.

POur ce qui est de ce que tu apppelles "le truc", il s'agit de ta conscience, ton être véritable à qui tu adresses la paroles, parce que pour l'instant tu es indentifié à ton mental égo qui est la structure de tous les êtres humains après le conditionnement dus à la civilisation. Un enfant qui nait vit par son être intérieur mais pour vivre dans la société il doit se fabriquer une fausse conscience moteur nécessaire qu'est l'égo qui en fait n'est juste qu'une béquille  mais qui est pris par erreur pour la véritable individualité et le but de l'éveil est de remplacer cette béquille par la véritable indiviudalité, cette béquille donc reprend son rôle de béquille si l'on en a encore besoin mais le l'être intérieur devient le conducteur de la charette :).
Donc ce truc qui n'est que TOI, qui était relégué dans un coin de ton inconscient,  à fait surface et il  essaie de s'exprimer. Tu peux l'appeler comme tu le veux et communiquer avec autant que tu le veux si tu as la foi.
La chose plus importante, est que tu dois tout d'abord savoir si tu désires aller plus loin et si c'est le cas il faut savoir que psychologiquement il y aura des tas de points d'interrogations et que la seule personne qui saura y répondre est ton être intérieur car chaque processus est différent d'un individu à l'autre, en plus il faut un total lâcher prise et quand l'égo s'emballe il faut se recentrer sur le coeur, là où tu peux communiquer avec le SOI ou être intérieur naissant.
Maintenant pour ce que tu vis avec le MP3 ce n'est que ce que tu vivras à un moment donné sans rien faire si tu le désires ardemment, mais je pense que le MP3 permet peut être un nettoyage et un alignement que tu n'aurais pas quand ça se fait à la sauvage, pense que ça remplace une pratique quelconque, c'est pas plus dangereux que le yoga ou la méditation. Il faut surtout prendre en compte que ce n'est pas l'éveil de la kundalini qui est un problème mais l'ignorance qu'il y a autour de ce phénomène dans notre civilisation car dans les écoles des mystères il y a des siècles les hommes l'éveillaient par  des pratiques diverses, aujourd'hui nous ne faisons rien d'autre que de faire la même chose au grand jour mais il n'y a pas d'accompagnement et c'est là ou le bas blesse. En attendant il faut faire avec les moyens du bord et ne pas oublier que le plus grand maître est à l'intérieur de nous si l'on veut bien prendre la peine de l'accepter comme  tel. :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)