Aller au contenu

Video Initiation shaktipat

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
94 réponses à ce sujet

#61 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 20 août 2012 - 08:58

Une fois réalisé le "Je" n'existe plus, on est obligé de faire un effort pour l'utiliser en écriture car il n'est pas écrit d'office  et c'est indépendant de la volonté, un peu comme le phénomène du lapsus". Le "Je" est l'égo.

Modifié par Totem, 20 août 2012 - 08:59.

#62 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 20 août 2012 - 09:12

Voir le messageTotem, le 20 août 2012 - 08:58, dit :

Une fois réalisé le "Je" n'existe plus, on est obligé de faire un effort pour l'utiliser en écriture car il n'est pas écrit d'office  et c'est indépendant de la volonté, un peu comme le phénomène du lapsus". Le "Je" est l'égo.

Bon, citation de l'avatar Sai Baba. Être plus que réalisé :

Si une âme, après avoir pris contact avec Moi, continue à briller pour les autres — alors, cela est le vrai Feu!"
"Vous nous avez dit que Vous allez laisser votre corps, et quitter le plan terrestre. Et que dites-vous des millions de Vos disciples — comment Établirez-Vous Vos rapports avec eux?"
"Je resterai avec chacun qui s'est confié à Moi. Je continuerai à les guider dans leurs vies en Ma Demeure — à l'Océan Primordial de la Conscience Universelle. Je leur parlerai aussi par votre intermédiaire. Maintes fois J'ai vérifié la pureté de vos cœurs, la force de votre amour, la fiabilité de vos mains. Et maintenant Je sais: vos mains sont Mes mains, vos cœurs sont Mon Cœur! Je vous bénis afin de continuer Mon travail sur Terre!
"Remplissez les âmes de Ma Lumière de sorte qu'elles puissent surgir à la vie dans l'Amour!
http://fr.sathya-sai-baba.org/

Il y a du "je" et du "moi" partout...

#63 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 20 août 2012 - 09:41

Voir le messageLorgel, le 20 août 2012 - 09:12, dit :

Voir le messageTotem, le 20 août 2012 - 08:58, dit :

Bon, citation de l'avatar Sai Baba. Être plus que réalisé :

Si une âme, après avoir pris contact avec Moi, continue à briller pour les autres — alors, cela est le vrai Feu!"
"Vous nous avez dit que Vous allez laisser votre corps, et quitter le plan terrestre. Et que dites-vous des millions de Vos disciples — comment Établirez-Vous Vos rapports avec eux?"
"Je resterai avec chacun qui s'est confié à Moi. Je continuerai à les guider dans leurs vies en Ma Demeure — à l'Océan Primordial de la Conscience Universelle. Je leur parlerai aussi par votre intermédiaire. Maintes fois J'ai vérifié la pureté de vos cœurs, la force de votre amour, la fiabilité de vos mains. Et maintenant Je sais: vos mains sont Mes mains, vos cœurs sont Mon Cœur! Je vous bénis afin de continuer Mon travail sur Terre!
"Remplissez les âmes de Ma Lumière de sorte qu'elles puissent surgir à la vie dans l'Amour!
http://fr.sathya-sai-baba.org/

Il y a du "je" et du "moi" partout...

Tu n'a pas compris ce que j'ai voulu dire Lorgel, évidemment ce qui est écrit l'est avec le "Je" car on n'a pas le choix si on veut discuter avec les autres. Ce que j'ai voulu expliquer c'est que lorsqu'on écrit ou tape au clavier, même si on pense le "je", il ne se retrouve pas dans le texte après lecture, "je" (pour te faire plaisir) suis obligée de relire et de réécrire tous les "je".
D'ailleurs tu prend sai Baba comme exemple mais si tu prend d'autres avatars il te diront le contraire. Donc il ne faut se fier qu'à soi même, il y a tellement de musiques :)
Alors le Moi je ça fait égotique en plus et un avatar peut l'être, fait un peu le tour de la question et tu verras que certains ont encore des tares :) (je l'ai faite).  Un avatar n'est qu'un humain hautement réalisé mais peut être pas complètement, qui sait?? et s'il l'était il serait réintégré dans la source définitivement.

Modifié par Totem, 20 août 2012 - 09:59.

#64 Alaeheyne

Alaeheyne

Membre astral

• Membre
  • 126 messages
  • Lieu:Tours

Posté 20 août 2012 - 10:00

Voir le messagekundada, le 20 août 2012 - 08:30, dit :

"nous", "on" ....

Jamais "je" ? - dommage -

Au fait, tu disais qu'il t'avait fallu 8 ans pour stabiliser ta K., pourrais-tu apporter quelques éclaircissements ? Merci ^^

Salut Kundada.

Alors je n'ai pas stabilisé la Kundalini. Ce que j'ai remarqué, est qu'elle s'est stabilisée d'elle même. Sur 8 ans, ce que j'ai remarqué est qu'elle me faisait expérimenter un état de conscience nouveau par l'ouverture des chakras. La première année par exemple j'étais très terre à terre mais avec beaucoup de vitalité ( premier chakra), l'année d'après je vivais dans la conscience du chakra sexuel, l'année d'après celle du plexus ainsi de suite jusqu'à la 7ème année ou le chakra coronnal fut ouvert. La 8ème année a crée dans le systeme énergétque de mon propre corps le schéma suivant, la shakti est effectivement venue se stabiliser dans le coeur spirituel ( pas le chakra du coeur, le coeur spirituel est plus en arrière entre le thymus et le coeur physique, placé sur la droite). Cet emplacement crée un sacré changement dans notre conscience, car l'énergie du haut descend par le coronnal et descend jusqu'au coeur tandis que l'énergie de la Terre remonte le long du canal pour aller au coeur également, créant un croisement permanent entre haut et bas. Ce croisement des deux énergies se déversent dans le coeur spirituel, et la notion de " je" se révèle à cet endroit précis. Comme le disait Totem, ce n'est pas un " je" comme JE lol, c'est plutot la notion d'exister, de sentir son existence indéniablement au dela du corps, du mental et des pensées. ça ne signifie pas que je ne peux pas parler en disant je, toujours est il que cet état crée en nous une reconnaissance indéniable que c'est terminé.

On ne se dit pas que c'est terminé dans le sens ou y a plus rien à faire ou à vivre. On sait juste que la réalisation du soi ( qui n'est que la conclusion après des années de recherche de soi et de compréhension) est là. Comme quand on se voit dans le mirroir, indéniablement on sait si nous sommes un homme ou une femme, si on es grand ou petit, tout se révèle. par la suite on a pas besoin se répeter que nous sommes un homme ou une femme, on le sait tt simplement. De même avec Kundalini et ce que l'on appel la realisation. Quand ça se passe, on ne peut pas le manquer. On le sait et la vie continue après depuis ce nouvel état. La stabilisation de l'énergie Kundalini est le moment de l'éveil à la nature de son soi.

En sensation énergétique, au lieu de sentir un feu, des mouvements, des sensations, ou des montées de kundalini, on sent l'état naturel. Dur à dire, mais comparable à un ordinateur relié à Internet 24h/24. une complétude sans cause, sans début ni fin, un ressentit de pure amour vivifiant et un calme mental qui ne fluctue plus, je veux dire par là que les pensées ne se manifestent plus du tout, on vit en état de " no mind" . Eveillé on se sent prodondément endormi et endormis nous sommes profondément éveillés.

enfin après je reverrai mes expressions mais c'est ma façon de le partager avec des mots :-)

#65 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 20 août 2012 - 10:15

tu as compris ce que j'entendais par "je". bonne journée.

#66 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages

Posté 20 août 2012 - 10:30

Voir le messageTotem, le 20 août 2012 - 09:41, dit :

Tu n'a pas compris ce que j'ai voulu dire Lorgel, évidemment ce qui est écrit l'est avec le "Je" car on n'a pas le choix si on veut discuter avec les autres. Ce que j'ai voulu expliquer c'est que lorsqu'on écrit ou tape au clavier, même si on pense le "je", il ne se retrouve pas dans le texte après lecture, "je" (pour te faire plaisir) suis obligée de relire et de réécrire tous les "je".
D'ailleurs tu prend sai Baba comme exemple mais si tu prend d'autres avatars il te diront le contraire. Donc il ne faut se fier qu'à soi même, il y a tellement de musiques :)
Alors le Moi je ça fait égotique en plus et un avatar peut l'être, fait un peu le tour de la question et tu verras que certains ont encore des tares :) (je l'ai faite).  Un avatar n'est qu'un humain hautement réalisé mais peut être pas complètement, qui sait?? et s'il l'était il serait réintégré dans la source définitivement.

Mouarf, les tares la, comme tu le dis ressemblent plus a des choses que tu n’acceptes pas en toi ou des choses que tu penses qu’ils ne doit pas exister chez les autres car, ils doivent être plus comme ça, si ils sont évolués.

Tu as déjà regardé, lus les avatars avec ton cœur et pas ta tête ? :)

Et puis, pour le « je » de Sai baba, pour moi cela correspond à Dieu.
Car, il est Dieu en lui-même.
Après,  c’est sur que au niveau au delà de l’individu, égo, personnalité, tv.
Il y a moins de division entre les personnes, donc nous sommes plus un Dieu assemblé et non séparé.

Enfin, c’est mon avis actuel, peut être qu’il changera. :)

#67 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 20 août 2012 - 10:45

Voir le messageLorgel, le 20 août 2012 - 10:30, dit :

Mouarf, les tares la, comme tu le dis ressemblent plus a des choses que tu n’acceptes pas en toi ou des choses que tu penses qu’ils ne doit pas exister chez les autres car, ils doivent être plus comme ça, si ils sont évolués.

Il y a moins de division entre les personnes, donc nous sommes plus un Dieu assemblé et non séparé.

POurquoi as tu cité Sai Baba et pas un autre? car ils sont nombreux les avatars ils me semblent et véhiculent chacun leurs idées ? à moins que ce soit ton petit préféré, là je peux te comprendre :)

Modifié par Totem, 20 août 2012 - 10:46.

#68 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages

Posté 20 août 2012 - 11:45

Voir le messageTotem, le 20 août 2012 - 10:45, dit :

à moins que ce soit ton petit préféré, là je peux te comprendre :)

Mhhh, disons que c'est celui qui ma demandé le plus d'effort et de force pour l'aimer. :)

#69 Alaeheyne

Alaeheyne

Membre astral

• Membre
  • 126 messages

Posté 20 août 2012 - 12:12

Voir le messageLorgel, le 20 août 2012 - 10:30, dit :

Il est Dieu lui même? J'avais vu les farces derrières ses miracles qu'il démontre avec tant de satisfaction devant les gens. Matérialiser des bracelets en or lol, ils ont démontré la supercherie de ce personnage dans un reportage en caméra cachée :-) . Je serai plus d'accord pour dire que oui, jésus, babaji sont des incarnations de la source car ils ont un corps immortel pour commencer, dépassent l'entendement de l'expression de la perfection et ne sont que rarement publiques car dieu aide les hommes depuis son coeur, le silence. De plus en inde il faut faire attention à tous ces avatars, c'est comme shri bhagwan kalki qui transmet " deeksha" pour un éveil spirituel ! Il est incontestablement pour bcp dieu, mais dieu te fait payer 2000 euros pr reçevoir deeksha ! lol

Le titre d'avatar est utilisé par beaucoup en Inde et ça il faut bien le dicerner. De plsu tu dis qu'il est celui qui t'a demandé le plus d'efforts pour l'aimer...je veux pas être méchant mais en général un être réalisé te fait fondre d'amour en une seconde, ça te traverse du dedans et ça te révèle la meme étincelle divine au dedans, ça ne demande aucun effort...si c'est réel évidement :-)

Enfin après chacun ses avis mais j'te passerai la video sur sathya sai baba si tu veux des caméras cachées ^^ . Ces gurus agissent comme " dieu" devant les autres et perdent leur simplicité. Quand je vivais avec des êtres réalisés qques temps, je peux t'assurer qu'ils ne different en rien de qqun dit " normal", ils rotent a table, ils délirent sur des blagues , ne se prennent pas la tête et sont pourtant directs et conçis dans ce qu'ils disent :-) , de plus leur shakti se ressent en permanence, c en celà qu'on reconnait le divin en eux, pas en prétedant etre parfait pour l'image de dieu qu'on souhaite montrer aux autres comme ces avatars.

Enfin chacun son avis je crois ^^

#70 Alaeheyne

Alaeheyne

Membre astral

• Membre
  • 126 messages

Posté 20 août 2012 - 12:32

http://video.google....133082358032330

Voila la video, très interessante sur sai baba ^^

#71 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 20 août 2012 - 12:46

J'ai éprouvé le besoin de savoir ce qu'était un avatar à un moment donné et de fil en aiguille j'ai découvert pas mal de  choses pas très reluisantes sur certains dont Sai Baba et que les véritables étaient très peu nombreux.
D'ailleurs j'ai commencé avec le coeur et fini par le mental dans cette recherche, je ne leur jette pas la pierre mais tout avatars qu'ils sont, certains sentiments comme l'orgueil ne sont pas faciles à apréhender, ce qui explique bien le pourquoi de la chute des anges.:)

#72 Pat

Pat

Membre mental

• Membre
  • 360 messages

Posté 20 août 2012 - 14:41

Je crois qu'un maître ne devrait jamais avoir plus qu'une dizaine, voir une douzaine d'eleves, plus que ça il y a l'égo ou l'orgueil du maître qui risque de gonfler, et cela demanderait une structure sociale plus rigide au sein de cette communauté, mutilant le lien personnel de maître à éleve.

De toute façon un vrai maître ne cherchera jamais à attirer tant de monde à lui, ce serait encore des caprices liés à l'égo.

Et petite question à propos de cette vidéo: pourquoi faut-il toujours qu'ils soient si laids?!

#73 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 20 août 2012 - 15:48

Ici ça dépasse une histoire de maître, il est considéré comme l'incarnation de Dieu sur terre par des adeptes par milliers et dont certains donneraient leur vie même s'il est avéré que l'homme est un escroc, à ce stade c'est du vampirisme psychique, il ne faut pas oublier que le titre d'avatar peut être donné aussi au mal vu que c'est une incarnation de quelque chose. :angry:

Modifié par Totem, 20 août 2012 - 15:51.

#74 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages
  • Lieu:Val-de-Marne

Posté 20 août 2012 - 17:13

Il vaudrait mieux s'intéresser à Shirdi Sai Baba...
Caramba ! Encore raté !

#75 Pat

Pat

Membre mental

• Membre
  • 360 messages

Posté 20 août 2012 - 17:29

En effet, ce genre d'homme pousse au respect, selon le récit on dirait presqu'un ange incarné... Et je le trouve étrangement "beau d'apparence"

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)