Aller au contenu

Video Initiation shaktipat

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
94 réponses à ce sujet

#16 Alaeheyne

Alaeheyne

Membre astral

• Membre
  • 126 messages
  • Lieu:Tours

Posté 14 août 2012 - 20:44

Re Kundada :-)

Pour l'expérience de la kundalini, j'en ai fais l'expérience sur 8 ans. Je ne parle plus d'années à présent car je me trouve stabilisé là ou je sais que se trouve la maison. Je ne prétends pas être illuminé, je ne prétends pas être au dessus de quiconque, ni en dessous, je ne prétends pas être réalisé, car ça n'a plus de sens pour moi ces mots. Par contre je parle beaucoup de la réalisation effectivement, mais pas pour moi, je la vois en chacun, j'en parle donc pour que ça resonne en chacun.

Pour ce qui est de shaktipat, à la difference d'un éveil de la Kundalini sauvage, il s'agit d'un transfert d'énergie shakti, donc l'énergie issue de la réalisation spirituelle, en la personne. cette Shakti ( ou saint esprit ), va purifier les canaux énergétiques, les chakras, les corps subtils etc de l'individu, et va terminer son parcours en ouvrant la kundalini intérieur de l'individu ( une fois que toute la structure énergétique est prête), cela permet a la kundalini d'ascensionner directement vers le chakra coronnal, et d'alimenter toute la structure de l'individu au niveau des corps subtils, etc afin de permettre l'Eveil ultime, la réalisation du soi.

Après la Kundalini s'installe au coeur et nous sentons la présence du soi dans la poitrine. ramana maharshi en parlait également , la présence du soi dans la poitrine, le coeur spirituel, siege de l'Eveil.
Bouddha parlait de compassion inconditionnelle, Jésus d'amour divin, le coeur est l'expérience de l'Un en le divin. Il en résulte un ressentit et une conscience appelée sahaja samadhi, ou sat chit ananda. Sat ( conscience), chit ( existence), ananda ( félicité). Sahaja samadhi signifie que nous sommes éveillé en la vérité, en le coeur de la vie, que l'on dorme, mangeons, dansons, méditons. En fait on s'éveille au delà des manifestations liés aux trois états qui sont ( sommeil profond, rêve, éveil), l'Eveil les englobe tous et est l'écran de conscience sur lequelle les trois autres états se manifestent.

Shaktipat mène à cela au final. Comme le dis ma lignée " Le souhait d'un siddha est de voir chacun immergé en la présence de dieu en lui, baignant dans la félicité absolue. Shaktipat est le cadeau qui est offert pour permettre a chacun d'y aller et d'en prendre conscience" :-)

Bonne soirée :-)

#17 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 14 août 2012 - 21:53

"Après la Kundalini s'installe au coeur et nous sentons la présence du soi dans la poitrine. ramana maharshi en parlait également , la présence du soi dans la poitrine, le coeur spirituel, siege de l'Eveil".

C'est tout à fait cela, c'est ce que j'appelle l'être psychique :)

#18 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 15 août 2012 - 08:58

@alaeheyne

Citation

j'en ai fais l'expérience sur 8 ans. Je ne parle plus d'années à présent car je me trouve stabilisé
Qu'entends-tu par "stabilisé" ? Quels sont tes critères de stabilisation ?

A propos de ta description de Shaktipat, tu fais bien de préciser qu'il s'agit d'une initiation/éveil à la kundalini par l'intérmédiaire d'un guru. On parle donc bel et bien ici de kundalini.

Donc, je repose ma question de départ : que fait-on après que la kundalini a été réveillée ? On laisse la personne se débrouiller seule ?

Avec ton expérience, tu dois certainement savoir (enfin j'espère....) que chez certains individus, la kundalini n'attend qu'une étincelle pour se manifester (comme par exemple lors d'une séance de méditation - mais les facteurs déclencheurs sont très nombreux).

Puisque tu dis voir été initié il y a 8 ans, je pense que tu as eu le temps de digérer cette expérience.
J'aurais infiniment aimé que tu nous fasses partager ton histoire, non pas avec des phrases convenues (de celles que je peux lire dans les livres ou sur internet) mais avec tes propres mots et ta propre vision, ton ressenti intime.

Bref, j'aurais souhaité entendre ta propre petite musique au lieu de lire le compte rendu du parfait petit yogi.

Il est également dommage que tu éludes sytématiquement toute question un tant soit peu gênante (ici et dans d'autres topics).

"namasté" :closedeyes:

#19 Alaeheyne

Alaeheyne

Membre astral

• Membre
  • 126 messages

Posté 15 août 2012 - 12:14

bonjour :-)

Je comprends tes questions Kundada.
j'avais deja répondu a une interview sur mon " histoire", et c'est avec plaisir que je raconte plus de détails à qui le souhaite, mais je prends le temps de ça en MP ou en conversations via skype etc .
Ceux qui avaient des questions ont eu leurs réponses en détail, je te propose donc que ns conversions si tu le souhaites.
C'est avec un coeur ouvert que je suis prêt a répondre à tes questions :-)
Bonne journée à vous !

#20 Pat

Pat

Membre mental

• Membre
  • 360 messages

Posté 15 août 2012 - 12:41

Salut Kundada!
Je constate que tu as peut-etre vécu une montée de Kundalini, et tu sembles en être un peu traumatisé. Comment ça s 'est passé pour toi, est-ce quelqu'un qui te l'a provoqué, et etait-ce plutôt une kundalini sauvage?
Et as-tu un bon ancrage, car je constate de plus en plus que c'est essentiel d'être bien entouré et bien ancré à son entourage. Cela nescessite une constante, sinon c'est la qu'on devient fou, parce qu'on ne pense qu'à ça...

#21 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 15 août 2012 - 13:05

Gopi Khrishna qui étai athée dit à la fin de son livre que ce processus est spirituel et que c'était la clé pour bien le vivre et cette déclaration a ouvert en moi la voie et je confirme que c'est réel, la spiritualité est la clé, pas celle de bazard, mais l'appréciation, la foi, le pardon, la compréhension, l'humilité, le courage, l'amour, la compassion, le don etc... tous ces sentiments qui caractérisent l'homme mais desquels ils se détourne facilement.
Si nous avons un comportement juste, que nous ne jugeons pas nos semblables et que nous essayons au maximum d'être clean, il se passe des choses extraordinaires. C'est l'expérience que j'ai depuis que j'ai accepté le côté spirituel du processus, car n'en accepter qu'une partie finalement permet à l'égo de se l'approprier avec son fonctionnement habituel, car la kundalini ne fait que ce que l'on veut d'elle, Christophe Allain l'avait précisé dans sa toute première vidéo. D'ailleurs le risque de devenir fou vient de ce refus de la spiritualité car l'égo vient perturber psychologiquement en éveillant la peur chez la personne ayant éveillé sa kundaliniL

Modifié par Totem, 15 août 2012 - 13:09.

#22 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 15 août 2012 - 13:05

@alaeheyne

Ce forum me parait pourtant être une excellente plateforme publique pour entamer un échange questions-réponses qui irait au-delà du discours spiritualiste dont tu sembles maîtriser certains ressorts.
D'autant que ton histoire te sert à vendre des audios....

Chacun se fera sa propre opinion.

@Pat

Traumatisée ? :excitation:
Non.
Des réactions complètement banales d'une personne face au processus d'une Kundalini spontanée (que d'ailleurs, personnellement, je n'appelle pas Kundalini).

Retiens cependant ceci : ce qui a été écrit un jour, n'est plus valable aujourd'hui.
De même que l'individu qui vit le processus est seul en mesure de raconter son histoire aux autres et d'en comprendre les mécanismes intimes.

Modifié par kundada, 15 août 2012 - 13:11.

#23 Pat

Pat

Membre mental

• Membre
  • 360 messages

Posté 15 août 2012 - 13:25

D'accord, c'est retenu.
C'est à moi que tu disais ça au fait? Je n'ai pas l'impression de raconter l'histoire d'un autre, à moin que j'ai mal saisi tes propos, c'est ambigüe internet parfois.
Sinon, toi, si tu ne crois pac avoir vécu une kundalini, que crois-tu avoir vécu, profite de cette belle plateforme publique ;)

#24 Alaeheyne

Alaeheyne

Membre astral

• Membre
  • 126 messages

Posté 15 août 2012 - 14:43

Voir le messagekundada, le 15 août 2012 - 13:05, dit :

@alaeheyne

Ce forum me parait pourtant être une excellente plateforme publique pour entamer un échange questions-réponses qui irait au-delà du discours spiritualiste dont tu sembles maîtriser certains ressorts.

Comment veux tu que j’entame un échange avec ce genre de réaction? Certains d'entre vous m'abordent avec bcp de préjugés, je ne suis pas dupe, ça se sent, ça se voit, ça e lit...
Alors non, ça ne m’intéresse pas d'échanger en attendant, ça ne sert a rien que j'essaie d'aller vers vous si vous fermez la porte
C'est beau de parler de Kundalini etc si c'est pour se cracher sur la figure les uns envers les autres, il n'y a rien de spirituel en cela, juste une perte monumentale de temps et d'énergie, méditer en silence parlera plus que tout ce discours au final.
Donc, quand les préjugés cesseront, je serais là pour ECHANGER n'est ce pas?
et encore, pk? un ptit branleur de 23 ans, mytho qui se fait du profit sur le dos des autres n'a même pas lieu d'attirer l'attention au final. :-)
Sur ce bonne aprem

#25 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 15 août 2012 - 14:52

Dans le processus de kundalini il y a une part de tout à fait intime qui ne peut être qu'unique à chacun donc non partageable mais  il y en a une autre que l'on peut dévoiler, comme l'a fait Gopi Khrishna, d'ailleurs il dit bien qu'il y a des choses qu'il n'a pas raconté dans son histoire parce qu'intimes. Il n'y a donc pas de mal à raconter les différents ressentis que l'on retrouve chez la plupart et ça peut aider à y voir clair et ne pas relativiser.
D'ailleurs certains disent kundalini, d'autres Saint Esprit ou autre selon la croyance.
La kundalini ou autre chose, c'est comme on veut est notre arbre de vie, quand elle est assoupie elle nous distille un petit filet qui nous permet de vivre, nous sommes donc déconnecté de la source sauf dans un éveil partiel ou l'on a des dons médiumniques,  mais lorsqu'elle s'éveille ce n'est plus un filet de vie qui s'écoule et le lien se rétablit totalement avec la source à condition d'arriver au coronal et de le dépasser. Nous sommes ensuite connecté avec la terre et l'univers, ce que je dis là n'est pas livresque mais de l'expérience, mais s'il fallait donner des détails, il  faudrait faire un livre sur le sujet. Quand à l'âme, elle existe bel et bien et quand elle fusionne avec les autres corps on sent sa présence de manière physique au niveau du coeur de même qu'on sent toujours la kundalini dans le bassin qui monte et qui descend quand ça lui plait ou quand on lui demande. Ca parait peut être dingue pour ceux qui vont lire mais c'est comme ça, d'ailleurs pour ceux qui ont écouté Christophe  Allain, il en parle dans ses vidéos.
Autre chose cette âme ou conscience c'est comme on veut est de l'intelligence pure reliée à quelque chose de plus vaste que l'on peut nommer comme l'on veut, ce n'est qu'une question de choix mais c'est au coeur de toutes les religions et croyances et c'est à ce coeur que tout le monde devrait accéder, mais pour l'instant tout ce que l'on a sous la main, c'est de la surfface transformée au gré des civilisations et des esprits dominateurs de l'époque, le petit peuple n'a fait que suivre ce qu'on lui dit sans se poser trop de questions.
J'apprécie beaucoup Alaeheyne car au delà de quelques deniers réclamés pour un MP3, il fait du bon travail en voulant aider ceux qui veulent éveiller leur kundalini car c'est notre potentiel énergétique naturel prisonnier de nos conditionnements et de bien plus encore mais c'est une autre histoire. Il faut prendre en compte que l'éveil du plus grand nombre de personnes est quelque chose de très important pour le futur car nous sommes arrivés à un point de non retour où l'humanité est en danger, si l'on regarde bien autour de soi et que l'on se tient au courant on sait que tout va mal, le tout est de savoir pourquoi et de chercher ce pourquoi et lorsque l'on a trouvé, on voit les choses d'un autre oeil. Il est clair que certains vont crier "au conspirationnisme", à juste titre, mais il faut savoir qu'il n'y a jamais de fumée sans feu et lorsqu'on passe derrière le voile on voit le feu.
Bon maintenant il faut savoir qu'on est sur un forum de partage d'expérience mais pas de règlement de compte et de chasse aux sorcières et que l'on peut utiliser le MP quand on veut des réponses personnelles à ses questions, d'ailleurs certains ici le font car tout n'est pas partageable.
Il semblerait qu'un procès soit ouvert et la question serait : qui à l'intérieur de nous institue le procès?  l'être intérieur ou l'égo ? celui qui a l'attitude juste trouvera la réponse.

#26 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 15 août 2012 - 15:05

@alaeheyne

@Pat

Traumatisée ? :excitation:
Non.
Des réactions complètement banales d'une personne face au processus d'une Kundalini spontanée (que d'ailleurs, personnellement, je n'appelle pas Kundalini).

Retiens cependant ceci : ce qui a été écrit un jour, n'est plus valable aujourd'hui.
De même que l'individu qui vit le processus est seul en mesure de raconter son histoire aux autres et d'en comprendre les mécanismes intimes.

Bonjour Kundada, à ta demande j'ai évité de t'adresser la parole, mais vois tu là, je ne peux m'en empêcher.  Ca fait deux ans que tu ne comprends pas ce que tu vis mais tu refuses de le faire en cherchant toutes sortes de réponses qui d'ailleurs ne te satisfont pas. Il y a une carapace chez toi que tu ne veux pas laisser percer et c'est pour ça que ta kundalini est en difficulté et qu'elle n'est pas tendre avec toi. Tu refuses de voir en elle une intelligence, mais c'est ton arbre de vie et c'est toi, et tu fais donc une offense à ta propre intelligence, en clair tu te bats contre toi même. Maintenant prend le comme tu veux mais réfléchit bien à la question, peut être trouvera tu la bonne réponse. De plus en t'attaquant à Kévin, demande toi qui à l'intérieur de toi te pousse à le  faire, car cette histoire de MP3, n'est que le prétexte du rejet de tout ce qui touche au spirituel dont tu ne trouves pas la porte ou la clé grâce à tes conditionnements, c'est comme tu veux. Je sais que tu vas te fâcher, et c'est une bonne chose mais au bout de cette fâcherie peut être, je dis bien peut être qu'il y aura une lumière qui va poindre en toi.

#27 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 15 août 2012 - 15:24

Je trouve qu’on a déjà beaucoup parlé de Kundalini sur le forum.
De mémoire la Kundalini ressemble plus a une monté d’énergie forte qui va nettoyer les chakras d’une manière plus directe.
Ensuite, le nettoyage des chakras peut se faire des manières moins directes avec un travail sur soi régulier.

Pour moi on arrive au même résultat. C'est-à-dire un flux d’énergie descend et montant assez librement.
C’est sur que quelqu’un qui vit une monté d’énergie forte va en voir de toute les couleurs d’un seul coup, mais ceux qui font cela calmement verront les mêmes choses.

Après d’un point de vue spectaculaire l’énergie de nettoyage rapide est mieux.

Mais, je reste d’avis, que la Kundalini ne nettoie pas l’entièreté de l’être.
C’est plus un petit trou de nettoyage, et ce petit trou doit continuer à grandir.

Après, si des gens sont près à voir des gourous ou yogi par rapport a des gens qui on vécut la Kundalini, cela leurs appartient et c’est surement car ils veulent atteindre des choses similaires.

Tend, qu’il y aura des gens pour mettre la Kundalini sur un piédestal, il y aura d’autres qui seront près à suivre cette voie. Et créer cette séparation : maitre-élève, qui est illusoire et sépare les gens : l’égo.

Si on arrêtait de mettre la spiritualité comme quelque chose de plus haut que le reste, cela irait mieux. Car, au final, cela ne fait que grossir l’égo.

Bon. :)

#28 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 15 août 2012 - 15:44

Voir le messageLorgel, le 15 août 2012 - 15:24, dit :

Je trouve qu’on a déjà beaucoup parlé de Kundalini sur le forum.
De mémoire la Kundalini ressemble plus a une monté d’énergie forte qui va nettoyer les chakras d’une manière plus directe.
Ensuite, le nettoyage des chakras peut se faire des manières moins directes avec un travail sur soi régulier.

Pour moi on arrive au même résultat. C'est-à-dire un flux d’énergie descend et montant assez librement.
C’est sur que quelqu’un qui vit une monté d’énergie forte va en voir de toute les couleurs d’un seul coup, mais ceux qui font cela calmement verront les mêmes choses.

Après d’un point de vue spectaculaire l’énergie de nettoyage rapide est mieux.

Mais, je reste d’avis, que la Kundalini ne nettoie pas l’entièreté de l’être.
C’est plus un petit trou de nettoyage, et ce petit trou doit continuer à grandir.

Après, si des gens sont près à voir des gourous ou yogi par rapport a des gens qui on vécut la Kundalini, cela leurs appartient et c’est surement car ils veulent atteindre des choses similaires.

Tend, qu’il y aura des gens pour mettre la Kundalini sur un piédestal, il y aura d’autres qui seront près à suivre cette voie. Et créer cette séparation : maitre-élève, qui est illusoire et sépare les gens : l’égo.

Si on arrêtait de mettre la spiritualité comme quelque chose de plus haut que le reste, cela irait mieux. Car, au final, cela ne fait que grossir l’égo.

Bon. :)

Bonjour Lorgel
"
Comment peux tu écrire ce que tu viens d'écrire sans avoir éveillé ta kundalini??  
Ne crois tu pas que le "DE MEMOIRE" laisse à désirer (vas dire ça à une femme qui a accouché toi à qui ça n'est jamais arrivé :D)
Quand à l'égo, n'est ce pas lui qui te pousse à porter un jugement au delà de tes propres connaissances expérimentales sur le sujet?
Alors laisse l'égo des autres là où il est et interroge toi sur ton propre égo car c'est là que commence le travail de débroussaillage et non en essayant de débroussailler celui des autres. :)
Sinon peut être faudrait-il préciser au niveau du forum que la kundalini doit rester un sujet TABOU.

Je voudrais rajouter que la kundalini n'est pas seulement qu'une réalisation de soi, c'est bien plus important que ça mais  faut l'éveiller pour savoir ce qui se cache derrière et  l'égo ne veut pas de cet éveil car ça le met en danger sur des plans très vaste ca c'est lui qui est responsable de tous les problèmes de l'humanité et  serait temps que celle ci descende de son nuage mais c'est pas en jouant au juge sur un forum qu'on fera avancer les choses.

Modifié par Totem, 15 août 2012 - 16:03.

#29 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 15 août 2012 - 16:03

Bonjour Totem.

Je ne visais personne en particulier.
En général, j’écris pour moi-même.
Car, j’ai moi-même tendance à faire cela.

Je le sais, car la béatitude qui est décrit dans les signes de monté de Kundalini, je le vis sans monté de Kundalini ainsi, que d’autres phénomènes.  Après, tu ne peux pas demander a quelqu’un qui fait un nettoyage régulier, si il a vécu les connexion avec l’univers, si il ne c'est pas encore bien nettoyé.

Après, tu sais en me connectant aux autres, j’arrive à les ressentir comme si, j’étais eu des fois. Donc, t’inquiète, accoucher, je le ferrai un jour a travers un autre personne. Le temps, que je finisse, ce que je fais actuellement. :)

Si non, question débroussaillage, j’utilise Stihl.
C’est les meilleurs. :)

Modifié par Lorgel, 15 août 2012 - 16:04.

#30 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 15 août 2012 - 16:06

Voir le messageAlaeheyne, le 15 août 2012 - 14:43, dit :

@alaeheyne

Comment veux tu que j’entame un échange avec ce genre de réaction? Certains d'entre vous m'abordent avec bcp de préjugés, je ne suis pas dupe, ça se sent, ça se voit, ça e lit...
Alors non, ça ne m’intéresse pas d'échanger en attendant, ça ne sert a rien que j'essaie d'aller vers vous si vous fermez la porte
C'est beau de parler de Kundalini etc si c'est pour se cracher sur la figure les uns envers les autres, il n'y a rien de spirituel en cela, juste une perte monumentale de temps et d'énergie, méditer en silence parlera plus que tout ce discours au final.
Donc, quand les préjugés cesseront, je serais là pour ECHANGER n'est ce pas?
et encore, pk? un ptit branleur de 23 ans, mytho qui se fait du profit sur le dos des autres n'a même pas lieu d'attirer l'attention au final. :-)
Sur ce bonne aprem
Aux dernières infos, n'est-ce pas toi qui propose moultes choses extraordinaires sur un forum public , et donc prend le risque d'éveiller quelques questionnements ?

Cette démarche ne justifie-t-elle pas un minimum d'échanges entre membres ?

-> Non pas en catimini, mais au grand jour pour que chacun puisse se faire sa propre idée ?

(a fortiori quand on considère ton histoire qui est hors du commun !)

Les épithètes dont tu t'affubles, c'est toi et toi seul qui les a écrit.

-> Si j'avais su qu'un être aussi spirituel que toi pouvait verser si facilement dans la victimisation, j'aurais pris des pincettes ! :innocent:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)