Aller au contenu

Video Initiation shaktipat

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
94 réponses à ce sujet

#1 Alaeheyne

Alaeheyne

Membre astral

• Membre
  • 126 messages
  • Lieu:Tours

Posté 13 août 2012 - 22:44

Bonsoir tout le monde :-)

J'avais vu un poste " eveil de la kundalini en video" et je ne l'ai pas retrouvé XD
Toujours est-il que pour ceux dont l'éveil de la kundalini ( de façon sure) les interesse, vous pouvez reçevoir cette initiation de la part d'un siddha yogi via cette video :

http://www.the-comfo...initiation.html

Bonne soirée à tous :-)

#2 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 13 août 2012 - 23:33

Voir le messageAlaeheyne, le 13 août 2012 - 22:44, dit :

Bonsoir tout le monde :-)

J'avais vu un poste " eveil de la kundalini en video" et je ne l'ai pas retrouvé XD
Toujours est-il que pour ceux dont l'éveil de la kundalini ( de façon sure) les interesse, vous pouvez reçevoir cette initiation de la part d'un siddha yogi via cette video :

http://www.the-comfo...initiation.html

Bonne soirée à tous :-)

Est ce ce post là que tu recherches?   http://forum.astrals...dant-une-video/

Bonne nuit :)

Modifié par Totem, 13 août 2012 - 23:33.

#3 Alaeheyne

Alaeheyne

Membre astral

• Membre
  • 126 messages

Posté 14 août 2012 - 08:27

ah oui voilà ! Merci Totem :-)

#4 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 14 août 2012 - 11:24

Mouais. Faire croire aux gens qu'ils peuvent réveiller leur kundalini en regardant une vidéo ou en écoutant des audios, est déjà une démarche un peu limite. On se croirait au supermarché.
C'est mon avis.

Et en envisageant que leur kundalini se débloque éffectivement que se passe-t-il après ?

On laisse ces personnes se débrouiller toutes seules pour gérer le bousin  ?

Totalement irresponsable. :-:

Après, chacun est libre de faire ses propres expériences, mais je crois sincèrement que l'image de la kundalini généralement véhiculée en Occident par certains Marchands du Temple s'apparente plus à celle des bisounours qu'autre chose.

#5 Pat

Pat

Membre mental

• Membre
  • 360 messages

Posté 14 août 2012 - 11:56

Bah... Je crois seulement que les gens en général, moi y compris, sont à la recherche de quelques chose de différent, y a rien de méchant la dedans. On a tous un petit train-train quotidien très banale, même si la vie est belle, et nous sommes à la recherche de notre spiritualité quelque part.
On a tous nos raisons personnelles d'essayer ces trucs, pour ma part j'ai été déçu de la religion dans laquelle j'ai été élevé, alors plutôt que de sombrer dans une sorte de nihilisme très amère, ou de matérialisme stérile, sans espoir pour l'avenir, j'ai décidé de retrouver une autre forme de spiritualité, en essayant ces divers trucs et discutant allègrement et partageant des expériences avec des internautes.

Modifié par Pat, 14 août 2012 - 11:56.

#6 Paul

Paul

Membre éthérique

• Membre
  • 64 messages

Posté 14 août 2012 - 14:34

Pour ce qui est du supermarché, je suis d'accord avec toi Kundada. Partager avec contrepartie me dérange toujours. Surtout, sur la voie spirituelle, ce qui m'agace, et je ne pèse pas ce mot, c'est l'argent qui revient sans cesse au premier plan une fois qu'on est ferré. Oui, il faut bien vivre, mais y'a des limites.

Entièrement d'accord avec toi Pat pour ce qui est d'expérimenter diverses choses, j'adore l'espoir. Parfois, j'essaie des trucs un peu farfelu, et on ne sait jamais sur un malentendu.
Après libre à chacun de tester...ou pas. Pour ma part, je ne regarderai pas, simplement la page de garde ne m'inspire pas du tout.

Modifié par Paul, 14 août 2012 - 14:40.

Astral Earth

#7 Alaeheyne

Alaeheyne

Membre astral

• Membre
  • 126 messages

Posté 14 août 2012 - 14:39

Voir le messagekundada, le 14 août 2012 - 11:24, dit :

Mouais. Faire croire aux gens qu'ils peuvent réveiller leur kundalini en regardant une vidéo ou en écoutant des audios, est déjà une démarche un peu limite. On se croirait au supermarché.
C'est mon avis.

Et en envisageant que leur kundalini se débloque éffectivement que se passe-t-il après ?

On laisse ces personnes se débrouiller toutes seules pour gérer le bousin  ?

Totalement irresponsable. :-:

Après, chacun est libre de faire ses propres expériences, mais je crois sincèrement que l'image de la kundalini généralement véhiculée en Occident par certains Marchands du Temple s'apparente plus à celle des bisounours qu'autre chose.

mdr c'est génial tu râles dans chaque post ^^
j'suis fan :-D

#8 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 14 août 2012 - 14:59

@Pat

Aucun problème Pat.

Mais la plupart des gens croient (souvent innocemment) que la kundalini est LA voie spirituelle.

1/ Or, ceux qui ont atteint un l'état de grâce spirituel via la kundalini sont très rares (j'entends par là, les vrais Eveillés).

2/ Les personnes qui souhaitent réveiller leur kundalini ont tout intérêt à le faire sous la supervision d'un maître sérieux et compétent.
C'est d'autant plus vrai pour nous, Occidentaux qui ne possédons pas forcément les clés pour comprendre le processus dans sa totalité.

3/ Cela a déjà été dit ici, et je le répète : la kundalini est dangereuse (et a fortiori encore plus pour celui qui n'y est pas préparé) : risques de déséquilibres mentaux (troubles de la personnalité, parfois irréversibles); douleurs physiques récurrentes et sur le long terme.

4/ La kundalini n'est pas un processus éphémère. Il peut s'étendre sur plusieurs années selon les individus, et parfois même toute une vie.

Alors certes, il n'y a pas que du mauvais.... la kundalini, si elle est gérée de façon correcte et vécue plus ou moins sereinement, est un bon outil introspectif de la personnalité. Mais à quel prix....

Surtout, il n'y a pas une expérience de la kundalini mais des expériences qui varient d'individu à individu....En positif comme en négatif.

Par conséquent, il faut se garder de prendre pour argent comptant les promesses indues qui fleurissent ça et là sur internet. Ces promesses émanent souvent de personnes qui n'ont jamais connu la kundalini....

Voir le messageAlaeheyne, le 14 août 2012 - 14:39, dit :

mdr c'est génial tu râles dans chaque post ^^
j'suis fan :-D

Rhooo, moi râler à chaque post ?
Relis moi bien, Kévin....

Et puis, m'est d'avis que je ne dois pas être la seule à te faire rire.....

ps : c'est tout ce que tu as à dire sur la dangerosité de la Kundalini ?
C'est un peu court jeune homme.... :closedeyes:

Modifié par kundada, 14 août 2012 - 15:00.

#9 Alaeheyne

Alaeheyne

Membre astral

• Membre
  • 126 messages

Posté 14 août 2012 - 17:19

coucou Kundada :-)

Non je ne me moque pas de toi. Au fond je voulais juste dire que ce que je partage n'est pas là pour heurter. Je connais bien le danger de la Kundalini. Ce danger existe effectivement dans les cas d'éveils spontanés. Comme le cars de Gopi krishna par exemple, sa kundalini s'éveilla suite à ses méditations. Shaktipat est différent, je le nomme générallement transmission et guidance. Lorsque notre Kundalini atteint le chakra coronnal, mène la conscience à sa réalisation, et redescend se stabiliser dans le coeur pour révéler l'unité , on a ce que l'on nome une Kundalini mature. cette Kundalini ayant parcouru le système énergétique entier afin de s'unir au chakra coronnal au principe cosmique n'est plus dangereuse, elle prend le rôle d'une mère ( la déésse) ainsi que d'un Père ( shiva ou siva). Quand cette Kundalini mature est transférée chez une personne ( on appelle ce transfert shaktipat mais pas besoin de noms compliqués) elle éveille la Kundalini intérieure de la personne mais va la diriger dans la bonne direction, vers la réalisation de la personne.

Il y a toujours des petites phases négatives à traverser avec shaktipat bien entendu, le subconscient est nettoyé en profondeur pendant le processus, et lorsque le nettoyage se fait, ça surgit en manifestations physiques ( des ressentis assez gênants, ou psychologique ( déprimes passageres etc), avec une Kundalini éveillée spontanément, ces phases sont tres tres longues , avec shaktipat, elles le sont beaucoup moins car le processus est guidé par une kundalini mature qui sera à votre éécoute, comme une mère et un père).

Donc après, je comprends que ça semble bizare de dire " hey il y a des audios conçus pour vous éveiller", il ne s'agit pas de fanfarade. Ces audios sont crées premièrement avec amour. Deuxièmement, ils sont offerts de bons coeurs avec l'aide d'artistes super talentueux et tres aimants, et de trois oui il peut y avoir des dons, mais cet argent ( pas besoin d'être taboo), me permet de perfectionner cet outil tout simplement. Non pas qu'il ne fonctionne pas, mais je pense que ça vaut le coup de partager en musique, je me sens devenir artiste en même temps alors il ne faut pas le prendre mal :-)

Enfin voilà kundada, je n'ai absolument rien contre toi, et je vous souhaite à tous une bonne fin de journée :-)

#10 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 14 août 2012 - 17:36

Voir le messageAlaeheyne, le 14 août 2012 - 17:19, dit :

coucou Kundada :-)

Lorsque notre Kundalini atteint le chakra coronnal, mène la conscience à sa réalisation, et redescend se stabiliser dans le coeur pour révéler l'unité , on a ce que l'on nome une Kundalini mature. cette Kundalini ayant parcouru le système énergétique entier afin de s'unir au chakra coronnal au principe cosmique n'est plus dangereuse, elle prend le rôle d'une mère ( la déésse) ainsi que d'un Père ( shiva ou siva).

C'est tout à fait ça, la redescente et la  stabilisation au coeur est très importante, et les désagréments du début s'estompent pour  laisser place à une union parfaite, dont l'amour est le moteur. :)

Modifié par Totem, 14 août 2012 - 17:38.

#11 Pat

Pat

Membre mental

• Membre
  • 360 messages

Posté 14 août 2012 - 18:08

En tout cas je trouve que la  kundalini vous va très bien à tous les deux, Totem et Kevin, ça transparaît dans votre façon de vous exprimer sur le net.
Vous semblez épanouis et en tes bon contrôle avec cette expérience ;)

#12 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 14 août 2012 - 18:22

Il y a une chose que l'on oublie de dire c'est que la méditation et le yoga comme toute pratique énergétique peut éveiller la kundalini, d'ailleurs il y a pas mal d'articles mettant en garde contre les écoles de yoga qui ne préviennent pas de ce risque et qui d'ailleurs ne savent pas pour certains, ce qu'il faut faire quand un adepte s'éveille. Le DR. A. DESCAMPS  en parle dans certains articles car de plus en plus de personnes sont confrontées à ce problème et n'ont personnes vers qui se tourner. On pourrait donc dire que le danger est peut être partout et je ne pense pas que les écoles de yoga qui sont de plus en plus nombreuses vont fermer leurs portes alors que des adeptes éveillent leur kundalini sans savoir de quoi il en retourne. Sans doute qu'une information et aussi une formation des professeurs devrait avoir lieu pour éviter tout problème.

Voir le messagePat, le 14 août 2012 - 18:08, dit :

En tout cas je trouve que la  kundalini vous va très bien à tous les deux, Totem et Kevin, ça transparaît dans votre façon de vous exprimer sur le net.
Vous semblez épanouis et en tes bon contrôle avec cette expérience ;)

La kundalini est une vraie mère,  sans rire :)
Autre chose, quand elle est là, plus question de la renvoyer dans son antre, il faut juste s'abandonner , comme un enfant dans les bras de sa mère (une mère aimante, je précise :))

Modifié par Totem, 14 août 2012 - 18:25.

#13 Pat

Pat

Membre mental

• Membre
  • 360 messages

Posté 14 août 2012 - 18:43

Tu vois hier jai vécu beaucoup de ressenti, qui m'ont pratiquement brûlé de l'intérieur. Sérieusement j'ai presque paniqué, me demandant même si je ne vivais pas une sorte d'intoxication quelconque.
En moin de 5min, j'étais en sueur!
Curieusement aujourd'hui, je me sens très émotif, un peu deprimé à la limite, en travaillant je pleurnichais comme un bébé... En écoutant du cowboy fringant.
Je crois que ça fait parti des petits désagréments dont tu parlais Kevin, mais ce n'est pas si grave que ça, ça fait même du bien de temps en temps une petite séance de brayage en travaillant.

#14 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 14 août 2012 - 19:13

Voir le messagePat, le 14 août 2012 - 18:43, dit :

Tu vois hier jai vécu beaucoup de ressenti, qui m'ont pratiquement brûlé de l'intérieur. Sérieusement j'ai presque paniqué, me demandant même si je ne vivais pas une sorte d'intoxication quelconque.
En moin de 5min, j'étais en sueur!
Curieusement aujourd'hui, je me sens très émotif, un peu deprimé à la limite, en travaillant je pleurnichais comme un bébé... En écoutant du cowboy fringant.
Je crois que ça fait parti des petits désagréments dont tu parlais Kevin, mais ce n'est pas si grave que ça, ça fait même du bien de temps en temps une petite séance de brayage en travaillant.

Exactement Pat, ça fait partie des désagréments, ça dure plus ou moins longtemps selon ce qu'il y a a nettoyer et selon les tempéraments, mais le fait de savoir  à quoi est du l'état où l'on se trouve, permet de relativiser et puis il ne faut pas oublier de se connecter à son être intérieur quand il y a du blues dans l'air, bien souvent les choses s'arrangent dans ce cas, c'est comme ça que j'ai procédé la plupart du temps.
Et rassures toi, ça travaille toujours chez moi, mais plus cool, donc il faut être patient. :)

#15 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 14 août 2012 - 19:43

Voir le messageAlaeheyne, le 14 août 2012 - 17:19, dit :

Citation

Je connais bien le danger de la Kundalini
En as-tu fait l'expérience personnellement ?

Citation

Lorsque notre Kundalini atteint le chakra coronnal, mène la conscience à sa réalisation, et redescend se stabiliser dans le coeur pour révéler l'unité , on a ce que l'on nome une Kundalini mature. cette Kundalini ayant parcouru le système énergétique entier afin de s'unir au chakra coronnal au principe cosmique n'est plus dangereuse,
Oui, ça c'est la théorie romantique et idéalisée....

En pratique, la kundalini (ou devrais-je dire l'énergie vitale) peut poursuivre son ascension, et même monter jusqu'au coronal, etc, etc, sans pour autant ouvrir l'individu à une quelconque unité cosmique dé-fi-ni-tive, hormis à l'occasion de brefs moments.

On ne devient pas un être Iluminé (au sens noble du terme) sous prétexte que la kundalini a atteint le coronal puis est venue se nicher dans le coeur.

Les mouvements énergétiques ascendants et descendants peuvent perdurer des années, entraînant avec eux tout un corollaire de désagréments physiques (sans même parler de l'impact psychologique).

Quant aux phases de "déprimes passagères" : la phase euphorique des débuts peut éventuellement laisser place à une vraie dépression -> soit parce que l'individu n'était pas prêt à subir un tel bouleversement, soit parce qu'il a du mal à revenir à son quotidien d'avant-réveil, soit parce qu'il ressent une dichotomie entre lui-même et son entourage. Il est en effet quasi impossible de partager une telle expérience avec autrui, sauf à le faire avec des personnes qui auront vécu la même chose, tout en sachant que chaque expérience est unique, et différemment vécue (car relevant du plus profond de l'intime).
Je ne parle même pas des nombreuses questions qui peuvent harasser la personne concernée, surtout en cas de réveil spontané, menant parfois l'indivu dans une situation de désarroi.

Par ailleurs, nombre de personnes connaissent très bien leur kundalini pour en ressentir ses effets physiques durant de longues années. Il n'en demeure pas moins qu'en dépit de cette connaissance, il n'est pas toujours aisé de "faire avec",  tellement l'impact physique peut être fort.

Pour finir, je serais curieuse de connaître la différence entre Shaktipat et Kundalini. Peux-tu nous éclairer sur ce point ?

Modifié par kundada, 14 août 2012 - 19:50.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)