Aller au contenu

Charger un Sceaux

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
18 réponses à ce sujet

#1 Psy

Psy

Membre éthérique

• Membre
  • 75 messages
  • Lieu:Caen

Posté 07 août 2012 - 16:01

Salut :)

La question de charger un objet peut sembler bête, tellement elle est basique, néanmoins ça ne me semble pas si évident.

Je m'explique : je possède des Sceaux que je crée moi-même de façon inconsciente : je ne sais ni à quoi ils servent, ni comment les utiliser.

Il y en a un cependant que j'ai réussis à "lire" : une porte onirique. Je voudrais donc l'utiliser.

Ce n'est pas compliqué, en théorie. Je fais un lien entre lui et moi : c'est fait, je le charge, puis l'active.

Je n'arrive pas à le charger. Visualisation, concentration, volonté, j'ai tout essayé, rien n'y fait, je n'arrive pas à charger les objets.
Et ça amplifie mon découragement, car ce sceaux c'est comme la clef, je l'ai sous la main, mais je suis incapable de la mettre dans la serrure.

Comment savez-vous que vous avez bien chargé un objet ? Comment faites-vous ?
Une fois, j'ai réussi à charger une pierre, je m'en souviens parce que mes mains s'étaient mises à trembler, que j'étais épuisée, que la pierre était brulante et qu'une sorte de nuage s'était formé à l'intérieur même de la pierre. Je ne sais pas comment j'ai fait et je n'arrive pas à le reproduire. Pourtant ce n'est pas faute d'essayer.

Est ce que vous avez ce tremblement des mains aussi lorsque vous chargez quelque chose ?

Les yeux sont la porte de l'âme,
La force véritable trouve son reflet dans le regard.

http://forum-esoterique.nole.xooit.fr

#2 prana

prana

humain

• Membre
  • 108 messages
  • Lieu:Vaucluse

Posté 07 août 2012 - 20:11

Yop!

Si tu n'y arrive pas, c'est peut être juste une question d'état d'esprit?
Parfois une simple relaxation permet de trouver LA solution à nôtre problème.
Le plus marrant c'est lorsque l'on réalise que la réponse est sous nôtre nez, depuis le début! :D

Ou sinon essaie de le charger sans attendre de résultat.

Bonne pratique :china:

Modifié par prana, 07 août 2012 - 20:14.

les humains c'est des singes sans poil, en moins cool

#3 Psy

Psy

Membre éthérique

• Membre
  • 75 messages

Posté 07 août 2012 - 20:39

Je vais essayer ce soir ^_^ Même si je ne vois pas trop de quel état d'esprit tu parles. Je ne crois jamais vraiment à ce que je fais, donc dans le fond je ne pense pas attendre réels de résultats.

J'arrive à charger les objets, mais de manière très minime, trop lente si tu vois ce que je veux dire. Comme c'est lent, l'énergie s'éparpille, se dissipe, elle ne se concentre pas. C'est comme si je faisais couler un très mince filet d'eau très longtemps, l'impact est inexistant. Et encore, l'eau coule en une ligne droite elle. x)

#4 Alicia

Alicia

Membre éthérique

• Membre
  • 20 messages

Posté 10 août 2012 - 13:23

Bonjour, je ne sais pas si ça peut t'aider mais si avant de charger l'objet, tu te chargeais toi-même? Au préalable tu fais monter l'énergie en toi histoire de bien l'emmagasiner dans la poitrine, l'énergie ainsi concentrée ce serait plus facile pour la canaliser ensuite vers l'objet à travers les bras et les mains?

Modifié par Alicia, 10 août 2012 - 13:25.

#5 Psy

Psy

Membre éthérique

• Membre
  • 75 messages

Posté 10 août 2012 - 14:26

Je n'ai jamais pensé à ça :)

Enfin si, tu décris l'effet de rupture qui consiste à se concentrer jusqu'à la limitte possible et à tout relacher d'un coup, sauf que là, je concentrerai l'énergie en moi avant. Je pense que l'idée est la même, mais je n'y avais jamais pensé sous cet angle là. Parce que toujours penser à rester concentré, c'est pas facile, mais rester concentré sur quelque chose de bien défini, ça marche mieux.

Je vais essayer ça ! Quand je me chargerais, ce sera propablement lent, mais quand je relacherai tout sur l'objet, ça devrait aller droit au but sous la pression d'énergie. Merci ! :lol:

Je te tiens au courant, mais je ne suis pas là de week-end, donc ça attendra peut être un peu ;)

Sinon, l'autre soir, ça n'a pas fonctionné.

#6 zardorik

zardorik

Membre mental

• Membre
  • 220 messages
  • Lieu:Beauce, France

Posté 10 août 2012 - 16:50

"Encore la TK :fouet: " me dira-t-on peut-être parce que ce n'est pas une discipline fétiche du site mais :

En tk tu peux ressentir un objet et accepter son énergie puis fondre la tienne dedans jusqu'à ce que la matière s'anime, c'est peut-être la solution ?
"Une once de pratique vaut 10 Tonnes de théorie"

mon blog sur la méditation, les Etats modifiés de Conscience, les progrès en général ;) : Autres Regards...

Mon expérience sur le sommeil polyphasique (type Everyman) ici : http://xperienceever....wordpress.com/

#7 Psy

Psy

Membre éthérique

• Membre
  • 75 messages

Posté 16 août 2012 - 18:13

Il s'agit d'un sceau, d'un bout de papier s'il n'est pas chargé, et il n'a pas vraiment beaucoup d'énergie. Le papier ce n'est pas l'idéal.

J'ai essayé l'idée d'Alicia. Ca a eu un effet imprévu, ça fonctionne mais j'ai des tas de blocages partout, et j'ai beaucoup de douleurs dans ma main lorsque j'y concentre l'énergie. Du coup, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, et j'ai passé un moment à masser, appuyer, frictionner chaque point douloureux. Bon, ces points ont disparu au moins. ^^

Mais, après réflexion, c'est une question de volonté. En fait, je crois qu'en vérité JE NE VEUX PAS réussir à charger ce sceau. Parce que mon subconscient le considère comme immoral, comme de la "triche". Utiliser un sceau plutôt que de travailler pour devenir consciente, c'est "tricher". Utiliser les rêves lucides pour m'explorer, c'est "tricher". Ect.

Donc la véritable question, c'est comment me convaincre que ce n'est pas "tricher" ? Que je peux developper toutes ses ressources intérieures sans considérer cela comme immoral ? Que c'est même fabuleux, vital, et indispensable pour moi ?

Si je parviens à faire des RL avec ce sceau par exemple, je vais culpabiliser vis à vis des personnes qui sont obligés de passer par des mois de travail. :larme:

#8 zardorik

zardorik

Membre mental

• Membre
  • 220 messages

Posté 17 août 2012 - 09:02

Citation

Il s'agit d'un sceau, d'un bout de papier s'il n'est pas chargé, et il n'a pas vraiment beaucoup d'énergie

Ce n'est pas la quantité d'énergie le problème. Sinon c'est obligé le papier ? pourquoi pas autre chose ?

Citation

Utiliser les rêves lucides pour m'explorer, c'est "tricher"

NON ! Est-ce que manger pour vivre c'est tricher ? est-ce que dormir pour évacuer la fatigue c'est tricher ? est-ce que utiliser un PC pour écrire plutôt qu'un stylo c'est tricher ? est-ce que s'envoyer des mail au lieu de lettres c'est tricher ?...

Citation

Donc la véritable question, c'est comment me convaincre que ce n'est pas "tricher" ?

Le papier reste un simple papier, un bout de machin fait avec de la matière inerte, si il t'aide à avoir des rêves lucides c'est qu'il a été chargé avec TON intention, TA volonté, TON énergie, sans ces choses là qui viennent de toi il reste un bout de papier donc le mérite TE revient, puisqu'une éventuelle réussite serait le fruit de tes efforts à toi. :yes:

Moi je ne vois pas de triche :innocent:

mon blog sur la méditation, les Etats modifiés de Conscience, les progrès en général ;) : Autres Regards...

Mon expérience sur le sommeil polyphasique (type Everyman) ici : http://xperienceever....wordpress.com/

#9 Alicia

Alicia

Membre éthérique

• Membre
  • 20 messages

Posté 17 août 2012 - 16:17

Bonjour Psy,

D'un point de vue pratique, il s'agit probablement plus d'activer le sceau (le dessin) que de mettre de l'énergie dans son support (le papier). Pour cela, chacun sa méthode, ce qui est surtout important c'est que notre volonté, notre ressenti émotionnel, et ce qu'émane le sceau lui-même (couleurs et tracé des formes) soient en parfait alignement....
Après... on peut faire les deux, comme charger une pierre sur laquelle on a tracé un sceau qu'on active...

Au regard de mon expérience, je crois que tu as raison concernant la volonté... c'est ce qu'on ressent au plus profond qui fait que ça marche ou pas, parce que c'est l'impulsion véritable qui dirige nos actes... Si résistance il y a à l'intérieur de soi, résistance il y aura dans la mise en oeuvre...

En mettant en lumière tes sentiments par rapport à la "triche" et la culpablité que tu ressens, cette expérience t'apprend finalement à régler ces contradictions blocantes...

Par exemple sur le fait d'utiliser un facilitateur... on peut certes se dire que c'est employer un intermédiaire là où on pourrait juste utiliser la force de son esprit, mais au final ce n'est que faire preuve d'astuce;)

Quand aux personnes qui doivent en passer par beaucoup de travail pour parvenir à faire des rêves lucides (ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs), c'est leur problème.. Parce que ceux qui n'ont pas ton aisance sur le sujet on certainement des facilités dans d'autres domaines dans lesquels tu aurais des choses a apprendre à ton tour. Mieux, tes facilités sont même une chance pour autrui, car tu peux apporter ta contribution pour aider ceux qui le désirent, à s'améliorer là dedans.
Bref, il n'y a aucun mal :)

#10 Psy

Psy

Membre éthérique

• Membre
  • 75 messages

Posté 28 août 2012 - 20:24

Encore désolé pour le retard, je passe vraiment en coup de vent en ce moment :-:

J'ai lu vos réponses rapidement, je vais y réfléchir pour la "triche" plus sérieusement dès que je le pourrais. Ce que tu as dit Zardoric m'a particulièrement parlé. ^^

Je mettrais le secau en question en ligne dès que je le peux, quand je serais rentré chez moi, autrement dit aux alentours de Samedi. :)

Merci pour vos réponses.

Ca fait des mois que j'ai ce sceau et ce serait merveilleux de parvenir à l'utiliser grace à votre aide. :)

#11 Dragonbreath

Dragonbreath

Ether nid Thé

• Membre
  • 600 messages
  • Lieu:Paris

Posté 29 août 2012 - 18:46

je confirme, c est pas charger qu il faut mais l activer...

ah oui juste un conseil : une porte s'ouvre dans les deux sens. Donc quand on ouvre une porte on pense à la fermer et aussi à ce qui entre et sort
"Passe la porte, entends le rugissement du printemps,
Que la source solitaire des illusions,
Vienne à fleurir en astres véritables
Car je suis celle qui naît de la terre
Et cependant différente de la terre,
Celle que les ténèbres ne connaissent pas
Bien que mon corps soit d'ombre pure,
Celle qui dans le magma est une lampe
Et sur la blanche cime le fond d'un abîme
Te souviens tu enfin de moi? Je suis ta mère
La force impérissable que tu appelles âme.
Je suis la Force!"
Alexandro Jodoroswki

#12 zardorik

zardorik

Membre mental

• Membre
  • 220 messages

Posté 29 août 2012 - 19:25

Je suis content que ça ait pu t'aider, ce que j'ai écrit avait justement pour but idéal d'arriver à ce résultat :D

#13 Psy

Psy

Membre éthérique

• Membre
  • 75 messages

Posté 02 septembre 2012 - 22:11

Il faut que je le scanne sur l'autre pc, donc il va falloir attendre encore un peu. :innocent:  Mais je pense en montrer un plus simple et moins dangereux alors. Ce serait un sceau de guérison. Il ressemble à une fleur possèdant 4 pétales, suivant les traits d'une croix, avec à l'intérieur une étoile à 4 branches, et à l'intérieur encore de cette étoile un losange.

DB, quand on m'a "apprit" comment me servir d'un sceau, on m'a d'abords signaler qu'un bout de papier, s'il n'est pas chargé en énergie, ne reste qu'un vulgaire bout de papier. Il y a plusieurs étapes : le chargement, l'activation (comme tu l'as signalé) et la desactivation (fermer la porte donc) :)

Je bloque dès la première étape. Mais je pense qu'il s'agit d'un tout. Je n'ai pas forcèment de réel problème pour charger un sceau, ou l'activer, au final,  si ce n'est me convaincre que je peux le faire et qu'il n'y a rien d'immoral à ça.

Seulement, se convaincre seul c'est difficile, et les changements en moi ce sont toujours produit suite à une conversation avec autrui. Seul, on tourne un peu en rond. (C'est bien pour ça que je suis là :D  )

Alors est-ce qu'il faudrait que je construise un dialogue avec moi-même ? Sur papier ? Par hypnose directement ? (je rejette l'option de l'hypnose, j'ai fait des recherches avec un ami, ce serait dangereux de le faire seule, je vais pas m'étendre là dessus).
Ou alors, construire ici un dialogue, où je tenterai de réfuter chacun de vos arguments jusqu'à épuisement de ceux-ci ? et jusqu'à être convaincue profondément que je peux utiliser mes sceaux.
Ca peut être difficile, car il s'agit de toucher plus que la conscience, mais c'est ce qui a toujours fonctionné sur moi. ^^

Par exemple, si je commencais tout de suite... :)

Zardoric,

Est-ce que manger pour vivre c'est tricher ? est-ce que dormir pour évacuer la fatigue c'est tricher ? est-ce que utiliser un PC pour écrire plutôt qu'un stylo c'est tricher ? est-ce que s'envoyer des mail au lieu de lettres c'est tricher ?...

1 - Manger pour vivre n'est pas comparable, car c'est indispensable à notre survie, c'est un besoin. Mon obsession pour les RL s'apparente plus à un désir.
Désir que je considère comme non primordial à accomplir pour plusieurs raisons. J'ai beau me répéter que ça m'aidera à me développer, à l'intérieur ça répond "Et en quoi ?!" Alors oui, ça peut permet d'affronter certaines de mes peurs profondes, mais c'est un raccourci, et à l'intérieur ça considère que le RL n'est valable que s'il est acquis au cours d'un travail qui m'apportera plus de rigueur et de volonté (ce dont je manque). Donc, NON AUX SCEAUX.
Ensuite, je rejette l'idée de pouvoir utiliser les sceaux car je me sentirai comme prétentieuse. Je sors tout juste d'une période difficile, où j'étais complétement refermée sur moi-même et la confiance que je retrouve en moi est encore un peu fragile.
"Moi, utiliser un sceau ? Ca voudrait dire que je suis douée et que des années de travail on finit par payer ! Impossible ! ... Et encore, si on peut appeler ça du travail, parce que méditer tout les matins et tout les soirs pendant une demi-heure ce n'est pas grand chose, surtout quand on abandonne vite. Et que lors de situations délicates (confrontations avec des entitées) je suis juste inutiles, je les vois mal, mon empathie a disparu, je suis juste un boulet dans ces moments."
J'ai la sensation que m'acharner à vouloir utiliser les sceaux c'est m'humilier face à moi-même, comme si j'en avais honte, parce que je suis persuadé que je n'y parviendrai jamais.
Enfin, il y a la peur du vide et de l'ennuit. Si j'arrive à utiliser mes sceaux, rien ne m'assure que je me trouverai un but plus élevé ensuite.  Et j'ai peur de me lasser. Au final, ce désir jamais comblé me nourrit car il existera toujours tant qu'il ne sera pas comblé.

Pfiou, j'arrêtes là pour ce soir, mais à l'intérieur, ça proteste toujours et ça grouille d'arguments (probablement un peu idiots puisqu'il n'y a pas de raisons réelles que je n'utilise pas mes sceaux)

#14 zardorik

zardorik

Membre mental

• Membre
  • 220 messages

Posté 02 septembre 2012 - 22:58

Ah oui quand même ! O_0

Tu prends vraiment de pincettes avec toi même. Au pire dis F*CK à la morale, c'est pas possible de se compliquer à ce point. Tu vas tourner en rond à ce rythme. Sinon je te propose d'oublier cette idée de sceaux si les rêves lucides sont vraiment ton objectif et de simplement tenir un journal de rêves + méthode d'induction. Mais bon utilise la méthode que tu veux. C'est comme si tu tirais sur les deux bouts de la corde en même temps c'est contre-productif de ne pas se décider comme ça.

#15 Meow

Meow

Visiteur

• Membre
  • 17 messages

Posté 02 septembre 2012 - 23:19

Salut,
Alors je n'ai pas encore atteint le niveau 2 de Reiki, mais à ce niveau 2 nous avons accès à des symboles.
De ce que j'en ai compris, il vaut mieux méditer sur ces symboles, bien qu'il nous est enseigné à quoi servent ceux-ci.
Malgré le fait d'être très curieux, qualité comme un défaut, je m'interdit toute interprétation extérieure et préfèrerais méditer sur ces symboles quand ils me seront enseignés.

Je suppose que pour les sceaux c'est pareil, il faudrait que tu médites dessus, tout ce qui est "protocole" te viendra. Tu peux les tracer mentalement ou physiquement et méditer dessus.
Il faut te faire confiance et lâcher-prise, donc surtout ne pas te torturer mentalement comme tu viens de faire, qui ne fera que te ralentir.

Bonne soirée :)

Modifié par Meow, 02 septembre 2012 - 23:22.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)