Aller au contenu

Cauchemar ou Astral ? expérience de terreur

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
6 réponses à ce sujet

#1 le ptit hibou

le ptit hibou

Visiteur

• Membre
  • 1 messages

Posté 07 août 2012 - 01:01

Cauchemars ou Astral ?

Je voudrais votre avis sur la question. Il ya quelques mois, j'ai fait une expérience qui ma beaucoup choqué et ne connaissant rien de l'Astral, j’avais mit ca du coté des rêves flippant très , très bizarre. Hors je suis tomber sur un boukin que je lit d'une traître qui devait parler de vampire mais enfaîte dérive vers des conceptions plus complexe, dont l'astrale. Et plus j'en apprend, plus ca me trouble.
Pour présenter la situation: je me suis toujours plus ou moins intéressée à l’ésotérisme et ce "cauchemar" intervient à une période ou je faisait assez souvent (pour la moyenne) des pseudo rituel avec de l’encens en résine et il m'est arriver de demander de l'aide (genre ancêtres, mais sans trop de précision). Il ne s'agissait pas de "vrai" rituel mais plutôt de petite tentative dira t'on.

Bref, l’expérience:
Tout à commencer, il devait être environ 3h/4h du mat' grosso modo. Je vivais en cité u. J'ai commencer à faire un cauchemar ou quelqu'un frapper à la porte de ma chambre (cité U) j'allai ouvrir et 2 hommes flipant essayer de m’attirer à l’extérieur, au final il me sortaient dans le couloir et m’agressent alors que j'appelais à l'aide les autre résidents et tous refermaient leur portent. Horrible, je me suis heureusement réveiller, très très perturbée.

Mais ce n'était que le début (sans faire dans la surenchère dramatique). Car toute engourdi de sommeil malgré le choc, je me suis rendormit illico après. Et là, le "rêve" est tout autre. Plutôt que de voir quelque chose arriver, comme précédemment (et comme les cauchemar que je fait plus généralement); là je me suis senti m’asseoir sur mon lit. Tout en ayant conscience de mon corps allongé et conscience que je dormais. Je m’assoie sur le lit et je regarde la salle de bain allumé (chambre étudiante). A l'intérieur, un homme, que je pourrais encore décrire assez précisément.  Il se tien de profil mais je ne vois pas son visage, caché par l'encadrement de la porte. Son corps était tout à fait normal: pas de fumé noirâtre, pas de sang ou toutes autres chose pouvant être flipante. Mais en le voyant, une terreur me prend. Pas la terreur de "quelqu'un est chez moi" ou "quelqu'un va m’agresser", mais jai SUT que si je voyait son visage quelque chose de terrible aller m'arriver. Terrifier comme jamais, je me suis forcée à me réveillé car je SAVAIS que je dormais. C'était réellement un effort et je me suis réveiller avec cette étrange impression de tomber d'une marche.
J'étais totalement terrifier, mais sans que je ne me l'explique réellement je me suis encore rendormit presque aussi tot. Alors que normalement dans un état pareille je me lève illico.

Et là, horreur, la même chose se répète : la sensation de s’asseoir (enfin ce relever quoi) sur le lit, tout en gardant les sensation de mon corps allonger sur le lit. Je vois à travers mes yeux et ne me voit pas comme un regard extérieur. Bref, pareil, le même homme debout dans la salle de bain, même position, même terreur et certitude que si je reste comme, quelque chose d'horrible va m'arriver. Et là de toute mes force je me crit de me réveiller, je mobilise toute mes force et ma volonté pour me réveiller. Et il me semble que l'homme commence a bouger mais je me concentre pour me réveiller . Et dans un effort casi physique, je tente de reprendre l'usage de mon corps et de bouger un pied (pour me réveiller). Que cette pensée en tête : « bouge, revient ! ».

Enfin le mouvement arrive, et je me « réveil » et criant sous l’effort ! En criant réellement !

Heureusement c'est la fin de cet épisode, qui ne sait pas reproduit (et je l'espère ne le fera pas). Mais j'ai était ultra perturbé pendant 3 jours je ne n'est plus put réellement bien dormir dans cette chambre pour le reste de l’année. Pire, j'ai développé des angoisse la nuit (sensation de ne pas etre seul, peur irrationnel, etc..j'ai qu'en meme eut besoin de dresser un dras entre mon mit et le reste de ma chambre pour fair un rideau/barrière... ) qui semble s'être arrêter depuis que je l'ai quitter (et n'y remettrais plus les pieds!).

Alors même si je m’intéresse beaucoup au surnaturel ou quelque soit son nom, je suis quelqu'un de rationnel. Je me suis d'abord demander si c'était un cauchemar. Réponse, le premier oui (les hommes qui m'agressent), mais les autres... J'ai 23 ans et je connais mon esprit, du moins la façon dont il s’exprime. Quand je rêve, je rêve rarement de moi, et quand cela arrive, je le fait en regard extérieur. Pour expliquer, le cinéma c'est ma vie, et je rêve en cinéma (je visualise des plan, des mouvement de caméra et tout). Donc JAMAIS avec mes propres yeux. Ca m'est arriver quelques foi, mais dans des cas justement particulier et rien d'aussi long et caractérisé.
Alors je cherche une autre cause, d’ordre plus spirituel : un « fantôme » ? Le bâtiment que j’habitais été neuf, ma chambre fraîchement fabriquer, pas de squelettes dans les placard.
Maintenant que jy pense, quelques temps après jai vu une affiche dans la cité U qui parlr d'un étudient qui s'était suicider. Comme je souhaiter oublier cette expérience, je ny ai pas prêter attention et, de surcoit, il ne ma pas sembler reconnaître l'homme.

Depuis jai lut ce livre qui parle du voyage astral et il me semble y voir beaucoup de similitude, notamment dans mes sensation.

Alors vous, qu'en pensez vous, d'un point de vut extérieur ? Cauchemar ? Rêve astral qui tourne mal ?
Je ne suis pas encore très familiariser avec tout ca ;

J'ai écris sous le coup de l'émotions et très tard, en plus je suis dislexique alors mon orthographe est déplorable^^

#2 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 07 août 2012 - 09:21

Bonjour Ptit Hibou

A la lecture de ce que tu décris, cela ressemble à une sortie astrale vu que ton corps est paralysé et la sensation de marche ratée donc de chute ressemble à un retour express du corps astral dans le corps physique qui est endormi. Quand au rituel que tu as exécuté je ne pense pas qu'il y soit pour quelque chose. Comme tu t'intéresse à l'ésotérisme donc au monde subtil, ton esprit est plus ouvert à ces choses là, ce qui peut favoriser ce genre d'expérience, de plus il semblerait que tu ait des facilités. Il n'y a donc pas à avoir peur, c'est un monde nouveau que tu découvres et comme tu as du t'en rendre compte ici, beaucoup expérimentent pour comprendre et s'habituer à celui-ci et pour le coup le côté rationnel est laissé au vestiaire. :)

Modifié par Totem, 07 août 2012 - 09:24.

#3 Pat

Pat

Membre mental

• Membre
  • 360 messages

Posté 07 août 2012 - 13:04

Les rituels ont une très grande emprise sur notre inconscient, n'importe lequel, car ça ouvre très grande notre porte  intérieur.
Et peu importe le rituel, ça n'a pas d'importance, ton esprit sera simplement beaucoup plus réceptif, et tu auras beaucoup plus de facilité à t'interioriser.
Parce que le rituel ne discute pas avec ton mental, il discute avec ton subconscient, parce qu'un rituel est tout sauf logique.
Et  nos premières rencontre avec notre inconscient sont souvent très effrayantes, violentes, parfois sexuelles, et ces visions nous découragent trop souvent de creuser plus profondément en nous et d'aller plus loin.

Je comprends parfaitement ta peur, et te dirais que la méditation en est la clé, et il existe également des rituels de protections.
Le rituel, en plus d'ouvrir ton esprit, est une très puissante méthode d'auto-suggestion. Alors si tu associe un rituel quelconque à un sentiment de sécurité, d'être protégé, ton inconscient t'apportera ce sentiment de sécurité, parceque tu le lui auras suggéré.
Et dis-toi qu'il n'y a aucun danger dans ces expériences, le pire que tu pourrais vivre, c'est une grande frousse, et ça tu l'as déjà vécu.

Modifié par Pat, 07 août 2012 - 13:05.

#4 Psy

Psy

Membre éthérique

• Membre
  • 75 messages
  • Lieu:Caen

Posté 07 août 2012 - 19:58

Pour ma part je pense que les deux sont possibles : simples cauchemards ou réelle PA.

J'ai déjà rencontré des entités durant mon sommeil, mais il m'est aussi arrivé de cauchemarder toute une nuit me croyant réveillée dans mon lit et percevant beaucoup de présences autour de moi. D'ailleurs, j'avais hurlé "le fantôme du carillon !", je n'étais pas seule dans mon lit et autant dire que mon amoureux, ça l'a bien fait rire. :innocent:

Enfin bref, lorsque tu cauchemardes comme ça, ce que tu crois être une entité, généralement tu le perçois comme une peur, c'est une peur. Ce que je veux dire, ce n'est pas qu'elle te procure de la peur, mais qu'elle EST la peur en elle-même, si tu vois ce que je veux dire. Si tu as fait attention à ton ressentis, tu devrais pouvoir dire si c'était ça.  ^_^

Sinon, on ne ressens pas une terreur pareille devant une entité, on ne la ressent pas comme étant une peur, mais plus comme étant négative ou dangereuse à la limitte. Donc étant donné ce que tu as dit, je pense plutôt qu'il s'agissait de cauchemards.
Et dans ce cas, je suis d'accords avec Pat, je pense que les rituels t'ont plus ouvert des portes intérieures. Mais derrière ces portes, tu trouves parfois des choses désagréables, des peurs et des angoisses profondes.

Après, tu es le seul à pouvoir savoir si ce que tu as vécu était oui ou non une sortie astrale, car nous ne l'avons pas vécu, et que ça pourrait très bien être les deux.

Si jamais tu revis ce genre de cauchemards, j'essayerai de dialoguer avec cet homme. Dis-lui de ne pas se retourner si cela t'effrais et demande-lui ce qu'il représente ou qui il est (s'il s'agit d'une PA)

J'espère pour toi que tu passera de bonnes nuits quand même :P

Les yeux sont la porte de l'âme,
La force véritable trouve son reflet dans le regard.

http://forum-esoterique.nole.xooit.fr

#5 Saï

Saï

Membre astral

• Membre
  • 124 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 08 août 2012 - 16:53

Je dirais état hallucinatoire proche d'une paralysie du sommeil. La présence humanoïde malveillante semble être un puissant archétype que beaucoup de gens rencontrent lors de leurs premières expériences.

#6 Cosma

Cosma

Visiteur

• Membre
  • 17 messages

Posté 20 août 2012 - 11:47

Je dirais comme Saï, c'est clairement une expérience de paralysie du sommeil. Tu es a ce moment là dans un état très précis du sommeil, corps complètement endormi et esprit conscient et lucide, c'est la conjonction parfaite pour partir dans l'astral. Mais cette peur qui t'assailles est la gardienne de l'astral, c'est la première et la plus importante des étapes à franchir, si tu dépasses cette peur qui s'est incarnée dans la présence angoissante de cet homme alors tu en ressors plus fort.

Parfois cette terreur, qui comme tu le dis très bien n'a pas vraiment d'objet, n'est pas raisonnée, une terreur animale, primaire.. parfois cette terreur est trop forte et je n'ai qu'une envie c'est de revenir à l'état de veille. Et une fois revenu au réel je me dis que je me suis encore fait avoir, qu'il aurait suffit de tellement peu pour passer le cap. Dans le cas inverse, quand j'arrive à confronter cette angoisse (qui peut avoir différents niveaux, d'un léger malaise ou appréhension à une terreur épouvantable) elle s'évanouit et n'a plus aucun pouvoir sur moi. Cet instant où l'on domine la peur peut s'obtenir très rapidement, il suffit d'une pensée confiante et sereine pour la désamorcer.

Donc voici mon conseil, si tu as peur de te coucher, prends le temps de mesurer ta tranquillité d'esprit, conforte en toi l'idée que rien ne peut t'atteindre si tu ne le permets pas, pense à ceux qui veillent sur toi, adresse leur une prière ^^ Et dis toi aussi que si ces choses t'arrivent c'est peut être pour une bonne raison et qu'il y a des enseignements à en tirer qui te permettront de progresser.

#7 Malak

Malak

Membre éthérique

• Membre
  • 62 messages
  • Lieu:Hautes pyrénées

Posté 20 août 2012 - 12:32

Hello, du coup je viens de lire ton post a l'instant et tu verra que si tu regarde le mien qui est pas tres loin je me suis retrouvé en face d'un bonhomme effrayant, chauve, du style prisonnier qui voulait me tuer. Je l'ai su en croisant son regard j'ai eu tres tres peur. mais pendant cette poursuite j'ai pris le contrôle en me disant que j’étais maître de mes rêves, je me suis retourner et par la force du mental je l'ai fait fuir. Il faut affronter ses peurs et elles auront peur de toi. C'est grâce a des bouquins que j'ai lu que j'ai réussi a reprendre le contrôle de mon rêve. Fait de même la prochaine fois, n'ai pas peu et surtout dit lui que tu as pas peur.

Amicalement
Young, Wild & Free ..

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)