Aller au contenu

Je rêve que je fais une PA

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
9 réponses à ce sujet

#1 w0lF

w0lF

Membre éthérique

• Membre
  • 20 messages
  • Lieu:Nice

Posté 30 juillet 2012 - 11:00

Bonjour a tous.

Quand je me suis inscrit sur se site j'était trés interessé pas les PA (je le suis encore plus maintenant, je vous expliquerait pourquoi), mais le temps et les essais on passé sans trop de résultat, j'ai alors un peut perdu ma motivation jusqu'a il y a deux nuit de sa.

Voila se qu'il c'est passé :

Je dormait tranquillement et la j'ai fait "se que je pensé étre une PA" sur le moment j'y est crus je me suis vu expulsé en dehors de mon corps et retrouvé dans mon jardin qui a juste dérriére ma chambre, en tout point identique, la vue, les détails, tout.

Le seul truc qui sur le moment m'a pas fait til'te c'est que mon pére arrosé la partie du terrain qui n'a pas une once de verdure.
Enfin bon je décide de voler jusqu'a la ville qui est a 30 km (Nice) et la j'arrive sur la plage de galet sans personne dessus (qui est un peut bizarre à cette période de l'année), et puis je sais plus comment mais j'en viens à la conclusion que je ne fesait pas une PA mais un Réve, car quelques détails ne correspondait pas (notamment le plus flagrant, mon pére qui fait un truc complétement irrationnel).

Et c'est la que je suis partis dans un autre réve qui n'a que peut d'interré pour le sujet.

Enfin tout sa pour dire c'est que j'était (semi-conscient) car je savait que je fesait une PA mais que au final je me suis rendu compte qu'il s'agisait d'un réve.

Inutile de vous présicé qu'il s'agit de la raison de mon regain de motivation.
Quel est votre avis sur mon éxpérience et qu'est ce que vous pouvait me conseillé par la suite ?

Cordialment, w0lF

#2 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages
  • Lieu:Val-de-Marne

Posté 30 juillet 2012 - 11:56

Bonjour w0IF

J'ai rêvé moi aussi il y a quelques nuits que je faisais une PA. C'était géant comme rêve :D
J'étais vraiment content, je me suis dit, "ça y est, j'ai réussi !"
Et puis au réveil, j'ai compris que ce n'était qu'un rêve.

Pour ma part, ça ne prouve rien si ce n'est que tu es motivé par le sujet. Quand on est très préoccupé par un sujet, il peut apparaître en rêve. Bon, en général, ça ne prouve rien de spécial, il faut continuer à pratiquer.
Caramba ! Encore raté !

#3 Saï

Saï

Membre astral

• Membre
  • 124 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 30 juillet 2012 - 16:24

Moi je dirais que les PA sont souvent " entâchées " de petites incohérence au départ, quand on est pas encore super conscient. Tant que les lieux sont respectés, je pense qu'on appeler ça un PA si tu as la sensation que c'en est une, même si ton subconscient vient faire joujou dedans ^^

#4 w0lF

w0lF

Membre éthérique

• Membre
  • 20 messages

Posté 02 août 2012 - 12:52

Salut,

Merci pour vos réponses c'est réconfortant; je me suis penché un peu plus sur le sujet pour aiguiller mes connaissances et voilà que j'ai commencé un livre hier qui est (pour l'instant) très intéressant et dans lequel je suis tombé sur un passage qui me rappelle un peu mon "interprétation de mon expérience".

Voici :

"C'est à ce moment précis qu'il prit réellement conscience de ce qui se passait : alors qu'il était en plein rêve, il pensait ! Il analysait, exactement comme il avait l'habitude de le faire en plein jour!"

Passage tiré de "Le voyage astral" par Jérôme Bourgine aux Editions du rocher.

Cet extrait raconte une expérience de Hugh Calloway, qui publia le récit de ses OBE dans un ouvrage qui par la suite les regroupa "Astral Projection - A record of Out-of-Body Experiences".

Petite parenthèse littéraire terminée, enfin tout ça pour dire que sur le moment ce jeune Calloway pensait rêver, mais vu qu'il a "réfléchi" en plein rêve comme il le fait tous les jours normalement, comme nous tous après tout.
C'est ce qui l'a mis sur la voie que ce rêve n'en était pas un.

Cordialement, w0lF

Modifié par Jolan, 02 août 2012 - 13:33.

#5 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 02 août 2012 - 13:49

Il faisait bien un rêve, mais un rêve lucide. :)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#6 w0lF

w0lF

Membre éthérique

• Membre
  • 20 messages

Posté 02 août 2012 - 15:02

Oui en effet, on apprend par la suite que Calloway est devenu un "projecteur" trés expérimenté.

#7 pieru32

pieru32

Visiteur

• Membre
  • 18 messages

Posté 03 août 2012 - 17:43

Il m'est arrivé le même genre d'expérience, mais malheuresement je ne suis pas sortis, cependant, j'ai aussi fais des rêves ou j'avais des affinités avec le domaines psy, genre la TK mais là n'est pas le sujet.
Donc dans ce rêve je n'étais pas "moi" mais une autre personne, plus précisement un père qui était en train de mourir et qui voulais se projetter dans le corps de son fils, et apparement cela avait fonctionné car il y eu un changement de point de vue, enfin bref, j'ai eu une expérience similaire. Je pense que c'est dû au fait de vouloir faire ce genre d' expérience que l'on en rêve ainsi.

#8 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages

Posté 12 août 2012 - 08:10

Encore un rêve comme ça cette nuit...

Je me suis réveillé vers 4-5h et je me suis dit que j'allais pratiquer la transe (avant je faisais ça la journée si j'avais envie de faire une sieste, mais là j'ai changé de méthode, je mange léger le soir et je me couche tôt ce qui provoque ce genre de réveil naturel...).
Bon, ça marche encore moins bien en ce qui me concerne, je suis trop dans les choux pour garder ma concentration...

A un moment, j'étais dans mon lit sur le dos avec les deux bras allongés derrière la tête et j'ai perdu peu à peu connaissance, mais j'ai senti mon corps - disons "astral" (?) - qui se décalait sur le côté et puis je me suis immédiatement retrouvé dans un rêve où je planais à 1 m au-dessus du sol avec les bras au-dessus de ma tête, comme des ailes déployées, je me voyais de derrière, une silhouette toute blanche plutôt indéfinie, dans un décors assez étrange, plutôt blanc et brumeux, et sur le moment j'étais content, parce que j'ai vécu la transition vers le rêve en étant conscient (enfin un tout petit peu), donc ça faisait l'impression d'une sortie du corps, mais bon, c'était bien un rêve.

Cela dit, ce rêve-ci était un peu différent du rêve du post précédent parce que dans le 1er, j'ai rêvé que je sortais de mon corps en étant déjà dans le rêve : je rêvais que j'étais couché dans mon lit et que je faisais un effort pour sortir etc. Dans ce dernier rêve, je n'ai pas rêvé que je sortais de mon corps, la sensation est apparue à l'endormissement. Mais c'était tellement flou et léger comme sensation que ça faisait presque déjà partie du rêve...

PS. Tiens, je viens d'y penser, il me semble que la silhouette de mon rêve ressemblait à un ancien avatar de Lorgel, mais je ne suis plus sûr...

Modifié par Tchandra, 12 août 2012 - 08:24.

Caramba ! Encore raté !

#9 Tibbo7

Tibbo7

Visiteur

• Membre
  • 2 messages

Posté 14 août 2012 - 01:51

Bonjour à tous, j'ai vécu une expérience similaire aux votres. Une nuit j'ai fait un rêve étrange, je volait dans les aires autour du sommet d'une montagne, je tournoyait autour de ce sommet roccailleux, mais je dirigeais mal mon corps comme si je manquais de maitrise.   Peut -on parler de rêve quelquonque, ou bien de vagues souvenirs de PA ? vos avis ? J'avais entendu dire que nos rêves sont parfois le résultats déformé de PA durant la nuit.

#10 Tchandra

Tchandra

apprenti yogi

• Membre
  • 435 messages

Posté 15 octobre 2012 - 13:46

De plus en plus fort... cette nuit, j'ai rêvé que je pratiquais avec un enregistrement hémi-sync. :lol:

Dans le rêve, j'étais allongé dans mon lit (sur le dos, je dors plutôt sur le côté en "vrai") et j'ai porté un casque à mes oreilles, me demandant si ça allait marcher... j'ai vaguement entendu un sifflement, une sorte de bruit blanc mais dans les aigus, puis rapidement, j'ai ressenti (en rêve donc) les sensations du corps astral qui se soulève, (ouah purée, ça marche ! :lol: ), et je sentais que je restais bloqué au niveau du visage...

Après, le rêve s'est poursuivi sur autre chose, mais bon, c'est assez marrant de rêver de ça...
Caramba ! Encore raté !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)