Bonsoir tout le monde,
@Totem :
Citation
Si j’ai employé le mot éveil me concernant suite à expérience c’est par rapport à cette définition (ci-joint le lien).
Éveil spirituel - Wikipédia
Ok donc tu as atteint :
- « un
état de conscience supérieur »
- « l'aboutissement d'une voie religieuse ou spirituelle. »
C’est bien ça ? Donc je suppose que tout ce qui est dit sur ce forum concernant les rêves, les projections dans différents plans, les manifestations énergétiques, etc. n’ont plus aucun secret pour toi ? Plus aucun doute. Et ça fait quoi ? Tu dois certainement être clairvoyant également et tout ce que l’Eveil peut apporter en capacités. Comment le gères tu ?
Citation
Si l’éveil n’est effectif que lorsqu’il y a disparition de l’égo, ce qui annule tout le reste de l’expérience, donc l’éveil n’existe pas, quand à l’égo il ne disparaît pas même chez les plus grands car il faudrait qu’ils s’exilent loin de la vie humaine de tous les jours.
Pour ma part il est question de libération de l’ego et non de sa disparition. Sa disparition est impossible à mon sens. D’ailleurs dans le texte du lien que tu as mis, il parle bien de libération. Le fait de se libérer de quelque chose ne le fait pas disparaître pour autant. Enfin cela reste mon point de vue bien entendu. Comme tout ce que je dis depuis le début.
Citation
Doit-on parler de soi ou non dans n’importe quelle discussion sur un forum où il est question d’expérience personnelle ?.
Il est bien question d’expériences personnelles sur ce forum. D’ailleurs je ne pense pas avoir lu quelqu’un qui remettait les expériences d’un membre. Ce sont mes expériences personnelles qui me font dire comment je perçois l’Eveil.
Après quand je t’es lu j’ai simplement marqué mon étonnement. Car je l’ai dis c’est la première fois que je lisais ça, c’est tout. Tu as un plus grand savoir que moi et il y a certainement d’autres personnes l’ayant dit. Mais pour ma part c’était une première. Alors j’ai simplement voulu comprendre ce que tu entendais par là. Sans rien remettre en question. Où alors il faudra me citer.

Maintenant tu viens de répondre à mon interrogation et c’est tout ce que je demandais mais tu as pris ça pour une agression j’ai l’impression. Donc je m’en excuse encore. Je ne me permettrais jamais de contredire ce que tu penses de toi.
Merci pour ta participation.
@Eros :
Citation
Mais je ne pense pas pour autant que "transcender" cet égo sois l'unique but de l'éveil, à mon avis c'est simplement une étape
Pas bien compris là. Le but de l’Eveil serait de "transcender" cet ego ? L’Eveil a-t-il un but ? Ou alors tu voulais dire que tu ne penses pas que le fait de transcender cet ego soit le seul but pour atteindre l’état d’Eveil ?
Citation
Oui lol c’est vrai d’ailleurs la spirale est le symbole de l’évolution me semble-t-il.
Merci pour ta participation
@Prialways :
C’est marrant ce que tu as écris et ça correspond à ce que je disais !
1) Omnipotence (Toute-Puissance) : correspondrait aux trois autres réunis
2) Omniscience (Connaissance Totale) : correspondrait à la « Pure Intelligence »
3) Amour Total ou Clémence (Bienveillance Divine) : correspondrait au « Pure Amour »
4) Immortalité (La même chose que l'Omniprésence dans ce cas) : correspondrait à la « Pure Présence »
Intéressant tout ça … Merci pour le lien je regarderais plus tard et pour ta participation !
@Lorgel :
Merci pour ta description. Effectivement cette prise de conscience peut certainement mener à l’Eveil comme tu l’as dis.
@Tchandra :
Si le fait de croire que je me prenne pour le centre de l’Univers peut te faire plaisir, ça me va !
Merci à vous pour vos contributions fortes intéressantes !
Modifié par Navam, 31 juillet 2012 - 21:08.