Aller au contenu

L'Eveil... qu'est-ce donc ?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
249 réponses à ce sujet

#226 Navam

Navam

Apprenti Yogi

• Membre
  • 201 messages

Posté 02 décembre 2012 - 20:00

Bonjour Totem,

Voir le messageTotem, le 02 décembre 2012 - 16:27, dit :

Si  tu peux  visualiser la chose tu comprendras où je veux en venir. :)
Je vois très bien ce que tu veux dire ... depuis le début !

Mais tu ne sembles pas comprendre là où je voulais en venir.

Voir le messageTotem, le 02 décembre 2012 - 16:27, dit :

Ce qui me dérange quand les autres disent que cet homme est éveillé ...
C'est là ! Pourquoi ça te dérange tant que ça ?

Lorgel semble avoir compris ce que je voulais dire !

PS : Et comme il te le suggère, arrêtes de croire que l'on remet ton expérience en cause ... Ne pas tout confondre !

Au plaisir !

Modifié par Navam, 02 décembre 2012 - 20:04.

#227 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 02 décembre 2012 - 22:38

Voir le messageLorgel, le 02 décembre 2012 - 19:53, dit :

Voir le messageTotem, le 02 décembre 2012 - 19:32, dit :

Ne me fais pas dire Lorgel ce que je n'ai pas dit en disant que j'englobe toutes les vérités des gens sur l'illumination parce que si tu me lis bien tu  verras que me tue a répéter que toutes les expériences ne sont pas les mêmes.
Ne te tue pas pour moi.
Oui, tu le dis, je le vois, tu écris même cela en majuscule, mais au final, tu ne sembles pas de mon point de vue avoir intégrer cette idée dans ta façon d'écrire.

Voir le messageTotem, le 02 décembre 2012 - 19:32, dit :

Je n'ai pas vécu  ton illumination Lorgel donc je ne peux en parler tout comme tu n'as pas vécu la mienne, donc tu ne peux extrapoler dessus.
Mais, je n'ai jamais extrapoler dessus.
Je te dis, juste que, tu es illuminé que par rapport a ta croyance et celle d’où tu as pris ta croyance.
Donc, pour moi, tu es pas illuminé du tout, a partir de ma croyance.
Et la plupart de ceux que, j'ai vu qui avaient vécu l’éveil de la kundalini, ne le sont pas non plus.

Je comprend pas, pourquoi, tu crois toujours qu'on veut remettre en cause ton expérience...

Excuse moi Lorgel, c'est un dialogue de sourd parce que maintenant tu parles de CROYANCES, ce qui n'a  rien à voir avec une EXPERIENCE, donc crois et pense ce que tu veux c'est en ton âme et conscience que tu le fais. Perso j'arrête là toute discussion sur ce sujet, je pense qu'il y a assez de personnes ici qui peuvent alimenter ce débat.
D'ailleurs à partir de maintenant je ne participerais plus à aucun débat qui parle d'illumination, kundalini et autre, je me cantonnerais aux voyage astral ou autre.

Modifié par Totem, 02 décembre 2012 - 22:40.

#228 Pat

Pat

Membre mental

• Membre
  • 360 messages

Posté 02 décembre 2012 - 22:38

Alors Navam et Lorgel, qu'elle est votre conception de l'éveil?

#229 Navam

Navam

Apprenti Yogi

• Membre
  • 201 messages

Posté 02 décembre 2012 - 23:01

Voir le messagePat, le 02 décembre 2012 - 22:38, dit :

Alors Navam et Lorgel, qu'elle est votre conception de l'éveil?
Bonsoir Pat,

Je suis l'initiateur de ce post où je donne justement ma conception.
Il y a maintenant 16 pages ... ;)

Au plaisir !

#230 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 02 décembre 2012 - 23:03

Peut-être que dans le cas d'une kundalini spontanée, peut-on simplement parler de réveil...?

Un réveil qui peut mener à une forme d'éveil pour peu qu'on y soit préparé et qu'on le veuille.

Quant à l'Eveil en lui-même....bah....

Je dis ça, je dis rien ^^

Modifié par kundada, 02 décembre 2012 - 23:08.

#231 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 03 décembre 2012 - 11:01

Oui, Totem, mais je ne parle pas de croyance pour ton expérience, mais dire que tu es illuminé après, ton expérience est une croyance d’origine indienne etc.
Et la tu as compris ?

@Pat :

J’avais dis, que cela était être végétalienne.
Car l’être, crée une ouverture vers les animaux.
Par exemple, il y a des gens, ayant vécus des montés de Kundalini, qui mangent toujours de la viande. Pourquoi ?
Car, ils font toujours passés le propre plaisir avant la vie des autres.

Et puis, ce genre de personne rencontre des gens ayant un niveau bas aussi, donc qui mange de la viande. Donc, pourquoi il se sentirait moins avancés que les autres ?

Bref, j’ai de l’anti illuminé à revendre….
Enfin, c’est même un profond dégout de voir des gens se disant illuminé et qu’ils méprisent toujours les animaux….

#232 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 03 décembre 2012 - 11:29

Voir le messageLorgel, le 03 décembre 2012 - 11:01, dit :

Oui, Totem, mais je ne parle pas de croyance pour ton expérience, mais dire que tu es illuminé après, ton expérience est une croyance d’origine indienne etc.
Et la tu as compris ?

Lorgel Si tu connais bien la littérature sur le sujet tu verras que l'illumination n'est pas l'apanage des indiens, mais de toutes les religions quelles qu'elles soient en leur coeur. Donc renseigne toi avant d'affirmer certaines choses.:)

#233 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages

Posté 03 décembre 2012 - 12:07

Voir le messageTotem, le 03 décembre 2012 - 11:29, dit :

Lorgel Si tu connais bien la littérature sur le sujet tu verras que l'illumination n'est pas l'apanage des indiens, mais de toutes les religions quelles qu'elles soient en leur coeur. Donc renseigne toi avant d'affirmer certaines choses. :)

Et après ?
Ca change rien a ce que je dis.
Que la kundalini crée une illumination, est une croyance.

Kundada, ne se sent pas illuminé.

Modifié par Lorgel, 03 décembre 2012 - 12:18.

#234 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 03 décembre 2012 - 12:35

Voir le messageLorgel, le 03 décembre 2012 - 12:07, dit :

Voir le messageTotem, le 03 décembre 2012 - 11:29, dit :

Lorgel Si tu connais bien la littérature sur le sujet tu verras que l'illumination n'est pas l'apanage des indiens, mais de toutes les religions quelles qu'elles soient en leur coeur. Donc renseigne toi avant d'affirmer certaines choses. :)

Et après ?
Ca change rien a ce que je dis.
Que la kundalini crée une illumination, est une croyance.

Kundada, ne se sent pas illuminé.

Que vient faire Kundada dans cette discussion Lorgel? Quel intérêt trouve tu à comparer son vécu et le mien qui sont différent d'après ce que chacune de nous a pu raconter?. je me pose beaucoup de questions sur tes intentions sous jacentes.
J'avais dit que je ne répondrais plus à tes assertions, parce que plus on avance plus je sens le terrain glissant..... Donc j'arrête là toute discussion sur le sujet mais je te mets quand même une petit lien qui pourrait peut être ou PAS t'intéresser c'est toi qui voit
.

La science admet l'illumination :   http://fargin.wordpr...-et-vibrations/

"
On pourrait presque dire que la matière est de la lumière ou de l’énergie appauvrit, ayant une fréquence plus basse. Cela rejoint sans équivoque certaines sagesses bouddhistes qui affirment que tout est vibration, et que l’illumination se trouve à la fois dans les hautes fréquences de l’univers, et dans notre être.
Sommes-nous enfin, en train de découvrir que les ondes vibratoires existent à tous les niveaux fractals de la matière visible et invisible ? La théorie des cordes dit même que les ondes forment la matière, et qu’ondes et matières sont la même entité. En extrapolant, la seule différence qu’il existe entre la matière, l’énergie, la lumière et une onde, c’est sa fréquence, sa vibration.
Cela sous-entend également que la matière émet des ondes à tous les niveaux de sa structure, se déployant dans toutes les directions, à la rencontre d’un réseau de communication universelle, de l’infiniment petit vers l’infiniment grand, et inversement ; le fameux réseau Akashique des anciens."

Modifié par Totem, 03 décembre 2012 - 12:43.

#235 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages

Posté 03 décembre 2012 - 12:50

Voir le messageTotem, le 03 décembre 2012 - 12:35, dit :

Que vient faire Kundada dans cette discussion Lorgel? Quel intérêt trouve tu à comparer son vécu et le mien qui sont différent?
Tu le fais exprès ? Ou, tu as vus que, je comparer vos expériences ?
Je compare votre vision de l'illumination après avoir vécu vos monté de kundalini.

Une se prend pour un dieu et l'autre, non.

Je pense que tu as une dent contre les personnes affirmant avoir vécu une expérience qui te dépasse,
Oui, voila c'est typique. Oui, elle me dépasse, c'est ca....
Rohhh......
Tu veux, qu'on compare nos expériences spirituelles aussi pour voir, celui qui a vécu le truc, le plus mieux ?
Je prépare ma pelle et mon seau si tu veux....

je te mets quand même une petit lien qui pourrait peut être ou PAS t'intéresser c'est toi qui voit
Non, ca ne m'intéresse pas.
Tu passes ton temps parler illumination kundalini, machin.
Il y a pas que ca dans la vie.

Tu crois, que les gens qui doivent pas vivre la kundalini en monté directe seront jamais illuminé...
C'est grave...

Modifié par Lorgel, 03 décembre 2012 - 12:54.

#236 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 03 décembre 2012 - 13:11

Voir le messageLorgel, le 03 décembre 2012 - 12:50, dit :

Que vient faire Kundada dans cette discussion Lorgel? Quel intérêt trouve tu à comparer son vécu et le mien qui sont différent?
Tu le fais exprès ? Ou, tu as vus que, je comparer vos expériences ?
Je compare votre vision de l'illumination après avoir vécu vos monté de kundalini.

Une se prend pour un dieu et l'autre, non.

Je pense que tu as une dent contre les personnes affirmant avoir vécu une expérience qui te dépasse,
Oui, voila c'est typique. Oui, elle me dépasse, c'est ca....
Rohhh......
Tu veux, qu'on compare nos expériences spirituelles aussi pour voir, celui qui a vécu le truc, le plus mieux ?
Je prépare ma pelle et mon seau si tu veux....

je te mets quand même une petit lien qui pourrait peut être ou PAS t'intéresser c'est toi qui voit
Non, ca ne m'intéresse pas.
Tu passes ton temps parler illumination kundalini, machin.
Il y a pas que ca dans la vie.

Tu crois, que les gens qui doivent pas vivre la kundalini en monté directe seront jamais illuminé...
C'est grave...

Tu es franchement de mauvaise foi Lorgel, j'ai mis un lien scientifique qui s'il ne  t'intéresse pas en intéressera d'autres, et quand à dire que je me prend pour un Dieu et kundada non c'est encore faire des comparaisons et je ne pense pas me prendre pour un Dieu comme tu l'entends,  ce n'est que ta conscience qui en a décidé et pas moi et donc tu es responsable de tes pensées et paroles à moins que tu ne le saches pas.
Quand à ta dernière phrase, c'est une affirmation qui vient de toi parce que je ne pense pas avoir proféré de telles paroles et c'est grave des choses comme ça. Tu me déçois terriblement.

Maintenant cesse de me répondre parce que là du dépasses les bornes, d'ailleurs c'est la dernière fois que je te réponds.

Modifié par Totem, 03 décembre 2012 - 13:14.

#237 Pat

Pat

Membre mental

• Membre
  • 360 messages

Posté 03 décembre 2012 - 13:22

Ça ne vous tente pas de chercher a échanger sur un terrain plus constructif, cesser donc de chercher une faille a tout prix dans tout raisonnement et vision de l'autre, cela ne mène a rien.
Je me suis tapé les 16 pages du topic, analysant chacune de vos opinions objectivement, et je peux vous dire que vous avez tous raison, tous selon votre point de vue, très facile de rassembler tout ça d'une façon ou d'une autre.
Et la source de vos désaccords est très dure a saisir, voir impossible... A croire que vous vous chamaillez pour le plaisir de vous chamailler.

Ta vision de l'éveil Lorgel s'apparente a une grosse prise de conscience ayant changé tes habitudes de vie les plus primaire (manger). Tu en vivras des tas d'autres prises de conscience tout le long de ta vie, cela fait simplement partie du processus d'éveil, on pourrait meme dire d'évolution personnel, dont Totem se tue a expliquer.

Navam: tu es un type très intelligent, je te l'ai déjà dit, mais ne comprenant que par toi-même, tu cherches la faille de chaque raisonnement différent du tien, comme si tu avais besoin de défaire en pièces détachées toutes constructions intellectuelles extérieurs a ton mental, pour pouvoir les intégrer.
Malheureusement ce type d'échange est stérile, ça ne mène a rien, comment veux-tu qu'on assimile ton point de vue, qu'on l'intègre, si tu es incapable de laisser le nôtre intacte, comme totem l'a mentionné, cela se termine inexorablement en dialogue de sourd.

Modifié par Pat, 03 décembre 2012 - 13:23.

#238 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages

Posté 03 décembre 2012 - 15:08

Voir le messagePat, le 03 décembre 2012 - 13:22, dit :

Ta vision de l'éveil Lorgel s'apparente a une grosse prise de conscience ayant changé tes habitudes de vie les plus primaire (manger). Tu en vivras des tas d'autres prises de conscience tout le long de ta vie, cela fait simplement partie du processus d'éveil,

Pat, tu me parles comme a un enfant, je ne le suis pas.
Mais, oui l’idée est bien de parler de prise de conscience, plutôt qu’éveil.
Car, nous prenons conscience constamment de nouvelles choses.
Est-on plus éveillé après ?
Non, l’éveil n’as pas réellement de sens car, ca donne un avant et un après.

Si, je te dis que pour moi l’éveil, ca être une conscience planétaire, cela te parle ?
Tu crois, que les gens sont près à devenir des consciences planétaires ?
Etre capable de mettre de coté tout leurs petits plaisirs, envies pour quelque chose de différent ? Tu crois, que beaucoup de gens, sont prés à vivre la vie de chaque humain, comme la sienne ?

Alors, oui, tu m’excuseras mais les gens qui ont subit une monté de Kundalini et après se disent illuminé, ca me laisse de marbre…

Je travail sur moi en canalisant mon évoluions par intuition, c’est des infos, que j’ai dans ma tête constamment et qui me font avancé vers quelque choses.
Autant il y a un travail sur l’humain, autant il y en a un sur la conscience planétaire…

#239 Pat

Pat

Membre mental

• Membre
  • 360 messages

Posté 03 décembre 2012 - 16:06

Voyons Lorgel, je ne te parle pas comme je parlerais a un enfant, jamais je n'entamerait un tel dialogue avec un enfant, je n'ose même pas essayer avec  la plupart des adultes que je rencontre d'ailleurs, tant ce sujet est abstrait et suggestif.

Et je te réjouins  sur l'idée de conscience planétaire, ou conscience élargie, faisant partie des symptômes d'un bel éveil, d'un beau travail évolutif personnel, faisant partie de la longue liste de prises de conscience en résultant.

Ça ne veut pas dire que ceux qui vivent des montées de kundalini ne s'éveillent pas pour autant, ce n'est qu'un autre symptôme comme tant d'autres d'un éveil, c'est tout

#240 prana

prana

humain

• Membre
  • 108 messages
  • Lieu:Vaucluse

Posté 03 décembre 2012 - 17:13

A vous lire je me demande si la nature même de l'éveil est réellement saisissable et si toute tentative en ce sens ne l'éloignerait pas tout simplement..
Ca serait un peu comme essayer d'attraper de l'air de l'air avec les mains.

les humains c'est des singes sans poil, en moins cool

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)