Aller au contenu

L'Eveil... qu'est-ce donc ?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
249 réponses à ce sujet

#211 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 01 décembre 2012 - 16:01

Voir le messageNavam, le 01 décembre 2012 - 15:34, dit :

Voir le messagePat, le 01 décembre 2012 - 13:32, dit :

Un autre point que je découvre ces temps-ci en rapport a ce sujet:
Le piège de l'éveil, c'est l'orgueil, car un être éveillé prend conscience de certaines choses, dont ses semblables ignorent même la nature.

Ces prises de conscience le place inexorablement au dessus d'eux, un peu comme lors qu'on se prend pour Dieu dans nos rêves lucides, par rapport aux personnages du rêve.

Cest la qu'on assiste a la naissances des maîtres spirituels ou gourous qui prennent des allures de rock star.

Mais la vie elle-même est LE vrai maître, elle se chargera de corriger l'orgueil de ces êtres éveillés, et leur chute ne sera que plus hautes s'ils ne lâchent pas prise sur cette orgueil a temps.

Lorsqu'un lâcher-prise survient sur cet orgueil, et que l'eveillé retombe sur ses genoux, s'étant humilié lui-même, une nouvelle force s'anime en lui: c'est l'amour, et cette force est la clé pour parfaire son éveil.

Voilà ma petite contribution de ce matin a ce fil de discutions très intéressant.

Bonjour Pat,

Pour moi ce que tu racontes est incompatible. Tout simplement car un être éveillé prend justement conscience qu'il n'est en rien supérieur à qui que se soit d'autre. A partir de là il n'y a donc pas d'orgueil.

Il ne suffit pas de se dire éveillé pour l'être. Ceux qui s'estiment éveillé n'ont donc rien d'éveillé ! Mais ce n'est pas à moi de leur dire ça. Qui suis-je pour pouvoir prétendre le contraire ?

Au plaisir ! :)

Tu vois Navam, l'éveil est un sujet de discussion inutile et je pense que tu sais pourquoi... Les personnes qui vivent des expériences peu communes utilisent tout simplement les termes qui sont mis à leur disposition dans le langage courant, il faudrait alors trouver d'autres termes pour exprimer l'inexprimable, déjà que les termes qui existent n'expriment rien du tout pour les personnes qui ont vécu ni pour la personne qui n'a pas vécu, mais c'est comme ça, les hommes n'ont que le langage pour communiquer et ce langage peut s'avérer très pauvre dans certaines situations et même provoquer des quiproco et de l'incompréhension. Aussi si tu connais des termes appropriés pour que les personnes qui vivent ce que d'autres n'ont pas vécu, puissent s'exprimer, propose les, peut être que ça ôterait le voile de l'incompréhension sur le sujet. Perso, un gars qui ferait un saut à l'élastique et qui viendrait s'exprimer avec ses termes à lui, ça ne viendrait pas à l'idée de critiquer les ressentis de son expérience qu'il aura exprimé avec le vocabulaire existant pour le faire.

Modifié par Totem, 01 décembre 2012 - 16:02.

#212 Navam

Navam

Apprenti Yogi

• Membre
  • 201 messages

Posté 01 décembre 2012 - 16:40

Voir le messageTotem, le 01 décembre 2012 - 15:44, dit :

POurquoi Navam ressors tu la phrase que j'ai souligné? Simplement parce que le mot EVEIL a été prononcer pour décrire une expérience et c'est tout un tollé, pourrais tu si tu veux proposer un autre mot si tu en connais un autre pour décrire ce genre d'expérience?  Tu vois il serait temps d'arrêter de spéculer sur ce qu'est l'éveil parce qu'il n'y en pas, il n'y a que des expériences tout simplement et je pense que partager cela est une regrettable erreur, il m'est apparu depuis que ces choses là doivent rester en soi et ceux qui viendrait à expérimenter, il faudrait leur dire, "TAISEZ VOUS" gardez ça pour vous, c'est TABOU.
Bonjour Totem,

Moi je me poserais la question de pourquoi ce que je dis te touche autant ? Se serait intéressant. ;)

#213 Navam

Navam

Apprenti Yogi

• Membre
  • 201 messages

Posté 01 décembre 2012 - 16:48

Voir le messageTotem, le 01 décembre 2012 - 16:01, dit :

Tu vois Navam, l'éveil est un sujet de discussion inutile et je pense que tu sais pourquoi...
Inutile peut-être pour toi, mais tu n'es pas seule. ;)
Mais à voir tes réactions je pense que ce n'est pas si inutile que ça. Ça travaille ... mais sur un autre plan.

Perso, un gars qui ferait un saut à l'élastique et qui viendrait s'exprimer avec ses termes à lui, ça ne viendrait pas à l'idée de critiquer les ressentis de son expérience qu'il aura exprimé avec le vocabulaire existant pour le faire.
Est-ce que j'ai critiqué une seule fois tes expériences ? Par contre tu ne sembles pas accepter que j'ai peut-être une autre vision des choses de ce que pourrait être l'état d'éveil. Pourquoi ?

Modifié par Navam, 01 décembre 2012 - 16:49.

#214 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 01 décembre 2012 - 18:43

Voir le messageNavam, le 01 décembre 2012 - 16:48, dit :

Tu vois Navam, l'éveil est un sujet de discussion inutile et je pense que tu sais pourquoi...
Inutile peut-être pour toi, mais tu n'es pas seule. ;)
Mais à voir tes réactions je pense que ce n'est pas si inutile que ça. Ça travaille ... mais sur un autre plan.

Perso, un gars qui ferait un saut à l'élastique et qui viendrait s'exprimer avec ses termes à lui, ça ne viendrait pas à l'idée de critiquer les ressentis de son expérience qu'il aura exprimé avec le vocabulaire existant pour le faire.
Est-ce que j'ai critiqué une seule fois tes expériences ? Par contre tu ne sembles pas accepter que j'ai peut-être une autre vision des choses de ce que pourrait être l'état d'éveil. Pourquoi ?

Bonsoir Navam
je copie colle une de tes phrases parmi d'autres : D'ailleurs pour information cet homme ne se considérait même pas comme un éveillé, contrairement à certaines personnes ici.

Etant donné que ce post a été commencé avec quelques explications entre toi et moi au départ, , "les certaines personnes ici", ben en y regardant de près, on peut se sentir un tout petit peu visé, du moins je me sens visée. Mais bon je me méprend peut être sur tes intentions, dans ce cas je dois être paranoïaque quoique je me trompe rarement sur les intentions de certains ici  (si j'utilise la même phrase que toi, égo oblige).
De plus je n'ai pas critiqué ta vision des choses, mais j'ai juste demandé ce que tu metterais à la place du mot "éveil" pour quelqu'un qui vit ou viendrait à vivre les expériences en question, peut être as tu une idée? Je constate que personne n'est en mesure de trouver une une appellation correcte, et pourtant je suis preneuse de toutes idées sur le sujet.

Modifié par Totem, 01 décembre 2012 - 18:44.

#215 Navam

Navam

Apprenti Yogi

• Membre
  • 201 messages

Posté 01 décembre 2012 - 19:25

Voir le messageTotem, le 01 décembre 2012 - 18:43, dit :

Bonsoir Navam
je copie colle une de tes phrases parmi d'autres : D'ailleurs pour information cet homme ne se considérait même pas comme un éveillé, contrairement à certaines personnes ici.

Etant donné que ce post a été commencé avec quelques explications entre toi et moi au départ, , "les certaines personnes ici", ben en y regardant de près, on peut se sentir un tout petit peu visé, du moins je me sens visée. Mais bon je me méprend peut être sur tes intentions, dans ce cas je dois être paranoïaque quoique je me trompe rarement sur les intentions de certains ici  (si j'utilise la même phrase que toi, égo oblige).
De plus je n'ai pas critiqué ta vision des choses, mais j'ai juste demandé ce que tu metterais à la place du mot "éveil" pour quelqu'un qui vit ou viendrait à vivre les expériences en question, peut être as tu une idée? Je constate que personne n'est en mesure de trouver une une appellation correcte, et pourtant je suis preneuse de toutes idées sur le sujet.
Alors j'aimerais déjà savoir pourquoi tu te justifie sur le fait que je parle de toi alors que je n'ai jamais dis le contraire ? Je disais pourquoi cela te déranges ? Et non pourquoi te sens tu visé ?
J'aimerais également savoir ce qui te déranges dans le fait que je dise que cet homme ne se disait pas éveillé contrairement à d'autres sur le forum ?

Voir le messageTotem, le 01 décembre 2012 - 18:43, dit :

De plus je n'ai pas critiqué ta vision des choses, mais j'ai juste demandé ce que tu metterais à la place du mot "éveil" pour quelqu'un qui vit ou viendrait à vivre les expériences en question, peut être as tu une idée?
Je peux très bien parlé d'expériences difficilement descriptibles sans parler du mot éveil.

Mais là n'est pas le problème. Même si je disais que tu n'es pas un être éveillé, ce qui n'est pas le cas car nous n'avons pas la même définition, pourquoi cela t'affecte autant. Pourquoi ce que pourrait penser certaines personnes te touche autant que tu sembles l'être à travers tes réponses ?

Pourquoi finalement venir participer à un débat et au final se rendre compte que certaines personnes n'ont pas la même vision des choses et dire que ce débat est inutile ? Ce topic n'aurait donc pas été inutile si je voyais les choses comme toi ?

#216 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 01 décembre 2012 - 20:07

@Navam

D'après ce que j'ai compris de ton histoire sur cet homme, il est considéré comme éveillé par les autres mais comme il plein d'humilité toujours d'après ce que j'en déduis, il ne dit pas qu'il est éveillé, mais pour que les autres puissent dire ça de lui c'est qu'il a fait part de cet éveil à son entourage et bien plus. Donc ceux ici qui disent qui se disent éveillés ici manquent donc d'humilité par rapport à cet homme, mais bon tu ne peux comprendre où je veux en venir à moins d'avoir fait un tour sur le topic dédié au Kulun ou ce sont les illuminés qui sont considérés comme égotiques, raison pour laquelle je pense à juste raison que cet homme  ne dit pas qu'il est éveillé par sous prétexte d'humilité mais sans doute parce qu'il a expérimenté le désagrément qui peut en résulter en le disant.
Ce topic serait utile s'il pouvait éclairer le chemin de ceux qui un jour viendrait à expérimenter quelque chose d'aussi irrationnel pour notre culture que "le processus" pour éviter de prononcer "éveil".

#217 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 01 décembre 2012 - 20:22

C'est nul a dire, je sais.
Mais Totem, en gros tu es pas prêtes a renoncer a ton éveil et comment tu le perçois vis a vis des autres.
Donc, même si j’essaye de trouver un terrain d'entente, ce qui serait sympa, ben, ça marcherait pas.

Et cela, fait quelque temps, que tu tournes ainsi.
Un moment, tu auras le déclic et ce seras bon, a mon sens. :)

Modifié par Lorgel, 01 décembre 2012 - 20:28.

#218 Navam

Navam

Apprenti Yogi

• Membre
  • 201 messages

Posté 01 décembre 2012 - 22:41

Voir le messageTotem, le 01 décembre 2012 - 20:07, dit :

@Navam

D'après ce que j'ai compris de ton histoire sur cet homme, il est considéré comme éveillé par les autres mais comme il plein d'humilité toujours d'après ce que j'en déduis, il ne dit pas qu'il est éveillé, mais pour que les autres puissent dire ça de lui c'est qu'il a fait part de cet éveil à son entourage et bien plus. Donc ceux ici qui disent qui se disent éveillés ici manquent donc d'humilité par rapport à cet homme, mais bon tu ne peux comprendre où je veux en venir à moins d'avoir fait un tour sur le topic dédié au Kulun ou ce sont les illuminés qui sont considérés comme égotiques, raison pour laquelle je pense à juste raison que cet homme  ne dit pas qu'il est éveillé par sous prétexte d'humilité mais sans doute parce qu'il a expérimenté le désagrément qui peut en résulter en le disant.
La question n'est pas là. Si pour une fois tu veux bien répondre à une question, elle serait plutôt pourquoi le fait que cet homme soit considéré comme éveillé et ce que j'en pense te déranges tant que ça ? Ça réveille quoi en toi pour réagir de telle sorte ?

Ce topic serait utile s'il pouvait éclairer le chemin de ceux qui un jour viendrait à expérimenter quelque chose d'aussi irrationnel pour notre culture que "le processus" pour éviter de prononcer "éveil".
Pourtant lors de tes premières interventions tu ne semblais pas penser ça ... Maintenant je conçois que ce topic ne t'apporte rien. Quoi qu'il serait intéressant de regarder de plus prêt car il t'apporte quelque chose en fait. Mais tu n'est pas seule. Maintenant est-ce que le fait de se sentir éveillé permet d'affirmer que ce topic est inutile car n'apporte rien à soi-même ?

#219 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 02 décembre 2012 - 12:53

Voir le messageLorgel, le 01 décembre 2012 - 20:22, dit :

C'est nul a dire, je sais.
Mais Totem, en gros tu es pas prêtes a renoncer a ton éveil et comment tu le perçois vis a vis des autres.
Donc, même si j’essaye de trouver un terrain d'entente, ce qui serait sympa, ben, ça marcherait pas.

Et cela, fait quelque temps, que tu tournes ainsi.
Un moment, tu auras le déclic et ce seras bon, a mon sens. :)

Je ne comprends pas trops ce que tu veux dire par "renoncer à ton éveil".
Tout d'abord enlevons le mot éveil et remplaçons le par "processus", qui est quelquechose auquel on ne peut  renoncer il fois qu'il est enclanché, c'est une nouvelle vie à laquelle il faut s'adapter, et la non adaptation risque d'être source de problèmes parfois sérieux. Le mot "éveil" pour parler des personnes ayant eu une expérience, est source d'erreur parce qu'il y a autant d'expériences que d'individus qui la vivent, de plus les chemins sont multiples, d'ailleurs la littérature sur le sujet est très variée ce qui fait que plus personne ne s'y retrouve et chacun s'en fait une idée. Il n'y a qu'une seule chose vraie dans tout ce fatra, c'est la naissance de l'âme qui au départ n'est qu'une étincelle ou un atome, c'est comme on veut, et c'est à partir de là que le travail commence, quand à savoir ce que ça donne au final, je n'ai pas la réponse et chercher cette réponse ne sers à rien elle risque juste d'être une piste émanent de quelqu'un d'autre et qui ne sera pas pas LA vérité, mais une vérité parmi  tant d'autres. Le seul guide dans tout ça, est en nous et nulle par ailleurs. :)

Modifié par Totem, 02 décembre 2012 - 12:55.

#220 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 02 décembre 2012 - 16:27

Voir le messageNavam, le 01 décembre 2012 - 22:41, dit :

@Navam

La question n'est pas là. Si pour une fois tu veux bien répondre à une question, elle serait plutôt pourquoi le fait que cet homme soit considéré comme éveillé et ce que j'en pense te déranges tant que ça ? Ça réveille quoi en toi pour réagir de telle sorte ?

Pourtant lors de tes premières interventions tu ne semblais pas penser ça ... Maintenant je conçois que ce topic ne t'apporte rien. Quoi qu'il serait intéressant de regarder de plus prêt car il t'apporte quelque chose en fait. Mais tu n'est pas seule. Maintenant est-ce que le fait de se sentir éveillé permet d'affirmer que ce topic est inutile car n'apporte rien à soi-même ?

Ce qui me dérange quand les autres disent que cet homme est éveillé, c'est par rapport à ce que cet homme a raconté de son expérience et aujourd'hui je sais que raconter son expérience ne sert à rien car celui qui ne vit pas ne peut comprendre. J'en reviens au saut à l'élastique ou n'importe quelle expérience extrême, on peut toujours raconter, personne ne peut avoir une idée de ce qui est vécu. Donc ce qu'on appelle éveil suite à des expérience n'est qu'un terme qui englobe tous ceux qui ont eu une expérience dans ce domaine à savoir le changement de conscience mais ce changement même s'il y a un point commun sera différent d'un individu à l 'autre parce qu'il y a plusieurs paliers et personne ne peut déterminer le palier en cours car c'est un peu comme un enfant qui nait et qui grandit, il passe par plusieurs paliers mais l'enfant devenu adulte n'a pas forcément franchi tous les paliers et l'éveil si on peut parler d'éveil, (je dirais plutôt processus) qui n'est autre chose qu'une nouvelle naissance sur un autre plan et qu'il faut grandir comme cela se fait dans une naissance normale sur le plan actuel en franchissant des paliers, mais on ne les connaît pas parce qu'on ne connaît pas ce plan. Donc l'illumination, n'est que le feu qui est mis aux poudres, la kundalini c'est le brasier qui doit tout brûler pour tout recommancer sauf qu'on peut encore l'éteindre au tout début comme on peut le faire pour un feu pas encore trop important pour éviter l'incendie, mais quand cette incendie à lieu, impossible de l'arrêter tout va brûler et après quand tout à brûlé, il y aura renaissasnce sur les cendres restantes et la kundalini va s'éteindre et construire dessus, tout commence à ce moment là et c'est une croissance qui a lieu mais pas au niveau humain, c'est autre chose, mais quoi? du divin sans doute ? d'après ce que disent ceux qui sont passé avant, en  tous les cas, ça se vit au feeling et au lâcher prise sans plus sans nirvana . Si  tu peux  visualiser la chose tu comprendras où je veux en venir. :)

Modifié par Totem, 02 décembre 2012 - 16:32.

#221 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages

Posté 02 décembre 2012 - 16:42

Voir le messageTotem, le 02 décembre 2012 - 12:53, dit :

Je ne sais pas Totem, je réfléchis et d’habitude j’ai toujours des idées intéressantes qui viennent. Alors, peut être que, c’est toi qui veut pas réellement bouger ou que, tu as fermé toutes tes portes et si on te dit quelque chose tu as une réponse toute faite qui va venir.
Enfin, tu vois l’idée de personne qu’on critique souvent et au lieu de se remettre en question, vont trouver de quoi répondre a chaque critique des autres.
Enfin, je ne cherche pas à enfoncer le clou en te disant cela.

Non, je te dirai de renoncer a ton éveillé actuel, pour ainsi te permettre d’aller plus loin.
-Tu travail encore sur toi, médite ?
Et renoncer a ton statut d’éveillé, d’illuminé. Car, même si tout le monde passera par la, en te disant illuminé, tu crées par rapport aux autres, une séparation, un clivage entre illuminé et non illuminé. Et, cela ne fait qu’activer l’égo des autres.
Sauf, pour ceux, qui mette la Kundalini sur un piédestal.

Comme d’habitude, je dis cela, mais je travail toujours sur moi aussi et bien, entendu dans nos interaction, il y a une partie de moi, que je travail. :)

#222 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 02 décembre 2012 - 17:47

Voir le messageLorgel, le 02 décembre 2012 - 16:42, dit :

Voir le messageTotem, le 02 décembre 2012 - 12:53, dit :

Je ne sais pas Totem, je réfléchis et d’habitude j’ai toujours des idées intéressantes qui viennent. Alors, peut être que, c’est toi qui veut pas réellement bouger ou que, tu as fermé toutes tes portes et si on te dit quelque chose tu as une réponse toute faite qui va venir.
Enfin, tu vois l’idée de personne qu’on critique souvent et au lieu de se remettre en question, vont trouver de quoi répondre a chaque critique des autres.
Enfin, je ne cherche pas à enfoncer le clou en te disant cela.

Non, je te dirai de renoncer a ton éveillé actuel, pour ainsi te permettre d’aller plus loin.
-Tu travail encore sur toi, médite ?
Et renoncer a ton statut d’éveillé, d’illuminé. Car, même si tout le monde passera par la, en te disant illuminé, tu crées par rapport aux autres, une séparation, un clivage entre illuminé et non illuminé. Et, cela ne fait qu’activer l’égo des autres.
Sauf, pour ceux, qui mette la Kundalini sur un piédestal.

Comme d’habitude, je dis cela, mais je travail toujours sur moi aussi et bien, entendu dans nos interaction, il y a une partie de moi, que je travail. :)

Je ne crois pas Lorgel que tu n'as pas compris ce que j'ai écris, je ne me donne pas de satut d'éveillé ou d'illuminé, et je ne crée pas de clivage. J'ai juste dit avoir vécu l'illumination, c'est tout autre chose que tu le crois ou pas, mais c'est du passé lointain aujourdh'ui, car il n'est pas question de rester sur un nuage, c'est pas le but du tout, je vis juste un processus qu'il ne m'est pas donné de révéler car non compréhensible pour le non initié et trop intime en plus, et je me contente seulement de vivre en essayant de me poser le moins de questions possibles car se poser des questions risque d'être autodestructeur. Tu comprends comme tu le veux mais tout ce que je peux dire c'est que sans vécu intime, TOUT n'est que de l'extrapolation ét la VERITE, personne ne l'a, même pas celui qui vit le processus, il en sait juste un petit peu plus que celui qui ne vit pas mais ça s'arrête là, pour lui ce qui se présente à lui est de l'INCONNU TOTAL et tout les éveillés de la terre n'ayant pas le même cheminement ça revient à dire que personne ne détient de VERITE en la matière, il ne reste juste qu'un aperçu du vécu de ceux qui sont passés avant et on conté leur expérience pour en donner une idée de base, mais pour le novice ce ne sera jamais la VERITE parce que lorsqu'il vivra une ouverture, il tombera de nue et dira : tout ce que j'ai lu ou appris ne concorde pas, et c'est normal parce que nous ne sommes pas des clones et il y a autant d'expériences que d'individus. Si tu comprends ça , tu n'auras plus de question à te poser et tout ce que je peux dire c'est que  tu t'es tracé une voie, alors continue de la suivre parce que c'est celle à qui te convient et qui te mèneras à une expérience qui ne sera que celle de ton âme et non celle des autres.
Si tu lis aussi ce que j'ai répond à Navam, peut être que tu comprendras aussi, mais dis toi bien qu'il n'est pas question de clivage  et d'ailleurs QUI créé le clivage??? réfléchi encore à cette question mais de façon sincère et honnête, car dis toi bien qu'il est de question à laquelle  il est impossible de répondre dans le contexte ont il est question, c'est comme si un novice demandait à un mathématicien de lui expliquer un théorème compliqué, il ne le pourrait pas, et pour cause.
Si ma contribution à ce topic n'amène que du clivage selon ton point de vue, sans doute que je me suis trompée en y participant.
Sinon Lorgel, essayer de se mettre dans la tête des autres n'est pas le bon plan car tu risques de tomber à côté de la plaque le plus souvent, penses y. :)

Modifié par Totem, 02 décembre 2012 - 17:53.

#223 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages

Posté 02 décembre 2012 - 18:19

Tu n’as pas vécus l’illumination Totem.
Tu as vécus, une illumination.
L’illumination kundalidienne, si on veut.

Je te cite :
« « Je confirme qu'il y a toujours des douleurs après l'illumination » » »

Tu comprends ?

Si tu avais écris cela :
« « Je confirme qu'il y a toujours des douleurs après une monté de kundalini complète ou illumination kundalidienne. » » »

La, tu parles pour ta façon, de concevoir l'illumination.

La première phrase veux dire, que tu englobes toutes les vérités des gens sur l'illumination.
Ce n'est pas le cas.

Tu as vécus mon illumination ? Tu sais si, je ressens encore de la douleur après ?
Non... :)

#224 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 02 décembre 2012 - 19:32

Voir le messageLorgel, le 02 décembre 2012 - 18:19, dit :

Tu n’as pas vécus l’illumination Totem.
Tu as vécus, une illumination.
L’illumination kundalidienne, si on veut.

Je te cite :
« « Je confirme qu'il y a toujours des douleurs après l'illumination » » »

Tu comprends ?

Si tu avais écris cela :
« « Je confirme qu'il y a toujours des douleurs après une monté de kundalini complète ou illumination kundalidienne. » » »

La, tu parles pour ta façon, de concevoir l'illumination.

La première phrase veux dire, que tu englobes toutes les vérités des gens sur l'illumination.
Ce n'est pas le cas.

Tu as vécus mon illumination ? Tu sais si, je ressens encore de la douleur après ?
Non... :)

Ne me fais pas dire Lorgel ce que je n'ai pas dit en disant que j'englobe toutes les vérités des gens sur l'illumination parce que si tu me lis bien tu  verras que me tue a répéter que toutes les expériences ne sont pas les mêmes.
Quand je parle de douleurs , je parle de "processus" et non d'illumination, car il n'y a pas "forcément" de douleurs lors de l'illumination ni après tant que la kundalini n'a pas entamé sa montée de chakra en chakra, c'est le processus de purification qui est responsable des  douleurs. Il est clair que si l'on ne  vivait qu'une illumination, tout le monde voudrait la vivre et revivre à l'infini. Le "processus" est tout autre chose et je te confirme qu'il y a toujours douleur et bien d'autres états pendant celui-ci et cela indéfiniment. Si tu lis Khrisnamurti, Gopi khrishna et bien d'autres sur le sujet tu apprendras qu'ils parlent de douleurs physiques et psychiques, je n'ai rien inventé sur le sujet, mais tout le monde ne dis pas la vérité quand il s'agit de vendre la kundalini dans un paquet cadeau.
Je n'ai pas vécu  ton illumination Lorgel donc je ne peux en parler tout comme tu n'as pas vécu la mienne, donc tu ne peux extrapoler dessus.
Si un jour tu éveille ta kundalini tu pourras en discuter et tu verras que ce que tu vivras ne corrrespondra pas à ce que vivent les autres comme je l'ai souligné dans mon commentaire. Si tu as 100 personnes qui vivent une expérience, tu auras 100 personnes qui auront un point de vue différent sur le vécu. Alors ça ne sert à rien de comparer ce qui n'est pas comparable. :)

Modifié par Totem, 02 décembre 2012 - 19:43.

#225 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages

Posté 02 décembre 2012 - 19:53

Voir le messageTotem, le 02 décembre 2012 - 19:32, dit :

Ne me fais pas dire Lorgel ce que je n'ai pas dit en disant que j'englobe toutes les vérités des gens sur l'illumination parce que si tu me lis bien tu  verras que me tue a répéter que toutes les expériences ne sont pas les mêmes.
Ne te tue pas pour moi.
Oui, tu le dis, je le vois, tu écris même cela en majuscule, mais au final, tu ne sembles pas de mon point de vue avoir intégrer cette idée dans ta façon d'écrire.

Voir le messageTotem, le 02 décembre 2012 - 19:32, dit :

Je n'ai pas vécu  ton illumination Lorgel donc je ne peux en parler tout comme tu n'as pas vécu la mienne, donc tu ne peux extrapoler dessus.
Mais, je n'ai jamais extrapoler dessus.
Je te dis, juste que, tu es illuminé que par rapport a ta croyance et celle d’où tu as pris ta croyance.
Donc, pour moi, tu es pas illuminé du tout, a partir de ma croyance.
Et la plupart de ceux que, j'ai vu qui avaient vécu l’éveil de la kundalini, ne le sont pas non plus.

Je comprend pas, pourquoi, tu crois toujours qu'on veut remettre en cause ton expérience...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)