Aller au contenu

Qui me parle ? :)

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
12 réponses à ce sujet

#1 Alulim

Alulim

Membre éthérique

• Membre
  • 22 messages

Posté 26 juillet 2012 - 15:49

Bonjour,

il y a un phénomène qui s'est produit, la semaine dernière. Cela se passe toujours quand je vais me coucher et qu'il est entre minuit et deux heures. (Je me couche tard, je sais mais c'est ainsi depuis que je suis né).

La description du phénomène est assez simple j'ai entendu une voix féminine dire "4" !

Mais, j'ai eu des impressions complexes : le son me semblait jeune tandis que j'ai eu le sentiment qu'il s'agissait de quelqu'un d'agé. Dans le sens où la manière de faire passer les interstices qu'il y a dans tout message, m'a fait penser à une assez grande expérience. J'ai trouvé cela paradoxal.

J'ajouterai que ces derniers temps, j'ai eu des perceptions visuelles juste avant de m'endormir et j'ai souhaité entendre parce que je trouvais cela "incomplet" de n'avoir que les images :D .

J'en ai parlé avec un ami qui m'a proposé de comprendre que ma 4ème "tentative de PA" serait la bonne. Parce que j'en ai déjà eu 3. La première, je ne savais pas du tout ce que c'était. Et je me suis senti partir, mais la flippe donc je suis resté ! C'était il y a qq années.

Ensuite, j'en ai refait deux lors des dernières semaines. le scénario a été les deux fois le même :

je m'allonge, ferme les yeux et respire calmement. Ensuite, je "débriefe" ma journée quelques instants à propos des événements les plus marquants.

Ensuite, je fais silence en moi, j'essaie de ne "faire qu'être". Et là, les visuels commencent, ce sont d'abord des images. Par exemple, avant la première tentative de PA 2012, je vois d'abord une couleur verte qui se mue en un lotus qui lui même devient un trident et là ! : sensation vertigineuse avec une lumière au loin pendant cette dernière sensation.

Donc j'essaie d'aller vers la lumière : et plantage !

J'aurai voulu savoir si "on" était déjà venu vous parler alors que vous êtes encore réveillé

Merci
Nous ne sommes pas seuls. Notre conscience n'est pas seule.

#2 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 26 juillet 2012 - 17:40

Voir le messageAlulim, le 26 juillet 2012 - 15:49, dit :

Bonjour,

il y a un phénomène qui s'est produit, la semaine dernière. Cela se passe toujours quand je vais me coucher et qu'il est entre minuit et deux heures. (Je me couche tard, je sais mais c'est ainsi depuis que je suis né).

La description du phénomène est assez simple j'ai entendu une voix féminine dire "4" !

Mais, j'ai eu des impressions complexes : le son me semblait jeune tandis que j'ai eu le sentiment qu'il s'agissait de quelqu'un d'agé. Dans le sens où la manière de faire passer les interstices qu'il y a dans tout message, m'a fait penser à une assez grande expérience. J'ai trouvé cela paradoxal.

J'ajouterai que ces derniers temps, j'ai eu des perceptions visuelles juste avant de m'endormir et j'ai souhaité entendre parce que je trouvais cela "incomplet" de n'avoir que les images :D .

J'en ai parlé avec un ami qui m'a proposé de comprendre que ma 4ème "tentative de PA" serait la bonne. Parce que j'en ai déjà eu 3. La première, je ne savais pas du tout ce que c'était. Et je me suis senti partir, mais la flippe donc je suis resté ! C'était il y a qq années.

Ensuite, j'en ai refait deux lors des dernières semaines. le scénario a été les deux fois le même :

je m'allonge, ferme les yeux et respire calmement. Ensuite, je "débriefe" ma journée quelques instants à propos des événements les plus marquants.

Ensuite, je fais silence en moi, j'essaie de ne "faire qu'être". Et là, les visuels commencent, ce sont d'abord des images. Par exemple, avant la première tentative de PA 2012, je vois d'abord une couleur verte qui se mue en un lotus qui lui même devient un trident et là ! : sensation vertigineuse avec une lumière au loin pendant cette dernière sensation.

Donc j'essaie d'aller vers la lumière : et plantage !

J'aurai voulu savoir si "on" était déjà venu vous parler alors que vous êtes encore réveillé

Merci

Oui  ça m'est déjà arrivé à l'état de veille les yeux fermés le matin dans mon lit et cétait une voix masculine, j'ai cru que c'était mon mari et quand j'ai ouvert les yeux j'étais seule dans mon lit. A part les paroles j'ai déjà entendu des sons comme le tonnerre, des cloches, des grillons. Bon je sais, je suis bonne pour l'asile si je raconte ça :)

#3 Alulim

Alulim

Membre éthérique

• Membre
  • 22 messages

Posté 27 juillet 2012 - 08:42

Bonjour,

et lorsqu'il s'agissait de paroles, était-ce une bribe de conversation que tu aurais prise en court ou d'un message qui t'était destiné ou... que sais-je, un propos que tu n'aurais pas compris ?

Savoir qu'on n'est pas seul lorsque ce genre de choses se produisent, non que cela rassure, mais au moins on a le sentiment que c'est "humain". C'est déjà ça !

En tout cas, ça m'intéresse que "tu racontes cela" et j'espère ne pas être le seul dans ce cas. :D
Nous ne sommes pas seuls. Notre conscience n'est pas seule.

#4 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 27 juillet 2012 - 10:45

Voir le messageAlulim, le 27 juillet 2012 - 08:42, dit :

Bonjour,

et lorsqu'il s'agissait de paroles, était-ce une bribe de conversation que tu aurais prise en court ou d'un message qui t'était destiné ou... que sais-je, un propos que tu n'aurais pas compris ?

Savoir qu'on n'est pas seul lorsque ce genre de choses se produisent, non que cela rassure, mais au moins on a le sentiment que c'est "humain". C'est déjà ça !

En tout cas, ça m'intéresse que "tu racontes cela" et j'espère ne pas être le seul dans ce cas. :D

J'ai déjà eu des bribes de paroles qui ne m'étaient pas destinées comme si j'étais entrain d'écouter une conversation et d'autres fois les paroles m'étaient bien adressées car elles étaient plutôt intimes :) Je me suis dis que j'avais sans doute capté la pensée de mon mari ou peut être celles d'un prétendant que je connais pas : :D

#5 Ouate

Ouate

Membre éthérique

• Membre
  • 40 messages

Posté 27 juillet 2012 - 15:33

Peut-être une hallucination hypnagogique?

#6 Yoake

Yoake

Membre éthérique

• Membre
  • 65 messages

Posté 29 juillet 2012 - 15:45

Bonjour à toutes et tous,

j'ai une question à propos de ces voix : Les entendez-vous avec vos oreilles physiques ou dans votre tête ?

Personnellement j'ai un phénomène qui se passe depuis maintenant quelques temps (je ne saurais dire depuis quand, peut-être depuis que j'y fais davantage attention, tout simplement), c'est que "j'entends" dans ma tête des voix qui commentent, donnent un avis sur une situation, ou bien qui s'exclament, disent des choses ou formulent spontanément des phrases qui en apparence n'ont pas de rapport avec la situation, mais qui peuvent répondre à une question que je me pose (pas forcément sur le moment, mais d'une manière générale).

Ce qui m'intrigue dans ces "voix", c'est que de toute évidence, elles se distinguent de mes propres pensées, puisque lorsqu'elle surgissent parfois, je suis justement en train de penser par moi-même, et ces voix me "coupent la parole", si bien que plus d'une fois je me suis demandé (si avec ça, j'ai pas l'air dingue) qui venait de "dire" ça car ce n'étaient pas mes mots.

Y a-t-il des gens à qui cela arrive ?

Modifié par Yoake, 29 juillet 2012 - 15:48.

#7 Ouate

Ouate

Membre éthérique

• Membre
  • 40 messages

Posté 15 août 2012 - 23:12

Yoake> Dans quel état es-tu lorsque ces voix se manifestent? Si cela arrive lorsque tu es à moitié endormi, en train de faire des exercices de relaxation, etc, cela peut très surement être des hallucinations hypnagogiques, (ou hypnopompiques, selon si tu es en phase d'endormissement ou de réveil) ce qui arrive assez régulièrement à certaines personnes, et qui n'a pas plus de conséquences que ca. En gros, ton cerveau commence à rêver, mais une part de toi est encore un peu réveillée, ce qui fait que des bribes de rêves, des sons, peuvent soudainement surgir dans ta conscience, et te réveiller. A rapprocher des hallus qu'on peut avoir en paralysie du sommeil. Cela peut être assez surprenant, mais c'est assez logique, car les rêves paraissent souvent hyper réels lorsqu'on est dedans: une partie du cerveau fonctionne à fond dans ces phases de sommeil paradoxal!
Dans ces cas là, justement, tu peux avoir l'impression que des voix sortent de la pièce dans laquelle tu es, tu les entends avec tes oreilles physiques, mais tu comprends quand même que cela proviens de ton cerveau.

Bon, après, si cela arrive lorsque tu es complétement réveillé, je ne chercherai pas à te faire peur, mais cela n'est quand même pas bien courant, et je ne pense pas que tu trouves comme ça des gens à qui ca arrive. Il me semble que lorsque l'on est schizophrénique on entend aussi des voix comme cela. (Là encore, je ne cherche pas à te faire peur!). Renseignes-toi juste si cela devient fréquent, ou si tu te poses des questions :)

Modifié par Ouate, 15 août 2012 - 23:13.

#8 Yoake

Yoake

Membre éthérique

• Membre
  • 65 messages

Posté 19 août 2012 - 22:31

Salut,

À dire vrai ça ne m'arrive pas souvent. Ça m'est arrivé quelques fois. C'était à l'état de veille, et j'ai aussi envisagé, en effet, la piste de la schizophrénie... Ou quoi que ce soit approchant.

Néanmoins cela reste exceptionnel.

Et il est vrai que, même si j'étais à l'état de veille lorsque j'ai "entendu" ces "voix" qui sont en fait des phrases formulées d'une façon si spontanée qu'elles ne semblent pas venir de moi, je "méditais" sur quelque chose, une question souvent, ou je pensais, à rien de particulier, mais je n'étais pas vraiment "là", plutôt "ailleurs", quoi.

#9 Ouate

Ouate

Membre éthérique

• Membre
  • 40 messages

Posté 25 août 2012 - 17:40

Yoake: J'ai du mal à évaluer ton niveau "d'endormissement" à travers ce message, mais il ne me semble pas impossible d'avoir de telles hallucination pendant la méditation. Ca m'est arrivé une ou deux fois. Bon, c'était plus le genre de méditation où tu tombes endormi, plutôt que celle où t'es "hyper conscient du monde qui t'entoure, blabla". Je me répétais une phrase du genre "ama, ama, ama, ama....." (c'était il y a longtemps, j'ai arrété ce genre de trucs, ca n'était pas très 'productif'). Une fois, j'ai comme senti un truc passer dans l'espace au dessus de moi, et ca m'a subitement réveillée, mais je n'ai rien entendu, rien senti sur ma peau... donc ce ne serais pas une hallucination au sens propre du terme (ou ce sont les sens qui sont touchés..) ducoup je ne sais pas. Mais là, je dévie.

Bon, si ca t'arrive rarement...
Faudrais juste determiner si t'étais bien bien réveillé, ou pas.

De toutes manières, il n'est pas question de dire "les gens schizophrènes, c'est pas bien". C'est juste une maladie comme tant d'autres, il suffit d'être au courant pour faire avec. (et avoir moins peur, puisqu'on connait la provenance des hallucinations)

Mais tu n'as peut-être pas à t'inquiéter si c'est si rare!

#10 soph

soph

Membre mental

• Membre
  • 256 messages

Posté 29 août 2012 - 00:06

Ouate les  schizophrènes ce n'est pas bien dans le sens où c'est une maladie qui rends mal et dépendant

#11 Ouate

Ouate

Membre éthérique

• Membre
  • 40 messages

Posté 01 septembre 2012 - 22:00

Soph: Oui, bien sûr, je me suis mal exprimée. Je voulais qu'il ne faut pas fuir la réalité si on est concerné, parce qu'on a peur de ce qu'il y a sous ce mot.

#12 soph

soph

Membre mental

• Membre
  • 256 messages

Posté 03 septembre 2012 - 22:26

Enfin il y a des skisophrènes qui disent qui ne sont pas malade ... ok j'ai compris ouate!!! lol

#13 Lilly_____

Lilly_____

Membre astral

• Membre
  • 193 messages

Posté 05 septembre 2012 - 18:58

J’ai déjà entendu tout un tas de trucs au réveil. Une présence qui rit machiavéliquement, des sons de radio, la personne qui dort à côté de moi (comme si j’entendais ce qu’elle disait en rêve, comme Totem, impression de capter ses pensées), parfois jusqu’au capharnaüm quand je dormais dans la même pièce que plusieurs personnes… Ce sont des hallucinations hypnagogiques (quand elles ont lieu au moment de l‘endormissement) ou hypnopompiques (quand elles ont lieu au réveil). Elles sont propres à l’état de paralysie du sommeil (atonie musculaire et hallucinations auditives ou visuelles ou tactiles). Après, on peut les interpréter de tout un tas de manières différentes : entités de l’astral, projections de l’inconscient… Si elles t'effraient, pour les stopper, il faut se concentrer sur sa respiration, et respirer le plus fort et le plus vite possible, en soulevant le plus possible la poitrine, ce qui permet de bouger une partie du corps (la poitrine donc, partie qui, elle, n’est pas en atonie) pour sortir de la paralysie et se réveiller. Pour qu’elles se poursuivent, juste se laisser aller.
Après, ça m’est déjà arrivé une fois d’entendre une voix, celle de mon père, très clairement, et assez fort, m’appeler par mon prénom, alors que j’étais tout à fait éveillée, j’étais en train de discuter avec une amie dans le salon! Alors là, attention, truc de perchés givrés (mais rassurant pour moi, genre je ne suis pas cinglée, enfin pas compétemment :D) : mon amie aussi l’a entendu très nettement! On a d’ailleurs été jusqu’à chercher dans les pièces voisines si mon père n’y était pas, tellement c’était réel, mais non, il était à plusieurs kilomètres de là, dans une ville voisine!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)