Aller au contenu

MP3 / Les bases pour contacter son inconscient (Olivier Lockert)

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
69 réponses à ce sujet

#31 kundada

kundada

Membre mental

• Membre
  • 414 messages

Posté 11 août 2012 - 18:44

Voir le messagePaul, le 11 août 2012 - 17:53, dit :

Clairement, ma première expérience très nette, et incontestable de mon point de vue, m'a démontré l'existence des entités invisibles.

Quelle expérience ?

#32 Paul

Paul

Membre éthérique

• Membre
  • 64 messages

Posté 11 août 2012 - 20:04

Voir le messagekundada, le 11 août 2012 - 18:44, dit :

Voir le messagePaul, le 11 août 2012 - 17:53, dit :

Clairement, ma première expérience très nette, et incontestable de mon point de vue, m'a démontré l'existence des entités invisibles.

Quelle expérience ?

Page 2, commentaire 2 :)

Modifié par Paul, 11 août 2012 - 20:04.

Astral Earth

#33 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 11 août 2012 - 20:24

D'après C.G JUNG et S. GROF c'est dans l'inconscient que se trouve notre véritable Moi ou être psychique et je suis d'accord avec eux sur ce fait côté expérience, donc l'inconscient est notre ami seulement il faut affronter nos peurs et souffrances quand nous entrons dedans car c'est là qu'ils ont été   refoulés, d'où le fameux nettoyage effectué par la kundalini pour permettre à ce Moi de faire surface.

#34 Paul

Paul

Membre éthérique

• Membre
  • 64 messages

Posté 11 août 2012 - 20:54

J'aimerais rebondir sur ton post Totem. Seulement, pour le visuel que je suis, j'ai du mal à me représenter ou à imaginer ces interprétations même si je comprend la syntaxe.
J'essaie quand même. Pourquoi le faux Moi essaie de changer les choses de façon positive, si le vrai Moi doit prendre sa place. Nous sommes bien guidé par quelqu'un ou quelque chose. Ou alors le faux moi doit fondre dans le vrai moi. Enfin, je dis peut être n'importe quoi finalement. La réflexion consciente n'est pas mon fort. :blush:
Astral Earth

#35 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 11 août 2012 - 22:57

Voir le messagePaul, le 11 août 2012 - 20:54, dit :

J'aimerais rebondir sur ton post Totem. Seulement, pour le visuel que je suis, j'ai du mal à me représenter ou à imaginer ces interprétations même si je comprend la syntaxe.
J'essaie quand même. Pourquoi le faux Moi essaie de changer les choses de façon positive, si le vrai Moi doit prendre sa place. Nous sommes bien guidé par quelqu'un ou quelque chose. Ou alors le faux moi doit fondre dans le vrai moi. Enfin, je dis peut être n'importe quoi finalement. La réflexion consciente n'est pas mon fort. :blush:

Voici une petite histoire :

Le contrôle du mental et des sens.

Le corps est un charrette et le Soi en est le propriétaire ; l’intellect est son conducteur et le mental sont les rênes ; les sens sont les chevaux et les objets des sens sont les chemins. Celui qui n’a aucun discernement et dont le mental est incontrôlé, a des sens indociles, comme des chevaux perdus sans maitre ; il n’atteint pas sa destination (la Réalisation du Soi), mais passe par la ronde des naissances et des morts. Au contraire, celui qui a du discernement et dont le mental est discipline, aura ses sens maitrises comme les chevaux bien obéissants du conducteur de la charrette, et il atteindra sa destination, c’est-a-dire l’état de Réalisation du Soi, d’ou l’on ne renait plus. L’homme qui a autant de discernement que son conducteur (guide) et qui est capable de modérer son mental, parvient au bout du voyage, a la demeure suprême de l’Omniprésent, du Seigneur Vishnu.

#36 mirage

mirage

Membre astral

• Membre
  • 105 messages

Posté 11 août 2012 - 23:46

Pourquoi le faux Moi essaie de changer les choses de façon positive, si le vrai Moi doit prendre sa place. Nous sommes bien guidé par quelqu'un ou quelque chose. Ou alors le faux moi doit fondre dans le vrai moi. Enfin, je dis peut être n'importe quoi finalement.

Si j'ai bien compris ce que tu veux dire, je ne trouve pas que c'est du n'importe quoi, au contraire, ce que tu dis dans ta reflexion est très logique. Je me suis posé cette question aussi, comment se fait-il que notre inconscient (etre intérieur, vrai moi) soit différent de nous( ce que tu appelles faux moi), je ne me vois pas du tout dissociée de mon etre intérieur, moi et lui on est un tout indissociables, je fond en lui, il fond en moi.
Donc si j'imagine que je peux communiquer avec mon inconscient et que je le considère comme un etre ayant une existence autonome qui ne dépend pas de moi au point qu'il peut intéragir avec moi et répondre à mes questions, je trouve que l'image est un peu flou, car j'ai du mal à imaginer  que mon moi intérieur ou mon inconscient est différent de moi.
Donc si le faux moi ne fond pas dans le vrai moi, est que nous avons l'impression de communiquer avec un autre différent de nous, c'est que nous sommes guidés comme tu le dis par "quelqu'un ou quelque chose".

Modifié par mirage, 11 août 2012 - 23:51.

#37 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 13 août 2012 - 11:19

Bonjour Paul

J'ai essayer de répondre à ta question mais comme c'est quelque chose de pas évident à expliquer et à faire passer, je te mets un lien qui pourrait t'éclairer :

http://sergecar.pers...cours/sujet.htm

#38 Paul

Paul

Membre éthérique

• Membre
  • 64 messages

Posté 13 août 2012 - 12:09

Bonjour Totem,
Oui je te remercie beaucoup pour ce lien que je vais regarder de près ce soir. A vrai dire, j'ai relu plusieurs fois ta petite histoire précédente, je suis toujours en réflexion dessus. :)
En ce qui concerne l'écriture auto, j'ai essayé  3 fois depuis, et il ne sait rien passé à part quelques petits traits sans importance.
Astral Earth

#39 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 13 août 2012 - 13:16

Voir le messagePaul, le 13 août 2012 - 12:09, dit :

Bonjour Totem,
Oui je te remercie beaucoup pour ce lien que je vais regarder de près ce soir. A vrai dire, j'ai relu plusieurs fois ta petite histoire précédente, je suis toujours en réflexion dessus. :)
En ce qui concerne l'écriture auto, j'ai essayé  3 fois depuis, et il ne sait rien passé à part quelques petits traits sans importance.

A vrai dire j'ai essayé plusieurs fois de trouver une tournure pour t'expliquer le Moi et le Soi selon ce que je  ressentais mais je ne trouvais pas les termes et comme j'avais peur de dire des bêtises en employant des mauvais termes, j'ai trouvé ce lien qui explique pas mal de choses. Lorsque l'on est connecté au Soi, c'est quelque chose qu'on n'arrive pas a exprimer en mots mais une chose est sûre, du moins pour moi, ça n'a rien à voir avec le moi qui se parle à lui même comme nous le faisons tous quand nous sommes dans nos pensées, je te dis cela car la distinction entre les deux est difficile à faire au début, mais à la longue il n'y a plus de doute quand à leur différence surtout au niveau des décisions et aspirations et je pense qu'au final il ne doit rester que le Soi mais je n'en suis pas encore là.

Modifié par Totem, 13 août 2012 - 13:17.

#40 Paul

Paul

Membre éthérique

• Membre
  • 64 messages

Posté 16 août 2012 - 23:34

Bien, j'ai parcouru ton lien Totem, en travers d'ailleurs. C'est plutôt long et trop compliqué pour moi, je préfère ta petite histoire précédente finalement. :D

Et curieux quand même, depuis cette première fois en écriture auto, assez longue, il ne se passe plus rien. J'ai beau essayé l'après midi ou le soir. RAS. J'ai demandé à mon inconscient " veux tu continuer à correspondre avec moi par écriture auto", il m'a répondu avec un coup sec par la main gauche (équivalent du non).
Pourtant, à force d'entrainement, 5 à 6 fois par jour, en moins de 2 mn, je tombe en transe légère, ou moyenne en approfondissant un tout petit peu, avec levée de main quasi instantanée.... IL répond à toutes mes questions limitées à oui/non, pourtant il refuse le dialogue manuscrit.
Totem, j'ai besoin de ton aide. :blush:

Modifié par Paul, 16 août 2012 - 23:36.

Astral Earth

#41 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 16 août 2012 - 23:54

Eh bien Paul, je ne sais pas trop, peut être faut-il laisser tomber quelque temps et t'y remettre plus tard.
Là je vais direct au dodo car il est tard, je réfléchirais à la question et te dirais à tête reposée ce qui cloche, comme on dit, la nuit porte conseil.

Bonne nuit :)

Modifié par Totem, 16 août 2012 - 23:54.

#42 Paul

Paul

Membre éthérique

• Membre
  • 64 messages

Posté 17 août 2012 - 08:14

Voir le messageTotem, le 16 août 2012 - 23:54, dit :

Eh bien Paul, je ne sais pas trop, peut être faut-il laisser tomber quelque temps et t'y remettre plus tard.
Là je vais direct au dodo car il est tard, je réfléchirais à la question et te dirais à tête reposée ce qui cloche, comme on dit, la nuit porte conseil.

Bonne nuit :)

Oui effectivement, c'es ce que je vais faire, je vais laisser tomber l'EA quelques temps. Dommage, mais je lui poserai la question de temps en temps pour savoir si il a changé d'avis.
Astral Earth

#43 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 17 août 2012 - 12:30

@Paul

Pour la petite histoire, j'avais trouvé qu'elle était courte et résumait bien les choses.
Le conducteur de la charette, c'est celui que tu essaies de contacter par lécriture automatique mais il faut savoir que si c'est le mental égo qui veut cela, ça peut le rebuter, par contre en se centrant sur le coeur ça change la donne, et puis il y a le pourquoi tu as envie de te connecter, il faut que ce soit dans l'optique de vouloir que ce conducteur reprenne sa place, car à l'heure actuelle  pour beaucoup, c'est l'égo qui tient les rennes et ça ne lui plait pas qu'on essaie de le faire passer au second plan.
De toutes les façons il y a d'autres moyens d'essayer de se connecter comme à travers l'art, la musique ou autre mais il faut avoir la foi en l'existence de ce conducteur et de la possibilité de lui rendre sa place.

Bonne journée :)

#44 Paul

Paul

Membre éthérique

• Membre
  • 64 messages

Posté 31 août 2012 - 18:57

Pendant mes vacances, j'ai surtout travaillé le souvenir de mes rêves grâce à l'auto hypnose, ce qui a plutôt très bien fonctionné. Dont un rêve il y a 3 jours, je mes suis réveiller en sursaut quand j'ai vu une enseigne lumineuse clignotante avec écrit dessus " GUILLAUME ". (lors de mes essais d'écriture auto il y a 3 semaines, le prénom qui m'a été donné était Guillaume"). Petit clin d'oeil sympa.

En parallèle, j'ai aussi travaillé le ressenti de l'énergie parcourant le corps et le stade entre éveil et sommeil. L'avantage, c'est que je ne suis plus obligé d'attendre mini 30 minutes comme avant en attendant que ça se passe. Avec l'auto hypnose, je fais une demande simple et précise, et ça se produit. J'amplifie ou pas.

Enfin, j'attend la rentrée pour tenter de nouveaux des pa, avec un cycle régulier de sommeil.
Astral Earth

#45 Paul

Paul

Membre éthérique

• Membre
  • 64 messages

Posté 19 octobre 2012 - 17:26

Depuis mon dernier post,
j'ai finalement tout misé sur l'auto hypnose afin de me consacrer à une seule méthode pour obtenir une PA. Aujourd'hui je rentre instantanément en transe légère, puis avec quelques routines en transe moyenne suivant mon état du jour.

Soit, je fixe un objectif avant la séance ou sinon c'est au gré de mon imagination.  Les gestes ne sont plus saccadés, c'est fluide même bluffant parfois. Exemple hier, je lui demande de me montrer les chakras du plus développé au moins développé. Mains réunies, elles se posaient à une vitesse telle que je n'avais même pas le temps de prendre le temps d'y réfléchir. Verdict: 1) chakra racine ...4)Coeur...7)3ème oeil.

Bref, le plus important, je travaille sur l'ancrage de phrases pour la PA, demande de position idéale pour se projeter, le souvenir des rêves...(les rêves commencent à être très net dans environ 50% des cas).

Au contraire de l'écriture auto, ou je tourne en rond, avec des dessins ou des morceaux de phrases toujours les mêmes  Je devine souvent ce qui va se dessiner ou s'écrire. Le contact se fait également quasi instantanément, mais visiblement l'écriture ne lui convient pas.

Modifié par Paul, 19 octobre 2012 - 17:31.

Astral Earth

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)