Aller au contenu

MP3 / Les bases pour contacter son inconscient (Olivier Lockert)

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
69 réponses à ce sujet

#16 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 08 août 2012 - 17:11

Voir le messagePaul, le 08 août 2012 - 15:57, dit :

Bonjour Totem,

Pour ta dernière phrase, je pense aussi que ce sont les autres, en nous disant quelques fois (ou souvent), qu'on va pas bien, ou qu'on à un problème, ou qu'on est en dépression, parce que on a de l'intérêt pour tout ce qui touchent au spirituel.
Effectivement, c'est lors d'un grand passage à vide, que je me suis mis à m’intéresser de très près à ce type d'activités. Et pourtant, aujourd'hui c'est plus qu'une passion, c'est un mode vie. Se connaitre au plus profond de soi, et prendre les choses avec beaucoup plus de légèretés. Ça me vaut souvent une remarque du style: " toi, tu te fous de tout" , non ça s'appelle le lâcher prise.
Je ne me suis jamais aussi bien porté que depuis je m’intéresse à tout ça, et ça dure depuis un long moment.

Merci pour ton aide, tu es finalement comme un guide. Attention, quand le disciple est prêt, le maître apparaît. Je plaisante. Y'a du boulot encore. :D

Tout comme toi, j'ai eu un grand passage à vide qui m'a fait prendre conscience que la vie telle qu'on la vivait n'avait pas de sens, je sentais qu'il manquait quelque chose mais jamais je n'aurais cru que ce qui nous manquait était à l'intérieur de nous et le lâcher prise est ce qui nous mène vers ce chemin.
Sinon comme tu le dis si bien, il y a du boulot, beaucoup de conditionnements à faire tomber :)

#17 Paul

Paul

Membre éthérique

• Membre
  • 64 messages

Posté 09 août 2012 - 19:54

Retour sur mon expérience de cet après midi.
Ayant fini mon travail très tôt :excitation: , je pense immédiatement à mon programme de l'après midi. Méditation, sieste, et début d'écriture auto.
Bien, je n'ai pas été déçu de la 3ème activité.

Assis sur une chaise, un crayon de papier dans la main, la méthode précédemment citée qui fonctionne directe, et je sens déjà mon main bougée, les yeux fermés.

Je m'adresse à mon inconscient. Je lui demande comment je peux l'appeler. Au départ, c'est du gribouillis, puis des dessins avec tourbillons à une vitesse hallucinante, à plusieurs reprises, il ne cesse de répéter ce dessin.  J'ouvre les yeux et constate la régularité de tous les traits, je suis bluffé.

A partir de ce moment là, je garde les yeux ouverts, et ma grande surprise, ça fonctionne aussi bien.

Puis, je lui demande d'ou je viens, et me dessine un dinosaure de profil avec un sarcophage autour. j'insiste pour avoir des mots et des phrases, mais il ne veut visiblement pas. J'insiste en lui demandant d'où "je" viens (non d'où il vient, je lui demanderais plus tard mais sans réponse), et là me dessine comme un univers avec un tout petit bonhomme de profil et termine en lui rajoutant un casque comme un cosmonaute. Il finit par tracé un trait avec plusieurs allers retours de l'univers à ce cosmonaute.
Il se passe 1 heure avec multitude de dessins.

Puis je décide, d'insister assez lourdement pour avoir des mots et des phrases. Et finalement, les mots viennent: mon prénom, je lui demande ensuite qui il est réellement, et me répète Paul. Et là le soupçon apparaît en moi. Car à chaque pensée, il écrit ce que je pense. Donc j'insiste en lui demandant son prénom, et il joue un peu avec moi, avec  des " peut être " "oui"... Et puis viens le prénom guillaume. Il me dit se faire engueuler au téléphone par Germaine avec des "ouille, ouille". Je finirais quand même par lui demander si il peut m'aider à sortir de mon corps cette nuit (et oui je ne lâche pas l'affaire), je pense à ma montre vibrante d'un coup, et m’écrit " ma montre vibre ", et je lui demande à quelle heure sans penser, et il m'écrit " 3h15" (ma montre est réglée à 3h45). Je lui demande ensuite que dois je faire après, et là, c'est le blanc total. On reprend quelques instants sur d'autres questions-réponses finalement sans intérêt.

Enfin, après donc environ 1h45, je le salue  et lui m'écrit " lovement". Je sors très fatigué de cette expérience. Bon, ce n'était pas désagréable, mais le but recherché était de parler à mon inconscient. C'est raté.

Modifié par Paul, 09 août 2012 - 19:59.

Astral Earth

#18 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 09 août 2012 - 22:49

Si ce n'est pas ton inconscient, c'est peut être ton guide. :)
Je te dis cela parce que quand j'ai essayé l'écriture automatique, je suis sûre que c'était mon guide et non mon inconscient car quand la kundalini a voulu monter je le refusait et l'ai entendu me dire qu'il allais m'aider si je lâchait prise et il m'a effectivement soutenu pendant tout le processus.
Je ne croyais pas en l'existence des guides mais là je peux dire qu'ils existent, d'ailleurs khrisnamurti disait aussi qu'il avait des guides qui l'aidaient. Même si ça paraît incroyable c'est pourtant les faits. Qui sont-ils? je n'en sais rien mais sûr qu'ils nous veulent du bien. :)

Modifié par Totem, 09 août 2012 - 23:00.

#19 Paul

Paul

Membre éthérique

• Membre
  • 64 messages

Posté 10 août 2012 - 13:49

Bonjour,
Oui pour les guides, après avoir lu notamment un livre rapportant leur existence, je n'en doute pas non plus.
2 photos de l'expérience d'hier,

http://img16.imagesh...2/img054pip.jpg

http://img802.images...227/img062o.jpg
Astral Earth

#20 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 10 août 2012 - 15:10

Voir le messagePaul, le 10 août 2012 - 13:49, dit :

Bonjour,
Oui pour les guides, après avoir lu notamment un livre rapportant leur existence, je n'en doute pas non plus.
2 photos de l'expérience d'hier,

http://img16.imagesh...2/img054pip.jpg

http://img802.images...227/img062o.jpg

Dans le premier lien je vois comme une grande forme, une tête, un corps comme vêtu d'une longue robe, il fait presque toute la page en diagonale, ça ressemble à un homme et me fait penser aux personnages en robe que j'avais vu en PA pendant la période où la kundalini montait.

Dans le deuxième dessin, le cosmonaute ressemble à un embryon, quelque chose qui est né et qui est destiné à grandir.
Bon c'est ce que je  vois, peut être que d'autres verrons autre chose :)

#21 Paul

Paul

Membre éthérique

• Membre
  • 64 messages

Posté 10 août 2012 - 15:41

Cette nuit, je n'est pas fait de sortie hors du corps, cependant j'ai rêvé que je volais à la vertical sans pouvoir me déplacer horizontalement, souvenir assez bref et vague, mais l'image était bien là à mon réveil.
Astral Earth

#22 respire

respire

Membre éthérique

• Membre
  • 60 messages

Posté 10 août 2012 - 19:33

Voir le messageTotem, le 10 août 2012 - 15:10, dit :

Dans le premier lien je vois comme une grande forme, une tête, un corps comme vêtu d'une longue robe, il fait presque toute la page en diagonale, ça ressemble à un homme et me fait penser aux personnages en robe que j'avais vu en PA pendant la période où la kundalini montait.

Dans le deuxième dessin, le cosmonaute ressemble à un embryon, quelque chose qui est né et qui est destiné à grandir.

Intéressant Totem, pour la 2ème photo je vois la même chose que toi et pour la 1ère aussi, mais je vois aussi autre chose dans son dos :saint: .

Mais comme tu dis chacun peut y découvrir autre chose et l'important est que Paul ressente ces messages.

Modifié par respire, 10 août 2012 - 19:34.

#23 Paul

Paul

Membre éthérique

• Membre
  • 64 messages

Posté 10 août 2012 - 20:02

Bonsoir Respire,

Je pensais plus à un cosmonaute car il a fait ce tout petit personnage en lui mettant à la fin un casque sur la tête, après avoir dessiné un énorme tourbillon puis un petit. La photo n'était pas de bonne qualité, et en plus il manquait un petit bout.

Mon explication, comme je l'ai ressenti
Un char bombarde notre voie lactée, obligeant "l'homme" à quitter celle-ci pour habiter sur une autre planète.
Il y a 3 directions marquantes: un léger trait de ce "cosmonaute" sortant, des traits marqués de ce "cosmonaute" vers une boule au loin, et des traits très prononcés de ce " char" vers cette "voie lactée".

http://img515.images...049/photocc.jpg

Modifié par Paul, 10 août 2012 - 20:30.

Astral Earth

#24 respire

respire

Membre éthérique

• Membre
  • 60 messages

Posté 10 août 2012 - 20:15

Oui, je pense que tu es le mieux placé pour interpréter ces messages. Je veux dire que ces dessins te parlent certainement plus qu'aux autres car ils ont été fait "pour toi".
C'est juste qu'en regardant ce dessin j'avais l'impression que ce "cosmonaute" avait l'air d'un petit enfant (mais ce n'est qu'une interprétation)...

Je pense aussi que tu as trouvé quelque chose et que les dessins et messages peuvent devenir plus précis à mesure que la connexion ce renforce.

#25 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 10 août 2012 - 20:20

Voir le messagerespire, le 10 août 2012 - 19:33, dit :

Intéressant Totem, pour la 2ème photo je vois la même chose que toi et pour la 1ère aussi, mais je vois aussi autre chose dans son dos :saint: .

Mais comme tu dis chacun peut y découvrir autre chose et l'important est que Paul ressente ces messages.

Moi aussi j'ai vu aussi autre chose dans le dos, comme des ailes mais je n'ai pas osé le relater :saint:
J'ai vu aussi le petit enfant, j'ai dit embryon mais il a déjà la forme d'un futur nouveau né.

Modifié par Totem, 10 août 2012 - 20:23.

#26 respire

respire

Membre éthérique

• Membre
  • 60 messages

Posté 10 août 2012 - 20:25

Haha, c'est pour ça que j'ai dit autre chose, mais

Voir le messageTotem, le 10 août 2012 - 20:20, dit :

Voir le messagerespire, le 10 août 2012 - 19:33, dit :

Moi aussi j'ai vu aussi autre chose dans le dos, comme des ailes mais je n'ai pas osé le relater :saint:
J'ai vu aussi le petit enfant, j'ai dit embryon mais il a déjà la forme d'un futur nouveau né.
C'est pour ça que j'ai dit autre chose, mais je vois aussi des ailes...

#27 Paul

Paul

Membre éthérique

• Membre
  • 64 messages

Posté 10 août 2012 - 20:30

Et oui, je viens de flasher par rapport à ce que vous avez dit. La première photo, dans l'autre post, il y a des formes dans son dos comme des ailes. Un ange :calin:

En tous cas au delà de ce contact par écriture auto, l'auto hypnose est géniale. Plus, je me mets en emc régulièrement, plus je sombre à l'intérieur de moi le soir dans mon lit, en répétant inlassablement " je plonge à l'intérieur de mon corps de plus en plus vite, de mieux en mieux". J'ai l'impression de plonger par palier chaque soir de plus en plus.

Prochaine étape, induire un rêve en direct par image hypnotique. Pour l'instant, je n'arrive pas à déclencher des images, ou des sons, mais au vu de la progression, je vais me pencher sur cet état.

Modifié par Paul, 10 août 2012 - 20:31.

Astral Earth

#28 respire

respire

Membre éthérique

• Membre
  • 60 messages

Posté 10 août 2012 - 20:41

C'est cool Paul,

Bonne continuation ;)

#29 mirage

mirage

Membre astral

• Membre
  • 105 messages

Posté 11 août 2012 - 00:30

Voir le messageTotem, le 09 août 2012 - 22:49, dit :

Si ce n'est pas ton inconscient, c'est peut être ton guide. :)

Et comment peut on faire la différence entre: inconscient, guide, ange gardien, entité bienveillante ou malveillante, démon....et la liste est encore longue. je me suis toujours posé cette question, surtout après mon premier contact involontaire avec l'invisible, un invisible dont j'ignore jusqu'à maintenant la nature. Après avoir lu vos posts, et vu que vous considérez "l'inconscient" comme un etre à part entière qui a des réactions et qui réponds à vos questions, je me suis demandé si cet etre invisible que j'ai contacté ou qui m'a contacté (lors de mon expérience que j'ai déjà raconté sur le forum "faire l'amour par télépathie") n'est pas tout simplement mon inconscient.
Dans ce cas je peux supposer que c'est mon inconscient qui est en train d'intéragir avec moi et de me parler lors de ces contacts.
Me se peut-il que notre inconscient soit plus intelligent que nous?! Une fois j'ai voulu le mettre à l'épreuve, je lui ai demandé le sens d'un mot que je ne connaissais pas, et à ma grande surprise, lorsque j'ai vérifié dans un dictionnaire, l'explication qu'il m'avait donné était correcte, bien que moi je ne connaissais pas le sens de ce mot.
Alors "inconscient" ou "etre invisible dont nous ignorons la nature", c'est une grande question, et ce n'est pas toujours facile d'en trouver la réponse.
Bien que selon moi, l'inconscient n'existe pas, ou du moins ne peut pas etre considéré comme un etre à part entière qui puisse intéragir avec nous. Par contre, le monde parallèle existe, les etres invisibles aussi, et beaucoup de personne affirment pouvoir communiquer avec eux, et apportent meme des preuves de leurs existence.

Modifié par mirage, 11 août 2012 - 00:31.

#30 Paul

Paul

Membre éthérique

• Membre
  • 64 messages

Posté 11 août 2012 - 17:53

Bonjour,

Et oui Mirage, je ne sais pas non plus comment différencier les différentes facettes (si on peut parler de facettes) de notre inconscient. Et bien sur (ca n'engage  que moi) qu'il est plus intelligent que nous. Ça me parait évident. Connaissance, mystère dont nous même ne comprenons pas les rouages. Pour ma part, il est l'intermédiaire entre les mondes invisibles comme tu le dis et notre conscience.

Au risque de désapprouver mon avis, je considère mon inconscient comme mon ami. C'est plus simple en auto hypnose pour la dissociation et pour lui parler.

Clairement, ma première expérience très nette, et incontestable de mon point de vue, m'a démontré l'existence des entités invisibles.
Astral Earth

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)